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Auris

Voyant de sous gonflage allumé.


GIL210
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Bonjour à tous et…meilleurs voeux.

J'ai une petite question technique à soumettre, ou plutôt une anomalie : ma fille s'est offert une Auris Hybride série FEEL. je viens de mettre les pneus hiver sur ce véhicule et, depuis, le voyant de sous gonflage est en permanence allumé.

Evidemment, après le changement de pneus, j'ai remis la pression comme indiqué par le constructeur, 2.6 bar mais cela ne change rien.

Est-ce un problème de capteur électronique qui ne reconnait pas les nouvelles roues ? Est-ce grave et quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos éclaircissements;

Gil

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Invité §yeo201PX

C'est tout simple, je pense que les capteurs TPMS n'ont pas été mis sur les roues hivers ( cout élèvé ), si oui il faut les appairer.

 

Sur la mienne, en touring sport restylée j'ai mis des roues complètes hiver ( toyota ) en 15 pouces au lieu des 16 d'été.

Ce voyant s'allume , ce n'est pas grave, c'est juste que l'ordi de bord n'est pas connecté au pneumatiques, aucun souci pour rouler..

Je trouve même la voiture plus confortable, par contre les dunlop montés en hiver m'ont déjà fait deux frayeurs à moins que celà ne soit l'anti collision qui se déclenche plus franchement.

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Bonjour à tous et…meilleurs voeux.

J'ai une petite question technique à soumettre, ou plutôt une anomalie : ma fille s'est offert une Auris Hybride série FEEL. je viens de mettre les pneus hiver sur ce véhicule et, depuis, le voyant de sous gonflage est en permanence allumé.

Evidemment, après le changement de pneus, j'ai remis la pression comme indiqué par le constructeur, 2.6 bar mais cela ne change rien.

Est-ce un problème de capteur électronique qui ne reconnait pas les nouvelles roues ? Est-ce grave et quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos éclaircissements;

Gil

 

Bonjour

 

C'est normal (si on veut...) j'ai eu le même problème et pourtant j'avais acheté des roues neige avec capteur de pression chez mon concessionnaire seulement il faut passer chez le concessionnaire à chaque permutation des roues il doit appareiller les roues avec la fameuse valise (ordinateur). Il y a d'autres constructeurs ou l'on peut mémoriser huit roues dans le calculateur pas chez Toyota. Ce n'est vraiment pas pratique d'imposer deux passages par an. La solution acheter des roues neige sans capteur et rouler avec le voyant allumé pas terrible et si on passe le contrôle technique ??? Autre solution si on demeure dans une région de plaine utiliser les nouveaux pneus toutes saisons (michelin crossclimate par exemple) et les conserver à l'année....enfin la solution que j'ai choisi ce dysfonctionnement sera un argument supplémentaire dans le choix de ma prochaine voiture ou bien dans la négociation du prix.

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@yeowin, @kelenner, merci pour vos retours d'expérience; J'ai compris le problème. je pense que la fille roulera tout l'hiver avec le voyant allumé car faire monter des capteurs sur les roues hivers et se rendre deux fois par an en concession pour les faire reconnaitre par l'ordi de bord est bien trop fastidieux…surtout lorsque la première concession se trouve à 60 km…

merci encore à vous deux et bonne semaine.

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Oui, il faut les bonnes valves, mais sur les derniers modèles, (C-HR pour moi, mais peut être depuis que le système existe), il y a possibilité de faire reconnaitre deux jeux de valves par le système, ce qui permet de passer des jantes hivers aux jantes été et réciproquement sans souci.

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Oui, il faut les bonnes valves, mais sur les derniers modèles, (C-HR pour moi, mais peut être depuis que le système existe), il y a possibilité de faire reconnaitre deux jeux de valves par le système, ce qui permet de passer des jantes hivers aux jantes été et réciproquement sans souci.

