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[Topic Officiel] Toyota Yaris III phase 3 (2017-2020)


mike29b
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Invité §mic273wp

Et quand bien même il faudrait changer une batterie à 2000 euros en 10 ans ou 12 ans c'est peanuts !!!! Rien que le cout de changement de 2 courroies de distribution sur les moteurs dowsizés ça doit pas en être très loin....(au minimum 500/600 euros par changement).

(Par exemple avec ma bete DAcia logan de 12 ans je vais en etre à la 3eme courroie de distrib à 600 euros piéce... )

 

Une batterie hybrid c'est pas grand chose à coté du changement ou de la réparation d'un moteur downsizé qui bouffe de l'huile ( fréquent 1.2 TCE, les TSI....) ou d'une boite double embrayage HS ( DSG 7, EDC...) .

 

Les hybrides sont reconnues pour une fiabilité remarquable, c'est difficilement contestable.

 

Edit: Je n'avais pas vu le post de capitaine dino avant d'ecrire le mien...

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Et quand bien même il faudrait changer une batterie à 2000 euros en 10 ans ou 12 ans c'est peanuts !!!! Rien que le cout de changement de 2 courroies de distribution sur les moteurs dowsizés ça doit pas en être très loin....(au minimum 500/600 euros par changement).

(Par exemple avec ma bete DAcia logan de 12 ans je vais en etre à la 3eme courroie de distrib à 600 euros piéce... )

 

Une batterie hybrid c'est pas grand chose à coté du changement ou de la réparation d'un moteur downsizé qui bouffe de l'huile ( fréquent 1.2 TCE, les TSI....) ou d'une boite double embrayage HS ( DSG 7, EDC...) .

 

Les hybrides sont reconnues pour une fiabilité remarquable, c'est difficilement contestable.

 

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L'usure d'une batterie n'est pas à proprement parlé une panne.

Mais sa durée de vie est généralement plus courte que celle d'une mécanique bien entretenue. Et le remplacement de ce genre d'élément sur une hybride doit couter bonbon.

 

Il y a certes des Prius qui roulent encore avec leur batterie d'origine, mais avec quelle perte de capacité ?

 

 

Aucune perte de charges à l'utilisation il semblerait vu que le système fait en sorte de ne jamais completement charger ou décharger la batterie.

Il n'y a qu'à voir les Prius 2 qui se vendent très bien en occasions et ont maintenant toutes une petite dizaine d'années si ce n'est plus ;)

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Les moteurs downsizés ne sont pas tous équipés de courroies . Et les turbos , quand on respecte le temps de chauffe moteur ne posent pas de problèmes particuliers . Sur toutes les voitures modernes , un témoin de température indique à partir de quel moment on peut commencer à exploiter pleinement le moteur .

 

Quant à la consommation d' huile , sur ma D4d , je n' ai jamais eu à refaire le niveau en 15000 kms .

 

Il n' y a pas que les hybrides qui sont fiables .

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Invité §cle118NG

Si le cout n'est que de 2 à 2500 €, c'est effectivement raisonnable. Vu les tarifs habituellement pratiqués chez Toyota, je pensais que la facture était beaucoup plus salée.

 

Sinon,je ne conteste nullement la fiabilité des hybrides.

Je dis simplement qu'il faut tout prendre en compte lorsqu'on compare; tout n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre.

Et je ferai amicalement remarquer que le changement de courroie de distri n'est pas à opposer aux voitures hybrides, mais plutôt à celles comportant une chaine de distri ,qu'elles soient hybrides ou non.

 

 

Je partage entièrement l'avis de Thibewill: un thermique bien conçu et bien entretenu est très costaud.

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Invité §mic273wp

Je compare juste les couts d'entretien et les risques de pannes, je ne pondère pas en fonction des technologies utilisées. Et avec ces critères il n'y a pas photo. Bien sur que si la périodicité de changement d'une courroie de distrib est à opposer aux hybrides dans le cout d'entretien, au même titre qu'un changement de batterie sur une hybride :) .

 

Pour ce qui est des chaines de distribution, VW et Peugeot/BMW ont essayé sur les TSI et les THP , une petite recherche sur google sera édifiante: Je n'ose même pas mettre de lien !!!! :(

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Les moteurs downsizés ne sont pas tous équipés de courroies . Et les turbos , quand on respecte le temps de chauffe moteur ne posent pas de problèmes particuliers . Sur toutes les voitures modernes , un témoin de température indique à partir de quel moment on peut commencer à exploiter pleinement le moteur .

