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[Topic Officiel] Toyota Yaris III phase 3 (2017-2020)


mike29b
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Invité §mic273wp

C'est clair ! j'ai également l'impression que toyota ne veut vendre que de l'hybride. Quand je discutais pour la yaris, le commercial est vraiment resté très évasif sur le 1.5 VVt-i.... :lol: .

 

Pareil pour moi, la remplaçante du Verso sera très certainement une hybride nouvelle génération qui peut rouler en EV jusqu'a 110 km/h. La conso est quand même bien maitrisée sur HSD.

Je ne suis pas convaincu par les voitures tout électrique, peu importe les progrès sur les batteries, il faudra bien trouver de quoi les recharger . Les chargeurs de tesla nouvelle génération sont annoncées à 350 kW de puissance. Un compteur de maison standard, c'est 10 kW....

 

C'est bien de d'augmenter la capacité et de diminuer le temps de charge, il n'en reste pas moins qu'il faudra quand même bien trouver la formidable augmentation de puissance nécessaire pour alimenter ces supers chargeurs et avec les énergies renouvelables , c'est pas gagné, vu le pb de l'intermittence. Déjà que l'hiver dernier on nous a demander de débrancher nos chargeurs de téléphone pour éviter un black out, alors je vois pas trop bien comment tout le monde pourra charger des autos électriques avec des chargeurs de 300 kW ? :D

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C'est clair ! j'ai également l'impression que toyota ne veut vendre que de l'hybride. Quand je discutais pour la yaris, le commercial est vraiment resté très évasif sur le 1.5 VVt-i.... :lol: .

 

Pareil pour moi, la remplaçante du Verso sera très certainement une hybride nouvelle génération qui peut rouler en EV jusqu'a 110 km/h. La conso est quand même bien maitrisée sur HSD.

Je ne suis pas convaincu par les voitures tout électrique, peu importe les progrès sur les batteries, il faudra bien trouver de quoi les recharger . Les chargeurs de tesla nouvelle génération sont annoncées à 350 kW de puissance. Un compteur de maison standard, c'est 10 kW....

 

C'est bien de d'augmenter la capacité et de diminuer le temps de charge, il n'en reste pas moins qu'il faudra quand même bien trouver la formidable augmentation de puissance nécessaire pour alimenter ces supers chargeurs et avec les énergies renouvelables , c'est pas gagné, vu le pb de l'intermittence. Déjà que l'hiver dernier on nous a demander de débrancher nos chargeurs de téléphone pour éviter un black out, alors je vois pas trop bien comment tout le monde pourra charger des autos électriques avec des chargeurs de 300 kW ? :D

 

 

En même temps faut être honnête hors hybride une yaris se fait défoncer par la concurrence, tout comme la auris, rav 4 etc ...

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Invité §tou572Gg

D'où l'intérêt de l'hybride . :sol:

 

.....sauf bien sur pour les amoureux du vroum vroum clac clac clac fumées noires. :D

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Invité §mic273wp

 

En même temps faut être honnête hors hybride une yaris se fait défoncer par la concurrence, tout comme la auris, rav 4 etc ...

 

 

 

Aucune importance, vu que les hybrides toy défoncent toutes la concurrence....

 

Et puis tout dépend du point du vue duquel on se place, comme le dit Toulouzin.... :)

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Invité §Ano726YC

Par contre Toyota fait payer cher sa Yaris hybride surtout que les équipements imposent pas mal de compromis pas forcement souhaité ( comme les roues de 16 pouces qui détruisent le rayon de braquage ) et oblige souvent de tapper dans la version au dessus si on souhaite un équipement pourtant courant ( vitre arrière électrique par exemple).

Mais il est clair que hors hybride une Yaris ne présente quasiment aucun intérêt par rapport à la concurrence a part peut-être l'avantage ( moi j'aime bien cet équipement) de pouvoir avec une excellente boite CVT sur les moteurs essences ( donc hors hybride). LEs boites auto restent trop rare sur les petites polyvalentes essence si on ne tape pas dans des haut de gamme puissante ( Polo TSI 140 ou ce genre la).

