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Previa

Previa phase 1 !


Invité §mak651gA

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Invité §sue302gN

Oui parfait on s'arrête de toutes façons. On va commander un vase d'expansion universel, et je mettrait l'avancée de tout ça ici et sur l'autre forum :)

 

Encore merci !

oui Je t'ai bien répondu et j'en ai même discuté avec plusieurs gars qui sont hyper calé en mécanique mais ils ne se sont pas encore prononcé sur le forum ils attendent peut être que tu ouvre un sujet dans la partie " moteur" sur le forum ... , perso je pense qu'il n'y a pas de sur-pression suite aux test que tu a fait pour le vérifier mais j'étais pas là non plus pour voir le moteur, par contre c'est tout un ensemble un vase d'expansion comme celui du prévia , si la fissure engendre un mauvais fonctionnement

c'est d'office mauvais tôt ou tard , donc oui le plus simple est de remplacer cette pièce et de s'arrêter en attendant.

 

tu sais ou trouver notre aide pour le montage du nouveau vase ..

 

par contre pas mal de gars qui aime le style "JDM"' remplace leur vase d'expansion pas par ce qu'il est fissuré , mais par ce qu'il souhaitent un vase d'expansion en allu japan style JDM et leur auto fonctionne sans soucis avec le vase d'expansion universel , vu le prix d'un vase neuf d'origine , et d'un vase neuf JDM en allu autant prendre un JDM vu que sa fonctionne aussi bien si bien sûr sa correspond bien .

 

bref nous sommes là , quand quelqu'un souhaite refaire une Toyota ou s'intéresse à la marque c'est toujours un plaisir d'aider .

 

@+

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Invité §mak651gA

Bon en tous cas, j'ai ouvert tous les bouchons d'huile (j'ai finalement réussi avec celui d'huile moteur) et : nickel impec. Rien du tout qui ressemble à de la mayo. Mais c'est ptèt que le début.

Et le bouchon du coup, ptèt qu'il régule mal ? jsais pas.

 

En tous cas merci jvais voir dans la section moteur, des fois que !

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salut à tous nb-x, michelB33, et sue474...bien sur à Makino aussi!

 

lol je viens de taper mon commentaire et tout s'est effacé parceque je m'étais pas identifier...grrrr

 

pour la rouille:

le programme de sue474 est plutot complet: rien à dire!! ;)

pour le vase d'expansion:

il m'est arrivé la mm chose en 2014 sur mon GL BVAuto, alors comme la pièce est introuvable, c(est toyota qui me l'a fourni mais atn à la douloureuse...420€ TTC

REF OEM du vase: Reserve tank assy 16480 - 76013 à 388€

REF OEM du bouchon: Cap sub sassy 16401-76021 à 34€

après j'ai purgé le circuit (y a une vis de vidange sous le chassis à coté du carter d'huile vers l'avant...) et remplis de 11,6L de UNIGEL CLASSIC

 

pour l'huile moteur + filtre à huile:

je mets de la 10W40 semi synthèse dans mon BVAuto et BVMan à hauteur de 6,2L (5,8L pour la boite et 0,3L pour le filtre)

 

en tout cas bon courage pour les points de rouille parce que c'est un vrai chantier!!

 

A+ les zamiches

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Invité §mak651gA

MERCI Xtoy !!! Alors on a fini par se débrouiller et figure-toi qu'on a trouvé un vase d'expansion à 40 € + 40 € de frais de port sur un site Anglo-Japonais, sans le bouchon du réservoir qu'on a trouvé sur Oscaro à 11,08 €.

On a reçu le vase aujourd'hui, neuf, nickel, on attend encore le bouchon.

 

Toyota nous vendait le vase 520 € et le bouchon 44 € !!! les fous.

 

Prochaine étape, purge du circuit; merci pour tes infos sur le liquide de refroidissement (il doit être rose, c'est ça ?)

 

Et ensuite quand papy pourra rouler, on s'occupera de la rouille ! on va bientôt en voir le bout !!!

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Bon je trouve que c'est pas très cool pour insérer des photos dans la discussion, c'est un peu comme une usine à gaz ou alors j 'suis peut etre un peu manche de pioche!mdr!

 

En tout cas, molto greetings Makino pour le vase! je suis bluffé!! ;)

mon liquide de refroidissement MOTUL INUGEL CLASSIC est plutot bleu vert clair...

J'enrage car j'ai un tuto pour la vidange du circuit de refroidissement mais j'arrive pas à le télécharger!

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Invité §mak651gA

Ah et t'as le lien éventuellement ? ça m'intéresse ! jpeux ptèt t'aider à le télécharger, dis-moi :) :) :)

Pour la purge, j'ai trouvé ça sur internet (mais c'est en anglais) --> [/url]http://www.autozone.com/repair [...] 5280089e5c[/url]

 

Ok et ton liquide de refroidissement c'est le liquide recommandé constructeur ? jvais chercher !

