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Yaris

yaris 1.3 vvti ou yaris ts?


Invité §Ano714qJ

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Invité §Ano714qJ

bonjour a tous

tout est dans le titre, mon coeur balance entre ces deux modeles, phase 1 uniquement voire meme annee 2003 a 2005.

a mon avis la conso ne doit pas etre tres differrente entre les deux et que je roule peu (je vais au boulot a pied).

si vous pouviez me conseiller ca m arrangerai beaucoup.

en vous remerciant d avance

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Invité §Yar380xl

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Je dirais que tout dépend ce que tu recherches. La 1.3 roule plutôt pas trop mal, mais la 5ème vitesse est plus longue. Ce n'est pas une voiture sportive.

 

La TS est plus puissante, propose de bonnes performances, et te fous la banane quand tu te mets au volant. Franchement c'est une excellente voiture, les deux principaux défauts étant qu'elle est très fatigante sur autoroute (mais bon ce n'est pas vraiment fait pour ça), et l'autre point négatif est que le manque de couple se fait ressentir avec 4 ou 5 passagers.

 

Mais sinon pour le reste ça roule hyper bien, niveau accélération ça vaut les 2.0 TDI ! Niveau conso, en roulant cool tu tournes à 6,5l-7l/100, avec une conduite un rien dynamique je tourne à +/- 8l.

 

Autres belle qualité de la TS, c'est son chassis qui est très bon, elle pardonne beaucoup, tu la places comme tu veux, très facile à piloter.

 

Et niveau fiabilité, ça frise la perfection :jap:

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Invité §Ano714qJ

j ai dans l idee de faire un peu d autoroute de temps en temps, c est si fatigant que ca?mais la plupart du temps, ca serait pour un peu de ville et quelques departementales qui serpentent et qui grimpent un peu, ou je pense que la ts serait plus appropriee que la 1.3

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Invité §Yar380xl

Le problème pour l'autoroute, c'est que la boite est courte, à 130 km/h tu es à 4000 tours et ça gueule...

 

Après pour les départementales la TS c'est le top ! Mais une bonne alternative pourrait être une Corolla G6, en 1.6 110 ch. Ça roule bien, et tu as 6 vitesses donc plus adapté à l'autoroute :jap:

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Invité §Ano714qJ

ca donne quoi ces corolla, je sais pas a quoi elle ressemble, meme si je sais que c est plus gros

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Invité §Yar380xl

Phase 1 :

lcd_1084292502_g6_1.jpg.03c1bf5e3ed27ae557c75b15b026a821.jpg

 

Phase 2 (attention, parfois quelques petits soucis vu qu'il s'agit des premiers VVT-i) :

S1-L-avis-proprietaire-du-jour-pietro149-nous-parle-de-sa-Toyota-Corolla-G6-1-6-110-3p-264799.jpg

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Invité §Ano714qJ

merci de la rapidite mais j accroche pas a l esthétique, de plus c est un poil trop grand a mon gout, je pense rester sur une yaris ts bien mieux adaptee niveau gabarit et puis elle est bien plus jolie meme si ca reste totalement subjectif ^^

 

reste plus qu a en trouver une en bonne etat et dans mon budget

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Invité §Yar380xl

Ne t'en fais pas, je préfère l'esthétique de la Yaris aussi ;) Sinon point de vue gabarit, la Corolla est un peu plus grande, mais bon la différence n'est pas énorme non plus...

 

Bon choix la TS :bien: Pour te dire, mon meilleur pote en a acheté une sur mes conseils, il ne le regrette pas, et un autre bon pote en a eu une et la regrette énormément... C'est assez facile à vivre comme voiture, ça coûte pas grand chose à l'achat comme à l'entretien, et c'est assez sympa à conduire, une vraie petite sportive à l'ancienne :)

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Invité §Ano714qJ

je ne pense pas etre decu en choisissant l une ou l autre mais c est vrai que j ai une preference pour la ts et niveau conso, je ne pense pas etre tres eloigne de ma twingo matic avec laquelle je suis a environ 7l de moyenne sans appuyer et niveau gabarit ca se tient aussi

