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Auris HSD et autoroute ?


Invité §Chu235KJ

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Invité §Chu235KJ

Bonjour à tous,

 

Dans la presse on lit on général que l'hybride n'est pas faite pour l'autoroute : Elle consomme beaucoup et est bruyante...

 

Mais vous, les vrais utilisateurs, vous en pensez quoi ? 35000 km/an pourraient lui faire peur ?

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Invité §cos281uK

Bonjour a toi,

au vu du kilométrage que tu fait par an, je ne te conseil surtout pas une hybride

Quant au bruit sur autoroute cela est vrai personnellement je ne fait plus d'autoroute avec mon auris ts hybride de 2013.

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Invité §Chu235KJ

Bonjour a toi,

au vu du kilométrage que tu fait par an, je ne te conseil surtout pas une hybride

Quant au bruit sur autoroute cela est vrai personnellement je ne fait plus d'autoroute avec mon auris ts hybride de 2013.

 

Merci pour cet avis cosmos85.

En fait j'envisageait l'auris touring hybride pour ne pas prendre un diesel... Ca semble mal barré !

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Bonjour a toi,

au vu du kilométrage que tu fait par an, je ne te conseil surtout pas une hybride

Quant au bruit sur autoroute cela est vrai personnellement je ne fait plus d'autoroute avec mon auris ts hybride de 2013.

Et pourquoi cela ? :buzz:

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Invité §Xav476gt

Salut ! Il faut savoir que la révision sur l'Auris HSD se fait tous les 15000kms, çà en ferais au moins 2 par an

 

Ensuite niveau consommation vous risqueriez d'approcher les 5,5 à 6 litres suivant votre conduite.

 

Pour faire autant d'autoroute je resterais sur un diesel malheureusement.

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Invité §Chu235KJ

Merci pour vos retours :jap:

 

 

5-6 l c'est quand même sympa comme conso sur autoroute, c'est pas loin du diesel, avec les ennuis en moins.

Et pour les révisions, il paraît qu'elles sont abordables...

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Invité §Chu235KJ

L hybride la plus adaptée à l autoroute chez toy ce serait plutôt la Prius 4.

 

 

Ah oui... Mais non ! Ca ne va pas être possible esthétiquement parlant :non:

Mais le chr sera équipé de son système hybride, non ?

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Salut ! Il faut savoir que la révision sur l'Auris HSD se fait tous les 15000kms, çà en ferais au moins 2 par an

 

Ensuite niveau consommation vous risqueriez d'approcher les 5,5 à 6 litres suivant votre conduite.

 

Pour faire autant d'autoroute je resterais sur un diesel malheureusement.

Il as pas dis qu'il ferait 35 000 km d'autoroutes :o

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Merci pour vos retours :jap:

 

 

5-6 l c'est quand même sympa comme conso sur autoroute, c'est pas loin du diesel, avec les ennuis en moins.

Et pour les révisions, il paraît qu'elles sont abordables...

J'étais à 6.5l en ethanol en faisant beaucoup d'autoroutes iséroise donc avec de bonnes montées...

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Invité §Chu235KJ

Il as pas dis qu'il ferait 35 000 km d'autoroutes :o

 

Naaaaan, juste 80% du temps, pour aller au boulot.

Par chez moi c'est de l'autoroute à 110 km/h, enfin quand il n'y a pas de bouchons et ralentissements !

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Invité §cos281uK

L hybride la plus adaptée à l autoroute chez toy ce serait plutôt la Prius 4.

 

bjr , sauf que l'auris a le même moteur que la prius hormis la toute dernière prius .

Donc il y aura les inconvénients en roulant sur autoroute effets de patinage propre à toyota et reconnu par tous les spécialistes de l'automobile.

Moi même proprio d'une auris TS hybride et ayant eu une prius j'ai cette remarque à faire.

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Naaaaan, juste 80% du temps, pour aller au boulot.