 

Quant à la consommation d' huile , sur ma D4d , je n' ai jamais eu à refaire le niveau en 15000 kms .

 

Il n' y a pas que les hybrides qui sont fiables .

 

 

 

Un moteur HSD n'a pas de courroies diverses et variées, de turbo, de vanne EGR qui s'encrasse, de boite de vitesse ni d'embrayage etc à comparer à des moteurs ordinaires qu'on trouve la plupart du temps.

 

Moins tu auras de pièces dans un moteur, plus ça sera fiable. C'est la logique illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Après effectivement, ça ne veut pas dire que le diesel ou les moteurs turbo essences seront rincés à kilométrage équivalent. Mais si on peut minimiser les risques, autant ne pas se priver :jap:

 

A l'époque j'ai acheté ma auris hybride non pas juste pour les économies de carburant, mais pour sa fiabilité. Je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle un véhicule pouvant être logiquement aussi fiable. A la rigueur tu as Mazda qui talonne toyota en fiabilité grâce aux moteurs skyactiv-G en proposant un moteur atmo à l'ancienne :cyp:

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On peut avoir le même genre d'inquiétude au sujet des batteries des yaris et autre hybrides dans quelques années.

 

L'usure d'une batterie n'est pas à proprement parlé une panne.

Mais sa durée de vie est généralement plus courte que celle d'une mécanique bien entretenue. Et le remplacement de ce genre d'élément sur une hybride doit couter bonbon.

 

Il y a certes des Prius qui roulent encore avec leur batterie d'origine, mais avec quelle perte de capacité ?

La batterie de ma Prius 2 ne montre aucun signe de fatigue avec 12 ans et 160000km. :jap:

Je ne suis pas un cas exceptionnel. ;)

 

Ensuite, même si par hasard la batterie défaillait, je pourrais fort bien me contenter de changer les éléments fatigués.

Il y a 28 éléments, en général sur une batterie il y en a 2 ou 3 qui crèvent à chaque fois.

Et comme au niveau main d’œuvre c'est plutôt limité, on peut se permettre. :jap:

Prix d'un élément : entre 50 et 100€.

 

A noter que les batteries de Prius 2 sont des Panasonic NiMH.

 

Si c'était des Li-Ion, la durabilité et le coût seraient bien différents...

 

Enfin : Sur les HSD on a du recul.

Ce n'est pas le cas pour les moteurs downsizés à l’extrême et leurs boites double-embrayage (ou même simple).

 

 

La garantie de la batterie hybride est de 10 ans et Toyota assume ses responsabilités si il y a un problème.

Les hybride sont fiables et les retours sont plus que convaincant, pose la question à des possesseurs et tu verras bien.

Le prix de la batterie est connu 2000 ou 2500 € avec la main d'oeuvre.

Même si c'est à changer en comparaison au prix d'une boîte automatique Dsg des problèmes sur les derniers diesel , il n'y a pas photo.

Surtout quand certains moteurs/boite cumulent tous les défauts. :w:

 

Et quand bien même il faudrait changer une batterie à 2000 euros en 10 ans ou 12 ans c'est peanuts !!!! Rien que le cout de changement de 2 courroies de distribution sur les moteurs dowsizés ça doit pas en être très loin....(au minimum 500/600 euros par changement).

(Par exemple avec ma bete DAcia logan de 12 ans je vais en etre à la 3eme courroie de distrib à 600 euros piéce... )

 

Une batterie hybrid c'est pas grand chose à coté du changement ou de la réparation d'un moteur downsizé qui bouffe de l'huile ( fréquent 1.2 TCE, les TSI....) ou d'une boite double embrayage HS ( DSG 7, EDC...) .

 

Les hybrides sont reconnues pour une fiabilité remarquable, c'est difficilement contestable.

 

Edit: Je n'avais pas vu le post de capitaine dino avant d'ecrire le mien...

600€ la courroie sur Logan 1.5 dci, oui. Parce-que là-dessus c'est simple.

Je serais curieux d'avoir le prix pour un Puretech 3 cylindres, avec la courroie en bain d'huile...

 

Les moteurs downsizés ne sont pas tous équipés de courroies . Et les turbos , quand on respecte le temps de chauffe moteur ne posent pas de problèmes particuliers . Sur toutes les voitures modernes , un témoin de température indique à partir de quel moment on peut commencer à exploiter pleinement le moteur .

