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C-HR

largeur avec retrovisseur ouvert


Invité §Ano416tA

Messages recommandés

Invité §Ano416tA

désirant acheter le chr je voudrais savoir si quelqu'un a des infos de la largeur avec rétroviseur ouvert

 

je ne parviens pas a trouvé cette info quelque part (problème de garage étroit et je voudrais pouvoir rentrer la voiture

 

en me guidant avec les rétroviseurs

 

un grand merci

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Invité §ook218XP

Salut

largeur C-HR 1795 mm , vois avec la largeur de ta porte de garage, 2200mm ça passe;

sinon tu les rentres (rétros) et tu te guides avec la caméra de recul, ça

le fait, moi j'ai tracé une ligne au sol par rapport à la caméra, encore mieux !

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Invité §pat506wr

merci pour l'idée je vais regarder a ça (ma porte de garage fait 2120mm c'est limite

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Invité §ook218XP

ca te laisse 16cm de chaque coté des rétros, c'est bueno !

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Invité §pat506wr

tu as raison 16 cm de chaque coté excuse je ne sais plus compter

je reviens du garage Toyota (Arlon Belgique) pas de livraison possible avant mi octobre

je suis un peu déçu j'hésite pour le moment

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Invité §geo784Hj

tu as raison 16 cm de chaque coté excuse je ne sais plus compter

je reviens du garage Toyota (Arlon Belgique) pas de livraison possible avant mi octobre

je suis un peu déçu j'hésite pour le moment

 

Pas de probleme tu auras le temps de reviser un peu de calcul elementaire en attendant ta belle (CH-R) :D

 

ou ,si tu crains ,d'agrandir l'ouverture de ton garage

Faut toujours positiver .

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Pas de probleme tu auras le temps de reviser un peu de calcul elementaire en attendant ta belle (CH-R) :D

 

ou ,si tu crains ,d'agrandir l'ouverture de ton garage

Faut toujours positiver .

 

 

ou de coller une fine couche d'isolant polystyrène sur le mur

elle pourra proteger la carrosserie en cas de frottement :jap:

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Invité §geo784Hj

 

ou de coller une fine couche d'isolant polystyrène sur le mur

elle pourra proteger la carrosserie en cas de frottement :jap:

 

 

Bien vu ,c'est une bien meilleure idée mais peut etre bien que l'interieur du garage ,une fois la porte passée est bien plus large .

mais

de toute maniere l'idée geniale a deja ete donné par ooki

 

elle est valable en marche avant ou en marche arriere et en marche arriere ,la pour le moins cela en impressionnerait plus d'un ;)

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Invité §geo784Hj

Bonjour

 

Samedi dernier j'ai enfin reçu mon CH-R .

Pas trop depaysé puisque j'avais une Auris Hybride mais un peu surpris neammoins sur d'autres points .

 

Largeur totale retroviseurs deployés ? pas vraiment car tout comme sur l'AURIS ,je les replie manuellement au passage de l'entrée pour ne pas les accrocher.

Mais pour l'ouverture de la porte une fois garée Oui .

Avec l'AURIS ,sortie rapide

Avec le CH R beaucoup moins evident .

 

Pourquoi : Pour 25 cm de plus en longueur ;blocage rapide de la porte a l'ouverture et sortie en mode contorsioniste (retraité) donc long et penible .Encore heureux pour la peinture de la porte que le mur soit capitonné sinon la tranche de la porte toute neuve serait deja marquée. :o

 

Procedure d'arret beaucoup plus longue par rapport a L'Auris et contraignante du fait du positionnement de l'affreux selecteur au plancher qu'il faut obligatoirement mettre en P (sinon arret moteur et fermeture de l'ensemble Interdit )

 

Conclusion mais deja vu a l'achat ; Je regrette mon bon petit joystick que j'actionnais d'un doigt au lieu de me battre avec un levier parceque les designers ont voulu copiér les gros modeles atomatiques qui ont une boite auto :q

 

Sur l'Auris Hybride avec variateur CVT je pouvais arreter ,couper le moteur et fermer la voiture meme si le joystic n'etait pas en position P

Donc sur ce plan ,je

 

En revanche mon CH R est + confortable

Pour le reste ,faudra attendre d'avoir un peu plus de km .

