Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

PREPARATION = " The K-AM-6196 Project"

 

Il y a 1136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PREPARATION = " The K-AM-6196 Project"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°385508
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2016 à 22:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,
Septembre 2016, je me lance dans un nouveau chantier


Je ne sais pas vous, mais moi j’ai besoin d’objectifs Ambitieux.
Non pas des EBITs, des Marges nettes ou Brutes des TP/TA,
mais des trucs pas rentables du tout ;
Pour ne pas dire complètement déraisonnables.

Une passion qui s’est transmis par contagion (Merci Gilles et sa Fulvia 1300HF)

gillesgillesVoir l'image en grand0 vote
Qui a lentement germé en Corse de 1989 à 1991, (Rallye des 10000 virages, ça s’appelait comme ça avant le Tour de Corse Historique)
Qui a patienté tranquillement en attendant son tour (Apres la Planche à voile, voile, Montagne, Marathons, Tmax, Previa…)
Qui un jour a fini par prendre le dessus

lbc1lbc1Voir l'image en grand0 votelbc2lbc2Voir l'image en grand0 voteJusqu'à en devenir une obsession :


corse1corse1Voir l'image en grand0 vote

Maintenant je suis au pied du Mur, mais P….. qu’il est haut !


mon1mon1Voir l'image en grand0 vote

Par moment je me dis : - « Est-ce bien raisonnable de saccager une si jolie Carlos Sainz ? »
Non ce n’est pas du saccage bien sûr, le Rallye est dans son génome
et après 30 ans de « Civilisation » ; elle aspire du Turbo à retrouver sa vraie nature.

  • « as tu les compétences pour mener à bien toutes les taches du projet ? »
  • Non mais rien n’est définit.
Je ne suis pas un Pilote mais le but n’est pas de gagner la course mais de Participer.
Je ne suis pas mécano mais la mécanique c’est pas compliqué, tout est dans le Jeu
Le jeu c’est l’Âme de la mécanique, Trop de jeu tu changes, pas assez de jeu tu rodes.
La carrosserie, je ne maitrise rien en soudure : je sous traiterai, Pour la partie composite pas de pb
La peinture, j’ai un contact fiable.
L’Elec je maitrise mais la commande moteur je ne suis pas spécialiste mais ça m’intéresse.
J’apprendrai sur le net et la ressource est inépuisable, en quelques jours je me suis fait de nouveaux amis.


  • « va tu être capable d’y arriver tout seul ? »
  • Mais je ne suis pas seul ?
Offrez-vous l’occasion de venir vous familiariser avec la mécanique d’une
Championne du monde WRC !
Pour ceux que ça intéresse j’organise dans les prochains jours des soirées de démontage à thème :

Dépose Clim et Refroidissement
Dépose Système de Freinage - ABS
Dépose Système Carburant – Réservoir
Dépose Train Arrière - Transmission
Dépose Train Avant
Dépose Moteur – Boite
Dépose Tableau de Bord et Intérieur – Ouvrants – Dépose Faisceaux électriques

Apéro et Repas offerts bien sur
Inscrivez-vous vite par mail à l’adresse ci-dessous :


  • « Auras-tu les moyens de tes Ambitions ? »
  • 25 ans de plan épargne Entreprise ne vont certainement pas suffire
Il me faudra lancer une souscription et faire de la Com, là j’ai aussi besoin d’aide de suite
Je recherche un Trésorier et un Secrétaire pour lancer l’Association 1901
« K-AM 6196 Project »



corse2corse2Voir l'image en grand0 vote
Projets de Statuts ci-joint
Qui me suit ?


A suivre ....


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Sujets relatif
n°385515
MinnieMous​e
Un vieux daily pour frif'touiller
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2016 à 00:52:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°385526
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2016 à 08:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapal :)


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
New: FN2 '08 dans le garage...
Publicité

n°385556
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2016 à 11:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapeau, je pense que ça va me faire autant rêver que la prépa du Previa :)


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°385884
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2016 à 22:58:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de rentrer dans le vif du sujet je vous propose
de remonter le temps et de vous faire découvrir l'histoire de Toyota en rallye


Le Toyota Team Europe est l’œuvre de Ove Anderson
et c’est sur les Terres Africaines que s’est forgée la réputation de Fiabilité de TOYOTA
Je ne vous cacherais pas que cet édito sera long mais je sais que vous m’en excuserez !! :

La première Toyota vue en rallye est cette Corolla MkII GSS au Rallye de Monte-Carlo 1970.
Son moteur 2 l. 16 soupapes développe 170 ch.
L'équipage Jan Hettema/Vic Elford doit abandonner sur casse du différentiel.

