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[Topic Officiel] Toyota Yaris III phase 3 (2017-2020)


mike29b
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Invité §mic273wp

Ça m'étonne aussi !!! Avec le verso on peut atteindre les 70 km/h compteur avec le moteur à 1200 trs....

 

Et pourtant :

 

"Next up, the 1.5VVTi CVT-7 that seemed to take off with considerably more alacrity, but had a curious habit of holding the lower gears to 2,500rpm. Switching over to manual and using the paddles I could get it to hold 7th down to 1,500rpm, but as soon as I returned to automatic drive it settled back to 2,500rpm."

 

:??:

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C' est carrément de l' arnaque !!!!!!! Une voiture de trois ans avec si peu de kilomètres , qui plus est un modèle hybride à la mode facile à revendre !

 

Il te pique 3000 euros d' une main pour te les redonner de l' autre :lol:

 

Ils sont forts ces vendeurs !

c'est sûr qu'il ne me fait pas de cadeau ...et pourtant, je pense être un bon client chez ce concessionnaire, c'est ma 4ème Toyota achetée neuve chez eux et j'ai toujours fait toutes les révisions dans cette concession.

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CVT :

 

2500 tr/min

90 km/h

ce qui nous donne 36 km/h par 1000 tr/min si on suit les infos données plus haut !

 

Sachant que le moteur évolue au gré des régimes entre 4 temps et 5 temps...

On peut supposer qu'à 2500 tr/min, il est en 5-temps !

 

:voyons: Pas très puissant, mais économique !

Les chiffres toyota !! 118 Nm à 2000 tr/min, et 136 Nm à 4400 tr/min...

On suppose... On a peut être 125 Nm à 2500 tr/min !

Sinon, si on me suit :??: ... A ce régime de 2500 tr/min, on aurait entre 58 et 64 ch...

 

Bloc longue course et faible régime, le régime moteur bouge peu et la boîte s'adapte !

C'est loin d'être bête, et plutôt pertinent, de caler le moteur à un certain régime !

 

Si on accélère plus ou moins franchement, on va "chercher" plus de cv dans les tours... = Auto plus réactive !!

 

 

 

 

Et, si on fait un comparo rapide avec la version BV6, celle-ci consommerait plus comme l'indique les documentations Toyota . Logique, puisqu'il faut "égrener" les rapports jusqu'à la "5", voire la "6" (fortes variation de régime)!!

 

 

 

 

La logique de fonctionnement de l'ensemble moteur-boîte a évolué ! (1.5 CVT 4~5 temps + boîte qui "balaye" plus large)

A suivre et à confirmer lors dfe prochains essais

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Invité §mic273wp

CVT :

 

2500 tr/min

90 km/h

ce qui nous donne 36 km/h par 1000 tr/min si on suit les infos données plus haut !

 

 

 

 

C'est bien ce qui me gêne ! Ça doit se ressentir sur le confort de roulage. Par exemple avec le verso CVT, 2500 trs ça donne un peu plus de 130 km/h compteur....c'est très appréciable sur les trajets autoroutiers.

 

A essayer absolument avant d'acheter pour voir comment cet ensemble boite cvt + 1.5 à deux cycles différents fonctionne.

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Finition "France" Yaris 2017-04-14

.

http://img15.hostingpics.net/pics/41253120170414France.jpg

.

http://img15.hostingpics.net/pics/39975120170414Dynamic.jpg

Finition Dynamic (800 € supplémentaire)

 

...

___________________

:voyons: Correction... Du post de milieu de page "5" :ange:

 

1 : France | Cette finition autorise/permet la motorisation 1.5 de 111 ch | BV6 | 5 cv fiscaux (pneus 175-65-15)

> Blocs optiques basiques AV... Partagés entre version "Active" et "France"

Touch 2 (tablette avec fonctions de base)

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Toyota Safety Sense 3 sur 4 (comme "Active" )

 

58ee5e8e4675e.png

 

 

Clim manuelle sur motorisations conventionnelles, et... Clim auto sur la Yaris Hybride "premier prix" ! France donc !

