Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III phase 3 (2017-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic273wp

Merci pour les infos.

 

Effectivement pour ceux qui veulent un petite auto polyvalente, ce moteur 1.5 avec la boite CVT pourrait être une alternative à une hybride. A voir en fonction des prix et des consos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détails techniques :

http://www.largus.fr/actualite [...] 46403.html

 

Pas de turbo, 118Nm à 2000 tours, 111ch, cycle atkinson, injection indirecte... C'est tout bon ! :love:

A se demander si une version hybride est bien utile... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Niveau caractéristiques, rien a dire, c'est effectivement de bons choix.

Niveau perfs par contre, il y a certes sur le papier du progres par rapport au 1.3 (Que je trouve juste dans certaines situations)

Mais ça ne me parait quand même pas extraordinaire comme chiffres. Il y aura un gap énorme entre cette 1.5 et la TS. Dommage.

 

Pour l'hybride, elle restera imbattable niveau conso en urbain/périurbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Fjbles:

 

Je vois dans ta signature que tu as une yaris CVT. Pourrais tu me donner quelques infos sur ta conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Merci :) .

C'est curieux de voir que toyota a sorti un 1,2 L turbo pour la Auris et qu'il sort maintenant un 1,5 L atmo pour la yaris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) .

C'est curieux de voir que toyota a sorti un 1,2 L turbo pour la Auris et qu'il sort maintenant un 1,5 L atmo pour la yaris :??:

 

Je me suis fait exactement la même réflexion.

Ceci dit,

- C'est peut être grâce au recul sur le 1.2T qu'ils ont décidé de ne pas poursuivre dans cette voie du downsizing.

- On présente le 1.5 comme nouveau, mais peut-être n'est ce qu'une amélioration du bloc qui existait déjà (sur marchés Japon et US)

- Le 1.5 est moins pêchu, mais aussi probablement moins cher à produire (pas de turbo, injection plus basique, pas besoin de fap pour passer la norme Euro6c). Donc les 2 peuvent bien cohabiter sur des véhicules de catégories différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Merci :) .

C'est curieux de voir que toyota a sorti un 1,2 L turbo pour la Auris et qu'il sort maintenant un 1,5 L atmo pour la yaris :??:

Je me suis fait la même réflexion, d'autant que la commerciale avec qui mon père avait discuté lui avait dit que le 1.2 arriverait sous le capot de la Yaris...

Je me suis fait exactement la même réflexion.

Ceci dit,

- C'est peut être grâce au recul sur le 1.2T qu'ils ont décidé de ne pas poursuivre dans cette voie du downsizing.

- On présente le 1.5 comme nouveau, mais peut-être n'est ce qu'une amélioration du bloc qui existait déjà (sur marchés Japon et US)

- Le 1.5 est moins pêchu, mais aussi probablement moins cher à produire (pas de turbo, injection plus basique, pas besoin de fap pour passer la norme Euro6c). Donc les 2 peuvent bien cohabiter sur des véhicules de catégories différentes.

Bien d'accord, c'est sans doute un retour en arrière, perso je préfère ça que du downsizing... Et je me demande en effet si ce n'est pas une évolution, un pote m'a dit pour blaguer que c'était une évolution du moteur de ma TS mais au final ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau caractéristiques, rien a dire, c'est effectivement de bons choix.

Niveau perfs par contre, il y a certes sur le papier du progres par rapport au 1.3 (Que je trouve juste dans certaines situations)

Mais ça ne me parait quand même pas extraordinaire comme chiffres. Il y aura un gap énorme entre cette 1.5 et la TS. Dommage.

 

Pour l'hybride, elle restera imbattable niveau conso en urbain/périurbain.

 

Ben, sur une TS, c'est un peu juste (quoique ?), mais sur une Yaris de madame tout le monde... :bah:

J'ai une Prius de 110ch pour 1400kg, et ai eu une 406 de 112ch (1.8 essence) pour 1300kg, et c'est suffisant dans toutes les conditions, donc 111ch dans une Yaris destinée à la ville, et avec 87% du couple dispo à 2000tr, franchement, ça s'annonce très, très bien. :jap:

Les moteurs turbo peuvent aller se rhabiller...

 

Sans parler de fiabilité, coût, bruit, souplesse, nervosité et pollution...

 

Selon la météo et mes trajets, ça varie entre 6.2 et 6.8 a l'ODB.

J'ai par contre jamais fait le calcul en réel.

