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Auris

Achat d'une AURIS hybride ??


Invité §sun234su

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Ma mère déteste les BVA de tout poil. Impossible de conduire ça pour elle, c'est épidermique. Seul un essai te permettra de te faire une idée car c'est une problématique strictement personnelle. Le côté ludique de la conduite hybride va peut-être t'éviter cet ennui dont tu évoques la crainte.

J'ai beaucoup de mal à me mettre à ta place car je déteste les Diesel à boîte manuelle... :lol:

Personnellement, j'aurais regretté la boîte manuelle en abandonnant une voiture à fort caractère, mais sur une voiture conventionnelle, non...

 

On parle du pied gauche en BVA, mais quand tu repasses en BVM occasionnellement, il faut penser à débrayer !!!! :lol:

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Invité §sun234su

Bonjour

 

Je reviens vers vous concernant mes questions et autres démarches par l'achat de cette Auris hybride.

 

Avant de poursuive, une nouvelle fois merci pour ces dernières réponses.

 

Profitant d'un petit moment, je me suis rendu chez un concessionnaire pour essayer cette voiture, ce qui n'a pas été possible car ils manquaient de personnel lors de ma venue....

 

Pour autant, j'ai pu m'installer dans cette voiture et discuter avec un vendeur.

 

Je souffre régulièrement du dos et lorsque j'ai ouvert la porte, vu la hauteur de l'assise et la forme du siège, je me suis dit : "Oh là , ça ne va pas aller ..."

 

Mais il n'en n'a rien été , bien au contraire.

 

Je m'y suis installé sans difficulté ni douleur et surtout, je m'y suis immédiatement trouver bien comme la sensation d'être dans un espace feutré un peu isolé du reste du monde.

 

Le siège est finalement parfait, ni trop ferme ni trop souple.

 

L'accès aux différentes commande m'a paru très bien étudié et cela ne m'a pas demandé d'effort bien que je ne connaissance absolument pas l'ergonomie de ce véhicule.

 

J'ai par contre été surpris du pare brise qui m'a semble plus petit, la vitre arrière est à mon avis trop réduite, je suppose qu'il doit y avoir quelques soucis d'angle de vision à ce niveau ???

 

Le coffre est suffisant mais, je pense que pour une famille avec une enfant il sera très vite limité.

 

J'ai été surpris au démarrage de la partie thermique que j'ai finalement trouvé assez bruyante enfin plus que je ne l'aurais pensé sans doute que pour recharger la batterie le moteur thermique tourne assez vite ??

 

Première et très positives impressions.

 

Le vendeur m'a conseillé :

 

- de ne pas me forcer à vouloir en circuler que sur la partie électrique

- qu'il me faudra un temps d'adaptation à ce type de véhicule

- de la présence d'une barre similaire à une barre anti encastrement à l'arrière derrière le parechoc (rien lu à ce sujet ??

- il m'a aussi vanté la qualité du son JBL (pas vraiment compris)???

-il m'a également qu'il fallait préférer un éclairage autre que ce lui de série ( je suis preneur des infos, ressentis et images comparatives à ce sujet)

- enfin il m'a conseillé de faire un rodage "sportif" en oubliant la consommation pour que par la suite la voiture ne soit pas poussive (pas tout compris non plus...)???

 

Voilà où j'en suis pour le moment !!!!!!!!

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Bonjour

 

Je reviens vers vous concernant mes questions et autres démarches par l'achat de cette Auris hybride.

 

Avant de poursuive, une nouvelle fois merci pour ces dernières réponses.

 

Profitant d'un petit moment, je me suis rendu chez un concessionnaire pour essayer cette voiture, ce qui n'a pas été possible car ils manquaient de personnel lors de ma venue....

 

Pour autant, j'ai pu m'installer dans cette voiture et discuter avec un vendeur.

 

Je souffre régulièrement du dos et lorsque j'ai ouvert la porte, vu la hauteur de l'assise et la forme du siège, je me suis dit : "Oh là , ça ne va pas aller ..."

 

Mais il n'en n'a rien été , bien au contraire.

 

Je m'y suis installé sans difficulté ni douleur et surtout, je m'y suis immédiatement trouver bien comme la sensation d'être dans un espace feutré un peu isolé du reste du monde.