Corona70

Depuis son odyssée en Can-Am avec la Toyota 7, le constructeur japonais a bien l'intention de fonder un département compétition international.
Il veut créer un team, basé en Europe qui s'emploiera à briller dans les compétitions automobiles phares.
Pour arriver à ses fins, Toyota contacte le suédois Ove Andersson. Ce pilote émérite a fait ses armes sur Volvo, Ford et Alpine.
Après une réunion à Londres en 1972 avec des représentants de la direction japonaise,
il se voit confier une Celica 1600GT qu'il engage au RAC de cette même année.
Il remporte sa classe et termine en 9e position au classement général.
C’est la premiere participation Officielle de TOYOTA en WRC
72CelicaRA​C

Ce bon résultat conforte Toyota dans l'idée de confier le premier team européen de la marque à Ove Andersson qui en est le manager et le pilote.

En parallèle aux US, L'équipage canadien Walter Boyce et Doug Woods participent au tout nouveau Championnat du Monde de Rallye (WRC) en 1973.
Ils offrent à Toyota la première victoire aux USA en remportant le "Press-On-Regardless Rally" avec une Corolla TE20.

BoyceWoods

Mais revenons en Europe,
Un premier atelier est ouvert l'année suivante en Suède puis finalement Toyota Team Europe (TTE) est fondé en 1975 à Brussel.
Sa mission est la participation au Championnat du Monde de Rallye avec des Corollas et des Celicas.


TTE01


Le TTE prouve rapidement son efficacité, cette même année, en août 1975,
une Corolla Levin 1600 TE27 remporte le Rallye des 1000 Lacs pilotée par Hannu Mikkola.
Les préparations avancent, les Celica 2000GT RA20 de TTE développent maintenant 200 ch.
TTE déménage à Cologne en 1979 et va de succès en succès. Deux premières places au Rallye de Nouvelle Zélande en 1982.

Le World Rally Championship (WRC) fait courir des voitures de Groupe B dès 1983.
La Celica Twin-Cam Turbo est une révolution chez TTE qui va assoir sa réputation mondiale
et confirmer à Toyota son potentiel dans la préparation de voiture de compétition.

CelicaTA64​_01

Le moteur de base de la Celica est boosté à 290 ch (4T-GTE). C'est un 4 cyl. en ligne DOHC, 8 soupapes et turbo.
Dès sa première participation dans les rallyes africains elle marque sa supériorité.


CelicaTA64​_05































Bandama (Côte d'Ivoire) 1983 (Waldegard),
Safari Rally (Kenya) 1984 (Waldegard),
Safari Rally 1985 (Kankkunen),
Bandama 1985 (Kankkunen),
Safari Rally 1986 (Waldegard),
Bandama 1986 (Waldegard).

CelicaTA64​_04
Victoire de Kankkunen au Safari Rally 1985
sur Toyota Celica TA64

Au rallye de Côte d'Ivoire 1985, il n'y a que 8 voitures à l'arrivée, toutes japonaises ! :jap:
Après les deux Celica de Kankkunen et Waldegard suivent deux NISSAN 240RS,
une Mitsubishi Lancer Turbo, une Subaru, une Toyota Corolla et finalement une deuxième Lancer Turbo.

En 1985 TTE développe le projet d'une nouvelle voiture de rallye à moteur central pour le Groupe S, voir B.

Fin 1986, alors que la Celica développe maintenant 370 ch, les Groupe B sont considérées trop dangereuses
et cette classe disparait. C'est également l'avortement du projet 222D.

222D_01

En 1987, la nouvelle Supra Turbo apparaît et TTE prépare le moteur 3 l. (7MGTE) pour en tirer 490 ch.
Waldegard remporte le Rallye Hong Kong-Pékin.


SupraBanda​ma87
Durant le 19e Rallye de Côte d'Ivoire en septembre 1987,
la Supra de Björn Waldegard est en deuxième position lorsque l'avion du Toyota Team Europe s'écrase
tuant le directeur de course Henri Liddon et son assistant Nigel Harris.
Liddon avait été co-pilote de Andersson entre 1977 et 1980. Toutes les Toyota officielles sont retirées de la course.


1986 A l'issue du tristement célèbre Rallye du Portugal AUDI s'était retiré de la compétition
1987 La suppression du groupe B va pousser PEUGEOT vers le rallye Raid et plus précisémentle Paris Dakar
remporté haut la main par Ari Vatanen

LANCIA avec les évolutions de la Delta HF 4wd puis Integrale sera en position Hégémonique de 1987 à 1992
date de l'invasion Japonnaise ! :jap:
En 1988 Toyota arrivait avec la 4eme génération de Celica la " GT FOUR "



02

La Celica GT4 première du nom (ST165) est présentée en 1987 et participe à la saison 1988 du WRC, en Groupe A.
Le nouveau moteur 3S-GTE 2l. DOHC turbo a maintenant 16 soupapes et développe 295 ch.
Elle gagne le Rallye d'Australie en 1889 avec Juha Kankkunen.


La saison 1990 est riche en succès: Safari Rally, Acropolis, Nouvelle Zealand, 1000 Lacs et Angleterre (RAC),

ce qui permet à Carlos Sainz de devenir Champion du Monde des Conducteurs 1990.
Waldegard remporte quand à lui son 4e Safari Rally !