 

2 : Dynamic = Une "France" mieux équipée |

Phares halogène avec feux de jour comme "Active" < Non ! Différent de la version "France"... > Projecteurs halogène (voir photo)

Cette finition, c'est jantes alu, antibrouillards,

Touch and Go 2 < /!\ C'est une option (Option non disponible sur version "France") ,

régulateur de vitesse sur 110 VVT-IE (Limiteur seul si version 69 VVT-I)

Option CVT à 1200 € à partir de cette finition Dynamic (et au dessus (= Collection/Chic))

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 1, 2, 3, 4 | Toyota Safety Sense 4 sur 4

 

58ee5e8e4675e.png

58ee5e8fc90db.png

 

Equipement sympa sur cette version Dynamic !?

 

58ee5e9034722.png

Nb : Safety Sense et lecture des panneaux <> La visualisation est sur l'écran TFT 4.2"

 

Et 800 € entre la finition "France", et la finition "Dynamic" !! Jouable ;)

 

 

Nb : "Dynamic"...

A suivre ! Pack "Confort" optionnel (Pas de PDF pour le prix des options chez Toyota !??)

 

58f1e300d519a.png

 

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Invité §Car462ix

Design très rafraichissant et grande évolution à l'arrière! C'est bien les designers Toyota refont la voiture entièrement pour l'extérieur;-)

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Ne chercher pas les couleurs ! Deux visuels Toyota assemblés en gif animé !

On ne voit pas les palettes en CVT !?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/87486620170415DynaFrance.gif

 

:voyons:Pour la version CVT, il serait pertinent ce connaitre la logique de programmation de l'ensemble motopropulseur !

Quelle est la logique de "bascule" en mode conduite cool entre cycle 4-temps et 5-temps !?

Idem, en mode de conduite active ! /!\ Je n'ai pas dit sportive !

 

Si on oscille entre 2800 tr/min et 3600 tr/min à 130 selon le profil de la route, ce n'est pas si grave !

Ce qui importe c'est d'être au bon régime !

Ni trop haut, ni trop bas !

 

/!\ Suppositions !!

Ex... Pas illogique, mais... On verra lors des essais

 

2800 tr à 130 ! 46.4 km/h par 1000 tr/min !! C'est franchement long pour une atmo de 1500 avec un couple de l'ordre de 124 Nm à 2800 tr/min (supposition)

et une puissance de 65 ch (supposition/estimation toujours)

Mais pour maintenir sa vitesse, ça peut le faire sur le plat !

3600 tr à 130 ! 36.1 km/h par 1000 tr/min !! C'est très correct pour une atmo de 1500 avec un couple de l'ordre de 130 Nm (supposition)

et une puissance de 74 ch (supposition/estimation toujours)

Si ça grimpe un petit peu, c'est logique aussi !

 

A suivre...

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Invité §eri252Ag

Bonjour,

Dans l'essai de l'argus il est dit:

< .....prolonge sa carrière afin que son héritière bénéficie de la nouvelle chaîne hybride de la future Auris, attendue fin 2018>

 

Si c'est vrai cela veut sans doute dire que la nouvelle Yaris 2019 sera plus grosse et plus puissante que cette version .

 

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Bonjour,

Dans l'essai de l'argus il est dit:

< .....prolonge sa carrière afin que son héritière bénéficie de la nouvelle chaîne hybride de la future Auris, attendue fin 2018>

 

Si c'est vrai cela veut sans doute dire que la nouvelle Yaris 2019 sera plus grosse et plus puissante que cette version .

 

 

 

C'est une supposition du journaliste ça.

 

Lors de la présentation du dernier 2.5 hybride, un visuel laissait deviner un futur bloc hybride en dessous du 1.8.

On peut donc parier sur le 1.8 pour l'auris, et une cylindrée plus petite (mais avec les mêmes améliorations) pour la Yaris 4.

Même si perso je préférerais le 1.8.

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C'est sûr et certain <> Evolution du groupe motopropulseur hybride pour la nouvelle Yaris 2019 !