 

Le siège est finalement parfait, ni trop ferme ni trop souple.

 

L'accès aux différentes commande m'a paru très bien étudié et cela ne m'a pas demandé d'effort bien que je ne connaissance absolument pas l'ergonomie de ce véhicule.

 

J'ai par contre été surpris du pare brise qui m'a semble plus petit, la vitre arrière est à mon avis trop réduite, je suppose qu'il doit y avoir quelques soucis d'angle de vision à ce niveau ???

 

Le coffre est suffisant mais, je pense que pour une famille avec une enfant il sera très vite limité.

 

J'ai été surpris au démarrage de la partie thermique que j'ai finalement trouvé assez bruyante enfin plus que je ne l'aurais pensé sans doute que pour recharger la batterie le moteur thermique tourne assez vite ??

 

Première et très positives impressions.

 

Le vendeur m'a conseillé :

 

- de ne pas me forcer à vouloir en circuler que sur la partie électrique

- qu'il me faudra un temps d'adaptation à ce type de véhicule

- de la présence d'une barre similaire à une barre anti encastrement à l'arrière derrière le parechoc (rien lu à ce sujet ??

- il m'a aussi vanté la qualité du son JBL (pas vraiment compris)???

-il m'a également qu'il fallait préférer un éclairage autre que ce lui de série ( je suis preneur des infos, ressentis et images comparatives à ce sujet)

- enfin il m'a conseillé de faire un rodage "sportif" en oubliant la consommation pour que par la suite la voiture ne soit pas poussive (pas tout compris non plus...)???

 

Voilà où j'en suis pour le moment !!!!!!!!

 

 

Bonsoir !

 

C'est dommage de ne pas avoir pu l'essayer plus longuement...pour une autre fois!

 

Concernant la lunette arrière. Certes ce n'est pas grand mais le rétroviseur intérieur est très grand (plus que sur mes autres voitures) et rempli donc entièrement la lunette arrière. Enfin pour les manœuvres la caméra de recul de série est fort pratique! Pour ma part je n'ai ressenti aucune gêne de ce côté là ! (Je suis habitué à la caméra il est vrai et avec les rétros exterieurs aucun soucis! :) )

 

Pour la partie thermique pour l'avoir vécu plusieurs fois en récupérant des voitures de prêt hybrides. La batterie est à 99,99% du temps déchargée (avant elle a tourné sur le parc en full électrique, ou alors lors d'une demo client...). Souvent elle est aussi bien froide car elle n'a pas roulé depuis pas mal de temps. Alors le thermique monte dans les tours pour à la fois monter en temperature et recharger un minimum la batterie. Honnêtement en conditions d'utilisations reeles cela arrive rarement (en hiver quand il fait bien froid) et le régime redescend rapidement. Mon ancien Diesel par exemple montait aussi dans les tours à froid. Là c'est plus perturbant car on passe de 0 bruit à moteur thermique.

 

Concernant les points avec le vendeur :

 

- pour l'éclairage oui et non. Sur la version avant restylage l'éclairage halogne était vraiment bof moyen... (il y a eu un correctif des optiques d'ailleurs). Pour ma part j'ai sélectionné l'option feux Bi-Leds (option sur Design, serie sur le haut de gamme) et c'est parfait! Rien à redire! Je ne sais pas ce que vaut l'éclairage halogene des versions actuelles cependant, j'avais entendu que ça avait été amelioré

 

- pour la sono JBL je crois qu'il delire un peu avec le nouveau CHR qui lui bénéficie d'une sono JBL étudiée pour le véhicule. Pas entendu parler de cela sur l'Auris!

 

- c'est sûr que forcer trop l'électrique (utiliser le bouton qui force le mode tout electrique) va faire consommer plus que de laisser le système ! Et un temps d'adaptation est je pense nécessaire pour en tirer le meilleur profit : gérer le moteur pour le silence et obtenir une meilleure conso.

Attention cependant, cela ne veut pas dire qu'elle ne se prend pas en main facilement, bien au contraire! Il y a 2 pédales et rien à faire ;)

 

En espérant t'avoir éclairé un petit peu plus!