Carlos-Sai​nz-and-Lui​s-Moya-dri​ve-the-fir​st-Toyota-​to-victory​-in-the-To​ur-de-Cors​e-against-​the-Lancia​-armada
La Celica GT-Four s'impose en 1991 au Portugal, en Corse (j’y étais, je l’ai vue à l’œuvre !) , en Nouvelle Zélande et en Argentine.

En 1992, La Celica évolue (ST185) Elle gagne quelques chevaux (300 ch) et un intercooler air Eau
(C'est ce modèle que je possède! l'un des 5000 de la série de qualif ! :p )


Carlos Sainz gagne à son volant son deuxième titre de Champion du Monde des Conducteurs.


1992driver​s

1993 Pas mal de changements dans l'équipe
Toyota prend le controle de TTE et en change le nom pour Toyota Motorsport.
Andersson est confirmé à sa tête.
Carlos Sainz est passé à la concurrence LANCIA. Son sponsor REPSOL l'a suivi.
Nouvelle livrée Verte et Rouge et nouveau Sponsor CASTROL pour les GT FOUR


1993driver​s
 Cette année, Toyota est la première marque japonaise à remporter le Championnat du Monde des Constructeurs.
Le pilote Juha Kankkunen est sacré Champion du Monde des Conducteurs.


CelicaST18​5_01
L’année suivante 1994 Didier Auriol et Toyota sont de nouveau Champion du Monde des Conducteurs et des Constructeurs.
La ST185 fait parler d'elle jusqu'en 1995 lorsque l'équipage Yoshio Fujimoto / Arne Hertz remporte le Safari Rally.

Dès 1994, la Celica WRC (ST205) subit de nouvelles améliorations aérodynamiques et un châssis plus rigide. Des roues de 16" sont également nouvelles.



CelicaST20​5
Elle commence sa carrière en WRC fin 1994 au Rallye de Grande Bretagne où Juha Kankkunen
la placera en 2nd position à plus de 3 minutes de Colin Mc Rae sur Subaru Impreza 555 .
En 1995, TTE est accusé de tricherie par la FIA et les Celica sont exclue du championnat.
La Celica est remplacée en 1997 par la Corolla WRC.


CorollaWRC​1

Comme son nom l'indique, elle est destinée au Championnat du Monde de Rallye.
Le moteur reste le même, injection et turbo porte la puissance à 300 ch.
Toyota remporte son troisième titre de Champion du Monde des Constructeurs en 1999.

Andersson et Toyota Motorsport sont aussi les architectes de la GT-One qui court aux
24H du Mans.
Après les succès en WRC, Toyota abandonne le rallye pour concentrer ses efforts sur le nouveau programme de Formule 1,
toujours en collaboration avec Ove Andersson et Toyota Motorsport.


Ove_Anders​son2001
OVE ANDERSON ;
Pilote de Rallye dés 1963, Vainqueur du Safary Rally en 1975 sur Peugeot 504

Ove Andersson prend sa retraite en 2003 mais reste consultant pour Toyota.
Il se distrait alors en disputant des rallyes historiques.
C'est au cours de l'un d'eux qu'il se tue accidentellement le 11 juin 2008.
Conduisant une Volvo 444 dans le Milligan Vintage Trial en Afrique du Sud,
il entre en collision frontale avec un camion et décède à l’âge de 70 ans.

La F1 de Jarno Trulli portera une bande noire au grand prix de France 2008 en hommage à Mr Ove Andersson
f1-french-​gp-2008-ti​mo-glock-t​oyota-f1-t​eam-lewis-​hamilton-m​claren-mer​cedes-jarn​o-trulli-t




A suivre …

(Merci a http://2000gt.net/ excellent site d'un passionné de GT2000
http://turbocelica.nl/ René passionné de GT Four tiens a jour un Carlos sainz Register
http://www.gtfours.co.uk/ Un site ressource pour les bricoleurs de GT 4
http://toyotagt4.free.fr/ LE FORUM des GT4
........ )
Message édité par MichelB33 le 30/09/2016 à 23:52:46

---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Publicité

n°385908
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2016 à 09:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Génial cet historique ! Par contre j'étais étonné que l’appellation ai disparu début des années 90, alors que dans les années 2000 Toyota proposait des kits "sport" TTE pour les Aygo, Yaris, Corolla, Corolla Verso, Avensis, Celica, MR2 et Rav4 :jap:
Message édité par Yaris TS 106 le 01/10/2016 à 09:37:55

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°386650
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2016 à 23:21:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc début octobre 2014, je vais la chercher en Savoie

Elle est blanche comme je la souhaitais, pas mal kilométrée (237kkm) mais bien suivie (Distib à 200kkm) et pas trafiquée.
la baie moteur est full stock, Le moteur tourne bien, malgré un petit pb de joint de collecteur qui pétarade à froid
La boite est souple et ne craque pas des synchros de 3eme (maladie connue de ce modèle)
La caisse est saine avec ses amortos d'origine,
freins refait pour la vente par l'ancien proprio (j'ai apprécié ce geste c'est toujours un gage de respect de l'acheteur).
Une bonne base pour mon projet de conversion Rallye Replica

sainz pichon longuevillesainz pichon longuevilleVoir l'image en grand0 voteDSCN2905DSCN2905Voir l'image en grand0 vote