...

Il ne faut pas être devin, pour supposer qu'il y aura du changement sous le capot...

et sous les sièges Ar (batteries)...

 

7 ans et demi, ou huit ans ! C'est long !!

Fin 2011 : Lancement Yaris III

Fin 2019 ou plus tôt pour notre Yaris MK III qui sera remplacée par la version Yaris IV ( Rappel Yaris III MK III = Second restylage d'avril 2017)

 

:voyons: Pour aller plus loin, je verrai bien cette yaris IV (2019) avec une hybridation légère en plus de la version hybride traditionnelle de Toyota !

 

Nb : Hybridation légère, à l'image de ce qui existe chez Renault (dernier Scénic en diesel qui sera lancé sous peu) !

Mais on ne parle pas diesel, donc on va parler essence avec les version Suzuki "SHVS" très pertinentes ! Baléno déjà sur le marché, et nouvelle Swift qui devrait apparaître avant juin de cette année !

____________

Publicité Italie

 

https://www.youtube.com/watch?v=RyrrCSNkYAY

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Invité §phi057pP

Sauf que Suzuki pour l'instant impose une boite manuelle !! Nulle ça .

S'agissant d'un véhicule urbain une transmission automatique ( ou pas de transmission finalement c'est pareil, cf les VE) c'est un gros plus.

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Sauf que Suzuki pour l'instant impose une boite manuelle !! Nulle ça .

S'agissant d'un véhicule urbain une transmission automatique ( ou pas de transmission finalement c'est pareil, cf les VE) c'est un gros plus.

La bôite manu c'est réservé pour les vrais mecs qui ont tout compris :p:

 

 

Nous faisons vraiment corps avec la voiture donc d'autant plus de plaisir à bord.

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La bôite manu c'est réservé pour les vrais mecs qui ont tout compris :p:

 

 

Nous faisons vraiment corps avec la voiture donc d'autant plus de plaisir à bord.

 

 

Sauf quand le maniement est pourri, par exemple sur une mazda 2, c'est que du bonheur

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Une question en passant :

 

Je possède une yaris 3 Design de 2013 . Je mesure 1,85m et j' ai toujours eu du mal à trouver une bonne position de conduite dans cette voiture . J' ai beau essayer tous les réglages volant et siège , c' est beaucoup moins confortable que dans mon ancienne yaris 1 .

 

Et vous ?

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Invité §MOD808VB

Je fait 10cm de moins et je n'ai pas de soucis pour ma part.

Par contre, au début ca a fait bizare d'etre plus haut que dans mon véhicule précédent (une 206)

 

Et moi l'inverse venant d'une Modus ! :sol:

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Je suis aller sur le configurateur Toyota car je crois avoir vu ma première Yaris restyler a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif (j'ai vu le coté et les feux arrieres), pas de pub garage, elle était rouge allure, c'est un rouge marron, surement une dynamic, vu de loin, très sympa ce rouge. :jap:

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C' est une couleur bordeaux très belle en bi ton .

 

Dommage , le nouveau 1,5l essence est encore un veau affublé de rapports de boite beaucoup trop longs .

 

Ca fait des années qu' on attend des chevaux en plus et ils nous sortent soit ce 1,5 l , soit carrément plus de 200 cv . Au milieu , rien de rien .

 

Je ne comprends pas pourquoi ils ne montent pas un moteur de 140 ou 150 cv qui , soit dit en passant , pourrait servir également au CHR qui en a bien besoin .

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Invité §Phi113Bd

C' est une couleur bordeaux très belle en bi ton .

 

Dommage , le nouveau 1,5l essence est encore un veau affublé de rapports de boite beaucoup trop longs .

 

Ca fait des années qu' on attend des chevaux en plus et ils nous sortent soit ce 1,5 l , soit carrément plus de 200 cv . Au milieu , rien de rien .

 

Je ne comprends pas pourquoi ils ne montent pas un moteur de 140 ou 150 cv qui , soit dit en passant , pourrait servir également au CHR qui en a bien besoin .

