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Conseils avant potentiel achat

 

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Conseils avant potentiel achat

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n°410009
Keitarro
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keitarro
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  1. Posté le 19/03/2017 à 18:23:19  
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Bonjour à toutes et à tous,
je reviens sur ce forum afin d'avoir des avis et des conseils en vue d'un potentiel changement de voiture.
J'ai actuellement une C4 phase 2 de 2011 qui vient de passer les 110 000 KM. J'adore cette voiture niveau confort et fiabilité et j'en suis pleinement satisfait. Sauf que j'aimerais bien changer pour plusieurs raisons :
La première : Essayer de la revendre avant que sa valeur ne baisse trop
Ensuite : Pour simplement changer de voiture, de style et, c'est ce qui m'amène ici, de mode de conduite.

En effet, depuis quelques temps je m’intéresse à l'eco conduite, mais comme pas mal de monde, je trouve encore ce segment un peu cher. Ne pouvant pas prendre de voiture éclectiques, je commence à m'orienter vers une hybride.
Un ami ayant une Prius depuis 5 ans et qui en est pleinement satisfait m'a parlé de Toyota et c'est donc pour ça que je suis là.
Je souhaite tout simplement des avis, des conseils afin de savoir si l'hybride me conviendrait, tant pour mon mode de transport que pour mon confort.

Pour vous aiguiller, je fais 20 km pour aller bosser, moitié ville, 1/3 nationale et 1/3 autoroute. Je vais souvent en ville aussi (je suis de Nancy). Et bien sur, de l’autoroute pour mes loisirs et vacances.
Je suis en couple, sans enfants. La c4 me parait un peu grande, même si j'aime bien le confort qu'elle apporte, je voulais m'orienter sur une plus petite mais....je suis tombé sous le charme complet du CHR et je me laisserais vraiment bien tenter. Sauf qu'il y a la question du prix et c'est là que je vais aussi avoir besoin de vous : L'hybride vaut-il vraiment le coût de payer plus cher ? Et s'il y a en même temps des détenteur du CHR me donner leur avis !

Voilà, je pense avoir tout dis, n'hésitez pas à me demander des infos ou autre.

Merci à vous !


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n°410394
Keitarro
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  1. Posté le 22/03/2017 à 12:53:00  
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Personne pour me conseiller/répondre ? :)


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n°410424
viracocha
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  1. Posté le 22/03/2017 à 18:27:18  
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est ce que ça vaut le coût ? le CHR hybride vaut 2500 euros de plus que le CHR essence 4x2. Il faut donc économiser ~1700 litres de SP95 pour rentabiliser le surcout. Pour ce que ça vaut, sur cet article https://www.challenges.fr/auto​ [...] sai_438881 l'hybride est donné à 5.5l/100 et l'essence à 8l/100. 2.5l d'écart aux 100, mais l'écart sera plus important en trajet urbain.
Bref, sur la base de ces consos, la version hybride est rentabilisée au bout de 70000km environ. Après tu fais normalement des économies de plaquettes et de pneus sur une HSD par rapport à une essence classique, donc la rentabilité sera peut être un peu plus rapide.

est ce que ça vaut le coup ? là tu touches au coté agrément de conduite/etc... qui est très personnel et qui fait qu'il te faut l'essayer ;)
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n°410521
Keitarro
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keitarro
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  1. Posté le 23/03/2017 à 13:12:31  
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Je te remercie pour ton avis.
Oui, je vais surement aller l'essayer ce weekend si le temps le permet (en Lorraine le soleil est en RTT depuis 15 jours...)
Je me posais plus la question de : Acheter neuf une voiture à 30 000 € de ce type alors que je pourrais trouver une occas récente beaucoup moins cher. Est-ce que le coup de cœur en vaut le prix ?


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n°410574
viracocha
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viracocha
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  1. Posté le 24/03/2017 à 08:40:09  
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pas sur que le CH-R soit encore très dispo en occasion.
Sinon attend que les premiers véhicules de démonstration soient vendus par les concessions.