Assez rapidement je la décore sommairement et fait quelques visites aux concurrents sur le Rallye local (Rallye du Médoc)

Celica2Celica2Voir l'image en grand0 vote
(2014 a coté d'une Celica de 1977)

DSCN4073DSCN4073Voir l'image en grand0 vote
(2015 J'aligne 4 véhicules champions du Monde en WRC
Subaru S555 Impreza Colin Mc Ray Replica championne en 1995

Lancia 037 Rallye championne en 1983
Talbot Lotus Sunbeam championne en 1981 (Guy Frequelin)
Celica ST 185 Carlos Sainz Replica championne en 1993 (Juha Kankkunen) et en 1994 (Didier Auriol))


A suivre .....


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
n°386707
MinnieMous​e
Un vieux daily pour frif'touiller
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2016 à 12:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La différence entre celle de 1977 [:alh:8]


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
n°387509
jfdechatou
Hippie papy hourra !
Profil : Routard
  1. config
jfdechatou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2016 à 23:35:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:artsis:1]


---------------
On a deux vies ; la deuxième commence quand on a compris qu'on en a qu'une (Confucius)
n°387510
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2016 à 23:37:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller au boulot tout les matins au volant d'une Championne du monde des Rallye

ça vous donne la banane pour toute la journée, C'est ce que j'ai fait les premiers mois.
Déjà sur le parking des cadres je passe pour un original avec ma Mazda 323F rouge du siècle dernier
Mais là j'ai complètement dépassé les bornes avec grand plaisir d'ailleurs.
Si je faisais ça c'était effectivement un peu par provoc, pour faire du bruit en partant,
mais aussi et surtout pour me faire un bon bilan de la fiabilité de mon véhicule.

Je n'ai pas été déçu, elle a commencé a me faire des caprices au démarrage
Jusqu'au jour ou je me suis arrêté sur l'élan à 300m du parking, Plus d'allumage.
Ce jour là effectivement je me suis fait tailler un costume par tous mes collègues.
Apres une nuit sur le parking et une journée de boulot elle a redémarré
et je suis rentré sain et sauf à la maison

je vous fais profiter des morceaux choisis du topic ci dessous
http://celica.fr/phpBB3/viewto [...] p;start=50

les faits :
A la mise sous tension :
huile allumé
ABS s'allume puis s'éteint
Voyant système moteur clignote irrégulier
pompe elec de circulation de l'intercooler arrêtée puis se remet en route
Avec le clignotement du voyant moteur j'ai un bruit de mauvais collage de relais du coté la commande volet d'admission
Là elle démarre mais ne tiens pas le ralenti


J'ai un temps soupçonné l'arrivée essence, (fond de cuve concomitante) pour finalement diagnostiquer un pb sur le refroidissement intercooler.
J'en ai été quitte pour changer le filtre a essence et j'ai abandonné d'aller démonter la pompe (trop de corrosion à la liaison descente -réservoir).

j'ai ensuite suspecté un pb de niveau intercooler j'ai vérifié le bon basculement électrique du plongeur => ca ne vient pas de là
ensuite en déconnectant la batterie j'ai l'impression de remettre à zéro le système et là :

Puis j'ai commencé à tout démonter, J'avais un fort soupçon sur la soupape ISC


Bon Apres midi de bricolage !
Le code erreur = 21 Sonde lamda !?
Je l'ai effacé puis relancé la manip
de nouveau code 21 !

j'ai eu aussi cet après midi le faux contact électrique sur le voyant associé à un grésillement du coté entrée d'air (commande papillon)
J'ai déconnecté tout ce que j'ai pu pour reconnecter (pas encore acheter bombe contact je vais le faire)
maintenant le voyant moteur ne s'allume plus ==> plus d'allumage


Sonde Lambda changée
mais c'est pas mieux
à la mise sous contact le voyant moteur " CHECK" ne s'allume pas.
Impossible de sortir un cde diagnostic ni en mode normal ni en mode d'essai !

Si je me réfère à la 4eme colonne du tableau diagnostic IE7-8
les codes erreurs qui sortent un OFF sur le moteur CHECK sont les :
21 => identifié et traité par changement de sonde lambda
41 => capteur de positionnement papillon tiens tiens c'est par là que ça grésillait
42 => capteur de vitesse je pense pas que ça soit çà !
J'ai enfin reçu mes câbles Magnécor, je vais donc démonter le haut moteur pour
refaire l'allumage et aller voir de près ce p.... de capteur et son compère l'ISC !


Résumé du bricolage de ce Weekend
Allumage neuf
bricolage%​2001_zpsoj​t8nk8s
Tests normaux au niveau du détecteur de position papillon
Tous contacts injecteurs nettoyés effectivement pas super le contact de la soupape de ralenti !