 

Quant à la consommation d' huile , sur ma D4d , je n' ai jamais eu à refaire le niveau en 15000 kms .

 

Il n' y a pas que les hybrides qui sont fiables .

Il a combien de km ton D4D ?

 

Et faut voir ce qu'on appelle fiable.

Mon 1.5 dci (Logan) a 190000km et zéro souci, mais je sais pertinemment qu'au premier souci, c'est poubelle.

Et ça peut tomber du jour au lendemain : embiellage, courroies, injecteurs, pompe HP, turbo, boite, embrayage, etc...

Et encore, j'ai pas de FAP, et l'EGR est propre (c'est moi qui la nettoie).

 

Sur ma Prius, je n'ai aucune inquiétude. :jap:

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Invité §mic273wp

 

 

 

A l'époque j'ai acheté ma auris hybride non pas juste pour les économies de carburant, mais pour sa fiabilité. Je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle un véhicule pouvant être logiquement aussi fiable. A la rigueur tu as Mazda qui talonne toyota en fiabilité grâce aux moteurs skyactiv-G en proposant un moteur atmo à l'ancienne :cyp:

 

Les moteurs skyactiv Mazda ne sont pas vraiment des moteurs à l'ancienne, ce sont des moteurs très modernes avec des taux de compression très élevés pour des essences, un peu comme le nouveau 1,5 de la yaris.

 

Par contre les moteurs VVT-i toyota sont des moteurs à "l'ancienne" avec quand même une ouverture/fermeture des soupapes variable à l'admission et échappement, qui marchent très bien, en tout cas pour celui que j'ai sur le Verso. La fiabilité mécanique a été un des critères du choix pour le Verso: Pas de turbo, pas d'injection directe et une chaine de distrib, bref un moteur qui a largement fait ses preuves sur tous les continents et pas une cochonnerie de moteur européen downsizé spécialement conçu pour nos stupides normes de pollution basées uniquement sur le C02 jusqu’à présent !

 

Bon la je me suis un peu lâché, mais l'idée est bien la ... :D

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Les moteurs skyactiv Mazda ne sont pas vraiment des moteurs à l'ancienne, ce sont des moteurs très modernes avec des taux de compression très élevés pour des essences, un peu comme le nouveau 1,5 de la yaris.

 

Par contre les moteurs VVT-i toyota sont des moteurs à "l'ancienne" avec quand même une ouverture/fermeture des soupapes variable à l'admission et échappement, qui marchent très bien, en tout cas pour celui que j'ai sur le Verso. La fiabilité mécanique a été un des critères du choix pour le Verso: Pas de turbo, pas d'injection directe et une chaine de distrib, bref un moteur qui a largement fait ses preuves sur tous les continents et pas une cochonnerie de moteur européen downsizé spécialement conçu pour nos stupides normes de pollution basées uniquement sur le C02 jusqu’à présent !

 

Bon la je me suis un peu lâché, mais l'idée est bien la ... :D

Tout à fait d'accord sur la fiabilité du vvti :jap: par contre pour le skyactive il n'y a pas assez de recul pour se prononcer, pour les moteurs europééns downsizé les casses turbo vont devenir légion surtout les 3 cylindres....Mais quelle idée :voyons:

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Invité §cle118NG

 

 

Un moteur HSD n'a pas de courroies diverses et variées, de turbo, de vanne EGR qui s'encrasse, de boite de vitesse ni d'embrayage etc à comparer à des moteurs ordinaires qu'on trouve la plupart du temps.

 

Moins tu auras de pièces dans un moteur, plus ça sera fiable. C'est la logique illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Après effectivement, ça ne veut pas dire que le diesel ou les moteurs turbo essences seront rincés à kilométrage équivalent. Mais si on peut minimiser les risques, autant ne pas se priver :jap:

 

A l'époque j'ai acheté ma auris hybride non pas juste pour les économies de carburant, mais pour sa fiabilité. Je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle un véhicule pouvant être logiquement aussi fiable. A la rigueur tu as Mazda qui talonne toyota en fiabilité grâce aux moteurs skyactiv-G en proposant un moteur atmo à l'ancienne :cyp:

 

 

Je connaissais les voitures HSD, motorisées par un moteur thermique et un moteur électrique , mais pas les moteurs HSD .