Le nouveau 1,5l est certes mous mais déjà une fois rodé ça ira nettement mieux ( faut mini 5000km ) et d'autres part ça reste un 4cyl silencieux et non virant pour un usage zen urbain . Les 3cyl turbo des Clio, 208, Polo et font tous un bruit de diesel à bas régime et en plus vibrent...J'ai conduis il y a un peu une 208 1,2l THP 110 et j'ai aussi été déçu , non pas par la puissance ( le turbo est bien la ) mais par les acoups , vibrations et autre cliquettements plutot pas très " moderne" et confortable .

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Invité §mic273wp

L’équipement a été un peu amélioré avec la phase III: Sur ma version dynamic, il y a les jantes alu (15"), les vitres arrières électriques, le TSS avec l'écran entre les compteurs, les essuie glace auto, l'écran 7 pouces avec la caméra de recul.

Mais il manque toujours l'allumage auto des phares, c'est vrai que c'est un peu mesquin de ne pas l'avoir intégré à la version, même en option.

 

Je suis d'accord pour les moteurs 3 cylindres avec turbo: Je n'arrivais pas passer les vitesses proprement avec la sandero 0.9 TCE que j'avais essayé, même en me concentrant. J'ai trouvé ce type de moteurs plutôt désagréable à conduire et après 2 mois avec la yaris HSD, je suis vraiment content d'avoir pu rallonger un peu le budget, car le confort d'usage de la yaris HSD est infiniment supérieur à ces petits 3 cylindres.

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Personnellement j'ai bien aimé les petits 3 cylindres que j'ai pu conduire, notamment le 1.0 Ecoboost de la Fiesta qui est particulièrement vivant avec une sonorité assez sympathique, ainsi que le 1.2 atmo de chez PSA sur une C3, qui parait plus puissant qu'il ne l'est.

 

Concernant la Yaris, j'avais essayé le 1.3 VVTi en 2012, et j'avais trouvé ce moteur vraiment très décevant, soporifique à la conduite quelque soit le régime moteur...

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Personnellement j'ai bien aimé les petits 3 cylindres que j'ai pu conduire, notamment le 1.0 Ecoboost de la Fiesta qui est particulièrement vivant avec une sonorité assez sympathique, ainsi que le 1.2 atmo de chez PSA sur une C3, qui parait plus puissant qu'il ne l'est.

 

Concernant la Yaris, j'avais essayé le 1.3 VVTi en 2012, et j'avais trouvé ce moteur vraiment très décevant, soporifique à la conduite quelque soit le régime moteur...

 

 

 

1.0 ecoboost élu meilleur moteur de l' année plusieurs fois de suite soit dit en passant .... encore ces fichus journalistes qui n' y connaissent rien :p

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élu moteur de l'année, oui, mais aussi un des pire moteur essence du marché en matière de pollution nox et particules en conditions réelles, et un de ceux pour lequel le différentiel nedc -> conditions réelles en consommation est le plus énorme.

 

a croire que la récompense revient a celui qui arrive a le plus détourner les normes en sa faveur pour polluer un max hors cycle d'homologation

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élu moteur de l'année, oui, mais aussi un des pire moteur essence du marché en matière de pollution nox et particules en conditions réelles, et un de ceux pour lequel le différentiel nedc -> conditions réelles en consommation est le plus énorme.

 

a croire que la récompense revient a celui qui arrive a le plus détourner les normes en sa faveur pour polluer un max hors cycle d'homologation

 

 

 

Le FAP sera bientôt obligatoire . C' est moins cher et fiable sur les essence .

 

Il ne faut pas oublier que quand ce moteur est sorti , personne ne se souciait des particules .

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http://www.moteurnature.com/ac [...] taille.php

 

Donc on ne s'attarde pas sur les 111 ch de ce 1.5 !

On s'intéresse au fait que ce carrosse, est supérieur au 1.0 de 69 ch, voilà ! :voyons: Voisin de celui qu'il remplace en performances!!