 

C'est pas mal ça... En ville, ou plutôt sur route ?

 

C'est vrai aussi que l'hybride est surtout intéressant en ville, mais si on compte tout...

Ou si on n'aime pas la cvt, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ça... En ville, ou plutôt sur route ?

 

C'est vrai aussi que l'hybride est surtout intéressant en ville, mais si on compte tout...

Ou si on n'aime pas la cvt, aussi...

 

On va dire 1/4 de ville, 3/4 route/autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. :jap:

 

On peut penser que le nouveau moteur fera mieux...

Quelle est la différence de prix par rapport à l'hybride ?

 

 

Oui la conso je m'en plaint pas.

Les seuls gros reproches que j'ai a faire c'est l'autonomie et les reprises.

 

Pour la différence de prix, j'en sais rien.

A l'époque de l'achat il n'y avait pas encore l'hybride. J'ai payé 18k€ (incluant toit pano, T&G, pack confort et peinture métal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autonet.ca/fr/2015/ [...] a-deguisee

 

Ce lien n'est pas là par hasard !

Il y a bien un deal entre Mazda et Toyota !

Il n'est pas impossible que ce bloc 1.5 soit le bloc Mazda !!

 

http://indianautosblog.com/201 [...] hed-254881

Certainement la Yaris que l'on verra le second trimestre !!

 

Bloc Mazda 1.5 en défintion supérieure à 100 ch (Donc 1.5 de 75 ch | 1.5 de 90 ch |1.5 de 115 ch (ou 116)|)

Puissance maximale CV - kW / tours/min 116 - 85 / 6000

Par máximo Nm / tours/min 148 / 4000

 

Moteur Av transversal

Nb de cylindres 4 - En lígne

Materiau del bloc / culasse Aluminium / Aluminium

Alésage x course (mm) 74,5 x 85,8

Cylindrée (cm3) 1496

Taux de compression 14,0 à 1

 

_________________

Des blocs Renault chez Mercedes, donc des blocs Mazda chez Toyota, c'est tout à fait possible !

Je penche quand même pour un bloc Toyota, mais rien n'est sûr !

Verdict au lancement ou plus tôt au salon de Genève !

_____________________________________________________________________________________________________

 

http://www.autoalgerie.com/la- [...] ylee,13884 | extrait :

 

En prévision des normes d’émissions Euro 6c et du cycle d’homologation RDE, Toyota remplace l’actuel moteur essence 1,3 litre de la Yaris par un nouveau 1,5 litre développant 111 ch et un couple de 136 Nm à 4 400 tr/min, dont 118 Nm disponibles dès 2 000 tr/min, annonce le constructeur nippon. Par rapport au bloc 1,3 litre précédent, cette amélioration se traduit par un gain de 0,8 seconde à l’accélération de 0 à 100 km/h (11,0 s contre 11,8 s) et surtout par un gain de plus d’une seconde en reprise de 80 à 120 km/h (17,6 s contre 18,8 s, avec boîte mécanique, sur le 5e rapport).

_____________________________________________________________________________________________________

 

...On le voit, le niveau de couple est franchement inférieur au 1.5 Mazda !

La puissance 4 ou 5 ch, ce n'est pas si élevé sur un "atmo" selon qu'il grimpe plus ou moins haut dans les tours !

PMax à 5500 tr/min ou PMax à 6000 tr/min

...

D'un autre côté, il n'est illogique de penser que Toyota "change un peu" les réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier 2015

Yaris restylée (Canada)

http://www.wheels.ca/car-revie [...] se-review/

 

Made in France !

______________________________________________________

 

1.5 l Toyota (USA, ,Canada)

106 hp à 6000 tr/min

140 Nm à 4200 tr/min

 

http://driving.ca/toyota/yaris [...] ta-yaris-2

 

Le "1.5" existe déjà à Onnaing mais pour l'export seulement, mais en France on se se limitait au 1.3 de 100 ch !

C'est bien un 1.5 fabriqué par Toyota, sur cette Yaris revue !

 

 

 

 

 

Bloc 1.5 Toyota - Suite !

111 ch à 5800 tr/min ...ou 6000... On ne sait pas :o

136 Nm à 4400 tr/min

Alésage x course : respectivement 75mm x 84.7mm (1497 cm3)

 

Comme le 1000 Toyota revisité, apparu d'abord sur les triplettes (108, Aygo-2, C1-2), on a ici un bloc revu, qui, selon le régime auquel il évolue,

passe du cycle Beau de Rochas (ou Otto) ! 4 temps..

