Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III phase 3 (2017-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano386lg

Bonjour,

Je découvre ce projet de yaris 4.

J'étais plus attentif à l'auris ses derniers temps espérant une auris plateforme tnga en 2017... visiblement sans espoir...

 

Je suis déçu de voir qu'il s'agit en fait d'un simple restylage de cette yaris toujours avec l'ancienne motorisation hybride...

Pas convaincu par la poupe... on dirait du repompé de l'arrière de la golf...

 

La concurrence en essence s'aiguise et avec les nouvelles motorisations "downsizées" la plateforme hybride "vieillissante" me paraît de moins en moins compétitive...

 

Ma yaris hsd a un peu plus de 4 ans et j'aimerai bien changer dans les 12 mois qui viennent mais ce ne sera pas une hybride si toyota ne fait pas bénéficier ses "petits modèles" yaris et auris des dernières écolutions technologiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Un restylage de plus .....

Mais je suis entièrement satisfait de ma Yaris de 2014, c'est une merveille . derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Ma prochaine voiture sera une HSD de chez Toy car je ne vois pas la concurrence arriver à la cheville du HSD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce projet de yaris 4.

J'étais plus attentif à l'auris ses derniers temps espérant une auris plateforme tnga en 2017... visiblement sans espoir...

 

Je suis déçu de voir qu'il s'agit en fait d'un simple restylage de cette yaris toujours avec l'ancienne motorisation hybride...

Pas convaincu par la poupe... on dirait du repompé de l'arrière de la golf...

 

La concurrence en essence s'aiguise et avec les nouvelles motorisations "downsizées" la plateforme hybride "vieillissante" me paraît de moins en moins compétitive...

 

Ma yaris hsd a un peu plus de 4 ans et j'aimerai bien changer dans les 12 mois qui viennent mais ce ne sera pas une hybride si toyota ne fait pas bénéficier ses "petits modèles" yaris et auris des dernières écolutions technologiques...

je suis dans le même cas ( ma Yaris HSD n'a que 3 ans et 1/2 ) et j'attends avec impatience la sortie de la Honda Civic qui, en 1.0l turbo, promet question consommation d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Avec un turbo tu ne consommes rien quand tu n'accélères pas, mais quand tu accélères ça s'envole .

Et puis cette mode du downsizing avec des 1.0 turbo pour une civic, attention à la dure réalité de la fiabilité . 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Avec un turbo tu ne consommes rien quand tu n'accélères pas, mais quand tu accélères ça s'envole .

Et puis cette mode du downsizing avec des 1.0 turbo pour une civic, attention à la dure réalité de la fiabilité . 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

C'est pas faux ! simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Honda a quand même une réputation de fiabilité à défendre ; je ne vois pas Honda s'aventurer à faire un moteur qui ne serait pas fiable.

 

Un turbo c'est de gros frais sur le long terme pour celui qui va garder son véhicule jusqu'au bout ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Celui qui change d'auto tous les trois ans n'aura effectivement pas ce genre de souci ! 2003545998_amaryllis69_giff-ed1.43aa7d32bfb341077b5d8cc6e79daf2c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'extrapole, pas de nouvelle vraie YARIS 4 avant 2019 voire 2020. Ça paraît étonnant car cela ferait une durée de vie totale du modèle 3 entre 8 et 9 ans. C'est largement au delà des habitudes des constructeurs en matière de renouvellement d'un modèle. A votre avis comment peut expliquer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis comment peut expliquer cela ?

 

En Europe, c'est la seule hybride du segment, pas la peine de se presser quand il n'y a pas de concurrence.

Au Japon, ça n'est pas un modèle de première importance (les prius/aqua/sienta se vendent plus)

En Amérique du nord, ce segment se vend peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse, oui ça se tient.

De toute façon la mienne tourne comme une horloge: Octobre 2012, 52000kms pneus d'origine iront largement au delà de 60000kms. Donc j'attendrai tranquillement la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo c'est de gros frais sur le long terme pour celui qui va garder son véhicule jusqu'au bout ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Celui qui change d'auto tous les trois ans n'aura effectivement pas ce genre de souci ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

aïe, tu m'as refroidissement, là. Moi qui pensait sérieusement à cette Civic 10 pour remplacer ma yaris HSD et la garder jusqu'au bout, ça calme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même. Pas de paranoïa autour du turbo.

Bien sur, un turbo, c'est un organe de plus, donc une source de soucis potentiels.

Mais on connais les bonnes pratiques pour le faire durer: respecter le temps de chauffe, attendre 1 ou 2 minutes avant de couper le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

je suis dans le même cas ( ma Yaris HSD n'a que 3 ans et 1/2 ) et j'attends avec impatience la sortie de la Honda Civic qui, en 1.0l turbo, promet question consommation d'essence.

 

 

 

Bonjour,

 

il n'est pas sur que le downsizing poussé soit l'avenir pour les moteurs à essence compte tenu des futurs tests d'homologation:

 

http://www.caradisiac.com/nouv [...] 110587.htm

 

http://blog.motorlegend.com/mo [...] ownsizing/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

il n'est pas sur que le downsizing poussé soit l'avenir pour les moteurs à essence compte tenu des futurs tests d'homologation:

 

http://www.caradisiac.com/nouv [...] 110587.htm

 

http://blog.motorlegend.com/mo [...] ownsizing/

 

 

Aucun doute que les moteurs turbos c'est bien pour les tests d'homologation actuels...mais en réalité... :D

Il n'y a qu'à voir des bons atmos : ça consomme vraiment pas tant que ça. Verso 1.8 (hormis en ville mais là...tu le connais bien ce moteur), ou voir chez Mazda leur moteur essence 2L ou 2.5L qui consomme comme des mazouts (ou presque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

je suis le fil de la yaris 3 phase 3, car j’espère que sa sortie fera un peu baisser les prix des yaris HSD phase 2 en occasion.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

aïe, tu m'as refroidissement, là. Moi qui pensait sérieusement à cette Civic 10 pour remplacer ma yaris HSD et la garder jusqu'au bout, ça calme .

 

Bah pas plus à flipper d'un turbo que d'une batterie.

Ce sont des organes supplémentaires qui augmentent donc les "risques". Mais Toy ou Honda savent faire du sérieux.

Un moteur turbo si bien entretenu posera pas de soucis.

La Civic 1L est donnée à 104g, ce qui donne environ 4,5L de conso mixte sur le cycle NEDC.

Bien sûr le vrai soucis c'est que la conso peut exploser avec un moteur essence turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Attention quand même. Pas de paranoïa autour du turbo.

Bien sur, un turbo, c'est un organe de plus, donc une source de soucis potentiels.

Mais on connais les bonnes pratiques pour le faire durer: respecter le temps de chauffe, attendre 1 ou 2 minutes avant de couper le contact.

 

 

cela fait pas mal de contraintes ...

 

...presque autant que de devoir recharger une voiture électrique http://stkr.es/p/zu8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...