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Rav4

Remplacement alternateur RAV4


tontonrv2
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Bonjour à tous

tout est dans le titre !!

Il s'agit du Rav de madame plusieurs voyants d'allumés :

présence d'eau dans le filtre à gazole , batterie , niveau d'huile .

Après quelques recherches sur notre bienfaiteur google ..... alternateur hs ...

Donc madame à pied et le rav sur cales .

Après démontage du dit alternateur en effet des diodes sont hs .

J'ai ralisé un petit tuto pour la chose :

-----la voiture sur cales .

---- la batterie déconnectée.

---- démonter les deux roues AV

---- ôter les carters plastiques du passage de roue droit.

----coté gauche démonter les deux vis de fixation du berceau .

 

20170120_165105.jpgensuite démonter les deux écrous et la vis du support moteur central à noter qu'un des trois est caché sous un petit cache plastique !

Ah ces nippons!

 

20170120_165032.jpg

Ensuite démonter les vis de fixation droites du berceau .

 

20170120_165216.jpgensuite dévisser le support droit de la barre stabilisatrice et le support du flexible d'assistance de direction , ce dernier pour faire de la place .

 

20170120_165159.jpg

Ensuite déplacer le berceau vers le bas et vers l'arrière de la voiture.

Déposer le tendeur pousser la courroie déconnecter l'alternateur et le démonter .

La place est alors faite pour sortir le dit générateur par le dessous ça n'est pas très pratique mais ça passe !

Une fois à l'établi moi j'ai trouvé des diodes endommagées

 

20170115_120640.jpg

J'ai trouvé un nouvel alternateur sur ebay à Manchester pour 180 € et tout est ok .

http://picclick.fr/TOYOTA-RAV4 [...] 20831.html

L'alternateurn du D4D dans cette variante sort 130 ampères sous 12 v dc

Pour le remontage c'est pas compliqué .....

 

20170120_165738.jpg

Voici la bestiole en place .

J'ai également trouvé de quoi réparer le vieil alternateur , il s'agit d'un pont ref RN34 sur ebay en lituanie

http://www.ebay.fr/itm/131824442656

Ce pont doit etre équipé dune cascade de douze diodes .

Une fois tout remonté 14,2 volts moteur en route !

Temps de démontage deux heures et des poussières

Temps de remontage 2 heures avec deux Heineken !

J'éspère que ce petit tuto aidera certains d'entre vous .

Bon courage .

RV

moi en auris hybride et Yaris VVTI mes deux garçons en corrola D4D et yaris D4D et madame en RAV .... un peu plein le fion des européennes !

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59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif tontonrv2

 

merci pour ce superbe tuto :jap:

 

 

et ben quelle galère pour changer un alternateur !

 

 

ton 1er lien pour l'alternateur de remplacement, tu pourrais le préciser parce qu'on arrive sur une page avec multiples choix

 

 

est-ce que tu as changer la roue libre aussi ?

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Bonjour.

Merci pour le compliment ça fait plaisir !

Voici le lien de l'alternateur que j'ai dégotté sur ebay uk

http://www.ebay.fr/itm/371730520831?rmvSB=true

 

compatible avec Toyota 27060-27040

ça , c'est un cliché de mon alternateur sur lequel on peut lire les refs toy et denzo.

Alternateur sur lequel je vais greffer un pont de diodes de remplacement.

La poulie est est montée sur l'alternateur et c'est la bonne , bon nombre de gorges , roue libre accrochée sens horaire etc ..

 

 

20170115_123013.jpg

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Invité §seb602uU

@tontonrv2

Bravo, Très bon tuto...surtout quand je vois le temps donné par "autodata" pour la D/R: 1h15....Je demande à voir....lol

 

Par contre comment retirer la vis (longue) de l'alternateur? faut-il lever le moteur?

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Bonjour sebeme72.

Je n'ai absolument pas touché au moteur pour retirer les vis je ne comprends pas bien pourquoi tu ne peux pas retirer cette vis.

Il me semble me souvenir que le trou du bloc moteur dans lequel passe la plus grande des vis est en fait un trou débouchant .

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Invité §seb602uU

@tontonrv2

en fait une fois la vis devissée, celle de droite en regardant l'alternateur, on ne peut pas la retirer de son logement car elle touche à la caisse...

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Invité §ser675Yh

Bonsoir,

Ayant à changer l'alternateur sur le Toyota Rav4 D4d turbo de 2003,vu l'accéssibilité je me suis inspiré de ce post très bien fait(merci à son rédacteur)mais avec une variante.

Au moment de dévisser les fixations du berceau,pour baisser celui-ci il me fallait défaire la direction assistée ainsi que les triangles des fusées de roues .

J'ai donc braqué à fond la direction pour rentrer la biellette coté droit,dévissé la fixation du palier de barre anti-roulis coté droit ( celle-ci étant désaccouplé de la fusée) et l'alternateur sort par le passage de la biellette de direction et de la barre anti-roulis (voir photo.)