Vers le 5 temps ! (= cycle Atkinson)

 

Nb : En terme de couple, un moteur "Atkinson" sera moins bien loti qu'un moteur classique essence à 4 temps !

Il privilégie l'aspect consommation, pas la puissance au litre !

 

Si on fait une comparaison avec le 1329 cm3 qu'il s'en va, le 1.5 est un peu plus performant, et un peu plus sobre !

0 à 100 pour la 100 ch actuelle : 11.8 sec

0 à 100 pour la 111 ch 1.5 à venir : 11 sec

Et...

le 80 à 120 km/h (en "5") progresse encore plus nettement à 17,6 s (18,8 s avec le 1300).

On se rappelle, que le 100 ch, pour beaucoup ne faisait pas 100 ch !

Espérons que ce 111 ch, se situe lui au niveau d'un 100 ch atmo !

Je n'ai pas dit turbo ! Attention :ange:

 

Les chiffres seuls bruts livré ici n'expliquent pas tout, (80-120 en "5") on a très certainement une "5" plus longue,

pour la "6", là on peut pas aller trop haut, c'est un atmo, avec un couple haut perché !

Verdict au lancement de l'auto !

 

___________________________________________

 

Ce 1497 cm3 ... (c'est 12.64 % de cylindrée en plus que le bloc 1329 cm3 de 100 ch)

De 99 ch à 111 ch, on reste avec la même valeur par litre de cylindrée

 

Donc, pas très compliqué d'aller vers 111 ch, pour le couple (136 Nm), sans turbo, c'est compliqué à apprécier, pour ceux qui roulent en turbo-essence !

205 Nm pour le 110 ch de la 208 par exemple ! Aïe !! 50 % de couple en plus pour la 208 :o

On évitera les comparaisons qui font mal !

Bien évidemment, le niveau de couple n'est pas très élévé face à la concurrence qui use de moteurs turbo,

et qui affichent des valeurs bien supérieures, à un régime bien plus bas !

...

Renault 0.9 TCe : 140 Nm ou plus (?? 150 avec overboost)

1.2 Groupe VW de 90 ch (Polo, Ibiza, Fabia) : 160 Nm dès 1400 tr/min

 

Donc, on a une version essence sans turbo, plutôt sobre, avec boîte 6 (ça me semble évident)

qui dépasse vraisemblablement 178 km/h ! La 100 ch (1.33) était donnée pour 175 km/h !

Bon, ça n'est pas une sportive, c'est une auto suffisante, pas franchement nerveuse !

Ne pas rester scotché sur les 111 ch, ce n'est pas une 90 ch Turbo-D (= 90 D4D), ni une essence-turbo de la concurrence !

La 100 ch actuelle est qualifiée parfois d'un peu juste, celle-ci sera un peu mieux, en performances et à la pompe !

Ma foi, c'est bon à prendre... Et un look plus manga que jamais, moi ça ne me déplait pas !

 

Made in France en plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le 1.0 3 cylindres des triplettes avait été revu profondément !

http://www.auto-innovations.co [...] /2526.html

 

...

Là, le nouveau 1.5 "2017" va plus loin !

En terme de taux de compression, comme en terme de gestion de l'admission et de l'échappement (Déphasage de l'arbre à cames (=VVT))

... (VVT- IE) - Electrique pour l'admission ici (pour plus de réactivité,

... et hydraulique pour l'échappement.

Ce qui conduit à un rendement encore supérieur de 38.5 % ! (37 % sur Yaris)

 

On est plus souvent/longtemps en mode "Atkinson" avec le 1.5 !

A essayer, pour voir si le changement de mode est transparent pour l'utilisateur !

 

Contraste : Yaris "100" 2014~2016 vs Yaris "111" 2017~20xx

 

1.3 de 100 ch : 125 Nm à 4000 tr/min

1.5 de 111 ch bientôt : 136 Nm à 4400 tr/min, :jap: <> 118 Nm disponibles à bas régime, dès 2000 tr/min. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bien pour la ville et les bas régimes ;)

 

Je ne connais pas les rapports de boîte ! Mais la 5 de cette "1.5" est forcément plus longue, que la "5" de la 100 ch actuelle !!

Etagement de la boîte revu, c'est certain !

 

A suivre !

