Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Fatigue transmission Auris hybride si démarrages en cote fréquents


Invité §chr461aA

Messages recommandés

Invité §chr461aA

Bonjour,

 

désolé pour cette question peut être à la "noix"!

 

je dispose d'un sous-sol pour garer la voiture mais dont la pente d'accès est très (très) raide.

Avec pour conséquence de "bouffer" l'embrayage de mes véhicules (sauf à sortir comme une fusée mais alors là bonjour).

 

Comment réagit la transmission d'une hybride (Auris) dans une telle condition?

Y-a-t-il une pièce d'usure qui va également souffrir ou c'est magique ?

 

Merci pour vos réponses et conseils avisés,

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé pour cette question peut être à la "noix"!

 

je dispose d'un sous-sol pour garer la voiture mais dont la pente d'accès est très (très) raide.

Avec pour conséquence de "bouffer" l'embrayage de mes véhicules (sauf à sortir comme une fusée mais alors là bonjour).

 

Comment réagit la transmission d'une hybride (Auris) dans une telle condition?

Y-a-t-il une pièce d'usure qui va également souffrir ou c'est magique ?

 

Merci pour vos réponses et conseils avisés,

 

Christophe

 

tu n'as pas d'embrayage ni de type de "pèces d'usures" sur une hybride Toyota

 

Une belle descente de garage sur 5M chez moi et pas de blême avec mon ex-Auris

(vendue à 100.000 Km sans aucune pièces de changées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr461aA

tu n'as pas d'embrayage ni de type de "pèces d'usures" sur une hybride Toyota

 

Une belle descente de garage sur 5M chez moi et pas de blême avec mon ex-Auris

(vendue à 100.000 Km sans aucune pièces de changées)

 

Merci JJ_49 pour ce retour, ben chez moi c'est je crois encore plus raide , 4 mètres à peine !

Est ce qu'elle peut décoller sur l'électrique uniquement sans générer de gaz au ssol ?

Est ce l'entrainement électrique coupleux qui tracte la voiture en montée avec une vitesse très faible?

Bon WE

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur thermique démarrera certainement, mais comme la transmission est constituée d'engrenages en prise directe sans frottement, les moteurs électriques vont "créer" une vitesse adaptée a l'avancement du véhicule (donc pour monter une rampe, ce serait l’équivalent d'une super lente).

 

a mon avis, une HSD est une excellent option technique a ton problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr461aA

Bonsoir,

je me réponds à moi même après avoir essayé la Auris hybride.

 

Alors, là c'est hard !

Pas assez de garde au sol et nous n'avons pas pu la rentrer au sous-sol :-(

Par contre, pour effectuer un démarrage en côte, alors là , j'ai été bluffé car bloquée dans la descente (vertigineuse) de garage, celle-ci s'est envolée sans aucune difficulté, c'est bien cette technologie dont j'ai besoin.

Vraiment dommage que ses dimensions ne me permettent pas de l'acquérir car j'avais dealé un prix correct.

 

Salutations,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais justement le dire, la voiture est basse et risque de frotter (la mienne frotte chez beau papa qui a pourtant une descente de garage tout à fait normale)

 

sinon il faut partir sur le rav4 ou le CHR en hybrid, ils ont une garde au sol plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais justement le dire, la voiture est basse et risque de frotter (la mienne frotte chez beau papa qui a pourtant une descente de garage tout à fait normale)

 

sinon il faut partir sur le rav4 ou le CHR en hybrid, ils ont une garde au sol plus haute.

 

j'ai le C-HR un peu plus haut seulement,

à tester avant d'acheter, car il y a une bavette (aero ?) devant les roues avants qui frottent légèrement chez moi en bas de descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...