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Pour le rodage, il ne faut pas bourriner… ça m'énerve d'entendre ça, et ce n'est pas la première fois. On n'est certes pas en 1950, mais le manuel en parle quand-même.

 

En gros, il faut éviter les accélérations brutales, ne pas se mettre pied au plancher (sauf danger immédiat, mais bon, rarissime…), et ne pas rester au même régime longtemps (2000km d'autoroute au régulateur pour torcher le rodage par exemple). L'avantage de cette auto, c'est qu'elle invite à conduire en souplesse et que le régime varie souvent…

 

Donc souple pendant les 2000 premiers km… il en va de la durée de vie du moteur à long terme, et surtout de la conso tout au long de la vie de la voiture…

 

Tout est repris dans le manuel, le manuel est une publication officielle du constructeur pondue par une équipe entière, lu et relu…, le commercial est un être humain qui agit quasi seul…

 

 

L'Auris 2 a une géométrie de bord purement berline comparée à l'Auris 1 qui était plus "monospace". D'où ce côté "étriqué" avec un pare-brise plus profilé, plus bas. Le réglage de la position de conduite améliorera sûrement cette sensation.

 

 

De quel éclairage parle-il ?? Phares ?? Les projecteurs halogènes de l'Auris 2 sont à surveiller, leur éclairage peut laisser à désirer, c'est un défaut connu et assumé par Toyota. Pour les BiLED, aucun souci.

 

A mon avis, il mélange un peu pour le JBL, surtout s'il importe plusieurs marques.

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Invité §sun234su

Bonjour

 

Oui c’est dommage de ne pas avoir pu l’essayer sur la route, pour autant, un peu comme dans la prise en main d’un logiciel, les explications théoriques et autres réponses que je trouve auprès de vous me permettent d’avoir une véritable approche qualificative avec un regard plus précis sur les points qui pourraient me retenir dans cet achat qui se précise.

 

Pour exemple, alors, que cette partie ne m’intéresse pas plus que ça, j’ai regardé la grandeur du coffre…

 

J’ai effectivement trouvé que la lunette arrière était petite, mais, je n’ai pas fait attention au rétroviseur qui prend en compte la totalité de l’espace qu’elle offre … Pour le stationnement effectivement, pour moi qui n’ai pas eu cette technologie sur mes voitures précédentes, la caméra de recul est juste excellente !!!

 

Pour le pare-brise dont la surface m’a parue plus petite c’est aussi sans doute lié à la position du siège, puisque je n’y avais pas pensé avant de te lire, mais, je me suis assis sans ensuite faire aucun réglage, peut-être n’étais-je pas non plus correctement positionné… Malgré tout cette partie, même si elle m’a surpris, ne m’a pas gêné j’ai même trouvé ça assez agréable.

 

Concernant le moteur thermique, la batterie du véhicule dans lequel je me suis installé (à l’arrêt) était presque vide, le vendeur a donc mis la climatisation pour que la partie thermique démarre.

 

J’ai donc été surpris lorsqu’il m’a dit que la voiture était démarrée puisque étant sur l’électrique il n’y avait aucun bruit, mais, j’ai aussi été surpris lorsque le moteur thermique c’est mis en route car, cette fois-ci j’ai trouvé ça bruyant.

 

Comme tu l’indiques c’est en partie expliqué par le passage d’une ambiance totalement silencieuse à celle d’une voiture « normale » moteur démarré. Pour autant, j’aimerais savoir si dans ce cas (démarrage électrique, batterie déchargée puis démarrage du moteur thermique) le moteur monte immédiatement dans les tours pour recharger la batterie ou est-il au ralenti en attendant de circuler ?

 

Concernant l’éclairage, je pars de toute façon sur l’achat d’un véhicule neuf via un mandataire sauf si vous me le déconseillez ou que je trouve une occasion exceptionnelle. Le modèle sera dans de 2016 ou 2017. Mais là encore et c’est le but d’une partie de mes questions, c’est de prendre dès le départ une ou plusieurs options que la plupart d’entre vous juge majeure. Les feux de route sont tout de même importants même si au regard de mon utilisation je circule essentiellement de jour. J’aimerais surtout savoir et comprendre la différence entre l’halogène et le bi leds.