Ci cela peut aider,c'est le but de cette réponse.

Salutations

serge

 

(Désolé,je n'arrive pas à mettre des photos!!)

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Bonsoir,

Ayant à changer l'alternateur sur le Toyota Rav4 D4d turbo de 2003 ...

 

Combien de kilomètres, le véhicule ?

 

Et quel est le problème sur l'alternateur

 

...

J'ai donc braqué à fond la direction pour rentrer la biellette coté droit,dévissé la fixation du palier de barre anti-roulis coté droit ( celle-ci étant désaccouplé de la fusée) et l'alternateur sort par le passage de la biellette de direction et de la barre anti-roulis (voir photo.)

...

 

Si j'ai bien compris, tu n'as pas démonté le berceau ?

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Invité §ser675Yh

Bonsoir,

Le véhicule a 180000 Km ,plus de charge batterie avec le voyant allumé constamment .

Effectivement,je n'est pas démonté le berceau,l'alternateur passe par le passage de la biellette de direction et de la barre anti-roulis.

salutations

serge

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Le véhicule a 180000 Km ,plus de charge batterie avec le voyant allumé constamment .

 

Étonnant à ce kilométrage, balais ou pont de diodes ?

 

 

Effectivement,je n'est pas démonté le berceau,l'alternateur passe par le passage de la biellette de direction et de la barre anti-roulis.

 

[:59marcopolo:7] merci Serge

 

:jap:

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Invité §ser675Yh

Bonjour,

Pour le kilométrage,c'est 240000 ,

L'alternateur n'à plus de piste et de charbon,nous avons pris un échange standard.

salutations

serge

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Bonjour,

Pour le kilométrage,c'est 240000 ,

L'alternateur n'à plus de piste et de charbon,nous avons pris un échange standard.

salutations

serge

 

 

Ok, merci pour ce complément d'informations :jap:

 

Intéressant d'avoir le kilométrage, il va peut-être falloir que je contrôle le mieux en préventif ;)

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Invité §Ano225uv

Merci mes Pour mon rav4 2003 j'ai même pas démonter le berceau j'ai enlevé que le cardons droite

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Invité §Ano337aR

Salut à tous

 

Je me suis lancé dans le démontage de l’alternateur de mon Toyota rav4

Après avoir vue ce tuto

La petite astuce supplémentaire je n’ai pas

Démonter le berceau car il suffit simplement de sortir la rotule de direction droite et de braquer les roue à gauche et l alternateur sort par l’emplacement de de la biellette

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Invité §Ano337aR

Salut à tous

 

Je me suis lancé dans le démontage de l’alternateur de mon Toyota rav4

Après avoir vue ce tuto

La petite astuce supplémentaire je n’ai pas

Démonter le berceau car il suffit simplement de sortir la rotule de direction droite et de braquer les roue à gauche et l alternateur sort par l’emplacement de de la biellette

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Invité §Ano588zk

pour remplacement de l alternateur rave 4 d4d 2001 , 2003

il suffit touts simplement part le haut,demonter batrie ,suport batrie ,alimentation plus et moin tirer vers emplacement batrie ,demonter la barre de fixation parallèle aux niveaux des deux coter aux dessus des supenssions droite gauche,demontage suport carters moteur,enlevement des deux gros tuyaux d air,et supot metalique moteur ,ensuite devisser les deux tuyaux de fixation de la clim.et vous aurez axé coter droit de la batrie une que vous fait de la place .et pour sortir la vis du haut de l alternateur et repositionnement maintenir l aternateur avant de le repositioner mettre la vis en meme temps .temps 2h.

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Invité Dumé

Bonjour, tuto  super, pour moi il a fallu retirer également la rotule de direction en plus du berceau pour sortir l'alternateur. Ensuite pour changer la courroie de l'alternateur, j'ai été  obligé  de sortir la courroie  trapézoïdale. Pour desserrer le galet tendeur il faut également  retirer  le phare droit et pousserle pare choc. 

J'ai terminé  et tout c'est bien passé 

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Invité Yan

Bonjour,

Rav4 de 2003 diesel 

Oh My God,

Surtout pas toucher au berceau, il suffit d’enlever la roue, les plastiques, la rotule de Direction, et l’alternateur passe sans problème.

voilà 

 

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Invité William

Bonjour,

Tuto vraiment bien expliqué pour remplacer l'alternateur sur mon Rav4!

Mais voilà, une fois le nouvel alternateur monté et la courroie remise, le temps vient de tester tout ça au multimètre. Cependant, la batterie affiche une tension de 12,5V moteur coupé et 12,3V moteur en marche. J'en déduit que l'alternateur ne charge pas donc. De plus, la majorité des accessoires électriques ne fonctionnent plus comme les vitres électriques, la clim, les phares, etc. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il s'est passé? Un fusible qui a sauté? Merci pour votre aide.

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