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Auris

Auris Hybride 2015 - Retour d'expérience


Invité §jbo285TT

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Invité §jbo285TT

Hello All,

Bon, avant de commencer les trolls et autres, ce topic est uniquement mon avis PERSO sur la toyota Auris Hybride que j'ai utilisé pendant 2 mois environ au quotidien ( 8500 Km au total de 8000 a 16500 Km environ).

Tout d'abord, c'est la première fois que j'utilise une hybride, je savais pas comment l'utiliser et je passais d'une PASSAT CC 140cv a une hybride de 136 CV. Bref, merci internet et youtube pour les explications car pas simple dans le mode opératoire. Fait tout réapprendre.

 

Les moins sur cette voiture :

-Le bruit, le bruit : cette voiture est trop trop bruyante quand le mode POWER s'enclenche pour avoir une franche accélération quand on est sur autoroute ou sur des voies rapides. C'est vraiment le gros point noir sur ce véhicule à mon sens.

-L'ensemble multimédia : L'écran est pas mal mais je reste sur des boutons souples ou rond pour augmenter ou diminuer le son. L'ergonomie n'est pas super simple au quotidien à mon sens. Les boutons carrés, le design manque d'originalité, je préfère le nouveau CRV hybride sur ce point.

-Le fait du bruit moteur ou des bruits aérodynamique oblige a augmenter le son. Je précise que les 8500 Km, j'ai fait facilement 70% d'autoroute ! et donc, je sais que c'est pas le terrain de jeu d'une hybride !

-La boite automatique : pas assez réactive, le variateur, c'est pas mon truc. Trop linéaire à mon sens.

-La consommation : La, franchement, j'ai fait des essais et faut vraiment éviter d'aller dans la zone power de trop, car les consommations sont hors norme a mon sens. Dans ma région, il y a des cotes, des descentes, des montés et, on est obligé de pousser en mode power pour avoir un tant soi peu de couple. Sinon, les autres utilisateurs veulent nous doubler car on avance pas assez vite.

-Le siège conducteur : un gros scandale a mon sens ! pas de soutien lombaire dans la finition ! je suis désolé pour certain, mais passer de berlines avec des sièges et soutien lombaire de qualité, c'est à mon sens, indispensable ! Essayez de faire beaucoup de bornes et franchement, c'est pas grand chose, mais votre dos vous en fait grâce ensuite !

 

Les plus :

-Les embouteillages sur Paris ! Yes ! rien a redire, le mode EV et électrique sont très bien. Dommage que le mode électrique est limité. Le moteur thermique reprend rapidement mais tant qu'on dépasse pas la zone power, cela reste acceptable.

-Les accélérations en mode power sont vive ! merci les batteries et le thermique mais le bruit est trop présent. Cela gâche un peu le plaisir d'une bonne accélération. Oui, je sais, il y a le mot plaisir dans la phrase ! :sol:

-Coffre assez profond.

-Le fait d'être invisible quand on arrive près des piétons ! :D La première fois, j'ai failli écraser une personne âgée car il ne m'avait pas entendu arriver... grosse surprise dans les parkings quand je vais faire les courses ! :D

-Consommation : si on se met en mode ECO et qu'on surveille tout ou plutôt "anticiper", on tape sur du 5l en moyenne... sur autoroute, je tapais plus sur du 7,5 l en moyenne.

-Bon accueil de la concession Toyota pour la révision de 15000 Km. Très pro et accueil nickel.

 

Bref, j'ai rendu ce véhicule avec joie mais je pense pas que je prendrai un véhicule personnel de ce type. Je n'ai pas trouvé UNE CHOSE IMPORTANTE a mon sens (car gros rouleur je suis), le plaisir de conduire ! Faut surveiller le mode eco, power, mettre en mode B ou en mode D en fonction, surveiller la vitesse, anticiper !!! Je passe 45000 km / an... et je cherche un bon compromis silence de fonctionnement, reprise et capacité à ne pas être cassé en deux après 800 Km dans la journée !

