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thierryHSD
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Invité §vah688wm

Vendredi premier trajet de 200km que sur autoroute et au régulateur 5,2l à l'OBD. Perso trouve ça très bien!!

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Vendredi premier trajet de 200km que sur autoroute et au régulateur 5,2l à l'OBD. Perso trouve ça très bien!!

Attention pour le rodage, de l'autoroute au régulateur (donc à vitesse constante) est déconseillé, il vaut mieux varier la vitesse.

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Invité §che208nO

Vendredi premier trajet de 200km que sur autoroute et au régulateur 5,2l à l'OBD. Perso trouve ça très bien!!

 

 

Conso également de 5.2L sur 450 kms ! Quand je l'emprunte à ma femme, je mets le mode sport...et de son côté, en mode normal, elle a quelques bouchons le matin en allant au boulot, donc pas mal sur l'électrique ! C'est ce à quoi je m'attendais...plutôt cool après les 13L de gas-oil précédemment !

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Invité §sha820cu

Vendredi premier trajet de 200km que sur autoroute et au régulateur 5,2l à l'OBD. Perso trouve ça très bien!!

Attention pour le rodage, de l'autoroute au régulateur (donc à vitesse constante) est déconseillé, il vaut mieux varier la vitesse.

 

C est pas plutôt de rester au même régime moteur qu'il faut éviter?

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C est pas plutôt de rester au même régime moteur qu'il faut éviter?

Manuel, P. 203 :

 

 

 

 

Pendant les 1600 premiers kilomètres (1000 miles):

• Ne pas rouler aux vitesses extrêmes.

• Évitez les accélérations brusques.

• Ne pas rouler à vitesse constante pendant trop longtemps.

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Invité §sha820cu

C est pas plutôt de rester au même régime moteur qu'il faut éviter?

Manuel, P. 203 :

 

 

 

 

Pendant les 1600 premiers kilomètres (1000 miles):

• Ne pas rouler aux vitesses extrêmes.

• Évitez les accélérations brusques.

• Ne pas rouler à vitesse constante pendant trop longtemps.

 

bon bah ok.

Je comprends pas l'impact de rester à vitesse constante (au régulateur ou à la pédale).

Car "rouler à vitesse constante trop longtemps" fait forcément varier le régime moteur. Il préconise donc de ne pas varier le régime trop longtemps...

Faut m'expliquer comment faire.

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Invité §Dop827vt

Allez hop, madame emprunte ma caisse et va manger avec ses copines, elle revient et l'OBD affiche 4.0L de conso au 100... trajet de 28.8km sur nationales... :D

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Invité §dom441gL

WP_20170225_21_36_36_Pro.jpg

Petit écran conso de retour de notre petite virée à Paris. Mon mari, très fier de sa conso, veut absolument que je vous mette la photo. 4,3 l/100 sur 107 km de nationale après avoir fait le plein et sans faire forcément beaucoup d'efforts. La voiture devient de plus en plus plaisante à conduire et si on le veut peut avoir une belle "pèche".

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WP_20170225_21_36_36_Pro.jpg

Petit écran conso de retour de notre petite virée à Paris. Mon mari, très fier de sa conso, veut absolument que je vous mette la photo. 4,3 l/100 sur 107 km de nationale après avoir fait le plein et sans faire forcément beaucoup d'efforts. La voiture devient de plus en plus plaisante à conduire et si on le veut peut avoir une belle "pèche".

 

Jolie record. C'est sur que sur les petites routes il est très efficace ce CHR

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Invité §dom441gL

C'est clair, et c'était une nationale à 90, pas une route de campagne à 70.

Ces derniers temps, j'ai plusieurs fois été surprise par mes consommations alors que je conduisais à l'instinct sans trop vouloir favoriser l'électrique. La voiture, d'elle même régule le système et permet d'avoir une conso très maitrisée. C'est bien ce que tu disais plus haut ThierryHSD.

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on est loin des 6.4/100 sur les journaux auto.

Prenez en de la graine.

 

ce matin sur 9km, 4,6l/100.