Par chez moi c'est de l'autoroute à 110 km/h, enfin quand il n'y a pas de bouchons et ralentissements !

Donc aucun soucis c'est ce que je faisais avec la mienne avant mon déménagement.

160Km /jour ...

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Merci pour vos retours :jap:

 

 

5-6 l c'est quand même sympa comme conso sur autoroute, c'est pas loin du diesel, avec les ennuis en moins.

Et pour les révisions, il paraît qu'elles sont abordables...

 

Bsr,

 

Mon avis comme je suis plus ou moins dans la même situation que toi :

 

J'ai acheté l'Auris 2015 hybride il y a 1 an.

Venant du diesel D4D Corolla, j'avais des craintes vu que je fais 75% d'autoroute pour aller au boulot. Avec une moyenne de 35000km par an (1/3 nationales, 2/3 autoroute).

Après 1 an mon opinion a changé.

Je suis ravi de l'hybride.

La consommation moyenne est légèrement plus élevée qu'avec le D4D, 4.8/5 au lieu de 4,7/4,9

Le bruit avec cette nouvelle version ne dépasse pas celui de mon ancien diesel. En fait il reste aussi gênant que l'ancienne corolla en ce qui concerne les passages de roue mal isolés qui fait qu'en cas de pluie on a l'impression qu'une porte est restée ouverte à l'arrière... Je dirais même que le ronronnement du moteur thermique est doux tant il est bien filtré dans les aigues (du moins dans l'habitacle)

J'ai autant de puissance pour les dépassements que l'ancienne D4D turbo (en sachant qu'il faut utiliser différemment la pédale d'accélération).

3 entretiens gratuit donc il m'en reste un pour le 45000km à venir pour novembre je pense. Après ca, ca devrait rester moins cher que le Diesel qui était en moyenne à 400 euro.

Y a juste un gros point noir mais qui est politique chez nous ! :pfff:

En wallonie on paie plus cher en taxes avec une hybride qu'avec un diesel !!!!!!! Car elles sont basées sur les chevaux ! (mon 1400 diesel me coutait moins cher en taxes que mon hybride 1800)

Alors qu'en Flandre c'est l'inverse, les taxes sont calculées sur le CO qui est favorable à l'hybride !

Le suréalisme à la belge ! :mouais:

 

Un point hyper favorable à l'hybride : Les Bouchons !!!! Un vrai régale, je commence à les adorer :D . Quelle douceur par rapport aux multiples changement de vitesses avec une boite ! Ici ca glisse en silence.

Vu que je passe plus de 20% de mes trajets dans les bouchons (Ring de Bxl), je suis conquis par le plus qu'apporte l'hybride dans ce genre de situation. No stress :jap:

 

N'oublie pas de demander une hybride en pret pour une journée pour aller travailler, c'est le meilleur moyen pour te faire une opinion (favorable ...) ;)

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Invité §Chu235KJ

Bsr,

 

Mon avis comme je suis plus ou moins dans la même situation que toi :

 

J'ai acheté l'Auris 2015 hybride il y a 1 an.

Venant du diesel D4D Corolla, j'avais des craintes vu que je fais 75% d'autoroute pour aller au boulot. Avec une moyenne de 35000km par an (1/3 nationales, 2/3 autoroute).

Après 1 an mon opinion a changé.

Je suis ravi de l'hybride.

La consommation moyenne est légèrement plus élevée qu'avec le D4D, 4.8/5 au lieu de 4,7/4,9

Le bruit avec cette nouvelle version ne dépasse pas celui de mon ancien diesel. En fait il reste aussi gênant que l'ancienne corolla en ce qui concerne les passages de roue mal isolés qui fait qu'en cas de pluie on a l'impression qu'une porte est restée ouverte à l'arrière... Je dirais même que le ronronnement du moteur thermique est doux tant il est bien filtré dans les aigues (du moins dans l'habitacle)

J'ai autant de puissance pour les dépassements que l'ancienne D4D turbo (en sachant qu'il faut utiliser différemment la pédale d'accélération).