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Invité §Yar380xl

je ne pense pas etre decu en choisissant l une ou l autre mais c est vrai que j ai une preference pour la ts et niveau conso, je ne pense pas etre tres eloigne de ma twingo matic avec laquelle je suis a environ 7l de moyenne sans appuyer et niveau gabarit ca se tient aussi

Par contre en agrément de conduite tu risques d'être un bon cran au-dessus de la Twingo :lol:

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Invité §Ano714qJ

seulement un cran? :lol: :lol:

t as meme pas idee a quel point je me fais chier au volant de la twingo, elle roule super bien mais comme c est une automatique a 3 rapports, j ai une jambe et un bras qui servent a rien et en plus ca avance pas des masses et a vue d oreille(ca se dit????), a 90km/h je dois etre a environ 3000-3500 tr, donc ca braille un peu et a 130, elle doit mouliner a environ 5000 tr.pour resumer, la twingo est un deplacoir et la yaris serait un jouet :sol: :sol: :sol:

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Invité §Yar380xl

Ah ben clairement, si tu trouves une TS au début tu vas avoir l'impression d'être passé d'une trottinette à un avion :D

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Invité §Ano714qJ

je demande pas mieux lol et puis j ai des fourmis dans le pied gauche car il veut une pedale d embrayage, il s embete le pauvre

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Salut!

 

Comme tu as déjà eu les réponses pour la TS, je vais te donner celles pour la 1.3L vu que tu hésitais.

Niveau conso, c'est extrêmement variable. Je peux faire du 4.5L en conduisant comme un papy ou du 10L en m'amusant sur mes petites routes de campagne.

Globalement, je fais du 5.5 - 6L/100km avec du Sp98 ( je trouve qu'elle marche beaucoup moins bien avec le Sp95 ).

J'adore ce petit moteur qui prend près de 7000tr/min et grâce au poids plume de la bagnole, j'en ai déjà surpris plus d'un! :D

Par contre, je ne suis pas fan du châssis. Je ne le trouve vraiment pas marrant, trop aseptisé et on prend pas mal de roulis. Ca doit être un peu mieux sur la TS puisqu'elle est un peu plus basse. Après, on peut toujours y mettre des BAR, mais ça " supprime " le coffre.

Les plastiques sont tous pourris. On peut les rayer avec les doigts. :lol:

Il y a beaucoup de soucis avec les moteurs de centralisation mais tu peux réparer pour 2.50 euros ( en changeant le moteur à l'intérieur du boitier ) si tu es un peu habile de tes doigts.

 

L'habitabilité est pas mal! La banquette arrière coulisse et peu complètement se rabattre. J'en ai déjà mis des choses dedans!

La boite est effectivement un peu plus longue que sur les TS. Ma 1.3L roule très bien à 130 et je peux encore pousser facilement.

Je trouve par contre qu'elle est mal étagée. La 2nd pousse à 110 au rupteur par exemple.

 

Attention à la rouille tout de même. Les japonaises ça pourrie assez bien quand même.

Pas de rouille perforante sur la mienne, juste de surface mais j'y ai quand même consacré 2 week end à traiter tout le châssis et les trains roulants.

 

Et enfin la fiabilité... Bah y'a pas grand chose à dire hein! :lol:

A par une vidange tous les 10 000 bornes et le filtre à air, y'a rien à faire.

La mienne a 136 000km et 17 ans et tout est d'origine sauf les disques et plaquettes avant et les deux biellettes de barre stab avant.

 

Une petite photo de ma Gold que j'aime beaucoup et qui me sert à aller au boulot:

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Invité §Yar380xl

Je rebondis juste sur un petit point qui est celui de la rouille, c'est vrai que tu en as un peu en surface (mais sur la mienne pas grand chose vu qu'elle a été traitée il y a 2 ans), mais franchement pour une voiture de l'époque ça reste raisonnable ! Une Française de la même année est bien plus touchée par ce "mal"...