 

Je suis bien d'accord avec toi pour les journalistes et leurs partialités.

Par contre sur un petit parcours, ta consommation n'a pas grande valeur.

J'ai beaucoup fait de très petits parcours cette dernière semaine et je peux te dire que sur 2 km , avec la batterie en bas à force de répéter cela. J'ai fait 16,3 l , mais je ne suis pas inquiet.

Je verrai la moyenne réel quand je referais le plein.

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Invité §lat735dm

Bonjour,

Je ne sais si je suis dans le bon topic mais en parlant de consommation il parait que l'on consomme moins si on gonfle ses pneus a l'azote ou à l'hélium ?

Info ou intox ?

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A l' hélium si elle s' envole oui , elle consommera moins :sol:

 

 

Plus sérieusement , gonflé par n' importe quoi , ça ne changera rien , c' est le surgonflage par rapport au sous gonflage qui jouera sur la consommation . Il vaut mieux surgonfler un peu surtout si tu roules chargé .

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A l' hélium si elle s' envole oui , elle consommera moins :sol:

 

 

Plus sérieusement , gonflé par n' importe quoi , ça ne changera rien , c' est le surgonflage par rapport au sous gonflage qui jouera sur la consommation . Il vaut mieux surgonfler un peu surtout si tu roules chargé .

 

 

un lien pour vous renseigner

explication:

 

En compete on le fait afin qu'il y ait moins de différence de pression quand le pneumatique prend de la chaleur;

Dans le vie quotidienne c'est du vent ;)

Vérifier régulièrement ces pressions "à froid" est le moyen le plus sur de rouler à la bonne pression et ainsi avoir la surface portante du pneumatique la plus efficiente.

(pour info sur autoroute, je préfère sur gonfler légèrement mes pneus afin de diminuer la surface de la bande roulement et donc de frottement) :jap:

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...

(pour info sur autoroute, je préfère surgonfler légèrement mes pneus afin de diminuer la surface de la bande roulement et donc de frottement) :jap:

 

Si tu surgonfles pour obtenir cet effet, tu commets une erreur. Diminuer la surface de contact limite l'adhérence et l'efficacité du freinage et, accessoirement, provoque une usure accentué du centre de la bande de roulement.

 

La solution: respecter les préconisations constructeur. Pour mon Avensis SW, Toyota préconise de surgonfler pour des vitesses supérieures à 160 km/h véhicule à pleine charge (5 occupants et le coffre plein). Autant dire que ça n'arrive jamais vu les limitations imposées...http://stkr.es/p/18gu

 

Et puis, comme tu surgonfles "légèrement" -de combien d'ailleurs ?- pas sûr que tu obtiennes l'effet escompté.

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Si tu surgonfles pour obtenir cet effet, tu commets une erreur. Diminuer la surface de contact limite l'adhérence et l'efficacité du freinage et, accessoirement, provoque une usure accentué du centre de la bande de roulement.

 

La solution: respecter les préconisations constructeur. Pour mon Avensis SW, Toyota préconise de surgonfler pour des vitesses supérieures à 160 km/h véhicule à pleine charge (5 occupants et le coffre plein). Autant dire que ça n'arrive jamais vu les limitations imposées...http://stkr.es/p/18gu

 

Et puis, comme tu surgonfles "légèrement" -de combien d'ailleurs ?- pas sûr que tu obtiennes l'effet escompté.

 

200gr de plus; que je ne ferai surtout pas sur des revêtements humides ou froids;

 

On peut ajouter également qu'il est bon d'avoir un mano perso "de marque" et ne pas se fier aveuglement aux manos que l'on trouve dans les stations essences.. :jap:

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Invité §ste608WV

Pour ma part 5,7 l de moyenne avec 5200 Kms parcourus.

Route, autoroute et ville.

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Nouveau plein ce jour, cette fois une belle moyenne de 4.8 L/100 calculé (5.0 ODB), et ce, sans faire particulièrement attention, donc je suis complètement rassuré, c'était juste le temps froid qui faisait monter la conso.

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