3 entretiens gratuit donc il m'en reste un pour le 45000km à venir pour novembre je pense. Après ca, ca devrait rester moins cher que le Diesel qui était en moyenne à 400 euro.

Y a juste un gros point noir mais qui est politique chez nous ! :pfff:

En wallonie on paie plus cher en taxes avec une hybride qu'avec un diesel !!!!!!! Car elles sont basées sur les chevaux ! (mon 1400 diesel me coutait moins cher en taxes que mon hybride 1800)

Alors qu'en Flandre c'est l'inverse, les taxes sont calculées sur le CO qui est favorable à l'hybride !

Le suréalisme à la belge ! :mouais:

 

Un point hyper favorable à l'hybride : Les Bouchons !!!! Un vrai régale, je commence à les adorer :D . Quelle douceur par rapport aux multiples changement de vitesses avec une boite ! Ici ca glisse en silence.

Vu que je passe plus de 20% de mes trajets dans les bouchons (Ring de Bxl), je suis conquis par le plus qu'apporte l'hybride dans ce genre de situation. No stress :jap:

 

N'oublie pas de demander une hybride en pret pour une journée pour aller travailler, c'est le meilleur moyen pour te faire une opinion (favorable ...) ;)

 

 

 

Et bien voila un avis qui va fortement influer sur mon choix ! Merci beaucoup JL777 :)

 

Ton utilisation corresponds tout à fait à celle que je vais faire, avec en plus un trajet en famille l'été, voiture bien chargée.

 

Pour ce qui est du surréalisme à la Belge, ne t'en fais pas on est gâté aussi en France...

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faire de l'autoroute en Auris TS HSD ça se passe très bien. C'est vrai qu'au début on a tendance à faire hurler le moteur dans les côtes, mais au bout d'un moment on trouve le coup (relacher un chouilla l'accélérateur pour arriver à un régime correct).

Au final le trajet est bien plus reposant et moins sonore que sur mon ancien véhicule essence.

 

pour le reste sur autoroute pure (avec la voiture chargée à bloc et des autoroutes pas aussi plates qu'en Belgique) je fais du 6-7l /100, mais c'est vite compensé sur les nationales ... et dans les ralentissements !

 

je rejoins l'avis de JL777, essayer de faire un essai sur son trajet quotidien c'est le meilleur moyen de voir si ça plait ... ou pas

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Bonjour,

 

Je rejoins un peu l'avis de Cosmos85 et XavierN. Je pense qu'avec le kilométrage que vous faite et le nombre de kilomètre sur autoroute un diesel serait plus adapté. Pour info, sur autoroute compteur à 140km/h, je suis entre 6 et 7L. De ton coté, tu dis que les autoroutes sont limitées à 110Km/H donc tu seras en dessous des 6L.

Question insonorisation : la voiture fait pas mal de bruit.

 

En plus avec un diesel tu auras moins de révision que sur l'hybride.

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Invité §Chu235KJ

Je vous remercie tous pour vos témoignages :jap:

En dessous de 6l/100 sur de la 110km/h c'est pas si mal que ça...Pour ce gabarit.

Mise à part l'insonorisation moyenne et un éclairage moyen cette auris semble avoir de bons retours de fiabilité, tenue de route, coûts à l'usage.

Sa remplaçante pointe déjà le bout de son nez, ce qui pourrait annoncer des séries spéciales ou des offres promotionelles dans les mois à venir.

Le retour au gasoil serait pour moi un risque de retrouver des enmerdes en tous genre.

Donc pour l'instant avantage à auris TS HSD !

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Je vous remercie tous pour vos témoignages :jap:

En dessous de 6l/100 sur de la 110km/h c'est pas si mal que ça...Pour ce gabarit.

Mise à part l'insonorisation moyenne et un éclairage moyen cette auris semble avoir de bons retours de fiabilité, tenue de route, coûts à l'usage.

