Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

problème puissance moteur sur toyota linéa luna 1.3 l année 2000


Invité §Ano124wv

Messages recommandés

Invité §Ano124wv

En juin juin 2016, nous obtenons un rendez-vous auprès du garage TOYOTA à CESSON SEVIGNE (35) afin de remédier à une panne annoncée par l’allumage du voyant MIL (vibrations moteur au ralenti et manque de puissance), sur un véhicule TOYOTA YARIS, essence, LINEA LUNA, de 1300 cm3, immatriculée en novembre 2000 et affichant 107 000 km au compteur.

Le véhicule est présenté sur RDV à l’atelier mécanique dudit garage. Après une attende de 45 minutes, il nous est annoncé par le technicien que le moteur présente une perte de compression anormale sur le cylindre 1 et qu’il faut envisager une réfection de l’ensemble culasse. Nous demandons aussitôt un devis…

Après réflexions et beaucoup d’incompréhensions, nous demandons à voir, quelques jours après, le relevé des compressions qui ne nous a pas été communiqué lors du passage au banc.

Là surprise…

Les 2 premiers cylindres affichent 10,5 bars et les 2 derniers 11 bars de compression, ce qui est normal.

De retour à la maison, nous nous mettons à la recherche de la panne.

Le moteur fonctionne très bien à froid mais au bout de quelques minutes, le ralenti moteur perd 300 tours, vibre, cogne et chute en puissance. Il semble fonctionner sur 3 cylindres.

Il ne s’agit pas d’un problème d’allumage quoi qu'en dise l'interface ELM 327 branchée sur la prise OBD : Les bougies sont neuves et les bobines contrôlées bonnes, ne sont pas en cause. Nous en déduisons que seul l’alimentation en carburant peut être la cause de la panne.

Nous débranchons la prise électrique de l’injecteur du cylindre numéro 1, eh là surprise … branchée ou débranchée l’alimentation électrique n’induit aucune réaction du moteur. Par contre les injecteurs 2, 3 et 4 débranchés électriquement, à tour de rôle, font asseoir les tours moteur à la limite du calage.

En conséquence, l’injecteur du cylindre numéro 1 est remplacé et permet de remédier totalement et définitivement à la panne.

Coût de la réparation par nos soins : 45 euros !!! (l'injecteur est commandé via EBay au Royaume-Uni)

Ce que me proposait TOYOTA : un devis de 2 500 euros ou l’achat d’un autre véhicule de la marque.

Si notre histoire se termine relativement bien, je vous laisse imaginer les conséquences de ce manque de qualités du SAV de ce garage incapable de remédier à une panne simple, auprès de personnes économiquement faible et n’ayant aucune connaissance en mécanique automobile.

Bien sûr, nous nous souviendrons de ce garage et de la marque, car à ce jour 20 mars 2017 malgré une demande écrite d'explication à ce concessionnaire, nous n'avons reçu aucune réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...