________________________________________________________________

 

Des infos sur l'actu du moment !

https://www.toyota.fr/current-offers/index.json

[h4]Toyota Yaris Essence TechnoLine[/h4]

  • dont 3 500 € de remise et 1 500 € d’avantage équipements)

 

 

Bon, ça donne quoi sur une Yaris 100 de milieu de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça c'est bien joli, mais il faudra que j'en essaie une pour éventuellement redonner une chance a la yaris thermique (j'ai eu une 100 pendant 7 ans).

 

C'était une bonne voiture, mais elle souffrait d'une boite trop longue (optimisée co2) qui la rendait absolument imbitable en montagne, en sortie d'épingle à la montée. Il fallait limite remettre la première.... et le moteur rechignait a monter dans les tours - pour les même raisons, boite trop longue - obligeant a la cravacher de manière incroyable pour en tirer des performances assez quelconques.

 

Avec un couple disponible plus tôt, 10% de puissance en plus et surtout une boite étagée correctement, ça pourrait être une motorisation intéressante.

 

Espérons que le changement d'attitude de toyota (qui fait de gros efforts pour faire des voitures sympa a conduire dernièrement, voir le CHR thermique), couplé au changement de normes (NEDC->WLTC) en fera une voiture plaisante a conduire.

 

Parce que niveau fiabilité, sobriété, praticité, c'étais absolument un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça c'est bien joli, mais il faudra que j'en essaie une pour éventuellement redonner une chance a la yaris thermique (j'ai eu une 100 pendant 7 ans).

 

C'était une bonne voiture, mais elle souffrait d'une boite trop longue (optimisée co2) qui la rendait absolument imbitable en montagne, en sortie d'épingle à la montée. Il fallait limite remettre la première.... et le moteur rechignait a monter dans les tours - pour les même raisons, boite trop longue - obligeant a la cravacher de manière incroyable pour en tirer des performances assez quelconques.

 

Avec un couple disponible plus tôt, 10% de puissance en plus et surtout une boite étagée correctement, ça pourrait être une motorisation intéressante.

 

Espérons que le changement d'attitude de toyota (qui fait de gros efforts pour faire des voitures sympa a conduire dernièrement, voir le CHR thermique), couplé au changement de normes (NEDC->WLTC) en fera une voiture plaisante a conduire.

 

Parce que niveau fiabilité, sobriété, praticité, c'étais absolument un must.

 

 

Je suis passé à la yaris D4 d uniquement à cause de ça , du manque de couple à bas régime et des boites longues .

 

Je suis très déçu par le 2 ème restylage de la prochaine yaris et surtout du choix du nouveau moteur essence , moi qui espérais le 1,2 T 116 cv du CHR .

 

Du coup je pense attendre encore deux ans , ma voiture ayant peu de kilomètres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Moi je préfère un atmo à un moteur turbo downsizé qui aura une plage d'utilisation plus réduite: asthmatique a très bas régime et poussif à haut régime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

La grande question pour moi sera le choix de la motorisation. Ils ont pas donné plus d'infos sur la TS ?

Non, aux dernières nouvelles on reste sur environ 210 ch, à priori en 1.5 turbo. Wait and see :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Si j'ai bien compris, le moteur 1.5 VVT-iE aura une puissance de 111cv tout en consommant comme un moteur 1.0 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor144nu
Invité §phi057pP

J'espère qu'il y aura d'autres teintes pour l'intérieur parce que la c'est d'un sinistre ...Mais bon connaissant Toyota France c'est peu probable toyotaowner.gif.45d9836fa6afa59367a853922bcff401.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura d'autres teintes pour l'intérieur parce que la c'est d'un sinistre ...Mais bon connaissant Toyota France c'est peu probable toyotaowner.gif.45d9836fa6afa59367a853922bcff401.gif

 

Dans le communiqué de presse:

 

 

La finition Active associe un insert de planche de bord gris et une nouvelle sellerie en tissu noir, agrémentée d’un motif pied-de-poule original au milieu du dossier et de l’assise. Sur la Yaris France, le tissu présente un élégant dégradé noir et gris, tandis que l’insert de planche de bord et le haut des contre-portes adoptent un matériau moussé gris foncé qui évoque un grain naturel au toucher. La finition Dynamic reprend la même sellerie, mais avec une planche de bord et des contre-portes noires.

La Yaris Collection bénéficie quant à elle d’un traitement intérieur spécifique à chaque jeu de couleurs de carrosserie : bleu pour le duo Bleu Nebula/noir, rouge pour le Rouge Allure/noir, gris pour le Gris Dune/noir et enfin noir pour la version Blanc nacré bi-ton. Cette tonalité s’applique à l’insert de planche de bord, aux contre-portes et aux sièges – plus précisément à l’empiècement et à la bordure du dossier ainsi qu’aux renforts latéraux.