Sa remplaçante pointe déjà le bout de son nez, ce qui pourrait annoncer des séries spéciales ou des offres promotionelles dans les mois à venir.

Le retour au gasoil serait pour moi un risque de retrouver des enmerdes en tous genre.

Donc pour l'instant avantage à auris TS HSD !

 

Pour completer ton info :

 

La version 2015 de l'Auris Hybride a amélioré l'isolation acoustique du compartiment moteur (c'était notamment un point faible qui me faisait reculer par rapport à l'Auris Hybride précédente, et qui du coup m'a fait garder mon D4D diesel jusqu'à 9 ans et 350.000km). En tant qu'ingé son, j'accorde de l'importance à l'acoustique, niveau de bruit/isolation d'un véhicule. C'est d'ailleurs pour cela que depuis l'achat j'ai constaté une résonance par vague dans les médiums (vers les 450/500 Hz ?) que... personne au garage n'entendait ??? J'ai pu constater une atténuation de cette résonance en passant des 17" au 16" pour l'hiver passé, et lors du retour au 17" pour l'été la résonance s'est de nouveau amplifiée. L'explication reçue il y a 3 mois d'un responsable de la cc m'a semblé cohérente : Les pneus avec le gonflage préconisé mettrait en résonance, par leur vibration sur la route en fonction du revêtement, un pièce métallique sous la voiture. Mais impossible de savoir laquelle.....

Encore une fois, si on écoute la radio, cette résonance est inaudible. C'est parce que je l'ai remarqué une fois, radio éteinte, que maintenant je l'entend dès qu'elle apparait. Mais quand j'ai des passagers avec moi, ils ne l'entendent pas...

Pour dire que ce n'est pas pénalisant car faible, c'est juste interpelant. Et comme en plus c'est mélangé dans le bruit que font les pneumatiques sur la route, le bruit du vent sur la carrosserie et le "ronron" du moteur... donc encore une fois rien de grave, mais un peu gênant quand l'oreille a pris l'habitude de le percevoir quand il apparait.

 

Pour l'éclairage, je ne suis pas d'accord, j'ai l'éclairage LED (c'était en option d'accord), et je suis ravis du résultat et content d'avoir pris cette option.

Très bonne luminosité, et éclairage sur les cotés parfait, tout cela en comparaison avec mon ancien D4D y a un monde entre les 2, je ne pourrais revenir en arrière !

 

Pour ce qui est de la consommation, comme le dit viracocha, lorsque je vais au Luxembourg par l'autoroute qui traverse les Ardennes Belge très vallonnées, la consommation monte effectivement à une moyenne de 6L à du 120/130km compteur.

 

Petit point qui a déjà été soulevé ici : j'ai le cruise control que j'aime bien sur les axes rapides, mais il n'est pas adaptatif malheureusement. Et je viens de voir qu'aux USA Canada, le Cruise control est adaptatif (vu sur le site de toyota au Canada). Je suppose que cela signifie qu'il va arriver aussi ici en Europe sur les prochaines Auris

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Invité §Seb101MO

Je ne fais pas autant de kilomètres (18000/an) mais j'ai une auris hsd et franchement même sur autoroute elle est top !!!

Si tu roules à 110 au régulateur tu seras largement sous les 5l/100.

C'est sur que si tu es à 150 tu passes à 6l/100.

Et si tu as une cote le bruit est plus élevé mais sur du plat à 110 aucun patinage à prévoir.

Et pour avoir eu un d4d avant, plus jamais !! Un nid à emmerdes.

Moi c'est la caisse principale et elle fait tout parfaitement même les vacances (Lille-St malo- île de ré-Dordogne cet été été) aucun problème sur autoroute.

Essaie la !

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Invité §Seb101MO

Salut ! Il faut savoir que la révision sur l'Auris HSD se fait tous les 15000kms, çà en ferais au moins 2 par an

 

Ensuite niveau consommation vous risqueriez d'approcher les 5,5 à 6 litres suivant votre conduite.