Voisin du 1.3 de 100 ch ?? Oui :o

 

C'est un atmo, il ne saurait être comparé à un turbo ! Si vous aviez une Fabia 1.2 90...

La Fabia, c'est plus puissant, c'est une autre conduite !

...

Un atmo à l'ancienne... Bien que ce soit un atmo très récent !

On n'a pas le punch de la Mazda 2 et de son bloc 1500 ! Snif !

...

Sinon, c'est une auto made in France, qui peut être attachante, si on connait le mode d'emploi, et si...

On considère que conduite à mi-régime (3600-4200 tr/min) on est à 70~80 ch !

Pas de quoi "secouer" le train Av ! Donc pas d'options inutiles "pneus larges" qui vont réduire le rayon de braquage !

...

A apprécier pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle n'est pas ! Décidément, une auto qui va à contre courant !

Mais pas de turbo, c'est plutôt rare en cette année 2017 !

...

Pas d'essai de la version CVT, et c'est dommage !

C'est peut être une auto intéressante, et pas trop puissante ! Un maître achat pour certains !! Possible !?

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Donc on ne s'attarde pas sur les 111 ch de ce 1.5 !

On s'intéresse au fait que ce carrosse, est supérieur au 1.0 de 69 ch, voilà ! :voyons: Voisin de celui qu'il remplace en performances!!

Voisin du 1.3 de 100 ch ?? Oui :o

 

C'est un atmo, il ne saurait être comparé à un turbo ! Si vous aviez une Fabia 1.2 90...

La Fabia, c'est plus puissant, c'est une autre conduite !

...

Un atmo à l'ancienne... Bien que ce soit un atmo très récent !

On n'a pas le punch de la Mazda 2 et de son bloc 1500 ! Snif !

...

Sinon, c'est une auto made in France, qui peut être attachante, si on connait le mode d'emploi, et si...

On considère que conduite à mi-régime (3600-4200 tr/min) on est à 70~80 ch !

Pas de quoi "secouer" le train Av ! Donc pas d'options inutiles "pneus larges" qui vont réduire le rayon de braquage !

...

A apprécier pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle n'est pas ! Décidément, une auto qui va à contre courant !

Mais pas de turbo, c'est plutôt rare en cette année 2017 !

...

Pas d'essai de la version CVT, et c'est dommage !

C'est peut être une auto intéressante, et pas trop puissante ! Un maître achat pour certains !! Possible !?

 

 

 

Ils font sûrement des ristournes dessus pour le black friday ;)

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http://www.moteurnature.com/ac [...] taille.php

 

Donc on ne s'attarde pas sur les 111 ch de ce 1.5 !

On s'intéresse au fait que ce carrosse, est supérieur au 1.0 de 69 ch, voilà ! :voyons: Voisin de celui qu'il remplace en performances!!

Voisin du 1.3 de 100 ch ?? Oui :o

 

C'est un atmo, il ne saurait être comparé à un turbo ! Si vous aviez une Fabia 1.2 90...

La Fabia, c'est plus puissant, c'est une autre conduite !

...

Un atmo à l'ancienne... Bien que ce soit un atmo très récent !

On n'a pas le punch de la Mazda 2 et de son bloc 1500 ! Snif !

...

Sinon, c'est une auto made in France, qui peut être attachante, si on connait le mode d'emploi, et si...

On considère que conduite à mi-régime (3600-4200 tr/min) on est à 70~80 ch !

Pas de quoi "secouer" le train Av ! Donc pas d'options inutiles "pneus larges" qui vont réduire le rayon de braquage !

...

A apprécier pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle n'est pas ! Décidément, une auto qui va à contre courant !

Mais pas de turbo, c'est plutôt rare en cette année 2017 !

...

Pas d'essai de la version CVT, et c'est dommage !

C'est peut être une auto intéressante, et pas trop puissante ! Un maître achat pour certains !! Possible !?

 

 

Le problème n'est pas simplement que ce moteur soit atmosphérique, mais tous les essais montrent qu'il est très décevant, en agrément comme en performances. Il creuse trop peu l'écart avec le 1.0, c'est dire, malgré une cylindrée 50% supérieure ! Du coup bien trop cher pour les prestations offertes.