 

 

Bon sinon, petites photos de ma grise pour que tu puisse avoir un comparatif :p

 

IMG_20160609_165640mod1.jpgimg-65250572ff-2.jpg20140829_125335 modif1.jpgIMG_20160609_171351.jpg

 

@Jordan83 tu as un sujet de présentation de ta Yaya par hasard ? :)

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Salut!

Très jolie ta grise. C'est une yaris 1 phase 2 non?

 

J'ai un sujet de 60 pages sur mon anglaise en avatar qui est pas mal préparée et qui me sert de jouet mais rien sur ma yaris dorée désolé.

C'est mon daily, ma voiture à tout faire, donc j'ai pas trouvé ça utile d'en ouvrir un.

 

Dernièrement j'ai refait les joints des feux arrière ( infiltration d'eau dans le coffre ) et retendu mon câble de frein à main.

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Ah yes, je vois mieux la différence, merci!

Elle est belle aussi en bleue.

 

Moi qui cherche à me monter une petite pistarde, je vais zieuter un peu les TS tient!

C'est juste que j'ai peur de pas trouver de pièces facilement.

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Invité §Yar380xl

Ah yes, je vois mieux la différence, merci!

Elle est belle aussi en bleue.

 

Moi qui cherche à me monter une petite pistarde, je vais zieuter un peu les TS tient!

C'est juste que j'ai peur de pas trouver de pièces facilement.

Les phases 2 bleues sont magnifiques, ça me plairait bien d'en trouver une pour moi à un moment :p Mais elles ne sont pas courantes par contre...

 

Pas con pour le projet piste, en zieutant sur le forum Yaris TS tu devrais trouver quelques pistes ;) Mais c'est vrai que certaines pièces dispo il y a 10 ans ne le sont plus aussi facilement aujourd'hui :\

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Je suis déjà sur le forum yaris TS mais il est un peu mort...

 

Beaucoup de pièces sont devenues introuvables, ce qui n'est pas le cas des 206/106 s16 par exemple.

C'est dommage.

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Invité §Ano714qJ

merci de vos precisions, je pense que ca ne sera pas facile a trouver mais je reste sur une ts juste pour avoir du fun au volant, ca fait longtemps que j en ai pas eu (depuis la mx5 en 2004 en fait )l ideal serait que j en trouve une en bleu ou en rouge ( j adore aussi la doree, ca ne me generait pas de rouler avec)meme si je me fais a l idee d en avoir une grise, j aime pas le gris, on voit que ca dans le paysage automobile, c est triste

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Invité §Yar380xl

bonsoir a vous

je vous embete encore un peu pour avoir votre avis sur une ts que je viens de voir

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

est ce que ca vous semble correct?j ai compare avec d autres annonces et ca se tient niveau tarif/kmtrage

Elle semble correcte, par contre les jantes sont à refaire :\ Sinon les phares avant ont l'air un peu ternis, classique sur la Yaris, mais ça se refait facilement :)

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Invité §Ano714qJ

oui j ai vu ca, du coup ca peux permettre de negocier un peu je pense

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Invité §Yar380xl

oui j ai vu ca, du coup ca peux permettre de negocier un peu je pense

Tu peux tenter ;) Maintenant hésite pas à aller la voir et l'essayer histoire de vérifier qu'elle soit pas complètement rincée :p

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Invité §Ano714qJ

merci pour ta reponse rapide comme l eclair, t es le meilleur :bien: :bien: :bien:

je vais surement y aller ce weekend et demain je vais me renseigner pour les tarifs de refection de jantes

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Invité §Yar380xl

merci pour ta reponse rapide comme l eclair, t es le meilleur :bien: :bien: :bien:

je vais surement y aller ce weekend et demain je vais me renseigner pour les tarifs de refection de jantes

Pas de souci ;)

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Invité §Ano714qJ

j ai une (autre) petite question qui me chagrine : j ai lu de partout que la ts etait en 6cv (7cv pour la 5p apparemment) mais quand je fait un devis a mon assurance, je ne la trouve qu en 7cv :??: :??: :??: :??:

est ce mon assurance qui vole(oui c est evident de base) ou bien une erreur dans leur base de donnees?

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Ah yes, je vois mieux la différence, merci!

Elle est belle aussi en bleue.

