Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Détériotation de l'eclairage sur mon Auris 2


Invité §Mon578MO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mon578MO

Bonjour à tous,

A 68000 kms , j'ai du changé mes 2 ampoules de phare par 2 concessionnaires officiels

Toyota. Depuis mon éclairage est détérioré, le garage me propose de changer les 2 phares

complets au prix de 1346.- euros avec prise en charge de 80% de la part de Toyota France

le montant de la facture a ma charge est de 431 euros.

Y a t il quelqu'unn qui a déjà subi ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon578MO

Si tu as une Auris 2 Phase 1 le changement est pris en charge a 100%

Il y a un sujet dédié a ce problème !

Auris 2 (éclairage faible en code)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j ai décidé de monter en hiérarchie et de contacter Toyota France, j'aurai la réponse mardi.

En fait le concessionnaire a une certaine marche de manœuvre mais n'a pas la décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HIR612yy

Possesseur d'Auris depuis octobre 2016, je suis dans le même cas.

A la livraison, le réglage des codes était ???? L'éclairage a vraiment été une énorme déception.

Passage à la concession : petit réglage ; mais rien de plus !!!!

ne parlons pas des anti brouillard : ils ne servent à rien : a la concession , pour eux cela doit éclairer sur les côtés, mais comme ça n'éclaire pas !!!!!

Pour les codes/phares : cela devient dangereux en virages ou rond point.

Avez vous du nouveau, j'ai vu que en Belgique, il y avait une note technique pour le changement de réflecteur pour phares halogène.

Nous ne devons pas être les seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554HW

Quand j'ai acheté mon Auris TS 2013 d'occasion j'ai constaté de suite ce soucis.

J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a effectué le changement de suite, mais j'étais encore en période de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six547wx

La prise en charge est loin d'être automatique... c'est du vécu. Pas mal d'infos ici également, notamment les références des optiques concernées : facile d'aller voir sur ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050aM

Bonjour,

même problème avec les ampoules. J'ai la Auris phase 2 de 2016 et j'ai déjà fait changer l'ampoule coté conducteur il y a 2 mois.

hier soir, l'autre côté à grillé donc ce matin, j'ai voulu la changer mais impossible de passer la main dans le phare car il y a le bocal de lave-glace devant. :non:

Quand aux anti-brouillard n'éclairent rien du tout....

J'ai aussi le problème de chrome qui s'en va sur les boutons de chauffage et le levier de vitesse. (voiture de 4 ans ce qui n'est pas normal)

Après plusieurs appels, Toyota France va enfin prendre en charge les pièces et la main d'oeuvre.

j'ai pris en décembre la nouvelle Corolla hybride pour ma femme.

Les anti-brouillard sont inefficaces également.

Quand à la consommation, c'est plus du 5,5 l au 100 que les 3,5 l annoncés par Toyota.

j'avais confiance en Toyota pour sa fiabilité mais cela a bien changé.

Je pense qu'à l'avenir je vais me tourner vers d'autres constructeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même problème avec les ampoules. J'ai la Auris phase 2 de 2016 et j'ai déjà fait changer l'ampoule coté conducteur il y a 2 mois.

hier soir, l'autre côté à grillé donc ce matin, j'ai voulu la changer mais impossible de passer la main dans le phare car il y a le bocal de lave-glace devant. :non:

(...)

 

 

euh, sur l'auris TS phase 1 (10/2014) il suffit de dévisser le bocal de lave glace, c'est expliqué dans la doc du véhicule et c'est super facile. J'en suis sûr, je l'ai fait en 5min (démontage du bocal de lave glace compris) la semaine dernière (après quelques minutes de sueurs froides devant le manuel qui me disait de dévisser le lave glace)

coté conducteur c'est encore plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh, sur l'auris TS phase 1 (10/2014) il suffit de dévisser le bocal de lave glace, c'est expliqué dans la doc du véhicule et c'est super facile. J'en suis sûr, je l'ai fait en 5min (démontage du bocal de lave glace compris) la semaine dernière (après quelques minutes de sueurs froides devant le manuel qui me disait de dévisser le lave glace)

coté conducteur c'est encore plus facile.

 

 

Ah bon!!!! , il y a un manuel pour nous simplifier la vie... je croyais que sa servait juste a remplir la boite à gant :lol: :lol: :lol: , pourquoi on appuie pas sur un bouton et le bocal tombe tout seul , c'est vraiment mal foutue ces voitures :lol: :lol: :lol:

 

Et c'est vrai que TOYOTA est le seul constructeur a donner des conso non réalisable sur ces DOC :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le problème de chrome qui s'en va sur les boutons de chauffage et le levier de vitesse. (voiture de 4 ans ce qui n'est pas normal)

 

 

Même problème qui débute sur un de mes boutons de climatisation !

Dommage sachant que la platine de la commande de la phase 1 est considérablement plus durable bien que beaucoup moins esthétique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fedo

Bonjour,

Je viens vers vous pour remettre en lumière ce sujet (sans mauvais jeu de mot). Je possède une toyota auris de 2014. Je n'ai jamais trop été satisfait de l'éclairage de la voiture mais je trouve que la situation a tendance à se détériorer. En effet, ma femme et moi-même constatons que l'éclairage du véhicule est assez médiocre. J'utilise la molette pour faire relever les phares ce qui engendre un éblouissement des véhicules arrivants en face. Je reçois des appels de phares.

J'ai vu plus haut qu'il y avait une note de chez Toyota pour le changement de phare. Est elle toujours d'actualité ? Si oui, combien Toyota prend en charge le problème ?

En parcourant des forums, j'ai vu qu'il existait des ampoules optibright qui pouvait améliorer la vision. Avez-vous un avis sur ces ampoules ?

Cordialement,

Fedo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...