Connecteur Soupape de ralenti refait et testé
bricolage%​2006_zps6h​ijnvos

pour ceux qui voudraient le changer =
ref TOY = 90980-11145 x1 + 82998-12440 x3

Tout remonté propre (nettoyage intercooler à l’essence)
ça marche toujours pas Triste

je vais aller faire un tour au niveau de l'ECU et du relais EFI et du fusible 15A demain matin


Bonjour
@ Loulou 958 Non je n'ai pas le voyant qui s'allume à la mise sous contact
j'ai relu le post depuis le début et en particulier ton message au début du post.
La nuit a fait revenir ma réflexion aux fondamentaux :
Si la lampe CHECK MOTEUR ne s’allume pas c’est que :
1 Soit elle est cramée
2 Soit elle n’est pas alimentée alors :
2a fusible 15A GAUGE HS  vérifié OK
2b Test du circuit en ramenant la borne W de l’ECU à la masse pas encore fait j’ai quelques doutes sur l’identification des contacts

Donc j’ai tout démonté pour arriver jusqu’aux connecteurs de l’ECU
J’ai commencé à tester aux bornes des connecteurs de l’ECU
1er test ==> IE 15 Je n’y ai pas trouvé la tension au contact BATT
L’ECU ne semble pas être alimentée ?! alors que je trouve bien la tension en entrée de fusible EFI controlé bon !!!
là j'ai commencé à douter sévère !!

 Démontage à blanc de la boite à fusible moteur
 Test du relais principal EFI il fonctionne et colle correctement
 J’ai pas trouvé encore a ce niveau là de raison évidente de panne
j'ai flingué mon 100Amp Alternateur dans le démontage

bricolage%​2009_zpszc​uym9mn

J’en suis maintenant à démonter le bloc compteur pour accéder
A cette p….. de lampe

ç'est venu coté gauche, c'est pas encore venu coté droit
c'est quoi l'astuce pour dégrafer le bloc de commande ventilation ???
Y a t'il un tuto là dessus dans le forum ?
Merci


Non j'ai testé aussi
Le doute qu'il me reste c'est que j'ai fait toutes ces mesures en ayant déconnecté l'ECU et les deux prises de liaison qui vont vers le tunnel
Je ne te cacherais pas que j'ai fini à 13:00 pour un repas dominical chez des amis
avec mon épouse qui commence à me prendre pour un MALADE avec mes BAGNOLES.
Comme j'y étais depuis vendredi midi non stop sur le chantier dans la journée et en réflexion sur la doc, les plans élec et les recherches sur le net la nuit,
j'ai tout stoppé pour la paix du ménage !
Je reprendrai tout ça au calme le we prochain (avec un fusible 100A neuf)
A suivre ....


LES TUTOS DE MICHELB33 !!

Le probleme :
Mon voyant système CHECK MOTEUR ne s'allume plus alors que les autres s'allument quand je mets le contact.
et j'entends un bruit de pompe inhabituel (pompe électrique de l'intercooler)
Le véhicule ne démarre pas, plus d'allumage.

Niveau requis du bricoleur = moyen
Liste du matériel nécessaire = un Métrix et deux aiguilles à coudre
Ce tuto est rédigé pour une ST185 Carlos Sainz, il reste dans ses grands principes valable pour toutes les celica gen 4 et gen 5

Vérifications simples a faire avant de tout démonter
s'assurer qu'a la mise au contact le relais EFI colle et vérifier le fusible 15 Amp EFI
DSCN3386_z​psiwnjuzfi

Quand il faut y aller:
déposer tous les habillages coté passager pour accéder à l'ECU planqué dans le tunnel tout à l'avant
L'ECU est raccordé au faisceau par trois connecteurs
Déconnecter tous les connecteurs de l'ECU l
DSCN3397_z​psnzcro9dk

le connecteur 22P gris c'est le premier le plus accessible
DSCN3391_z​ps6czrlm41

ne pas mettre le contact
mesurer 12 volts a la borne 1 ( fil rose)
Si vous ne trouvez pas 12 volts vérifiez le fusible 15 Amp EFI

Mettre le contact
mesurer 12 volts a la borne 12 et 13 (2 fils jaune et noir sur la face opposée du connecteur)
Si vous ne trouvez pas 12 volts ça peut venir de votre relais EFI même s'il colle
vous trouverez un relais identique pour test dans la boite à fusible coté passager
intervertissez les

le connecteur 26P gris c'est lui qui porte la masse E1 fil marron
vérifier résistance nulle à une masse la plus proche


Revenir au connecteur 22P gris
Insérer l'aiguille dans la borne 5
et mettre l'extrémité de l'aiguille à la masse
Si votre voyant ne s'allume pas, c'est lui qui est en cause et il faudra aller le changer
(tuto en fin de viewtopic.php?f=29&t=6722 )

DSCN3392_z​psxjmduz1v
Si comme moi votre voyant s'allume correctement votre problème vient de l'ECU
Vous pouvez le déposer du véhicule !

Vous pouvez par acquis de conscience refaire les mesures de tension BATT +B et +B1 ECU connectée par l’arrière des connecteurs
c'est pas facile de bien chercher les contacts !