 

Bonjour

 

Ce n'est pas le cas sur une auris de juillet 2015 évidemment on peut passer des jantes hiver aux jantes été réciproquement mais il est nécessaire de basculer en utilisant un programme et en branchant sur la prise ODB l'ordi en utilisant les références (id) des valves....que l'on conserve dans le carnet d'entretien en dernière page ( nouvelle technologie ??? ) il y a une rubrique prévue. Le "bouton prévue dans la boite à gant permet seulement d'éteindre le voyant en cas de crevaison ou de modification de pression pour les 4 roues mémorisées. Maintenant sur le CHR cela a peut être changé... mais je doute.

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Bonjour

 

Ce n'est pas le cas sur une auris de juillet 2015 évidemment on peut passer des jantes hiver aux jantes été réciproquement mais il est nécessaire de basculer en utilisant un programme et en branchant sur la prise ODB l'ordi en utilisant les références (id) des valves....que l'on conserve dans le carnet d'entretien en dernière page ( nouvelle technologie ??? ) il y a une rubrique prévue. Le "bouton prévue dans la boite à gant permet seulement d'éteindre le voyant en cas de crevaison ou de modification de pression pour les 4 roues mémorisées. Maintenant sur le CHR cela a peut être changé... mais je doute.

 

page 547 du manuel:

 

 

valves.jpg

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Bonjour,

@rcmd,En résumé, si je fais monter les bonnes valves sur les pneus hiver, et que les références sont transmises à l'ordi, il y a la possibilité de basculer les roues été/hiver sans souci ? je suppose que l'opération doit être réalisée en concession ?

Combien coutent 4 valves spécifiques environ ?

Merci pour vos contributions

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Bonjour,

@rcmd,En résumé, si je fais monter les bonnes valves sur les pneus hiver, et que les références sont transmises à l'ordi, il y a la possibilité de basculer les roues été/hiver sans souci ? je suppose que l'opération doit être réalisée en concession ?

Combien coutent 4 valves spécifiques environ ?

Merci pour vos contributions

 

Oui pour moi avec une Auris 2015 à condition de passer en concession à chaque permutation ce n'est plus le cas avec le CHR apparemment. Le prix je ne sais pas j'avais acheter mes roues hiver munies des valves capteur c'est relativement cher je crois (150 à 200 € les 4)

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Pour la dernière question, je viens de consulter le net : entre 40 et 50 € par valve..... presque le prix d'un pneu................. je pense que le voyant va rester allumer 3 ou 4 mois! :lol:

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Pour la dernière question, je viens de consulter le net : entre 40 et 50 € par valve..... presque le prix d'un pneu................. je pense que le voyant va rester allumer 3 ou 4 mois! :lol:

 

Tu as raison, il ne faudra pas passer le contrôle technique avec les roues neiges car un voyant allumé ce n'est pas top

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Bonjour,

@rcmd,En résumé, si je fais monter les bonnes valves sur les pneus hiver, et que les références sont transmises à l'ordi, il y a la possibilité de basculer les roues été/hiver sans souci ? je suppose que l'opération doit être réalisée en concession ?

Combien coutent 4 valves spécifiques environ ?

Merci pour vos contributions

 

C'est ce que je comprend.

 

Je pourrai te le confirmer dans quelques jours quand j'aurai mes roues et pneus hiver.

Environ 200€ les valves.

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Je sors de chez Toyota, ils m'initialiseront les valves des pneus hiver demain et le chef d'atelier m'a confirmé que l'on pouvait enregistrer deux jeux de roues, et ensuite on peux passer de l'un à l'autre sans intervention de Toyota, elles sont automatiquement reconnues.

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Je sors de chez Toyota, ils m'initialiseront les valves des pneus hiver demain et le chef d'atelier m'a confirmé que l'on pouvait enregistrer deux jeux de roues, et ensuite on peux passer de l'un à l'autre sans intervention de Toyota, elles sont automatiquement reconnues.