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Bonjour

 

Samedi dernier j'ai enfin reçu mon CH-R .

Pas trop depaysé puisque j'avais une Auris Hybride mais un peu surpris neammoins sur d'autres points .

 

Largeur totale retroviseurs deployés ? pas vraiment car tout comme sur l'AURIS ,je les replie manuellement au passage de l'entrée pour ne pas les accrocher.

Mais pour l'ouverture de la porte une fois garée Oui .

Avec l'AURIS ,sortie rapide

Avec le CH R beaucoup moins evident .

 

Pourquoi : Pour 25 cm de plus en longueur ;blocage rapide de la porte a l'ouverture et sortie en mode contorsioniste (retraité) donc long et penible .Encore heureux pour la peinture de la porte que le mur soit capitonné sinon la tranche de la porte toute neuve serait deja marquée. :o

 

Procedure d'arret beaucoup plus longue par rapport a L'Auris et contraignante du fait du positionnement de l'affreux selecteur au plancher qu'il faut obligatoirement mettre en P (sinon arret moteur et fermeture de l'ensemble Interdit )

 

Conclusion mais deja vu a l'achat ; Je regrette mon bon petit joystick que j'actionnais d'un doigt au lieu de me battre avec un levier parceque les designers ont voulu copiér les gros modeles atomatiques qui ont une boite auto :q

 

Sur l'Auris Hybride avec variateur CVT je pouvais arreter ,couper le moteur et fermer la voiture meme si le joystic n'etait pas en position P

Donc sur ce plan ,je

 

En revanche mon CH R est + confortable

Pour le reste ,faudra attendre d'avoir un peu plus de km .

 

Par rapport à mon ex Auris HSD on est mieux assis également;

moins de bruits de roulement et moteur plus silencieux.

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Invité §geo784Hj

Ok et pour ceux qui comme moi n'ont pas encore le compas dans l'oeil ,la position de l'interupteur de commannde des retros ,a gauche sur la console est terriblement utile .

 

 

Suffit de commencer la marche arriere retros deployés pour voir dans l'ecran et les cotes si la voie est libre

Au passage retreci de la porte ,on entendra le couinement des radars arriere ,

alors , petit stop et on replie manuellement les retros pour ne pas les accrocher en sortant

on le constate de l'habitacle (meme pour les demi malvoyants )

 

On recule le CH R en vitesse reduite et on commande le redeploiement manuel sur le basculeur de l'accoudoir (en s'asurant) que l'on a bien replacé sur A .

Et c'est parti ,au prochain arret complet ,vous aurez bien le repli des 2 retros .

 

Quand"la largeur est bien entrée dans l'oeil " on peut se permettre de sortir sans ce cinema

 

Pour ceux qui rentre le CH R dans un sous sol d'immeuble avec une largeur d'allée plutot etroite (mon cas) on peut dans les passages critiques rabattre les retros .

Un retro decapité coute cher , fait perdre de la confiance sur ses capacites a maitriser un vehicule de cette taille (30cm + longue qu'une Auris hybride ) et s'il pendouille lamentablement a la portiere vous designe comme le nul de l'immeuble .

 

PS . Replier ses retros en roulant dans une rue etroite en travaux , là ou normalement on passe tout juste a deux et que pendan les travaux qui durent des siecles , il faut passer a 2,5 ou 3 , c'est tres utile si on ne veut pas casser son beau retro tout neuf ou celui d'une voiture en stationnement mal garée dans la file ,comme c'est souvent le cas .

De plus si un vehicule vous suit vous etes obligés de vous arreter pour ne pas etre accusé d'un delit de fuite . :)

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Invité §Ano600PF

Bonjour,

Je m’interroge car j’avais aussi une Auris dont la longueur hors tout était de 4330mm pour la berline.

Sur la notice du C-HR il est spécifié 4360mm hors tout. Soit 30 mm de plus...

C’est une différence de 3cm et non pas 25.

Où est-ce que je me suis trompé ?

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