 

WP_20170420_15_05_46_Rich.jpg

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Invité §phi057pP

J'aime bien aussi et le fait qu'a l'intérieur on a droit à de la couleur est un gros plus aussi. Par contre d'un point de vue rationnel le toit noir et la garniture de toit noire interieur sont une enorme plaie en été car ça chauffe le véhicule encore plus vite et accessoirement cela assombri l'intérieur ( je comprends pas vraiment cette mode actuelles des garnitures de toit noire que bcp de constructeurs imposent maintenant ). Vous me direz il y a la clim de série sur tous les véhicules...certes mais pourquoi devoir dépenser de l'énergie en plus quand on peut s'en passer?

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Invité §MOD808VB

J'aime bien aussi et le fait qu'a l'intérieur on a droit à de la couleur est un gros plus aussi. Par contre d'un point de vue rationnel le toit noir et la garniture de toit noire interieur sont une enorme plaie en été car ça chauffe le véhicule encore plus vite et accessoirement cela assombri l'intérieur ( je comprends pas vraiment cette mode actuelles des garnitures de toit noire que bcp de constructeurs imposent maintenant ). Vous me direz il y a la clim de série sur tous les véhicules...certes mais pourquoi devoir dépenser de l'énergie en plus quand on peut s'en passer?

C'est pas faux ! simseb99.gif.d0ed9d13268cd07aec3e147ab4978edb.gif

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"Dommage , le nouveau 1,5l essence est encore un veau affublé de rapports de boite beaucoup trop longs ."

 

:voyons:Ce 1.5 !?

BV6 !

Tout ce qu'on sait,c'est qu'il est un petit peu au dessus du 1.33 de 99 ch qu'il remplace !

Et qu'il consomme moins !

Sinon, on a 5 rapports corrects, et une 6 longue !

 

6ème à évaluer donc ! Et à utiliser avec le mode d'emploi, ma foi ce n'est pas insurmontable !

La problématique, c'est comparer cette auto atmo, avec des 1.2 Turbo (208-C3 et DS 3 avec 110 ch)

ou 1.4 Turbo (Opel Corsa 100 ch qui en fait un peu plus) qui ont un plus gros couple !

Presque 50 % de couple en plus (Environ 140 Nm pour la Yaris, 200 Nm pour l'Opel )

 

CVT !?

C'est peut être une bonne alternative à la version hybride !

Surtout qu'en 2017 -> voir plus bas ! On a un "malus" de 750 Euros sur l'hybride en rapport à 2016

...

Parce que les avantages (Hybrides et fiscalité incitatives des précédentes années) ne sont plus là !!

Ce n'était pas un bonus en 2016,mais là forcément (2017) les 750 Euros, il faut les sortir de votre compte bancaire ! Arghh !!

 

!? A découvrir, cette CVT

 

 

Fiscalité

 

Hybride <> En 2016, tout acheteur d'un véhicule combinant l'énergie électrique et une motorisation à l'essence ou au gazole (véhicule hybride) pouvait bénéficier d'une aide d'un montant de 750 euros, à condition que la voiture émette moins de 110 de CO2/km. Cette aide destinée aux véhicules hybrides "simples" est supprimée depuis le 1er janvier 2017.

 

En revanche, l'aide de 1000 euros versée en cas d'achat d'un véhicule hybride rechargeable a été maintenue. Pour toucher cette somme, le taux d'émission de Co2 doit être compris entre 21 et 60 g/km.

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"Dommage , le nouveau 1,5l essence est encore un veau affublé de rapports de boite beaucoup trop longs ."

 

:voyons:Ce 1.5 !?

BV6 !

Tout ce qu'on sait,c'est qu'il est un petit peu au dessus du 1.33 de 99 ch qu'il remplace !

Et qu'il consomme moins !

Sinon, on a 5 rapports corrects, et une 6 longue !

 

6ème à évaluer donc ! Et à utiliser avec le mode d'emploi, ma foi ce n'est pas insurmontable !