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n°410595
JJ_49
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jj_49
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  1. Posté le 24/03/2017 à 11:50:37  
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viracocha a écrit :


est ce que ça vaut le coût ? le CHR hybride vaut 2500 euros de plus que le CHR essence 4x2. Il faut donc économiser ~1700 litres de SP95 pour rentabiliser le surcout. Pour ce que ça vaut, sur cet article https://www.challenges.fr/auto​ [...] sai_438881 l'hybride est donné à 5.5l/100 et l'essence à 8l/100. 2.5l d'écart aux 100, mais l'écart sera plus important en trajet urbain.
Bref, sur la base de ces consos, la version hybride est rentabilisée au bout de 70000km environ. Après tu fais normalement des économies de plaquettes et de pneus sur une HSD par rapport à une essence classique, donc la rentabilité sera peut être un peu plus rapide.

est ce que ça vaut le coup ? là tu touches au coté agrément de conduite/etc... qui est très personnel et qui fait qu'il te faut l'essayer ;)



Au supplément tarifaire du HSD, il faudra également enlever le cout de la carte grise,
(gratuite dans beaucoup de département) + celui du bonus/malus écologique,
De la sur-cote que tu obtiendras lors de la revente par rapport à une essence classique ou pire un diésel.

En plus pour être objectif, il faudrait ajouter le prix d'une boite auto.

Au niveau entretient, comme le freinage est en majorité fait par les moteurs électriques,
tu ne "touches" pas aux freins mécaniques donc peut d'usure disques et plaquettes.
La transmission HSD (vu qu'elle n'a pas de système comparable) te feras oublier le terme usure d'embrayage ou de boite de vitesse.
Si tu ne laisses pas la voiture sans tourner plus de 3 mois, tu n'auras jamais de problème de batterie
(le système HSD faisant le boulo de charge/décharge optimisé)
Il te sera demandé de payer qu'une poignée d'euros à la fin de la garantie pour valider l'extension garantie des batteries
(un tech vérifie simplement le système... et tu est tranquille pour x années)

En terme de fiabilité de cette techno, Les Toyota HSD sont mentionnées les plus fiables dans tous les tests mondiaux
la Prius roule depuis 20 ans et toujours pas de problème !
demandez au taxis... :jap:

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n°410600
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  1. Posté le 24/03/2017 à 12:33:06  
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Voilà qui complète des avis !!
Je te remercie pour ses détails et compélements d'infos, ça m'aide vraiment à ne pas être raisonnable et à craquer le compte en banque ^^
Quand tu parle du frein électrique, comment ça fonctionne ?
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n°410603
viracocha
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  1. Posté le 24/03/2017 à 13:17:29  
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JJ_49 a écrit :



Au supplément tarifaire du HSD, il faudra également enlever le cout de la carte grise,
(gratuite dans beaucoup de département) + celui du bonus/malus écologique,
De la sur-cote que tu obtiendras lors de la revente par rapport à une essence classique ou pire un diésel
(...).


je n'avais pas pensé au bonus/malus. Pour la carte grise, ça change régulièrement donc bien se renseigner.


enfin, si on va dans les détails, par contre l'assurance d'une 122ch hsd par rapport à une 116ch turbo sera peut être plus chère (car plus puissante et valeur d'achat plus importante à rembourser en cas de sinistre)

pour le reste je suis d'accord.

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Message édité par viracocha le 24/03/2017 à 13:17:51

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n°410611
JJ_49
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jj_49
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  1. Posté le 24/03/2017 à 15:34:37  
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Keitarro a écrit :


Voilà qui complète des avis !!
Je te remercie pour ses détails et compélements d'infos, ça m'aide vraiment à ne pas être raisonnable et à craquer le compte en banque ^^
Quand tu parle du frein électrique, comment ça fonctionne ?



_un ingénieur pourrait, moi pas_
Sérieusement, c'est complexe et comme ça fonctionne tout seul..
Autrement il y a des sites "Hybride" qui expliquent cela. (voir sur le Net)


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  1. Posté le 24/03/2017 à 15:49:01  
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viracocha a écrit :


je n'avais pas pensé au bonus/malus. Pour la carte grise, ça change régulièrement donc bien se renseigner.


enfin, si on va dans les détails, par contre l'assurance d'une 122ch hsd par rapport à une 116ch turbo sera peut être plus chère (car plus puissante et valeur d'achat plus importante à rembourser en cas de sinistre)

pour le reste je suis d'accord.



ça dépend des assurances: La Macif par exemple prend en compte les véhicules écolos,
la cotisation de référence est de 608,15€; avec mes bonus je paye pour l'année 359,41e pour mon C-HR


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