Enfin, la finition Chic reçoit un habillage intérieur entièrement noir avec sellerie mi-cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Là, le nouveau 1.5 "2017" va plus loin !

En terme de taux de compression, comme en terme de gestion de l'admission et de l'échappement (Déphasage de l'arbre à cames (=VVT))

 

1.3 de 100 ch : 125 Nm à 4000 tr/min

1.5 de 111 ch bientôt : 136 Nm à 4400 tr/min, :jap: <> 118 Nm disponibles à bas régime, dès 2000 tr/min. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bien pour la ville et les bas régimes ;)

 

Je ne connais pas les rapports de boîte ! Mais la 5 de cette "1.5" est forcément plus longue, que la "5" de la 100 ch actuelle !!

Etagement de la boîte revu, c'est certain !

 

 

Salut à tous,

 

Cette nouvelle Yaris m'interpelle, cependant je fais le lien avec une de mes ancienne voiture :

En 2005 j'avais acheté une mitsubishi colt neuve 1.5 de 109 cv

145 Nm de couple, 9.8 s au 0 à 100 et 190 en pointe.

Et qui consommait très peu pour un atmo. assez performant.

En comparaison j'ai peur que la Toyota ait une boîte excessivement longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 à 100 pour la 100 ch actuelle

1329 cm3 <> 11.8 sec

 

Moi, j'ai trouvé 11.7 sec !!

 

0 à 100 ! Récapitulons !

Yaris 1.3 2014~2016 : 11.7 sec

Yaris 1.5 2017 (avril) : 11 sec

.

Nb : le 0 à 100 sur la yaris "base" 1.0 !

15.3 sec

______________________________ Yaris 1.5 de 111 ch disponible en avril 2017 _________________________________

 

L'auto progresse un peu en performance au quotidien ! En vitesse de pointe, même chiffre que la 1330 cm3 ! Elle est donnée pour 175 km/h

 

En consommation, c'est plus prometteur ! Si on gagne 0.3 l aux 100 (estimation sans aucun fondement) ! C'est tout bon !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/93881220170209181033.jpg

 

 

Pour ceux qui sont un tantinet négatif sur cette 1.5 de 111 ch ! On note un gain de 12 ch par rapport à la 1300 !

Une boîte 6 manuelle qui est très certainement revue en terme d'étagement et/ou de rapport de pont !

 

Attendons les rapports de boîte ! Après on en saura plus... Sinon,sous la sixième, il reste 5 rapports !

Un "5" très sympatique pour allures 80~110 km/h !

 

On reste en pneus standards (= 175-65-15) qui sont suffisants au vu de la puissance de l'auto,et qui seront plus confortables que les 16" (195-50-16)

et... on profite de ce qui change :

- Aide à la conduite

- Nouveau tableau de bord

- Feux/phares intelligents (une position supplémentaire sur le commodo = code vers pleins phares automatique)

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

http://img11.hostingpics.net/pics/336210yarisconso.jpg

 

 

ce qui est interressant dans les chiffres de conso fournis par wankelis, c'est la conso en ville pour pour la yaris 1.5 boite CVT : 5,0 L ...... A comparer avec les 6,4 L donnés pour la yaris 1,3 boite manuelle...Ca fait quand meme 1,4 L de moins ....et ca fait 0,7 L de moins en conso moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publi-information Toyota !

 

http://media.toyota.fr/communi [...] ota-yaris/

 

 

 

 

Le 1.0 "atmo" de 69 ch des triplettes (108, C1-2, Aygo-2) et de la Yaris

http://www.auto-innovations.co/2526.html

 

Nb: Le 1.2 turbo qui existe chez Toyota

http://www.moteurnature.com/27 [...] -de-toyota

 

 

Actu du nord : Onnaing

http://www.20minutes.fr/lille/ [...] -mois-mars

 

Finitions : Active, France, Dynamic, Collection et Chic.

 

La nouvelle Toyota Yaris bénéficie en série du nouveau pack Toyota Safety Sense sur toutes les versions, la version "Active" devrait donc être plus chère !

 

la version CVT 111 ch, c'est elle la vraie nouveauté ! Moteur plus puissant, plus à l'aise !!!

Une automatique habitable sérieuse, et plutôt sobre ! A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...