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Yaris

Yaris essence Voyant moteur et ratés d’allumage


Invité §ced512LV

Messages recommandés

Invité §ced512LV

Bonjour,

 

 

J’ai un problème de démarrage sur ma Yaris essence 1.0L 68V année 1999.

 

 

Symptôme :

-Moteur tremble avec perte de puissance et s’arrêt au bout de quelque secondes

-Je fais monter le RPM au-dessus de 2000 t/n, bruit moteur semble correct.

-Pour l’instant je n’ose même pas la déplacer pour voir comment elle roule :D

-Pas de fumé échappements.

-Avant cette panne, voiture pousse bien, je peux faire 130 km/h meme dessus sans soucis

 

Les codes OBD :

1-P0301 Cylindre 1 Misfire Detected

2-P04020 Calalyst System Efficency Below Theshold

3-P0100 Mass or Volume air Flow Ciruit

4-P0110 Intake air temperateur sensor 1 Circuit

 

Après avoir initialisé les codes OBD j’ai un P1300 (Igniter Circuit Malfunction No. 1 ) qui remplace l’ensemble.

 

 

Les diagnostiques que j’ai déjà effectué :

1 – P0301 : changé les 4 bougies, rien n’a changé !

2 – P0301 : Les bobines d’allumage me semblent OK, car lorsque je débranche n’importe le quelle, le moteur s’arrête.

2 – Les autres codes je ne sais pas grand-chose icon15.gif?v=1476798070, mais j’ai lu que ça pourrait être lié aux problèmes de mauvaise combustion (incomplète) …

 

Pourriez-vous svp m’aider à diagnostiquer et réparer cette pépite.

Je vous remercie par avance.

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Invité §ced512LV

Bonjour gloup,

 

Merci pour votre retour rapide. J'ai en effet déjà tenté de remplacer la bobine du cylindre 1 (a droite du volant ) par une autre que j'ai acheté à la casse-auto. Mais ça na pas changé grand chose, cependant si je débranche cette bobine ou n'importe quelle autres, le moteur d’arrêté.

 

 

Merci.

 

Cdt

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Invité §jug424EB

P0301 = ratés cylindre 1 (côté chaîne de distribution) si tu as changé la bobine de ce cylindre il te reste l'injecteur à contrôler... Ou la compression de ce cylindre.

Le P0420 signifie que ton catalyseur n'est plus assez efficace,ce peut être dû au catalyseur ou à une mauvaise info donnée par la sonde lambda située après le catalyseur. Ces 2 défauts reviendront.

Quand aux 2 autres défauts ils sont dûs au débranchement de ton débitmètre avec le contact mis,n'en tient pas compte.

Le P1300 c'est toi qui l'a provoqué en débranchant la bobine du cylindre 1

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Invité §ced512LV

Bonjour,

 

J'ai changé récemment le système échappement sans remplacer le catalyseur, P04020, je l'avais depuis 2 mois.

 

@59marcopolo: je vais tenter de débrancher le catalyseur.

 

@jugulator L'injecteur à contrôler et la compression du cylindre n 1. je sais pas comment les contrôler, icon15.gif?v=1476798070 mais je vais tenter :)

 

Merci.

 

Cdt.

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Invité §jug424EB

Bonjour,

 

J'ai changé récemment le système échappement sans remplacer le catalyseur, P04020, je l'avais depuis 2 mois.

 

@59marcopolo: je vais tenter de débrancher le catalyseur.

 

@jugulator L'injecteur à contrôler et la compression du cylindre n 1. je sais pas comment les contrôler, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 mais je vais tenter :)

 

Merci.

 

Cdt.

Le catalyseur et son efficacité sont contrôlés par la sonde lambda située après le catalyseur,si le signal de cette sonde ressemble au signal de celle située avant,le calculateur moteur detectera un P0420,car les éléments dépolluants ne font plus leur travail." débrancher" le catalyseur ne servira à rien,ça ne résoudra pas le problème,pour tester le catalyseur un simple test de CO (pollution) est la méthode la plus simple. S'il est bon c'est que ta sonde n°2 (celle après catalyseur) est défectueuse.