La problématique, c'est comparer cette auto atmo, avec des 1.2 Turbo (208-C3 et DS 3 avec 110 ch)

ou 1.4 Turbo (Opel Corsa 100 ch qui en fait un peu plus) qui ont un plus gros couple !

Presque 50 % de couple en plus (Environ 140 Nm pour la Yaris, 200 Nm pour l'Opel )

 

CVT !?

C'est peut être une bonne alternative à la version hybride !

Surtout qu'en 2017 -> voir plus bas ! On a un "malus" de 750 Euros sur l'hybride en rapport à 2016

...

Parce que les avantages (Hybrides et fiscalité incitatives des précédentes années) ne sont plus là !!

Ce n'était pas un bonus en 2016,mais là forcément (2017) les 750 Euros, il faut les sortir de votre compte bancaire ! Arghh !!

 

!? A découvrir, cette CVT

 

 

Fiscalité

 

Hybride <> En 2016, tout acheteur d'un véhicule combinant l'énergie électrique et une motorisation à l'essence ou au gazole (véhicule hybride) pouvait bénéficier d'une aide d'un montant de 750 euros, à condition que la voiture émette moins de 110 de CO2/km. Cette aide destinée aux véhicules hybrides "simples" est supprimée depuis le 1er janvier 2017.

 

En revanche, l'aide de 1000 euros versée en cas d'achat d'un véhicule hybride rechargeable a été maintenue. Pour toucher cette somme, le taux d'émission de Co2 doit être compris entre 21 et 60 g/km.

 

 

Pour le 1,5 l essence , essai bref dans le dernier Auto-plus et c' est pas glorieux . Je l' ai lu ailleurs également .

 

J' ai eu plusieurs voitures avec un turbo et jamais eu de problèmes . Il faut juste respecter le temps de chauffe et de refroidissement , ce n' est pas très contraignant et c' est très agréable d' avoir du couple à bas régime . Surtout que certains de ces moteurs sont capables de monter dans les tours ( nouvelle Suzuki swift boosterjet 111 cv SHVS )

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Invité §mic273wp

Les petits moteurs turbo semblent mal partis avec les nouvelles homologations en réel, tous les constructeurs l'admettent. Pour la yaris 1.5 il faut attendre les essais d'un journal sérieux, genre Moniteur Automobile. Auto plus, ils ne jurent que par les 3 cylindres turbo + boite double embrayage ! Pour le confort on fait difficilement pire !

On peut penser que ce moteur 1.5 atmo qui fonctionne de 2 façons différentes sera mieux utilisé avec la boite CVT. De nos jours j'ai du mal à concevoir qu'on puisse acheter une citadine en boite manuelle et même une routière d'ailleurs car une boite manuelle 6 vitesses c'est vraiment pénible avec les conditions de circulations actuelles.

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Invité §phi057pP

Le nouveau 1,5l est un moteur réellement peu gourmand en usage normal ( cad pas comme les journaleux ou certains , même ici visiblement, qui ne jurent que par le vroom vroom sur route ce pour quoi cette Yaris n'est pas faites simplement). Apres il a certes une boite longue mais toujours nettement moins que celle d'une 208 puretech 110ch ,ce qui compense pas mal le manque de couple ( 33,5 kmh/1000tr contre 43,5 kmh/1000 en 5e) . Et comme c'est pas un turbo il y a une réelle souplesse sous les 2000 tr ( le couple maxi de la 208 sous les 2000 tr c'est juste sur le papier d'après mon essai). Ce qui manque à ce 1,5l ( comme déjà au 1,3l) c'est du peps à mi régime . C'est un moteur creux au vrai sens du terme ; agréable jusqu'a 3000 tr ( parfait donc pour la boite CVT) et vivant au dela de 4500 tr ( avec du bruit du coup) . Entre la phase de transition n'est pas génial.

Mais bon au final on avance bien quand même ( la Yaris n'est pas très lourde ,moins que la Corsa par exemple).