Cette voiture à été une expérience, et doit tout a fait convenir à des petits rouleurs, ou pour des petits trajets style national mais pas comme moi sur des trajets autoroute, longue distance.

Qu'en pensez vous les autres utilisateurs ?

Bonne fête de fin d'année à ceux qui auront lu mon avis ! :-)

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Bsr jbobo53,

 

Intéressant que ton avis.

 

Je suis pas loin de toi question km et autoroute.

Je fais 120 km (60 aller & 60 retour) d'autoroute par jour pour aller travailler.

Ce qui me donne avec le reste un total de 35.000 km sur un an (pour rappel, en 2014/2015, sur le site de toyota il y avait un moteur de sélection de véhicule en fonction des donnée encodée, dès que l'on tapait plus de 25000km, le résultat était "Diesel, pas hybride", ce module de sélection a disparu de leur site depuis 2016 (ici en Belgique en tous cas)).

Je me considère donc plus comme un gros rouleur qu'un petit. Et pourtant, après 1 an 1/2, je suis très satisfais et n'ai pas du tout envie de retourner vers le mazout, c'est définitivement du passé pour moi :o

 

Mais la différence avec toi c'est peut être les bouchons sur autoroute.

J'y suis quasi quotidiennement confronté. Et là l'hybride prend nettement l'avantage. J'en arrive à aimer les bouchons :W

Cela donne une consommation moyenne pour les trajets autoroute uniquement, et en respectant les limitations de vitesse, de 5 à 6 litres (les bouchons font chuter la consommation :) )

 

Autre différence avec toi, je suppose que tu as eu une Auris hybride d'ancienne génération ?

La mienne qui est la 2 phase 2, la restylée (version sortie en juin 2015) semble bien avoir corrigé plusieurs défauts des générations précédentes.

Le bruit est un critère très important pour moi, et sur ce point cette nouvelle version le corrige bien. J'aime son silence, même sur autoroute (et les passager aussi), sauf le bruit de roulement provenant des passages de roue qui sont mal isolés à mon avis.

J'aime utiliser le mode power quand c'est nécessaire. et elle ne fait pas plus de bruit durant l'accélération qu'une voiture essence normal quand on monte dans les tours.

En ce qui concerne l'effet linéaire de l'accélération, maintenant je l'apprécie en comparant avec mes anciennes boite et leurs petits trous lors du changement de rapport, tout est question d'habitude c'est vrai, mais la linéarité est quand même plus douce ;) , un nerveux qui aime être secoué par une boite manuelle ne l'appréciera pas, je le comprends :D .

Le multimédia est très correct sur la mienne, apparemment ce n'est pas le même que sur ta version d'Auris.

Ton avis sur le professionnalisme et l'accueil des cc Toyota, je le partage ;)

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Les moins sur cette voiture :

-Le bruit, le bruit : cette voiture est trop trop bruyante quand le mode POWER s'enclenche pour avoir une franche accélération quand on est sur autoroute ou sur des voies rapides. C'est vraiment le gros point noir sur ce véhicule à mon sens.

-Le fait du bruit moteur ou des bruits aérodynamique oblige a augmenter le son. Je précise que les 8500 Km, j'ai fait facilement 70% d'autoroute ! et donc, je sais que c'est pas le terrain de jeu d'une hybride !

-La boite automatique : pas assez réactive, le variateur, c'est pas mon truc. Trop linéaire à mon sens.

 

 

Bref c'est le fonctionnement normal du HSD :D

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Invité §ste313TB

Les sièges de la version lounge sont très confortables. en plus ma version restylée les suspensions sont très bien gérées niveau confort et tenue de route.

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Invité §geo784Hj

'aime utiliser le mode power quand c'est nécessaire. et elle ne fait pas plus de bruit durant l'accélération qu'une voiture essence normal quand on monte dans les tours.