Pourrais tu m'expliquer en quoi le thermique d'une HSD se différencie d'un moteur classique ?

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Tout à fait d'accord sur la fiabilité du vvti :jap: par contre pour le skyactive il n'y a pas assez de recul pour se prononcer, pour les moteurs europééns downsizé les casses turbo vont devenir légion surtout les 3 cylindres....Mais quelle idée :voyons:

 

 

 

De nos jours , les casses moteur se font rares .

 

Sur mon ancien Rav4 vvti 150 cv , je n' ai jamais eu de conso d' huile mais par contre j' ai eu des soucis avec les sondes Lambda à 90000 kms . Ils voulaient me changer les 4 . ( devis 4000 euros !!!!!! , j' ai failli m' étouffer ) . Comme il n' y avait pas de risques à rouler comme ça , je me suis habitué au témoin d' anomalie allumé en permanence au tableau de bord .

J' ai revendu ma voiture à 160000 kms dans l' état , il ne passait plus le contrôle technique (pollution ) .

 

Suzuki , sur sa nouvelle Swift a installé un système micro hybride qui apporte 50 nm de couple supplémentaire ce qui aide le moteur au démarrage , en reprise , et évite qu' il vibre , ça a l' air vraiment sympa et baisse la conso surtout en ville . Ce système SHVS coûte 1000 euros environ et ne pèse que 11kg .

 

Ca ma parait être un bon compromis :jap:

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Je connaissais les voitures HSD, motorisées par un moteur thermique et un moteur électrique , mais pas les moteurs HSD .

Pourrais tu m'expliquer en quoi le thermique d'une HSD se différencie d'un moteur classique ?

 

Moteurs HSD = voitures HSD c'est pareil

 

Le terme HSD regroupe le moteur thermique (qui a un cycle particulier à comparer à un moteur classique), le moteur électrique, la transmission etc ...

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Les moteurs skyactiv Mazda ne sont pas vraiment des moteurs à l'ancienne, ce sont des moteurs très modernes avec des taux de compression très élevés pour des essences, un peu comme le nouveau 1,5 de la yaris.

 

Par contre les moteurs VVT-i toyota sont des moteurs à "l'ancienne" avec quand même une ouverture/fermeture des soupapes variable à l'admission et échappement, qui marchent très bien, en tout cas pour celui que j'ai sur le Verso. La fiabilité mécanique a été un des critères du choix pour le Verso: Pas de turbo, pas d'injection directe et une chaine de distrib, bref un moteur qui a largement fait ses preuves sur tous les continents et pas une cochonnerie de moteur européen downsizé spécialement conçu pour nos stupides normes de pollution basées uniquement sur le C02 jusqu’à présent !

 

Bon la je me suis un peu lâché, mais l'idée est bien la ... :D

 

 

Je parlais de moteur à l'ancienne concernant les skyactiv G, c'est du fait qu'ils n'ont pas de turbo à comparer à la plupart des moteurs essences d'aujourd'hui. D'ailleurs je pensais que les skyactiv G était issu des anciens moteurs MZR, en faite pas du tout wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

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Invité §mic273wp

De nos jours , les casses moteur se font rares .

 

Sur mon ancien Rav4 vvti 150 cv , je n' ai jamais eu de conso d' huile mais par contre j' ai eu des soucis avec les sondes Lambda à 90000 kms . Ils voulaient me changer les 4 . ( devis 4000 euros !!!!!! , j' ai failli m' étouffer ) . Comme il n' y avait pas de risques à rouler comme ça , je me suis habitué au témoin d' anomalie allumé en permanence au tableau de bord .

J' ai revendu ma voiture à 160000 kms dans l' état , il ne passait plus le contrôle technique (pollution ) .

 

Suzuki , sur sa nouvelle Swift a installé un système micro hybride qui apporte 50 nm de couple supplémentaire ce qui aide le moteur au démarrage , en reprise , et évite qu' il vibre , ça a l' air vraiment sympa et baisse la conso surtout en ville . Ce système SHVS coûte 1000 euros environ et ne pèse que 11kg .

 

Ca ma parait être un bon compromis :jap:

https://pieces-auto.oscaro.com [...] 922-822-gf

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Je l' ai revendu il y a bientôt 4 ans .

 

Et je ne suis pas mécano . Surtout qu' après tant de kilomètres et d' années , ça doit être vraiment galère à changer .

