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Auris

Fiabilité Auris Hybride 2011 150000km


Invité §Ano868yc
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Invité §Ano868yc

Bonjour, je viens de signer pour l'achat d'une Auris Hybride HSD136 15" de 2011 et qui a 100 000km et donc un peu plus de 6ans.

 

Le concessionnaire me propose de prendre une extension de garantie de 4ans soit les 1ans de l'achat + 4ans soit 5ans en tout, bref vous avez compris.

 

En général je fais peu de route par an max 14000km. Mais c'est principalement sur paris et sa Banlieue.

 

Et cette extension me couterais 2500€ en tout. J'en viens alors a ma question.

 

Je cherche a savoir si passé les 100 000km genre jusqu'à 150 000km et les 7ans l'Auris Hybride a-t-elle besoin qu'on change des pièces importante ? Et si oui combien cela coute en général ?

 

Sachantque d'apres le vendeur les pieces seraient d'origine... deplus je dois repondre avant d'avoir la voiture donc impossible de l'ammener dans un garage pour un check complet.

 

Voila :) j'espère ne pas faire un doublon de poste je trouve tres peu de témoignages de Propriétaire d'auris de cette age et km.

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Bonjour,

 

Sur ce type de techno, la seule pièce qui peut poser souci, c'est la batterie de traction.

Mais ça arrive rarement avant 10/12 ans et 250000km.

Et justement, ça coûte dans les 2500€. :D

 

Donc, pour moi, c'est vite vu : garde tes 2500€, ils te serviront peut-être plus tard, voir jamais. :jap:

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J'aurais dit exactement la même chose ! Dans la période couverte par la garantie, je peux te dire sans me mouiller qu'il ne t'arrivera rien (si tu entretiens ta voiture correctement bien sûr). Mais comme dit @pierregdlj , cette extension, c'est à peu près (voire plus) que le prix de remplacement de la batterie haute tension ! Alors garde ça pour un apport pour la voiture suivante, ou pour le remplacement de la batterie si tu veux user ton Auris jusqu'à la corde… (les taxis font 450-500 000km en moyenne avec une batterie, et j'ai rencontré un ex chauffeur de taxi en louant un camion, qui avait encore sa Prius 3 taxi : 600 000 avec tout d'origine — hors consommables bien sûr).

 

D'autant que : si des bilans hybrides annuels ont été fait après ses 5 ans, la garantie hybride est prolongée, et est prolongeable ainsi jusqu'à ses 10 ans… c'est 49€ dans mes souvenirs un bilan hybride annuel… 250 sur 5 ans quoi si on ne te l'offre pas à la révision ;)

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Il faut savoir que les extensions de garantie, c'est de la marge pure pour les vendeurs.

Si ils la proposent, c'est parce-qu'ils savent qu'ils ne prennent aucun risque (comme les assureurs en fait :o )

 

Perso je trouve ça hors de prix, 2500€ pour 4 ans d'extension.

Même pour un taxi, je ne pense pas que ça serait intéressant.

 

Si encore ça incluait les révisions, pourquoi pas, mais là...

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Oui ça fait cher et surtout tu n' en as pas besoin.

Les Toyota hybride sont hyper fiables et tombent rarement en panne, il y a juste l' entretien annuel ( tout les 15 000 km ) à faire et qui coute maximum 250-300 € , quand ils changent les bougies tout les 90 000 km ( moi j' ai payé 300 € ) sinon l' entretien classique c' est 400-450 € maximum et selon les garages sachant qu' il y a beaucoup moins de pièces d' usure que les hybrides :D par rapport aux voiture dite classiques.

Je précise aussi que je roule en Prius 2 mais le prix des révisions entre les modèles varie entre 50 et 100 € selon la voiture et si ils changent les filtres d' habitacle ou pas mais bon ça c' est faisable soit même :sol:

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heu j'ai pas tout compris dans tes prix…

 

chez mon CC c'est 170-255-370 en gros pour 15-30-90 000km :bah:

 

 

J' ai peut-être oublié une révision à moins de 200 €, en tout cas tu es dans la moyenne des prix hors grosses agglo ou Paris, RP, Lyon, Marseilleou autres grandes villes car c' est vraiment pas trop cher

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Invité §Bol257BI

Bonsoir, ce post est un peu ancien mais je suis détentrice d'une Auris de 2011 neuve garantie 3 ans ou 100000 kms. Ma voiture faisait un drôle de bruit sur mes manœuvres à petite vitesse avant les 100000 mais comme je ne suis pas trop connaisseuse (mieux aujourd'hui) : à la révision des 105000 le concessionnaire en charge de faire les révisions me signifie que je dois faire changer ma colonne de direction. Comment ai-je pu la flinguer ? Les Auris à partir de 2014 ont toutes été rappelées pour ce problème de "défaut constructeur" mais pas la mienne..! Du coup, puisque le pb a été diagnostiqué apres l'échéance de la garantie, c'est à mes frais ? qu'en pensez-vous ?

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Invité §FRE862PA

@Bolerodeur,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu as donc acheté une voiture de 2011 neuve avec une garantie de 3 ans et 100000km et à 105000km, on détecte un problème de colonne de direction qui n'a pas été pris en charge car garantie dépassée, c'est ça ? J'imagine que cette histoire est ancienne car on est maintenant en 2019. Quoiqu'il arrive, maintenant il va être trop tard pour faire valoir tes droits.

 

De toutes façons, à 105000km, garantie dépassée de 5000km, ils auraient dû prendre en charge. C'est un problème connu s'il y a eu rappel pour les autres. Pour info, j'ai une prius 3 de 2011 que j'ai achetée d'occasion en concession fin 2017. Suite à ma visite sur place, je donne mon accord au commercial et il me dit qu'ils vont alors la préparer pour la vente car ils l'avaient récupérée d'une autre concession. Ils ont fait les 140 points de contrôle habituels et on détecté le problème de colonne de direction. Ils ont donc fait le changement avant. Le commercial m'a expliqué que c'était un geste sympa mais je lui ai fait remarqué que c'était quand même une obligation car il y avait eu un rappel sur ces voitures. La mienne a dû passé à travers mais au final tout est ok maintenant.

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Invité §Ano584aN

Bonjour ! Non le pb est d'actualité je ne fais que de la conduite urbaine, et j'ai été obligée de commander les arbres pour les faire changer.. vous avez eu de la chance alors ! J'ai même appelé Toyota france qui me soutient que si ma voiture n'a pas été rappelée c'est pour mes frais :cry:

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Invité §FRE862PA

Tu devrais envoyer un courrier officiel avec A/R et éventuellement mettre UFC Que Choisir dans le coup. Si c'est un problème officiel reconnu ce n'est pas ta faute si le rappel n'a pas été fait si ta voiture a été suivie en concession.

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