En ce qui concerne l'effet linéaire de l'accélération, maintenant je l'apprécie en comparant avec mes anciennes boite et leurs petits trous lors du changement de rapport, tout est question d'habitude c'est vrai, mais la linéarité est quand même plus douce ;) , un nerveux qui aime être secoué par une boite manuelle ne l'appréciera pas, je le comprends :D .

Le multimédia est très correct sur la mienne, apparemment ce n'est pas le même que sur ta version d'Auris.

Ton avis sur le professionnalisme et l'accueil des cc Toyota, je le partage ;)

 

Moi le mode Power j'aime l'utiliser meme quand ce n'est pas necesaire pour n****r les audis (surtout les audis) des vieux (ou pas) bourges et tester leur reflexe aux feux rouges .

 

 

J'espere que sur les CH -R il y a toujours cela sinon ,je reste avec ma vieile AURIS

 

 

 

9 fois sur 10 dans les 20 - 30 premiers metres ,ils voient mes feux rouges ,apres c'est selon:

 

La puissance de l'Audi ,son age , si elle a une boite auto ou pas , l'age du proprio , si le dit proprio est flanqué d'une jeune compagne fraichement embauchée ou d'une mamie de son age etc

SI le proprio est cool ou vexé ?

 

S'il est mortifié ,il se venge en faisant quand il le peut un tres gros excés de la vitesse permise sur mon Auris hybride de 2012.pour bien montré que c'est lui qui a la plus grosse et qu'il n"hesite pas a risquer son parchemin et se retient de faire un doigt d'honneur en passant (ça lui démange mais c pas beau pour un gentleman)

 

Mais cela ne va plus loin

Parfois le gars deconne un peu plus et se fait choper au 1er rond point par des policiers aux aguets etc

 

Ce sont les conneries habituelles en ville mais là ,vous connaissez car vous faites les memes :lol:

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Invité §DP1646kr

Bonjour,

 

 

J'ai lu attentivement tous vos avis et expériences avec l'Auris hybride, merci de les avoir partagés.

 

Suite à une reconversion professionnelle je vais devoir effectuer 200 km par jour, principalement sur autoroute (soit 32000 km par an) dans le sud ouest ( logiquement pas trop de bouchons entre Brive et Cahors !). je possède actuellement une Yaris 100VVT-i dont je suis très satisfaite mais je ne la sens pas' taillée' pour ce nouveau type de parcours routier.

Aussi l'Auris 136cv hybride me semblerait une bonne alternative, plutôt que de retomber sur une voiture française diesel dont la fiabilité est parfois une loterie. Elle m'intéresse principalement pour sa conduite Zen et pour sa technologie 'intelligente' : quelle voiture de nos jours peut se targuer de produire sa propre énergie ? (même si elle est dérisoire). Je la trouve très bien équipée aussi.

Néanmoins je m'interroge sur la sobriété de ce véhicule pour des parcours à 130 km/heure (6 à 7 litres max ?), ensuite je pense qu'elle va me coûter cher en entretien (tous les 15000 km donc 2 fois par an). Est-ce que ces coûts pourront être compensés à la longue par une longévité supérieure des pièces d'usure (pneus, plaquettes de frein... ?) Sur autoroute combien peut durer un plein ? (700 km ?)

Je me suis renseignée auprès de mon assureur (Maif) et j'ai à priori un surcoût de 110 euros car'elle est répertoriée en 136cv : ça commence bien !

Je vous remercie de m'éclairer sur le sujet et de me me dire si vous pensez que mon choix est pertinent ou pas.

Merci par avance

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Bizarre ton histoire d'assurance. La mienne fait 5cv (99cv comptabilisés) en 17".