 

Moi qui cherche à me monter une petite pistarde, je vais zieuter un peu les TS tient!

C'est juste que j'ai peur de pas trouver de pièces facilement.

 

Tu as de bons yeux.

Pour moi, c'est une phase 1. En tout cas les phares. :jap:

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Invité §Yar380xl

Tu as de bons yeux.

Pour moi, c'est une phase 1. En tout cas les phares. :jap:

Ma grise est une phase 1, la bleue est une phase 2 ;)

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Invité §Yar380xl

En effet, oui. En zoomant bien, les phares sont effectivement ceux de la phase 2. Don't act. :)

Outre les phares, les pare-chocs et la calandre sont différents. Et ce bleu n'était dispo que sur les phases 2, celui des ph1 est un peu plus foncé :jap:

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Invité §Ano714qJ

bonsoir je reviens vers vous suite a l essai de la ts de l annonce postée plus haut : je suis allé la voir, la voiture n est pas nickel mais pour une "mamie" de 16 ans je la trouve plus que correcte, quelques coups de portieres (inevitable helas )par ci par la, un bon frottis sur le pare choc lors d une manœuvre, un petit poc de caillou sur le capot avec peinture enlevee, le bequet a un peu de peinture qui s ecaille par endroit et les jantes avec peintures qui se barre, la poignee de porte conducteur qui depasse un peu de la carrosserie (surement un cable a retendre de l interieur je pense)voila pour l exterieur.

a l interieur, tout a l air de fonctionner, j ai mis la clim pour voir, elle n a pas l air tres efficace mais ca crache du froid quand meme et j avais lu qu elle n etait pas tres forte d origine.les moquettes sont propres, non fumeur, les sieges sont bien propre aussi.bref l intérieur est vraiment bien conserve.

démarrage moteur : quart de tour, moteur froid, pas de cliquetis suspect a l oreille, il tourne bien rond avec un petit son rauque a l échappement bien sympathique mais pas envahissant.

il est temps de prendre la route : course d embrayage courte et ferme mais pas dure, boite de vitesse a verrouillage un peu rugueux mais pas de craquement ni de soucis de passage de vitesse, maniement fluide du levier.voiture tres ferme en amortissement mais pas tape cul, direction assistée légèrement durcie par rapport a une autre voiture "civile", pas de probleme de tenue de cap ni de vibration dans le volant.j ai trouve la course de la pédale d accélérateur tres courte, mais moteur tres plein en bas du compte tour, j ai essaye une reprise en 5eme a 2500tr(environ 80km/h)et la voiture part tout de suite, j ai ete assez surpris.j ai aussi essaye un retrogradage en 3eme en poussant un peu le rapport jusqu a 5000tr et ça pousse vraiment pas mal méme si je pense qu elle doit être un peu bridée vu les petits trajets d une 20aine de kilomètres qu elle effectuait.je n ai pas constate de soucis particulier au freinage, il a l air assez puissant et aucune vibration ni changement de cap en freinage.

 

j ai eu l impression d avoir une voiture relativement saine entre les mains et la pile de factures d entretien( vidanges, pneus, freins et une batterie cette hiver) m ont conforte dans cette optique.les phares ont déjà été ponce mais apparemment ils s opaquisent très vite.

par contre, je n ai pas vu passe de facture concernant les roulements arrières qui sont censés être en mousse, donc a priori ils sont d origine.

 

le jour de l essai, le contrôle technique n a pas pu être effectue faute de temps, mais en regardant l ancien, j ai vu que le seul défaut était les phares opaques, corriges depuis.

 

le propriétaire me tient au courant dans la semaine pour le résultat du contrôle et je retourne en prendre possession le weekend prochain en fonction des défauts, trop hâte d y être, un vrai gamin lol.

 

en espérant ne pas vous avoir soûler avec mon pave, si vous pouviez confirmer(ou infirmer) mes impressions, je vous en serai très reconnaissant.

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Invité §Yar380xl

Félicitation pour ce futur achat :bien:

 

Je confirme ton ressenti, c'est bien ce que j'ai connu dans les Yaris TS que j'ai conduit ;)

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