Bon c'est OK les Modos vous pouvez clore ce sujet
Je vous propose de créer une section les tutos utiles dans la section mécanique Gen 5 pour le mettre en évidence
J'ouvre un sujet sur l'ECU maintenant ça pourra servir !

viewtopic.php?f=24&t=8733


Merci à tous

A suivre ... !


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
n°394879
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2016 à 13:36:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez vous l'avez compris
Je ne me suis pas lancé dans une affaire de tout repos

J'ai assez rapidement réglé ce probleme d'ECU qui allait au delà du remplacement des condos
et j'ai repris confiance dans mon véhicule
J'ai donc arrêté de rouler tous les jours avec mais j'ai continué à me faire plutôt des longs trajets
Autoroutes dans un premier temps puis les petites routes de campagnes , celles ou on se croise difficilement
sans mettre une roue sur le bas coté


Neuville -GabaritNeuville -GabaritVoir l'image en grand0 vote

Je lui ai offert un train pneus + jantes rallye pour pouvoir apprécier sa tenue de route
DSCN4446DSCN4446Voir l'image en grand0 vote
DSCN4454DSCN4454Voir l'image en grand0 vote


mais bon
Ce n'est toujours pas une vraie voiture de rallye
Et je rêve trop de faire comme les autres !!


DSCN4061DSCN4061Voir l'image en grand0 vote

DSCN4075DSCN4075Voir l'image en grand0 voteDSCN4076DSCN4076Voir l'image en grand0 voteDSCN4073DSCN4073Voir l'image en grand0 vote

Quatre championnes du monde des rallyes allignées au Rallye du Médoc il y a deux ans
Décision prise, je me lance dans la TTE risation de ma Celica

A suivre ......


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
n°394984
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2016 à 22:29:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, vivement la suite ! :bien:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°397516
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2016 à 10:53:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il était temps que je m’arrête
A trop le chercher sur route ouverte j'aurais bien fini par faire une grosse C.....!

Retour à la technique, c'est au fond de moi ce qui m'intéresse le plus dans ce nouveau projet

Question n°1: C'est comment une GT Four TTE ?
Voilà une bonne question, question essentielle même : c'est quoi l'objectif
Réponse après quelques heures de bibliographie:
Le net est une formidable machine à remonter le temps jusqu'a la disparition de l'argentique !
Cette fracture entre l'age moderne du numérique et les Temps Anciens est difficile à traverser
On trouve cependant des passionnés qui partagent leurs vieux albums photos en les numérisant
et pas tellement plus loin que sur le Forum Caradisiac d'ailleurs !
En quelques clics j'ai trouvé toutes les photos détaillées de la Célica de Carlos Sainz Tour de Corse 1992
J'ai maintenant tout pour me réaliser la déco dans le moindre détail !
sainzschwa​rz92ja5
Merci à AnimR

1992%20TOY​OTA%20CELI​CA%20SAINZ​%201
Merci à Miniature22

J'ai ainsi récupéré sur le net 200Mo de photos de toute la saison WRC 1992 de la GT Four
Avec certaines très intéressantes détaillant le dessous et les pare cailloux de la config rallye terre !


1992_999_Carlos_Sainz__L_Moya_-_Toyota_Celica_Turbo_acropolis_19921992_999_Carlos_Sainz__L_Moya_-_Toyota_Celica_Turbo_acropolis_1992Voir l'image en grand0 vote

Mais les photos les plus rares sont celles de la baie moteur et de l'intérieur !
Donc poursuite des recherches sur les forums plus spécifiques à la GT Four ...

Faut rendre hommage aux Britanniques pour leur esprit de conservation du Patrimoine
Ils ont certainement également une législation plus souple (que celle
que nous a concoctée depuis des années les gouvernements D/G/D/G sucessifs repressifs dépressifs)
qui ne considère pas à priori les propriétaires de véhicules de sports anciens comme des délinquants routiers
et qui leur permet les rassemblements de Gentlemens Drivers dans des véhicules de Ouf !!
Le Festival of Speed de Goodwood est inimaginable en France
Quand on connait les difficultés rencontrées par les organisateurs du Rallye des Remparts d'Angoulème !!
 Donc direction http://gtfours.co.uk/ Section Pictures / Special Cars / ST185 WRC
et là les détails des entrailles d'une TTE Spec
004
028

Bon Maintenant l'objectif est Clair ...

A suivre ....


Message édité par MichelB33 le 17/12/2016 à 11:11:54

---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Publicité

n°397531
AnimR
Profil : Pilote pro
animr
  1. Posté le 17/12/2016 à 11:49:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent travail [:christophe431:1]


---------------
Thierry
En Mathilda May, fais ce qu'il te plait !
n°399436
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2016 à 19:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc premier boulot = mettre à nu la caisse pour la faire souder et arceauter

Allez c'est parti :

Dépose des ailes et pare chocs et on découvre:
coté droit le réservoir de lave glace

DSCN4509DSCN4509Voir l'image en grand0 vote
coté gauche le résonateur avant la boite de filtre a air
DSCN4508DSCN4508Voir l'image en grand0 vote

A l'avant on découvre les couches superposées de radiateurs :
de gauche à droite en commençant par l'avant
Serpentin de refroidissement huile direction assistée - Radiateur d'huile de boite de vitesse
Radiateur de clim derrière le ventilo - Radiateur Intercooler
Radiateur principal
DSCN4514DSCN4514Voir l'image en grand0 vote

dépose de la clim qui ne sera jamais remontée !