 

En entretien, elle ne coûtera pas bien plus cher que la Yaris, qui est également soumise à des révisions annuelles ou 15 000km…

 

Pour la conduite zen, tu t'y retrouveras. Le HSD c'est soit on adore soit on déteste. Généralement, ceux qui détestent sont très accrochés à leurs repères de l'automobile classique. Car l'Auris se défend très bien dans la jungle routière quand il faut jouer des coudes… et je m'amuse très bien sur petites routes. C'est juste une histoire de sensations.

 

L'Auris HSD, c'est 5,3l/100 de moyenne sur Spritmonitor. Moi je suis à 5,72 car je roule à +20 dès que c'est dégagé hors agglomération. Je fais mes meilleures économies sur mes trajets majoritaires : du pendulaire maison-boulot sans autoroute où je monte maxi à 5l/100 en hiver.

 

Sinon, sur autoroute aux allures réglementaires (allure GPS, il est important de le préciser car à 137 compteur, on est à 128 au GPS), je consomme entre 6 et 7l aux 100 selon la saison, le chargement, et le profil de la route. La zone Power ne me fait pas peur. Je place la rapidité avant l'économie, tout en luttant contre le gaspillage (vitesse de croisière élevée sauf dans les zones à forte interaction, mais anticipation pour tout le reste = devoir freiner le moins possible, utiliser le mode B au pire).

 

Le réservoir fait 45l, un gros plein c'est 41l en gros en rognant bien sur les alertes qui arrivent au bout de 36-37l consommés. Il suffit de calculer: 41l à 6l aux 100km donnent 683km. Personnellement, je ravitaille en moyenne tous les 607km ou 8 jours d'après les stats de mon tableur, pour un km annuel de 25 000km.

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Invité §DP1646kr

Mon assureur m'a confirmé que le fait que l'Auris affiche plus de chevaux que la yaris justifiait le surcoût de 110 euros annuel.

Un membre de ma famille vient d'acheter une 3008 hybride (moteur diesel) et il m'a confirmé que l'assurance était hors de prix (et ce n'est pas la Maif) alors que la plupart des infos sur Internet parlent de réductions non négligeables (jusqu'à moins 50 %) sur l'assurance ???

Donc l'Auris Hybride pourrait être une bonne alternative au diesel car si jamais je l'achète je compte la garder le plus longtemps possible...

J'ai lu récemment qu'un taxi autrichien était arrivé au million de kilomètres (Prius), en six ans sans aucune panne majeure, ça fait réver !

 

Je recherche avant tout l'économie à la pompe (d'ailleurs qui ne le ferait pas avec 1000 km au compteur par semaine), une chose est certaine , l'auris hybride fera mieux que la yaris mais moins bien qu'une voiture diesel... Donc à moi de choisir entre une voiture à la conduite reposante ou les économies de carburant. Je pense qu'il me sera possible de mener un moteur diesel jusqu'à 150 000 km sans trop de soucis, contre 250 000 km - lu sur un forum- pour l'auris. Mais je dois avouer que mon coeur balance toujours pour l'hybride, je suis accro à la philosophie Toyota.

 

J'ai cru comprendre aussi qu'il valait mieux partir sur une Auris de 2015 pour avoir bon nombre de défauts corrigés ( bruits parasites, soutien lombaire etc.). Il va falloir revoir mon budget si tel est le cas...

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Je paie 45€/mois environ en tout risque (Pacifica) pour la mienne… avec quasiment 0,50 de coeff si ce n'est pas déjà atteint… Tu dois forcément l'assurer à la MAIF ???

 

Un Diesel qui fait de l'autoroute ne devrait pas avoir de souci particulier, à part le FAP qui n'est pas immortel et qui est homologué généralement pour 160 000km sans souci majeur (hors mauvaise utilisation genre trajets courts chroniques et mauvaise conception). Pour ne faire que de l'autoroute dans un coin "calme" à 32Mm/an le diesel risque de rester compétitif, à prix d'achat et finition égales. Pour le Diesel je ne me mouille pas sur les recommandations !