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Les petits moteurs turbo semblent mal partis avec les nouvelles homologations en réel, tous les constructeurs l'admettent. Pour la yaris 1.5 il faut attendre les essais d'un journal sérieux, genre Moniteur Automobile. Auto plus, ils ne jurent que par les 3 cylindres turbo + boite double embrayage ! Pour le confort on fait difficilement pire !

On peut penser que ce moteur 1.5 atmo qui fonctionne de 2 façons différentes sera mieux utilisé avec la boite CVT. De nos jours j'ai du mal à concevoir qu'on puisse acheter une citadine en boite manuelle et même une routière d'ailleurs car une boite manuelle 6 vitesses c'est vraiment pénible avec les conditions de circulations actuelles.

 

 

 

Ma "citadine" fera office de routière également , je ne pense pas être le seul dans ce cas . Ca me suffira dans tous les cas de figure ..... avec un bon moteur !

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Invité §mic273wp

Oui je suis d'accord, la yaris n'est pas une citadine, c'est plutôt une petite polyvalente, à tous points de vue. Je suis étonné par son volume intérieur.

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La problématique, c'est comparer cette auto atmo, avec des 1.2 Turbo (208-C3 et DS 3 avec 110 ch)

ou 1.4 Turbo (Opel Corsa 100 ch qui en fait un peu plus) qui ont un plus gros couple !

Presque 50 % de couple en plus (Environ 140 Nm pour la Yaris, 200 Nm pour l'Opel )

 

Hmmm... On en reparlera dans quelques années, de ces petits moteurs turbo gavés de couple.

Quand les PSA ne vaudront plus rien à cause de la courroie en bain d'huile à changer, quand les turbos seront morts, quand les boitoto robotisées seront mortes... etc...

 

Pour celui qui veut une petite voiture économique, en BVA et fiable, je ne vois qu'une solution actuellement : Yaris HSD ou CVT. :jap:

C'est d'ailleurs valable pour les segments supérieurs, avec les Auris, et encore au delà, Lexus.

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Invité §cle118NG

Hmmm... On en reparlera dans quelques années, de ces petits moteurs turbo gavés de couple.

Quand les PSA ne vaudront plus rien à cause de la courroie en bain d'huile à changer, quand les turbos seront morts, quand les boitoto robotisées seront mortes... etc...

 

Pour celui qui veut une petite voiture économique, en BVA et fiable, je ne vois qu'une solution actuellement : Yaris HSD ou CVT. :jap:

C'est d'ailleurs valable pour les segments supérieurs, avec les Auris, et encore au delà, Lexus.

 

On peut avoir le même genre d'inquiétude au sujet des batteries des yaris et autre hybrides dans quelques années.

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Invité §phi057pP

Tout dépend de ce que tu appelles nombres d'années..Les plus anciennes Prius qui roulent toujours avec leur batteries d'origines dépassent largement les 10 ans. Globalement il y y a très peu de pannes électriques.

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Invité §cle118NG

L'usure d'une batterie n'est pas à proprement parlé une panne.

Mais sa durée de vie est généralement plus courte que celle d'une mécanique bien entretenue. Et le remplacement de ce genre d'élément sur une hybride doit couter bonbon.

 

Il y a certes des Prius qui roulent encore avec leur batterie d'origine, mais avec quelle perte de capacité ?

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L'usure d'une batterie n'est pas à proprement parlé une panne.

Mais sa durée de vie est généralement plus courte que celle d'une mécanique bien entretenue. Et le remplacement de ce genre d'élément sur une hybride doit couter bonbon.

 

Il y a certes des Prius qui roulent encore avec leur batterie d'origine, mais avec quelle perte de capacité ?

 

 

La garantie de la batterie hybride est de 10 ans et Toyota assume ses responsabilités si il y a un problème.

Les hybride sont fiables et les retours sont plus que convaincant, pose la question à des possesseurs et tu verras bien.

Le prix de la batterie est connu 2000 ou 2500 € avec la main d'oeuvre.

Même si c'est à changer en comparaison au prix d'une boîte automatique Dsg des problèmes sur les derniers diesel , il n'y a pas photo.

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