 

Je n' ai jamais compris comment le devis pouvait être aussi élevé .

 

Toyota c' est solide heureusement car les pièces détachées sont hors de prix ( pièces d' origine ) .

 

Sur ma Yaris 1 , ils me demandaient 500 euros pour changer le moteur et le balai d' essuie glace arrière . Ca je l' ai fait moi même en allant chercher les pièces à la casse . Ca m' a coûté 20 euros .

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Invité §cle118NG

Moteurs HSD = voitures HSD c'est pareil

 

Le terme HSD regroupe le moteur thermique (qui a un cycle particulier à comparer à un moteur classique), le moteur électrique, la transmission etc ...

Tu mélanges un peu tout. Le moteur thermique d'une auto HSD est exactement le même que sur une non HSD. Il peut fonctionner en cycle Otto ou Atkinson, avoir une courroie de distrie ou une chaine, mais ça n'a rien à voir avec le HSD.

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Relies ce que j'ai marqué en haut :jap:

 

C'est un ensemble de technologie qui regroupe thermique + moteur électrique + transmission etc ... Une voiture HSD devient HSD grâce à son moteur HSD (logique)

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Invité §cle118NG

Et relies ce que moi j'ai écrit. Ce n'est pas parce que la chaine de puissance comporte un moteur electrique que ça change la technologie du moteur thermique. Ils fonctionnent tous de la même façon, soit en cycle Otto, soit Atkinson.

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Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que malgré le fait que le thermique soit effectivement "classique" (et sans turbos), les 2 moteurs fonctionnant en parfait concert, il y a des pièces bien différentes. Pas de démarreur, pas d'embrayage...les 2 moteurs font office de tout ça! ;)

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Invité §phi057pP

Moteur HSD ça n'existe pas vraiment c'est vrai. Par contre même si le bloc 1,8l par exemple est le même , toute la culasse et la distribution est spécifique sur les modeles HSD par rapport aux non HSD. Sans parler de la lubrification elle aussi spécifique ( adaptée aux arrêts/démarrage continus).

Sur la Yaris le 1,5l par contre est spécifique ( c'est encore le vieux moteur de la P2 ) par rapport au nouveau 1,5l longue course bicycle ( otto, atkinson) ...qui n'est d'ailleurs pas tout neuf non plus ( déjà plus de 2 ans au Japon).

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Invité §Phi113Bd

Oui je suis d'accord, la yaris n'est pas une citadine, c'est plutôt une petite polyvalente, à tous points de vue. Je suis étonné par son volume intérieur.

 

+1

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Invité §Yar380xl

+1

Pareil avec la Yaris I :p Par contre j'ai pris une claque à ce niveau quand mon cousin m'a montré sa Sandero, quel volume là-dedans ! :eek:

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Invité §Yar380xl

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait il des infos concernant la commercialisation de la Yaris restylée équipée du moteur 1.5 vvti essence de 111 chevaux ?

 

Avec mes remerciements.

C'est léger mais c'est toujours ça... http://www.moniteurautomobile. [...] ounge.html

 

Sinon le site de Toyota ;) Tu recherches quoi comme info ?

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En fait j'aurais voulu savoir si c'est le moment de passer commande ou bien attendre quelques mois étant donné qu'il s'agit d'un nouveau moteur

Je ne remets pas en cause la fiabilité du vvti qui est très bonne mais bon ne sait jamais...

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Invité §phi057pP

Ce n'est pas un nouveau moteur pour Toyota ( ça fait plus de 2 ans qu'il existe , ailleurs). Donc aucun soucis à craindre , surtout qu'a la base il s'agit en fait surtout d'une nouvelle version d'une gamme de moteurs largement utilisé sur des millions de Toyota déjà !

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Invité §Ano321Sl

Franchement on se fout complètement de la puissance de ce moteur qui a un couple maximum à un régime élevé ce qui fait que la voiture n'est pas agréable à conduire. Reprises nulles ou presque sans rétrograder. Copie à revoir.

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Franchement on se fout complètement de la puissance de ce moteur qui a un couple maximum à un régime élevé ce qui fait que la voiture n'est pas agréable à conduire. Reprises nulles ou presque sans rétrograder. Copie à revoir.

 

87% du couple à 2000 tours, c'est un regime élevé ?