 

Pour le son JBL, ta réponse ma fait sourire puisque le vendeur sortait de la démonstration d’un CHR, ceci explique sans doute cela !!

 

Alors pour le rodage, ma foi, d’après ce qu’il m’a dit, j’ai compris qu’il fallait plutôt « taper » un peu dedans pour que par la suite cela offre une meilleure « puissance ». Pour faire simple un rodage « pépère » donnera un moteur qui manque de reprise et un rodage plus « agressif » offrira un moteur qui répondra mieux.

 

A te lire, ça paraît être loin de la réalité et de préconisations constructeur…

 

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Bonjour

 

Oui c’est dommage de ne pas avoir pu l’essayer sur la route, pour autant, un peu comme dans la prise en main d’un logiciel, les explications théoriques et autres réponses que je trouve auprès de vous me permettent d’avoir une véritable approche qualificative avec un regard plus précis sur les points qui pourraient me retenir dans cet achat qui se précise.

 

Pour exemple, alors, que cette partie ne m’intéresse pas plus que ça, j’ai regardé la grandeur du coffre…

 

J’ai effectivement trouvé que la lunette arrière était petite, mais, je n’ai pas fait attention au rétroviseur qui prend en compte la totalité de l’espace qu’elle offre … Pour le stationnement effectivement, pour moi qui n’ai pas eu cette technologie sur mes voitures précédentes, la caméra de recul est juste excellente !!!

 

Pour le pare-brise dont la surface m’a parue plus petite c’est aussi sans doute lié à la position du siège, puisque je n’y avais pas pensé avant de te lire, mais, je me suis assis sans ensuite faire aucun réglage, peut-être n’étais-je pas non plus correctement positionné… Malgré tout cette partie, même si elle m’a surpris, ne m’a pas gêné j’ai même trouvé ça assez agréable.

 

Concernant le moteur thermique, la batterie du véhicule dans lequel je me suis installé (à l’arrêt) était presque vide, le vendeur a donc mis la climatisation pour que la partie thermique démarre.

 

J’ai donc été surpris lorsqu’il m’a dit que la voiture était démarrée puisque étant sur l’électrique il n’y avait aucun bruit, mais, j’ai aussi été surpris lorsque le moteur thermique c’est mis en route car, cette fois-ci j’ai trouvé ça bruyant.

 

Comme tu l’indiques c’est en partie expliqué par le passage d’une ambiance totalement silencieuse à celle d’une voiture « normale » moteur démarré. Pour autant, j’aimerais savoir si dans ce cas (démarrage électrique, batterie déchargée puis démarrage du moteur thermique) le moteur monte immédiatement dans les tours pour recharger la batterie ou est-il au ralenti en attendant de circuler ?

 

Concernant l’éclairage, je pars de toute façon sur l’achat d’un véhicule neuf via un mandataire sauf si vous me le déconseillez ou que je trouve une occasion exceptionnelle. Le modèle sera dans de 2016 ou 2017. Mais là encore et c’est le but d’une partie de mes questions, c’est de prendre dès le départ une ou plusieurs options que la plupart d’entre vous juge majeure. Les feux de route sont tout de même importants même si au regard de mon utilisation je circule essentiellement de jour. J’aimerais surtout savoir et comprendre la différence entre l’halogène et le bi leds.

 

Pour le son JBL, ta réponse ma fait sourire puisque le vendeur sortait de la démonstration d’un CHR, ceci explique sans doute cela !!

 

Alors pour le rodage, ma foi, d’après ce qu’il m’a dit, j’ai compris qu’il fallait plutôt « taper » un peu dedans pour que par la suite cela offre une meilleure « puissance ». Pour faire simple un rodage « pépère » donnera un moteur qui manque de reprise et un rodage plus « agressif » offrira un moteur qui répondra mieux.

 

A te lire, ça paraît être loin de la réalité et de préconisations constructeur…

 

 

 

Pour la caméra de recul c'est un équipement que j'ai depuis quelques années (merci Toy de l'avoir proposée tôt!) et difficile de s'en séparer. Cela permet je trouve une meilleure finesse dans la manœuvre (surtout "quand es ce que je m'arrête"). Maintenant j'utilise aussi largement les rétros , mais l'axe visuel est bien pratique!