 

Ce n'était pas le cas sur l'auris hybride c'est donc une nouveauté du CHR ( d'ailleurs il ne me plait pas et il ne remplacera pas mon auris je "retournerai" chez Honda d'ici deux trois ans le HRV sera peut être importé en version hybride d'ici la je le préfère ou bien le mazda cx3 avec sa ligne réussie).

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Je sors de chez Toyota, ils m'initialiseront les valves des pneus hiver demain et le chef d'atelier m'a confirmé que l'on pouvait enregistrer deux jeux de roues, et ensuite on peux passer de l'un à l'autre sans intervention de Toyota, elles sont automatiquement reconnues.

Bonsoir rcmd, Si tu pouvais nous confirmer les dires du chef d'atelier, demain, ça serait sympa!

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C'est fait.

Donc maintenant je peux changer les roues moi-même si je veux sans avoir à faire appel à Toyota (mais ils les permutent gratuitement).

Il y a bien deux séries de jantes reconnues, et elles peuvent être montées à n'importe quelle place.

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Merci pour ton retour d'informations. C'est gentil à toi. Est-ce que ta réponse est uniquement valable pour le CH-R ou peut-elle s'étendre à toutes la gammes ? Le personnel de l'atelier te l'a peut-être précisé!

Merci encore et bonne soirée.

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Invité §Bib002Nb

Pour le C-HR, c'est sur, pour les autres, je ne sais pas.

Je leur poserai la question la prochaine fois, donc demain. (j'emmène l'Auris1 en révision)

 

 

Moi je viens de remettre les roues été donc origine sur mon chr, et bing temoin pneu qui s'allume

J'avais fait posé des roues hiver avec capteurs tpms origine toyota 400€ les 4, ca pique mais obligatoire chez norauto

Un petit soucis de reconnaissance mais c'était réglé et la rebelote

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J'ai eu le même pb en passant des roues été aux roues hiver.

Tout vient de chez Toyota pourtant.

Tout se passe bien au départ, et au bout d'une trentaine de Km, le témoin s'allume.

Ils ont fait quelque chose et plus de pb ensuite.

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Invité §Gid721Ip

Bonjour,

 

Je ressort ce vieux problème car je l'ai aussi.

 

Pour ceux qui souhaiterai m'aider mais qui ont pas envie de lire un pavé comme ça, la question est en gras à la fin :D

 

J'ai un Verso et une Yaris, chacun avec 2 jeux de 4 roues.

 

A chaque révision (Déjà une sur un véhicule et 3 sur l'autre), le garage homologué Toyota (j'en ai fait deux différents) en profite pour me changer les roues.

Je récupère le véhicule, tout va bien.

Le lendemain matin les capteurs sont en défaut bien que la pression soit ok.

Je retourne au garage et là, c'est bon ... plus de défaut jusqu'au prochain changement de roue.

 

Les garages m'ont donné la même version que ce qu'on peut lire sur le forum, 8 emplacements de capteurs blablabla inversion de roue possible blablabla ... :o

 

Donc de mon point de vue, c'est faux ... non seulement le passage à la valise est obligatoire mais en plus les deux garages que j'ai fait semble l'ignorer.

J'ai beau leur dire de passer la valise pour les capteurs, ils disent oui oui, ne le font pas et voient le défaut éteint et se disent que c'est ok puis me rendent le véhicule.

Effectivement, on peut enlever le défaut temporairement en dégonflant puis regonflant les pneus (pour ceux qui ont un CT à passer...), bizarre. :??:

 

A mon avis, l'inversion est possible mais uniquement en droite gauche, pas d'avant en arrière.

Je fais une inversion avant arrière pour une usure homogène (sinon les pneus arrières finissent par cuire avant d'être usés), et j'ai constaté qu'en inversant la pression conseillée je n'avais plus le défaut.