Seule qualité : il est assez sobre, et aussi sûrement très fiable, connaissant la maitrise de Toyota à ce sujet.

Concevoir un moteur Euro 6 sans turbo, ça commence à être compliqué...

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Invité §Jer426fZ

Mis à part le fait qu'elle soit fabriquée en France, cette Yaris 1.5 110 ch n'a apparemment rien à envier à sa concurrente la Suzuki Swift 1.2 Dualjet 90 ch à 4 cylindres, qui est globalement moins puissante mais plus légère.

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Peut être est ce dû au moteur neuf. Les moteurs japonnais sont souvent long à se débrider.

Je me rappelle du 1,3 de notre Yaris qui était vraiment lymphatique dans les 1 ers 10 000 km. On avait vraiment pas l'impression d'avoir 86 CV.

A 20 000, ça n'était plus le même, et il grimpait facilement dans les tours,au raz de la zone rouge .

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C'est vrai ça me l'a fait sur ma moto, une Honda, je sens le moteur un peu plus libéré à 10 000 km, avec un bon rodage bien fait.

Mais je pense que désormais, avec Euro 6, ça va être très compliqué pour les moteurs atmo. A moins de revenir au poids des voitures des années 1980 et des boites étagées courtes... pas gagné !

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Peut être est ce dû au moteur neuf. Les moteurs japonnais sont souvent long à se débrider.

Je me rappelle du 1,3 de notre Yaris qui était vraiment lymphatique dans les 1 ers 10 000 km. On avait vraiment pas l'impression d'avoir 86 CV.

A 20 000, ça n'était plus le même, et il grimpait facilement dans les tours,au raz de la zone rouge .

L'avantage c'est qu'à 200000km il est encore tout frais. :D

 

C'est vrai ça me l'a fait sur ma moto, une Honda, je sens le moteur un peu plus libéré à 10 000 km, avec un bon rodage bien fait.

Mais je pense que désormais, avec Euro 6, ça va être très compliqué pour les moteurs atmo. A moins de revenir au poids des voitures des années 1980 et des boites étagées courtes... pas gagné !

Sauf si on rajoute des rapports de boite. Et le, ou les, derniers rapports ne servent qu'à l'homologation... :bah:

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Invité §Le 814fM

Les moteurs japonais sont souvent long à se débrider.

 

 

C'est vrai que c'est un peu contre-nature pour eux... :jap:

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Accélération 69 ch VS 111 ch

 

:voyons:La dernière motororisation 1.5 <> Pas une bombe, mais <> 0 à 100 en 11 sec pour la version "110" (1.5 l)

et...

<> 0 à 100 en 15.3 sec pour la version "70" ch (1.0 l)

Salut,

 

je possède la Yaris en 111 ch, ce n'est pas une bombe loin de là

mais je me suis amusé un jour à faire le 0 à 100 avec un ami comme passager avec chrono en main

résultat 10.6 sec. Correct sans plus.

lors de mon achat en juillet 2017, eh bein c'était black friday++

je l'ai eu pour 13.500 euros en version dynamic alors qu'elle faisait brute avec options peinture métal et gps= 17.300

 

 

c'était un samedi après midi quand je suis allée la récupérer...

le black friday était passé par là :lol:

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Invité §est686ab

Salut à tous,

 

Est ce que quelqu'un parmi vous a testé le version 110ch CVT?

 

J'hésite entre prendre cette version ou l'hybride. Je sais que la majorité me diront de prendre l'hybride sans hésiter mais je trouve que la conventionnelle CVT doit me suffire.

 

Le problème, c'est que je peux essayer en concession mais c'est la boite manu et commander la CVT, c'est un peu acheter à l'aveugle.

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Invité §a20061oT

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quinze jours une Yaris Hybride Dynamic neuve. Elle remplace la Subaru Justy de ma femme.