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Invité §arm337kK

@§DP1646kr

Salut !

Perso je possède désormais une auris hybride de 2016 après 8 années de HDI ,car a la retraite je roule peu et si l'hybride se débrouillé pas mal sur autoroute , a mon avis le diesel reste incontournable pour son agrément , sa consommation ,1000 km avec un plein!! Bref le top pour un gros rouleur et si c'est Toyota que tu cherche l'auris existe en diesel avec un moteur des plus sympa!!

Bref chacun voit midi a sa porte mais moi si je devais refaire du km sur autoroute je signerais des deux mains pour un diesel dernière génération qui est dans son élément comme un poisson dans l'eau !!!

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@§DP1646kr

Salut !

Perso je possède désormais une auris hybride de 2016 après 8 années de HDI ,car a la retraite je roule peu et si l'hybride se débrouillé pas mal sur autoroute , a mon avis le diesel reste incontournable pour son agrément , sa consommation ,1000 km avec un plein!! Bref le top pour un gros rouleur et si c'est Toyota que tu cherche l'auris existe en diesel avec un moteur des plus sympa!!

Bref chacun voit midi a sa porte mais moi si je devais refaire du km sur autoroute je signerais des deux mains pour un diesel dernière génération qui est dans son élément comme un poisson dans l'eau !!!

 

Bonjour

 

Je suis du même avis pour l'autoroute le diesel est plus agréable dans tous les domaines, j'ai une auris de 2015 et vraiment sur l'autoroute elle n'est pas agréable dans les côtes on entend trop la transmission et la consommation à 130 GPS l'hiver c'est du 8l minimum l'été on peut redescendre à 6,5 l donc un surcout par rapport à un diesel moderne (VW, Mazda par exemple). L'hybride Toyota c'est en zone urbaine que c'est le plus agréable mais à éviter pour de longues distances autoroutières ou des routes montagneuses. Au niveau fiabilité elle est supérieure au mécanique diesel moderne donc pas facile de choisir...

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Invité §lec830UV

Oui n'importe quoi.

J'ai fait 6.5 L/100 km entre l'Essonne et la Bretagne à 130 km/h GPS avec une température de 0°C.

Et j'ai fait du 6 L/100 km sur un trajet aller retour entre la Bretagne et Valenciennes sur les autoroutes normandes et toujours à 130 km/h GPS et à une température de 15-16 °C.

Donc 8l minimum je ne crois pas non

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Invité §Aud436YS

Bonjour , je viens d'en acheter une :) .

 

Lors de l'essai j'ai fait de l'autoroute , bon dans la montée un peu de bruit mais rien de choquant .

 

Et de la ville aussi .

 

Ce qui m'a choqué c'est la moyenne de 4,1 l à l'odb :D pourtant en essai j'ai forcément fait des fortes acccélerations . J'ai signé .

 

Evidemment sur 45 km ,c'est peut etre pas fiable comme conso .

MAis dire qu'elle boit beaucoup , j'y crois pas .

 

POur les très longs trajets autoroutiers ,je vous informerai .

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Jamais dépassé 7,9 réels au E10 sur un plein... et je suis "connu" pour ne pas être un hypermiler de l'hybride :ddr:

 

Il n'y a qu'à jeter un oeil sur spritmonitor pour se faire une idée de la grosse moyenne sur autoroute, RN et urbain. :oui:

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Invité §Mul643DV

Les conso de certains sont surprenantes. Après 4 Auris hybride en break et berline je n'ai jamais atteint des valeurs aussi élevées même avec barres et coffre de toit. Mon maxi est de 6,7 mesuré. Je confirme qu'après le restylage l'auris est devenue bien plus silencieuse.

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6 litres, 6,5 litres, voire 7 litres aux 100km par grand froid, ce sont généralement les conso réelles relevées sur autoroute aux allures légales au régulateur en 17". :jap:

 

Dès que c'est mélangé, on tombe en dessous. Je trouve plus intéressant de faire du 4l en ville en fait. Ca va vraiment dans le sens de la chasse au gaspillage.