Donc les capteurs doivent être programmés pour une certaines pression... logique... mais ne se réinitialisent pas sur une nouvelle pression sans valise. :non:

 

Désolé pour la tartine, j'espère que ça servira à certains ... insistez pour la reprog de vos capteurs si vous ne voulez pas faire un aller retour au garage.

 

Tout ça pour une question... existe t il un logiel ELM/OBD capable de reprogrammer les TPMS?

Dans le but de changer mes roues tout seul, sans garage.

J'ai déjà utilisé un truc du genre sur smartphone pour effacer des défauts mais il n'y avait pas de possibilité de reprogrammer les capteurs TPMS.

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Invité §Ano340Wz

Ok, merci pour le retour.

Avec inversion roues avants roues arrières ou pas?

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Invité §Ano340Wz

Bonjour,

 

Petit retour de ma dernière révision du Verso (cette semaine).

 

J'ai insisté pour la reprog des capteurs... oui oui d'accord Mr... j’insiste en précisant que les 5 dernières fois j'ai due repassé... oui oui Mr on s'occupe des valves ne vous inquiétez pas...Je récupère le véhicule et rentre chez moi... tout ok... le lendemain matin... Défaut!

Je repasse au garage ... re blabla pas d'importance des roues avants ou arrières ... on va réinitialiser ça ira mieux... je récupère le véhicule... Tout va bien depuis deux jours.

 

Je les ai rappelé pour demander ce qu'ils avaient fait la première et la deuxième fois pour que que je n'ai pas à revenir à la prochaine révision.... réponse ... la première fois on a passé la petite valise et la deuxième fois la grosse valise :ange: .... J'adore être pris pour un c*n ... surtout la sixième fois.

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Invité §Ano180ax

Bonjour,

 

Juste pour info sur une Avensis (de 2016).

J'ai fait changer mes pneus hiver chez Toyota un peu en urgence en plein hiver.

En remontant mes pneus été, voyant de sous gonflage.

 

J'ai donc passé un coup de fil à Toyota.

Il est possible que ma version soit capable de gérer 2 jeux de pneus.

Pour basculer sur l'autre version, il existe un bouton.

Soit dans la boîte à gant, un bouton "SET" soit caché sous le volant.

Il faut appuyer 3 fois sur le bouton pour switcher de config.

 

Sinon, passage en concession avec 30 € à la clé.

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Invité §tri414lp

Bonjour,

J ai une Auris hybride de 2016 et bien sur a chaque fois que je permutte les pneus il faut reprogrammer la chose et NON mon calculateur ne supporte pas 2 trains de capteurs si jamais vous tentez de me suggerer la chose. Alors j ai fouillé pour trouver de quoi reprogrammer les capteurs, faire en sorte que le calculteur apprenne les nouveaux ID des capteurs. Ca me mene a des outils genre EL-50488 mais rien de sur compatible avec ce vehicule. Est ce que quelqu un a trouve une solution autre qu un terminal a 300 Euros? Merci.

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Invité §tri414lp

Le bouton de reinit qui est dans la boite a gant ne sert pas dans ce cas la car comme je l ai ecris le calculateur conserve en memoire les IDs des 4 pneus qui ont été enlevés. A lors a part demonter les pneus été et les monter sur les memes jantes ca ne m aide pas. Chanceux si ca marche sur une verso, ca marche pas sur ma Auris.

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Invité §Ano503uy

J'ai eu le même pb en passant des roues été aux roues hiver.

Tout vient de chez Toyota pourtant.

Tout se passe bien au départ, et au bout d'une trentaine de Km, le témoin s'allume.

Ils ont fait quelque chose et plus de pb ensuite.

il faut réinitialisé les roues (voir milieu de de la colonne de direction) petit bouton.

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il faut réinitialisé les roues (voir milieu de de la colonne de direction) petit bouton.

Il n'y en a pas sur le CHR.

On verra dans 15 jours quand ils remettrons les pneus Hiver...mais je ne me fais pas d'illusion.

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