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Yaris

Problèmes de réservoir sur Toyota Yaris essence


Invité §San053AJ
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Invité §San053AJ

Bonsoir,

 

Je possède depuis peu une Toyota Yaris 1.3 VTT-i, à l'ouverture du bouchon de réservoir on peut entendre un pschitt.

Cela est-il normal sur cette voiture ou bien une défaillance du bouchon de réservoir serai responsable?

Le bouchon doit-il s'ouvrir en cas de surpression dans le réservoir?

 

De plus avec le réservoir presque plein et des températures extérieures élevées, j'ai pu constater une fuite d'essence du coté de la goulotte sous la caisse, il a suffit d'ouvrir le bouchon pour que la fuite cesse!

 

J'ai eu aussi des ratés à bas régime (-de 1500 Trs), voiture qui broute voir même qui cale, depuis je me suis penché sur une des 2 durites qui part du haut de la goulotte du réservoir (près du bouchon) passe par un boitier en plastique noir (filtre à charbon actif sans doute) et arrive sous le capot, branchée sur une électrovanne.

J'ai donc déconnecté le boitier noir et de l'essence en est sortie, j'ai de plus soufflé avec le compresseur dans la durite en la déconnectant de l'électrovanne pour finir de retirer encore de l'essence. Depuis la voiture ne broute plus.

Cette durite et ce boitier ont-ils bien pour rôle de récupérer les vapeurs d'essence à l'extérieur du bouchon?

Le réservoir est-il hermétique?

A quoi sert la 2ème durite qui part du haut de la goulotte pour relier le réservoir? (le retour sans doute)

 

 

MERCI

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Invité §San053AJ

Bonsoir,

 

j'ai fait le plein du réservoir, et depuis je constate à nouveau une fuite d'essence au niveau de la goulotte et de plus la voiture cale et broute fréquemment.

 

Avez-vous eu déjà un problème similaire?

Cela pourrait-il venir du Canister ou du bouchon de réservoir?

 

Merci

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Bonjour,

 

Pour le "pschitt" à l´ouverture ça me le fait parfois lorsque je vais mettre de l´essence. Il me semble que c´est normal.

 

Je ne vois pas comment l´essence peut fuiter à ce niveau sachant que le liquide est dans le réservoir plus bas que la goulotte.

Peut-être quelques gouttes qui sont tombées lorsque tu es allée mettre de l´essence.

 

Pour la voiture qui broute et cale, il se peut que ce soit la pompe à essence qui merde ou alors les bougies.

 

Est-ce que tu sais quand ont-elles été changées pour la dernière fois ?

 

Est-ce que tu as le voyant moteur (orange) sur le tableau de bord ?

 

Si tu peux poste des photos du boitier et de la fuite dont tu parles :)

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Invité §San053AJ

Bonjour,

 

Il y a une fuite d'essence en haut de la goulotte, mais seulement par grosse chaleur comme aujourd'hui par exemple.

.

Par contre les symptômes: broutage, calage sont toujours présents. Je l'ai constaté ce matin, du coup, pour faire un essai j'ai bouché la durite de Canister qui va sur l'électrovanne ou je déconnecte la cosse de l'électrovanne et la plus aucun symptômes!

J'en conclue donc que le soucis doit venir de ce système de récupération des vapeurs d'essence, le filtre à charbon actif ou l'électrovanne!

 

Mon voisin à une Toyota Yaris 1.3 essence, et effectivement il a ce PSCHITT…à l'ouverture du bouchon de réservoir. Cela doit être normal surtout avec cette chaleur.

Sinon, aucun voyant s'allume au tableau de bord.

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Invité §Ano220IZ

:ouimaitre:

Bonjour.

J'ai à priori le même problème de le votre ... avez vous pu le redouard en nettoyant ce filtre ?..

Bruno.

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Invité §Ano633LE

:ouimaitre:

Bonjour.

J'ai à priori le même problème de le votre ... avez vous pu le redouard en nettoyant ce filtre ?..

Bruno.

 

Bonjour,

 

Également le même soucis : la voiture broute, voire cale. Et ça sent l'essence, j'ai remarqué des traces sous la voiture, juste sous l'endroit où l'on met de l'essence.

Je suis preneur d'infos :)

Merci bien

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Invité §Ano336cd

Bonjour , mon fils avait le problème sur sa Toyota Yaris

avec de l'essence super 98 la voiture broutait , calait .