Je ne sais pas combien je consommerais avec une motorisation 100% thermique essence offrant des performances et un agrément général équivalents, à 150 GPS coffre quasi plein et 3 à bords.

7,4 et 7,3 cette fois-ci, sur 500km x 2, en HSD. Certes, c'est plus qu'un Diesel, mais ça n'a rien d'effrayant quand on compare avec une essence pure. Le rendement de l'hybridation baisse sur autoroute, mais il est existant, et le cycle d'Atkinson aide beaucoup aussi.

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Invité §cpa360Ew

marrant, g le même parcour (passat 140 (automatique) vers auris 136)

 

Moi ce que je lui reproche c'est ergonomique:

- Sur la passat j'ai l' "auto-hold" qui maintient les freins quand tu appuye sur la pédale adhoc. C'est pratique pour empecher la voiture de 'repartir' toute seule a cause de la boite auto; ça sert aussi au démarrage en cote, etc.. dommage que ça n'y soit pas sur l'Auris: ça semblait le minimum vital.

- Ce que je n'aime pas, non plus, c'est l'ergonomie des boutons d'ouverture de fenêtres: j'ai l'habitude des boutons VW avec leur 4 positions, là sur l'auris (2016 ds mon cas), ça fait franchement baclé.

- la caméra de recul: sur la passat j'avais les radars de recul, avec des bruits différents suivant la distance d'un obstacle; la c une caméra de recul, mais sans aucune autre indication sur l'écran que le gabarit "droit" de la voiture.. c'est pas ce que j'appellerais le mieux pensé...

 

Par contre, c vrai qu'au début j'avais peur du manque de 'patate', finalement, ça le fait ;-)

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Tu compares une Passat, du segment supérieur, à une Auris, concurrente de la...Golf...

 

Et je trouve que tu... exagères en considérant certains détails comme "vitaux" :lol:

 

Certes, l'obligation d'avoir le park assist pour avoir les radars est un peu idiote, mais au moins la caméra est là contrairement à la radinerie allemande à ce sujet ...

 

Le auto hold existe, il est juste autonome. Sur le ch r on peut l'activer manuellement. Je trouve ça inutile en manuel quand la voiture sait le faire seule. Si tu veux pas qu'elle avance tu mets sur P...

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8l/100 ? Sur l'A75 alors. Et pas à 130.

Ou avec un porte vélo...

 

En Prius 2, chargée à bloc, j'ai fait 6,2L/100 sur l'A75 (de Clermont à Perpignan) à 140 compteur autant que possible (oui ça ronflait, mais ça grimpait, et finalement on pouvait toujours discuter sans hurler), et tout ça avec 70% de E85 dans le réservoir.

 

Donc les 8L... :buzz:

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Invité §tac073lN

Bonjour pour moi très mauvaise expérience au niveau du concessionnaire ,mécanicien incompétent, prix des révisions exorbitantes. Bref..

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Invité §lol868Ai

Perso j'avais une auris ts 2015 que j'ai revendue trop vite pour acheter une superb suis maintenant sur une avensis ts 147 vvti

 

Mon constat dès que financièrement je peux reprendre une hybride je le fais. En ville je faisais 4.8L environ. Mon plus bas 3.8L en jouant le jeu au maximum. Sur autoroute je faisais 6.2L max à 135 au régulateur chargé pour une famille.

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Les sièges de la version lounge sont très confortables. en plus ma version restylée les suspensions sont très bien gérées niveau confort et tenue de route.

 

 

+1

 

et comme "JL777" dit la phase 2 à été amélioré , surtouts en insonorisation (ancien proprio de la phase 1: 1.4 d4d)

 

et moi non plus faut plus me parlé de diesel et je fiat BCP d'autoroute aussi

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