 

Concernant le thermique. La configuration que tu cites est extrêmement rare. Cela m'arrive parfois dans un long bouchons qui a fait déchargés complètement la batterie. Le thermique va alors démarrer, monter un peu dans les tours mais redescendre ensuite (le plus haut régime n'est pas constant) juste pour récupérer un niveau de charge de batterie minimale.

En moyenne le temps de chauffe est très rapide (sauf l'hiver) donc à l'arrêt on est très souvent en tout electrique (je dirai même dès qu'on relâche l'accélérateur à partir de 70km/h). Lors du test, les portes étaient bien fermées aussi? Car si une porte était ouverte alors le thermique se fait aussi beaucoup plus entendre!

 

S'il y a une option que je retiendrai ce sont les Bi-leds. Car même si on ne roule pas beaucoup la nuit, l'hiver les jours sont courts... Je l'avais prise car les feux classiques de la Yaris sont vraiment pas top!

J'ai aussi le toit panoramique mais ça c'est plus pour le côté gadget. J'y avais goûte avec mon précédent véhicule et j'aime bien. Moi qui suis grand ça agrandit un peu (plus psychologique qu'autre chose) la voiture :)

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J’ai effectivement trouvé que la lunette arrière était petite, mais, je n’ai pas fait attention au rétroviseur qui prend en compte la totalité de l’espace qu’elle offre … Pour le stationnement effectivement, pour moi qui n’ai pas eu cette technologie sur mes voitures précédentes, la caméra de recul est juste excellente !!!

 

Pour le pare-brise dont la surface m’a parue plus petite c’est aussi sans doute lié à la position du siège, puisque je n’y avais pas pensé avant de te lire, mais, je me suis assis sans ensuite faire aucun réglage, peut-être n’étais-je pas non plus correctement positionné… Malgré tout cette partie, même si elle m’a surpris, ne m’a pas gêné j’ai même trouvé ça assez agréable.

Concernant la taille des surfaces vitrées:

- la lunette arrière est dans la moyenne de ce qu'on trouve actuellement sur ce genre de véhicule, mais la caméra de recul est très efficace.

- pour le pare brise, en fait il est assez grand, mais très incliné (aérodynamique oblige), du coup effectivement la distance verticale entre le tableau de bord et le plafond n'est pas très importante. Avec pour conséquence évoquée dans un autre fil qu'il faut trouver sa position pour ne pas être trop géné par le rétro intérieur.

 

enfin, pour les feux, j'ai les feux d'origine sur une phase 1, donc ceux qui sont décriés sur certains forums, mais perso je n'en ai jamais souffert. A mon avis ça dépend de ce que tu avais avant comme efficacité d'éclairage, ainsi que du type de route que tu fréquentes de nuit.

 

 

edit > quand au toit panoramique, je ne l'ouvre que par temps de pluie pour éclairer l'habitacle car sinon les enfants sont éblouis, par contre j'ai l'impression que c'est plus "sonore" par temps de pluie, et plus chaud l'été dans l'habitacle, donc la prochaine fois je ne le prendrais sans doute pas.

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Invité §Izu728NL

 

enfin, pour les feux, j'ai les feux d'origine sur une phase 1, donc ceux qui sont décriés sur certains forums, mais perso je n'en ai jamais souffert. A mon avis ça dépend de ce que tu avais avant comme efficacité d'éclairage, ainsi que du type de route que tu fréquentes de nuit.

 

J'avais aussi lu ça comme défaut récurrent de la phase 1.

 

Ayant acheté d'occaz une phase 1 depuis peu, j'ai trouvé au contraire que l'éclairage était vraiment très bon, par rapport à ce que j'avais avant...Ca éclaire de manière homogène, assez loin, et sur un angle assez large. Bref, rien à redire, au contraire même !

Et j'ai l'habitude de conduire de nuit, travaillant en horaire décalé.

Ou alors je n'ai pas les phares de base, mais je ne sais pas comment le vérifier... :o

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Invité §sun234su

Bonjour à vous

 

Effectivement, la caméra de recul pour moi qui ne l’ai jamais eu c’est juste très agréable au moins pour la présentation qui m’en a été faite.