Avec du 95 plus de problèmes .

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Invité §Ano323zB

Bonjour,

J' ai le même problème que vous.

Pas de puissance et pschitt en ouvrant le réservoir comme un vide d' air. Yaris 2000 1.3 vvt-i

Je pense à un manque d' arrivée d' air au réservoir.

Cordialement

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Invité §Pom331Te

Bonjour j’ai exactement le même problème. Cela a commencé par des pertes de puissances aléatoires, et des broutements de temps en temps.

Pas de voyant, rien à la valise de contrôle!

Vérification des masses, de la batterie (je pensais à un problème électrique aléatoire)

Puis du capteur PMH un peu sale...

Le problème est toujours présent, mais maintenant j’entends un « glou-glou » dans le réservoir, la voiture sent l’essence, le bouchon fait pchit à l’ouverture, quelques goutes s’échappent du haut d’une durite.

Je pense que le problème vient de la! La voiture fait certainement une panne aléatoire à cause de ce boîtier qui est un récupérateur de gaz. J’avais le même problème sur une Ford sierra, résolue après l’avoir supprimé.

Avant de le remplacer je vais tester cette solution pour être certain.

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Invité §Pom331Te

J’ai résolu le problème en débranchant la durite amenant les gaz réservoir a la servo valve au niveau de la servo valve et en y soufflant à l’intérieur avec le compresseur.

Depuis, le réservoir ne fait plus pchitt à l’ouverture et la voiture fonctionne bien.

Si les symptômes recommencent, je changerai la servo valve par acquis de conscience.

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J’ai résolu le problème en débranchant la durite amenant les gaz réservoir a la servo valve au niveau de la servo valve et en y soufflant à l’intérieur avec le compresseur.

Depuis, le réservoir ne fait plus pchitt à l’ouverture et la voiture fonctionne bien.

Si les symptômes recommencent, je changerai la servo valve par acquis de conscience.

 

 

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Invité §Ano065lU

Bonjour,

J'ai exactement les même symptômes (aléatoires) et ça me pourri la vie depuis bien trop longtemps :non:

Pourriez-vous m’éclairer de quelques photos ou explications pour localiser et identifier cette durite et cette électrovanne svp.

 

 

Merci d’avance

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Invité §jem437aY

Bonjour,

J'ai exactement les même symptômes (aléatoires) et ça me pourri la vie depuis bien trop longtemps :non:

Pourriez-vous m’éclairer de quelques photos ou explications pour localiser et identifier cette durite et cette électrovanne svp.

 

 

Merci d’avance

Bonsoir,

J'ai galèré pas mal de jours avec ce problème et j'ai enfin trouvé la solution .(perte de puissance sur route , moteur qui cale ....) . Tout a commencé avec une fuite sur une durite qui fuyait sous le réservoir , durite qui sert au moteur à récupérer les gaz du réservoir et les réinjecter dans la servovalve . J'ai remplacé la tuyauterie qui fuyait mais le problème persistait .Ma recherche de panne m'a orienté sur la pression en sortie de la pompe carburant et là je me suis aperçu que je n'avais qu'un tout petit filet d'essence . J'ai dons démonté la pompe assy située dans le réservoir et là surprise , le filtre à charbon situé sur la pompe avait explosé et tout le charbon obstruait le filtre de la pompe . J'ai remplacé la pompe assy et maintenant tout baigne dans l'huile.

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Invité cece

Bonjour 

je suis bluffé de tant de similtudes sur ma yaris 1.0 vvti 2007

j'ai eu tous vos symptomes, j'ai ouvert l'année dernière le puit de réservoir d'essence et constaté que le plastique contenant le charbon de filtrage des vapeurs d'essence avait cassé, libérant le charbon devant le nez de la crépine menant à la pompe à essence...j'ai trouvé une pièce à la casse, le problème de broutement a disparu plusieurs mois puis est présent très régulièrement, avec un effet supplémentaire nouveau : contrôle technique impassable sur la phase test du ralenti (trop de pollution)  . je poursuis mes investigations, et j'ai récemment constaté une grosse dépression sur le bouchon de réservoir lors de son ouverture.

Je vais tester/déconnecter le retour des vapeurs vers le carburateur pour voir si cela a de l'effet sur mon cas , et je suis ouvert à toute autre nouvelle suggestion 🙂 A +

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