 

J'ai une petite question, lorsque je suis en position 0 au niveau de l'essuie-glace AV, lorsque j'actionne le lave-glace AV, je n'ai pas d'aller-retour des essuies-glaces alors qu'en position Auto, pas de soucis. Est-ce normal ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano303JO

bonjour

J'ai commandé une Toyota Yaris hybride 2018 dynamic.

je cherche le bon modèle d'accoudoir central à commander

un lien ou 2 pour ce produit ?

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Invité §Ano303JO

je

cherche le bon modèle pour acheter un accoudoir central pour ma Toyota Yaris hybride Dynamic 2018.

une référence à me conseiller ?

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Tape "Toyota THS" ou "HSD" dans youtube, tu trouveras tout ce qu'il faut. ;)

 

 

Merci pour ta réponse. :jap:

Sur la version CVT j'ai trouvé ce que je cherchais. Transmission par chaîne et poulies, c'est clair c'est une solution classique.

 

Par contre sur l'hydrid je n'ai pas vu de vidéos avec le moteur 1,5 litres mais avec le moteur 2 litres. Je voulais savoir si il y avait une chaîne dans la cinématique du circuit de puissance mécanique. Un possesseur de Yaris Hybrid 2018 m'a dit qu'il y avait une transmission par chaine-poulies :??: sur sa Yaris.

Sur la Prius on trouve pas mal de choses mais sur la Yaris je n'ai rien trouvé.

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Invité §Ano425KJ

Bonsoir.

 

A mon avis, au vu des moteurs et puissances (El Th) de la Yaris, elle aurait reçu la motorisation d'une Prius 2

 

Les Prius 1 et Prius 2 utilisent une chaîne de transmission.

 

Les Prius 3 , Prius 4 et Auris (moteur Prius 3 1,8l ) n'utilisent plus cette chaîne.

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Bonsoir.

 

A mon avis, au vu des moteurs et puissances (El Th) de la Yaris, elle aurait reçu la motorisation d'une Prius 2

 

Les Prius 1 et Prius 2 utilisent une chaîne de transmission.

 

Les Prius 3 , Prius 4 et Auris (moteur Prius 3 1,8l ) n'utilisent plus cette chaîne.

 

 

Merci pour ta réponse. :jap:

 

Donc la Yaris dernière génération aurait une cinématique de puissance avec une chaîne comme sur ce dessin. (Chaîne silencieuse :) )

 

Toyota .jpg

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Invité §Ano425KJ

Oui.

On peut voir l'intérieur de ce moteur sur le site www.fiches-auto.fr dans un document

spécialement écrit sur le fonctionnement du HSD de Toyota.

Cet article est très complet et pas trop compliqué à comprendre.

Il explique aussi comment les moteurs + batterie NiMeH sont utilisés en fonction

des "modes" (EV,Eco,Power, recharge et récupération d'énergie)

Je vous recommande cette lecture.

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Merci pour ta réponse. :jap:

Sur la version CVT j'ai trouvé ce que je cherchais. Transmission par chaîne et poulies, c'est clair c'est une solution classique.

 

Par contre sur l'hydrid je n'ai pas vu de vidéos avec le moteur 1,5 litres mais avec le moteur 2 litres. Je voulais savoir si il y avait une chaîne dans la cinématique du circuit de puissance mécanique. Un possesseur de Yaris Hybrid 2018 m'a dit qu'il y avait une transmission par chaine-poulies :??: sur sa Yaris.

Sur la Prius on trouve pas mal de choses mais sur la Yaris je n'ai rien trouvé.

 

Attention de ne pas confondre avec la Yaris 1.3 CVT.

 

Dans la Prius II il y a effectivement une chaine primaire de transmission. Enfin, il parait, puisque personne n'en parle, vu qu'elle ne pose aucun problème. :ddr:

Mais ce n'est qu'une chaine primaire, donc elle ne sert pas dans le fonctionnel de la transmission.

 

Pour le reste du HSD, c'est toujours le même principe, que ce soit sur le 1.5 de 1997, ou le 3.5 V6 de 2918. Mécaniquement y'a aucun différence de principe.

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