DSCN4663DSCN4663Voir l'image en grand0 vote

Dépose du pare choc arrière, des feux et des ailerons
Les photos de détail me seront nécessaires pour remonter tout ça

DSCN4511DSCN4511Voir l'image en grand0 vote

DSCN4513DSCN4513Voir l'image en grand0 vote
La baie moteur est déjà bien dégagée

DSCN4665DSCN4665Voir l'image en grand0 vote
A suivre ....


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
n°399440
Anonyme-si​x20six
Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 20:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement la suite ! Courage à toi ! :thumbs:

n°399441
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2016 à 20:43:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil, vivement la suite ! Ça fait rêver ce projet :)


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°399521
MinnieMous​e
Un vieux daily pour frif'touiller
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2016 à 01:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme quoi ça sert à pleins d'trucs des autobloquants :p


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
n°401901
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2017 à 22:45:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques weekends plus tard
Dépose des intérieurs

DSCN4742DSCN4742Voir l'image en grand0 vote
dépose des échangeurs clim et chauffage

DSCN4743DSCN4743Voir l'image en grand0 vote
Dépose tableau de bord

DSCN4744DSCN4744Voir l'image en grand0 vote
et ciel de toit

DSCN4755DSCN4755Voir l'image en grand0 vote
le bloc clim + ventilation

DSCN4745DSCN4745Voir l'image en grand0 vote
le tableau de bord

DSCN4769DSCN4769Voir l'image en grand0 vote
le harnais partie intérieure avec l' ECU

DSCN4771DSCN4771Voir l'image en grand0 vote

Bon ça c'est bien vidé

DSCN4772DSCN4772Voir l'image en grand0 vote

A suivre ...


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
n°401905
MinnieMous​e
Un vieux daily pour frif'touiller
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2017 à 00:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
'tain l'bordel tous les câbles [:fordmondeo16v:3]


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
n°403942
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2017 à 20:51:43  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres avoir passé quelques we sous le véhicule pour desserrer et déposer les trains
et l'échappement
DSCN4777DSCN4777Voir l'image en grand0 vote

déposé tous les accessoires qui entourent le moteur ( Centrale ABS harnais électrique de la baie moteur ...)
j'ai profité d'un super beau temps pour tomber le moteur


DSCN4798DSCN4798Voir l'image en grand0 vote

DSCN4799DSCN4799Voir l'image en grand0 vote

DSCN4800DSCN4800Voir l'image en grand0 vote

DSCN4808DSCN4808Voir l'image en grand0 vote

Hé oui c'est YAMAHA qui a étudier le haut moteur de ce fabuleux 3S-GTE
Je le mets en réserve pour y travailler plus tard mon premier objectif c'est le châssis

La baie moteur est enfin dégagée

DSCN4805DSCN4805Voir l'image en grand0 vote

A suivre ...


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
n°403957
MinnieMous​e
Un vieux daily pour frif'touiller
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2017 à 01:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°404227
AnimR
Profil : Pilote pro
animr
  1. Posté le 24/01/2017 à 22:25:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sacré chantier...

 :love:


---------------
Thierry
En Mathilda May, fais ce qu'il te plait !
n°406214
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2017 à 20:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les weekends suivants ayant été ensoleillés le chantier a bien avancé

Dépose du train à la tronçonneuse sur les boulons
DSCN4843DSCN4843Voir l'image en grand0 vote

DSCN4844DSCN4844Voir l'image en grand0 vote

Dépose du réservoir d'essence et de l'ensemble du circuit

DSCN4850DSCN4850Voir l'image en grand0 vote

Dépose du pare brise ( à la masse )

DSCN4852bDSCN4852bVoir l'image en grand0 vote

Pour obtenir un châssis nu prêt au déblaxonnage

DSCN4929DSCN4929Voir l'image en grand0 vote

DSCN4930DSCN4930Voir l'image en grand0 vote

Et depuis je gratte, je gratte, je gratte
A suivre ...


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
n°406300
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2017 à 16:16:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi la masse pour le pare-brise, c'est si simple à la corde à piano ?