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lol ok te fatigues pas c'est le même tuto que je voulais te transmettre! le mien est aussi en anglais!

alors il me restait les 2 photos de l'emplacement de la vis de purge qui se trouve vers l'avant du carter à côté d'un gros tuyau sortant du carter. Si tu suit le joint du carter d'huile, tu vas tomber dessus..

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Invité §mak651gA

Ouip, sauf que c'est pas sur Ebay mais Amayama :

J'ai commandé le vase d'expansion première génération, blanc et carré, compatible (...normalement) avec mon Previa :

https://www.amayama.com/en/part/toyota/1648076011

 

Pour la version "ronde", comme le mien, faut chercher là :

https://www.amayama.com/en/search?q=1648076012

C'est plus cher évidemment...

Sur le site Amayama, le code OEM se termine par 12 pour ce modèle de vase (rond). Le site propose aussi un code OEM qui se termine par 13, c'est le même vase, juste qu'il est sensé remplacer le 12. J'espère que je suis claire...

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salut à vous les aficionados!

 

Oui je viens de vérifier le code OEM

dans la rubrique RADIATOR ET WATER OUTLET FOR TOY PREV sur MEGAZIP http://www.megazip.net/zapchasti-dlya-avtomobilej/toyota/previa-1931/tcr11-3854/tcr11l-rrmgkw-584974/radiator-water-outlet-7342273, la référence pour la version "ronde"

Tank Sub-assy, Radiator Reserve 16480-76012 a subi 1 remplacement au profit de Tank Sub-Assy, Radiator Reserve 16480-76013 à US $ 177.48

et sur http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1999_TOYOTA_PREVIA_TCR11L-RRSGKW_1603.2.html il le propose à 300,30€

et...pour toyota France, le Reserve tank assy 16480 - 76013 est à 388€ lol car je l'ai payé!!!

 

Je connaissais pas amayama lol, merci Makino je check

@+

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Invité §mak651gA

Héhé de rien :) ici on commence enfin les travaux, on a purgé le circuit de refroidissement, mais on cherche encore la vis de purge du bloc moteur, vous sauriez pas où elle est ?? -edit- ayé on a trouvé, effectivement où tu disais Xtoy, mais du coup pour aller le chercher t'as utilisé un krick, enfin t'as du soulever la voiture ou pas ? ça m'a l'air galère à atteindre !!

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Salut Makino,

Oui la vis de purge n'est pas évidente à trouver héhé! il faut une clé de (je me souviens plus...) avec un prolongateur et bien sur sans être épais comme une porte de solex, il faut quand meme surélever le van comme pour la vidange huile moteur...pour se glisser dessous!

Bon atn aussi quand tu dévisses, je recommande de projeter généreusement un dégrippant avant et de laisser agir quelques minutes pour pas fausser le pas de vis car y a pas de rab...

pour surélever la voiture je la mets dans une pente et j'avance chaque roue avant sur une rampe de levage!

Allez au paquet la jeunesse!! :lol:

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Invité §mak651gA

Merci d'avoir répondu ! on a pas trouvé, pourtant on s'est faxés dessous avec un bon ptit cric (... crick ?) et on a suivi les durites... on avait des photos mais c'était pas très explicite. Pas trouvé. Peut-être qu'il fallait tomber le cache de sous-bassement ? en tous cas, on a vidé presque 10 L (sachant que le vase était vide...) et remis presque autant, on doit encore rajouter.

 

Bon j'espère qu'on a pas pris un gros risque en remplissant comme ça derrière ? on l'a faite rouler un peu, rien à signaler.

Dans le vase à l'arrêt, ça glougloute fort quand on est à 2000 tr/min capuchon ouvert. Ensuite à chaud quand on accélère ça projette à fond, et le niveau baisse, mais bon je pense qu'on va évacuer encore pas mal d'air... toutes indications sont bonnes à prendre alors hésitez pas à aller dans le détail.

 

En tous cas après 1 mois 1/2 d'immobilité forcée, elle a repris la route comme si de rien n'était ! c'est un régal, ça nous manquait ! (enfin la route.... on a pas dépassé le 50 km/h autour de la maison hein).

 

On dirait qu'on s'en tire bien. Jvous tiens au courant pour la suite.

 

AH OUI autre chose, @n-bx tu demandais pour le site du vase d'expansion ; sur Amayama faites attention aux frais de douane, c'est au coup par coup. Nous on a dû allonger 39 € à réception du colis, payable au livreur !