 

Pour la mise en route du moteur thermique que j’ai trouvé bruyante au démarrage, vous me confirmez bien qu’au démarrage à froid et dans la configuration indiquée (batterie au plus bas) le moteur ne démarra pas au ralenti mais à un régime assez élevé ?

 

Oui, les portes étaient fermées mais, l’impression de ce bruit moteur m’a paru élevée et bizarre au démarrage et le vendeur a coupé le contact quelques secondes plus tard, de fait, je n’ai pas eu le temps de constater si le régime descendait ensuite…

 

Pour les feux BI-Leds, je pense que je vais prendre l’option puisque d’une part ceux d’origine ceux critiqués, mais, surtout, tous ceux qui ont cette option sur le véhicule n’en dise que du bien, autant le prendre dès le départ. Si quelqu’un a un lien vers un comparatif via des photos, je suis preneur.

 

Pour le toit panoramique, je n’ai pas essayé, mais, j’ai trouvé l’habitacle très sympas, je ne vais donc pas chercher ailleurs de ce côté-là et puis option + option + option, je ne serais plus dans le budget !!!

Concernant le pare-brise comme je l’ai écrit, je n’ai pas pensé à régler le siège mais, même si j’ai eu la sensation qu’il était « petit » je n’ai pas trouvé cela gênant.

 

Avez-vous des avis sur le rodage et ce qu’a pu me dire le vendeur ?

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Pour le rodage, je vais carrément te citer le manuel… :

 

 

 

 

 

Rodage de votre nouvelle Toyota

Pour prolonger la durée de vie du véhicule, il est recommandé de respecter les précautions suivantes:

● Pendant les 300 premiers km (200 miles): Évitez les arrêts brusques.

● Pendant les 800 premiers km (500 miles) (véhicules avec équipement de remorquage): Ne tractez aucune remorque/caravane.

● Pendant les 2000 premiers km (1200 miles):

• Ne roulez pas à des vitesses extrêmement élevées.

• Évitez les accélérations brusques.

• Ne roulez pas à vitesse constante pendant des périodes prolongées.

Pour le régime du moteur thermique.

Il ne tourne pas au ralenti habituel constaté sur un véhicule classique. Il tourne à ce régime pour recharger la batterie et/ou maintenir le catalyseur à température de dépollution suffisante. C'est d'ailleurs ce que font les moteurs essence "classiques" à froid : ils tournent à un ralenti accéléré de la même manière. Inversement, au-delà des 75km/h qui permettent de fonctionner en électrique seul, il pourra tourner aussi (il "absorbe" la rotation des moteurs électriques qui atteignent leur régime maxi à 75km/h), mais tu ne l'entendras pas, car il tournera pour tourner, sans essence ou presque, sauf si tu accélères. Donc oui, au ralenti, tu auras parfois le moteur thermique en mode "starter". Ca ne dure pas très longtemps rassure-toi. Tu auras droit au quasi silence électrique, ou au léger ronron de fond la plupart du temps.

Pour les BiLED, je recommande cette option quelque soit la voiture… je trouve qu'il est dommage de se priver des performances des phares modernes, car elles sont nettement supérieures aux bons vieux halogènes. Sur l'Auris, cette option n'est pas hors de prix en plus.

 

 

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Invité §sun234su

Bonjour

 

Bon, je n'ai pas pu me libérer pour faire un essai sur route ... :cry:

 

Concernant le rodage, à la lecture de l'extrait du manuel, je ne comprends pas trop pourquoi il m'a tenu ce discours ...

 

La comparaison avec le starter est effectivement une très bonne image qui éclaire ma lanterne et rassure. Je serais de toute façon beaucoup plus à même de parler du bruit au ralenti et en roulage une fois l'essai sur route effectué.

 

Pas contre, il n' y a pas de voies rapides à proximité de la concession je ne pourrais donc pas me rendre compte de la configuration "autoroute / 4 voies".

 

Enfin pour l'option BI-Led, cette option n'est jamais décriée et souvent conseillée, je vais donc la cocher directement, inutile d'y revenir ensuite.

 

Je reviens vers vous dès que j'aurais pu faire quelques kilomètres à bord de ce qui sera très vraisemblablement ma future voiture....

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