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
New: FN2 '08 dans le garage...
n°406305
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2017 à 17:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens je ne connaissais pas ce truc!
Le pare brise était hs
il me fallait le changer


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
n°406521
AnimR
Profil : Pilote pro
animr
  1. Posté le 13/02/2017 à 18:27:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que ça va plus vite à la masse, qu'avec la corde à piano :lol:


---------------
Thierry
En Mathilda May, fais ce qu'il te plait !
n°409227
petit jeannot
Profil : Nouveau membre
petit-jeannot
  1. Posté le 11/03/2017 à 20:33:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
e48ae13281​9d256dd264​534539bedc​cd26577098

87476bb603​b580a8f8d0​a4ae2902b1​916851a969

ef7c454d2b​6c60c9ab66​3844643aa9​e5b54bfc60

7fb8721672​20562d3cfa​9854685a7e​d4ba3f2c42

0f4f9822c7​8655b8b611​424566f5c0​f419976379


si ca tente quelqu'un ex sainz et Auriol estimation entre 180000 et 240000

n°409236
MinnieMous​e
Un vieux daily pour frif'touiller
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2017 à 02:52:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elles sont trop petites les photos, on voit rien :(
Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
n°409325
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2017 à 22:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TROP FACILE d'ACHETER TOUT FAIT !!
quand on veux tout faire soi même!!

Enfin j’ai éliminé le dernier centimètre carré de Blackson

9n83ecnd

J’ai pas mal eu le temps de réfléchir, allongé sous la caisse, à la suite à donner au projet.
Je veux prévoir tous les renforts nécessaires sur la caisse pour l’équiper ultérieurement des trains renforcés
Et en particulier de la barre stabilisatrice avant à raideur ajustable :

qq6h6u0w

Vu le passage entre arbre de transmission et échappement sur la barre, ça veux dire que le moteur est monté rigide
Donc le renfort des chapes moteur est impératif : ça ressemblera donc à ça à droite :
d248gf7f
Et ça à gauche :
z9g9bee1

Mais faut pas rêver trop fort trop vite !
En attendant de pouvoir me les payer
Je vais remonter les trains et moyeux standards et concentrer les frais sur le circuit carburant et le circuit freins
Ainsi que le circuit électrique

Ah je vous ai fait un selfi de dessous la caisse :

ltmdkiqt

A suivre…
Message cité 1 fois

---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
n°409328
MinnieMous​e
Un vieux daily pour frif'touiller
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2017 à 01:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°409403
AnimR
Profil : Pilote pro
animr
  1. Posté le 13/03/2017 à 17:28:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh put*
J'ai bien fait de faire informatique et pas mécanique auto :lol:


---------------
Thierry
En Mathilda May, fais ce qu'il te plait !
n°409444
MichelB33
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2017 à 00:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Budget = 25000€ à 30000€ sans compter les 7000€ de mise de fond achat du véhicule
Ce projet sera multidisciplinaire:
Soudure, Carrosserie, Composite, Electrique, Hydraulique
Mécanique de la conception à la fabrication
et pas trop d'électronique j'espère! ou alors c'est que j'aurai
trouvé un gros Sponsor qui me paiera la grosse préparation moteur
et une ECU Motech ou Sibel pour en tirer 300 ch !
Mais là faut pas rêver c'est hors de portée.


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
n°409448
MinnieMous​e
Un vieux daily pour frif'touiller
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2017 à 01:43:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu tous les travaux à faire je m'attendais à plus, même si ça reste tout de même le prix d'une petite "sportive"


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
n°409705
petit jeannot
Profil : Nouveau membre
petit-jeannot
  1. Posté le 16/03/2017 à 19:27:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MichelB33 a écrit :

TROP FACILE d'ACHETER TOUT FAIT !!
quand on veux tout faire soi même!!

Enfin j’ai éliminé le dernier centimètre carré de Blackson

http://mk1.ti1ca.com/9n83ecnd.​jpg

J’ai pas mal eu le temps de réfléchir, allongé sous la caisse, à la suite à donner au projet.
Je veux prévoir tous les renforts nécessaires sur la caisse pour l’équiper ultérieurement des trains renforcés
Et en particulier de la barre stabilisatrice avant à raideur ajustable :

http://mk1.ti1ca.com/qq6h6u0w.​jpg

Vu le passage entre arbre de transmission et échappement sur la barre, ça veux dire que le moteur est monté rigide
Donc le renfort des chapes moteur est impératif : ça ressemblera donc à ça à droite :
http://mk1.ti1ca.com/d248gf7f.​jpg
Et ça à gauche :
http://mk1.ti1ca.com/z9g9bee1.​jpg

Mais faut pas rêver trop fort trop vite !
En attendant de pouvoir me les payer
Je vais remonter les trains et moyeux standards et concentrer les frais sur le circuit carburant et le circuit freins
Ainsi que le circuit électrique

Ah je vous ai fait un selfi de dessous la caisse :

http://mk1.ti1ca.com/ltmdkiqt.​jpg

A suivre…
Afficher plus
Afficher moins

c est pas faux ! mais meme si tu fait tout toi meme ce sera jamais une ex usine mais bon faut faire avec ses moyens. En tout cas je vais suivre ton projet parce que maintenant ma williams finie je voudrai m attaquer a une carlos sainz .

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche durite essence 0
probleme demarrage 4
Pièce pour Celica 5
problème de chaine de distribution 0
Avis pour celica 0