Trolling à revoir... :D

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Invité §Ano321Sl

Perso, j'en doute fortement....J'ai pu tester cette voiture. Le couple maxi est à 4400 tours, ce qui n'en fait pas une voiture particulièrement apte aux reprises, comme ses sœurs essence. Pour démarrer en côte, il faut fortement pousser le moteur, idem pour les reprises sur route, le rétrogradage est indispensable. La voiture n'est pas si agréable que cela à conduire malgré de réelles qualités par ailleurs. Un moteur sur lequel Toyota aurait travaillé le couple plus que la puissance aurait été meilleur. Compte tenu de sa cylindrée une puissance de 90 cv avec un couple à 3000 tours était possible sans turbo comme il semble que Toyota n'a pas recours à cette technologie pourtant efficace. Quand on a été habitué à des turbos diésel, certains moteurs à essence n'ont aucun agrément.

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Perso, j'en doute fortement....J'ai pu tester cette voiture. Le couple maxi est à 4400 tours, ce qui n'en fait pas une voiture particulièrement apte aux reprises, comme ses sœurs essence. Pour démarrer en côte, il faut fortement pousser le moteur, idem pour les reprises sur route, le rétrogradage est indispensable. La voiture n'est pas si agréable que cela à conduire malgré de réelles qualités par ailleurs. Un moteur sur lequel Toyota aurait travaillé le couple plus que la puissance aurait été meilleur. Compte tenu de sa cylindrée une puissance de 90 cv avec un couple à 3000 tours était possible sans turbo comme il semble que Toyota n'a pas recours à cette technologie pourtant efficace. Quand on a été habitué à des turbos diésel, certains moteurs à essence n'ont aucun agrément.

 

 

 

Je suis bien de ton avis .

 

Quand tu as ne serait-ce "que" 205 Nm à 1800tr comme sur ma yaris D4d et que tu passes à 135 à 4400 , ça fait drôle ...

 

Quand j' ai acheté ma voiture , j' hésitais entre la yaris D4d et la Honda Jazz . J' ai essayé les deux et j' ai vite fait la différence crois moi . Quand j' appuyais sur l' accélérateur à 2500 tr en 4 ème sur la jazz , il ne se passait strictement rien , j' ai failli m' endormir ... Il faut constamment rétrograder et c' est pénible à la longue .

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Invité §mic273wp

Si vous voulez qu'un moteur atmosphérique essence fonctionne comme un turbo diesel, c'est sur , ça ne le fera pas.........L'inverse est également vrai... :D

 

D'ou l’intérêt de la boite CVT avec un essence atmo: Il faut de la reprise ? La boite raccourcit les rapports et fait monter le moteur dans les tours pour avoir de la puissance....

 

La boite manuelle, ça n'existe plus qu'en Europe...comme les turbo diesel aussi, mais plus pour longtemps..... :p

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Si vous voulez qu'un moteur atmosphérique essence fonctionne comme un turbo diesel, c'est sur , ça ne le fera pas.........L'inverse est également vrai... :D

 

D'ou l’intérêt de la boite CVT avec un essence atmo: Il faut de la reprise ? La boite raccourcit les rapports et fait monter le moteur dans les tours pour avoir de la puissance....

 

La boite manuelle, ça n'existe plus qu'en Europe...comme les turbo diesel aussi, mais plus pour longtemps..... :p

 

 

 

Ben voilà , tu es exactement mon contraire :lol:

 

J' aime pas les boites auto ni les moteurs essence sans turbo :sol: ... ou alors avec une boite 6 courte , ça pourrait passer .

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Perso, j'en doute fortement....J'ai pu tester cette voiture. Le couple maxi est à 4400 tours, ce qui n'en fait pas une voiture particulièrement apte aux reprises, comme ses sœurs essence. Pour démarrer en côte, il faut fortement pousser le moteur, idem pour les reprises sur route, le rétrogradage est indispensable. La voiture n'est pas si agréable que cela à conduire malgré de réelles qualités par ailleurs. Un moteur sur lequel Toyota aurait travaillé le couple plus que la puissance aurait été meilleur. Compte tenu de sa cylindrée une puissance de 90 cv avec un couple à 3000 tours était possible sans turbo comme il semble que Toyota n'a pas recours à cette technologie pourtant efficace. Quand on a été habitué à des turbos diésel, certains moteurs à essence n'ont aucun agrément.

super, tu viens de découvrir comment on conduit une voiture essence à l'ancienne ( c'est à dire sans turbo ) ...:-)

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