Mais encore une fois pour ce site, service tip-top, rapide et sérieux. En plus on pensait acheter de l'occas et on a eu un vase neuf ! (ça dépend peut-être de leurs arrivages et fournisseurs ?).

 

 

 

Autrement, je suis peut-être hors sujet, mais je le mentionne, quand on a mis le chauffage pour voir si tout se remplissait bien, on a branché vite fait la clim pour voir, et elle a fait un super sale bruit, qu'elle faisait pas avant. Genre sifflement d'agonie. Ça vous a déjà fait ça ? on dirait que le condensateur est naze (?) alors que l'ancien proprio du Previa nous assurait qu'elle marchait au poil...

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Bon définitivement je ne suis pas doué pour joindre quoique se soit!

 

Perso je pense que vous avez bien fait de ne pas dévisser cette vis de purge et que vous ayez réussi à extraire le liquide par un autre moyen! en théorie il reste 1,6L mais rien ne dit que le niveau était bon, etc...

 

Je pense que si on reprend la 4e photo de ton bas de caisse (celle ou on voit bien le carter d'huile moteur et sa vis de purge), il faut déplaquer autour du carter et la vis se trouve vers l'avant au niveau du joint de carter (séparation entre les 2 parties de la box/couvercle) à côté d'un gros tuyau. Je trouve que le tuto "in english" détaille bien son emplacement!

mais enfin c'est plus un pb pour vous!!

Après si le circuit est bien hermétique cà doit pas poser de pb! atn bouchon ouvert à la projection de liquide...

 

Pour la clim/chauffage/fridge, y a un sujet sur le forum toy prévia et y a des spécialistes...je pense que j'y serai confronté bientôt sur un des miens! :cry:

bon we de Pentecôte

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Invité §mak651gA

Bon les gars. J'ai encore des bulles. Je met une ptite vidéo de ce matin, démarrage du Previa à froid, voilà ce que j'ai dans le vase d'expansion :

 

 

C'est ce qu'on appelle des bulles ou pas, pour vous ? je dois voir des garages cet am pour un diagnostic approfondi, parce que j'en ai marre de flipper dans le vide. Pas d'autres symptômes sinon. A voir.

 

@Xtoy Merci pour tes indications ;) le tuto nous a pas suffit, mais bon là on est tellement nuls qu'on va voir avec un pro, en espérant se faire pas trop allumer. Jme demande si c'est pas aussi une histoire de radiateur...? la galère...

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ave!

Je suis pas un "especialistas" des principes physiques de fonctionnement des moteurs, compresseurs et autres accessoires indispensables, mais en voyant la vidéo je me dis que bouchon du vase oté...oui, tous les liquides bouillonnent..

Bon en tout cas il faut faire checker le circuit - c'est impératif! Pour nos montures je recommande de se mettre en quête d'un "p'tit garagiste" dont le cout de la main d'oeuvre est dans la moyenne nationale des heures de MO...Ensuite il est bon que ce même homme (j'ai pas rencontré de femmes mais qui sait un jour peut etre!) soit aussi un spécialiste 4*4. Je dis çà parce que quand il y a des soucis sur le pont arrière, il est bon que ce gars là soit d'une honneteté intellectuelle indiscutable: on peut changer des pièces du pont arrière mais pas tout le pont...lol çà permet de partir en vacances!! ;)

Bon courage et tiens nous au parfum!

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Invité §mak651gA

Bon alors, me voilà de retour de chez deux ptis garagistes recommandés par des amis. Bilan : les bulles madame, c'est normal ; votre pompe refoule par en bas au lieu de par en haut, du coup, ça fait des bulles !

J'ai lourdement insisté, et voyant ma détresse, ils m'ont tous les deux dit de revenir si ça chauffait. Mais dans l'immédiat, aucun des deux n'y touchera, ils ont rien vu d'anormal. Y'en a un qui a regardé 20 min, l'autre qui l'a gardée 2h moteur tournant, et ils m'ont dit la même chose donc... je vais finir par y croire ; on échappe au jdc !!

 

Soulagement !

 

Par contre je retiens ton conseil Xtoy, pas bête le coup du spé 4x4. Je vais en chercher un pour les prochaines fois !

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hello à tous et un spécial "Hi" à Makino !! avec un peu d'avance je vous souhaite à tous un très joyeux nouvel an 2018 avec une pensée pour Chtidan et n-bx dont les prévia sont partis!

Spécial "Hi" à Makino car je l'ai rencontré en famille dans un parking souterrain d'une "grande" surface à Toulon! ;)

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Invité §Mic553hE

les miens aussi même s'ils ne roulent plus beaucoup

439000 pour le xl !

le GL est bigorné faut que je refasse l’arrière !

quand j'aurais le temps, après la Célica

Bonnes fêtes à tous

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