Pour tester un injecteur (le 1),débranche le moteur tournant,si la voiture tourne aussi mal,c'est que ton injecteur ne fait pas son boulot,tu auras l'apparition du code défaut de l'injecteur que tu devras effacer après. La même chose arrivera si la compression de ton cylindre est très basse,mais tu peux savoir sans compressiomètre si ce cylindre comprime en enlevant la bougie et pendant que quelqu'un actionne le démarreur tu essaie de boucher avec ta main le puits de bougie,si tu n'y arrives pas on peut dire que la compression est bonne.

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Invité §ced512LV

Test compression :

Je viens de faire le test de la compression en enlevant la bougie n1, j'ai commencé par entendre le bruit échappement par la sortie de la bougie (pok, pok ....), avec l'aid d'un ami, un deuxième démarrage, j'ai bouché avec la main, j'ai senti la poussé de la compression, je ne sais pas si elle était suffisante, mais sa donne des coups fort comeme.

 

Test injecteur :

Apres avoir rebranché la bougie et la bobine et tt connecté, j'ai débranché le connecteur de l'injecteur n1, jé redémarré et la ... meme symptôme qu'au debut. Au final comme si c'est l'injecteur n1 qui est hors service. C'est rassurant si c'est le cas.

 

 

Je pense debrancher d'autre injecteurs pour voir comment sa se comporte et toucher à la main le collecteur d'admission partie n°1 si c'est chaud histoire de voir s'il y'a une combution au niveau du cylindre de cet injecteur.

.

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Invité §ced512LV

Bonjour,

 

J'ai fais tourné le moteur 30 seconds a 2000 rmp. j'ai par la suite touché les collecteurs échappement. les 4 sorties étaient chauds à temperatures égale. Est ce que cela veut dire quelque chose ... ?!? (par exemple y'a une activité de combustion normal dans le cylindre n°1). j'aimerais bien m'assurer que c'est l'injecteur N1 avant d'aller l'acheter, car j'ai déjà gourdé avec la bobine N°1.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §ced512LV

Bonjour,

 

J'ai acheté un injecteur pour remplacer celui du cylindre n°1 mais j'ai toujours la meme panne.

 

Help pls !

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Invité §ced512LV

Je vais tenter de deconnecter le catalyseur ce weekend si j'arriver (acrous fixés depuis 17 ans icon15.gif?v=1476798070) . juste pour info, si c'etait le catalyseur bouché, cala n'impliquerait pas une perte de puissance avant la panne ?

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Invité §ced512LV

Oui, j'etais un peu confus ! -Moteur tremble avec perte de puissance et s’arrêt au bout de quelque secondes à l'arret. J'essayerai de poster une video du demarrage de la voiture (si ce site accepte)

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Invité §ced512LV

Voici le lien de la vidéo du démarrage raté de la yaris

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Invité §ced512LV

Elle ne demarre plus ! comme si y plus de batterie

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Invité §ced512LV

Bonjour,

 

Finalement ce problème de démarrage est à cause d'une fuite d'air dans une durite du circuit d'alimentation moteur. Ce dernier n'étant pas acces alimenté en air ce qui a provoqué une combustion incomplète. Mon ODB de 7 euros avait raison mais c'etait un peu implicite pour traduire.

 

Je vous remercie pour tous vos aides.

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Invité §Ano808mP

Bonjour,

 

Finalement ce problème de démarrage est à cause d'une fuite d'air dans une durite du circuit d'alimentation moteur. Ce dernier n'étant pas acces alimenté en air ce qui a provoqué une combustion incomplète. Mon ODB de 7 euros avait raison mais c'etait un peu implicite pour traduire.

 

Je vous remercie pour tous vos aides.

 

 

Bonjour,

Dsl de déterrer ce topic, peux tu donner plus de précisions sur la fameuse durite stp?

Merci

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