 

Pour faire autant d'autoroute je resterais sur un diesel malheureusement.

 

 

À vérifier, mais il me semble que sur certaines auris d4d aussi c'est tous les 15000km.

Et sur la hsd les frais seront moins élevés dans la durée de toutes façons

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Merci pour vos retours :jap:

 

 

5-6 l c'est quand même sympa comme conso sur autoroute, c'est pas loin du diesel, avec les ennuis en moins.

Et pour les révisions, il paraît qu'elles sont abordables...

 

Je viens de passer par la revision la plus chere que je ferai sur mon auris HSD.

319€ pour la revision des 60 000 km.

 

Raisonnable quand on pense que la revision la plus chere d'un diesel est de 500€ le jour du changement de courroie qui peut s'accompagner d'autres soucis de filtre a ceci ou filtres a cela...

 

Pour ma part je me suis rendu au Portugal avec cette voiture, rien a dire, agreable a conduire pas fatigante.

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Naaaaan, juste 80% du temps, pour aller au boulot.

Par chez moi c'est de l'autoroute à 110 km/h, enfin quand il n'y a pas de bouchons et ralentissements !

 

Entre 90 et 110 elle est a son aise. avec une bonne marge pour les reprises.

 

D'ailleurs elle a plutot de bonnes reprises.

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bjr , sauf que l'auris a le même moteur que la prius hormis la toute dernière prius .

Donc il y aura les inconvénients en roulant sur autoroute effets de patinage propre à toyota et reconnu par tous les spécialistes de l'automobile.

Moi même proprio d'une auris TS hybride et ayant eu une prius j'ai cette remarque à faire.

 

Alors pour le premier point, oui elle a le moteur des HSD de l'avant dernière génération. Rien de penalisant la dedans ils offrent un bon compromis et son éprouvés contrairement a la toute dernière génération (Prius 4, CHR) qui va surement connaitre des couacs de début de vie.

 

L'effet de patinage est un défaut ou inconvénient pour ceux qui veulent que ça le soit. Pour ma part des mon premier essai de HSD, j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait plus de passage de rapports. "Une seule vitesse" pour passer de 0 à 130km/h. Les "spécialistes de l'automobile", ce sont des gens qui adorent rouler dans des voitures de sports, pousser les mécaniques à fond, pousser les rapports a fond...Malheureusement pour eux, l'auris HSD n'a pas de rapport, ça doit etre frustrant.

 

Le meilleur moyen de te faire un avis, c'est de te faire le tien.

 

Si tu passes dans le 78 (je m'adresse à notre ami qui se pose la question sur l'auris), je peux faire un bout de route avec toi pour que tu puisses t'apercevoir de la simplicité d'utilisation que cette voiture apporte.

 

Pour 35 000km, c'est peut etre beaucoup, mais les taxis en font bien plus. Ma premiere année c'etait 26 000 km.

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Invité §Chu235KJ

Que de gens sympas sur ce forum !

Je pense en effet qu'un essai s'impose vu que je sais maintenant que l'HSD n'est pa allergique à l'autoroute...

:jap:

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Invité §jmv272Ka

bonjour

Le vehicule hybride doit etre quand même bien fiable vu qu on en voie énormément comme taxi sur Barcelone

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Elle est fiable certainement. Elle a son utilité en ville comme à Barcelone mais la question de départ est de savoir si elle est faite pour l'autoroute. Là on peut se poser la question.

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Invité §nic432aF

bonjour

 

propriétaire d une Auris TS depuis 2 ans

 

je trouve que la partis ville est super agréable.

pour la partis autoroute : sur Août j ai du me faire 700km plusieurs fois en moins de 24h je n ai pas trouvé les trajets fatiguant.

en terme de consommation je ne sais pas en litre mais avec un plein je faisais 600 km ( avec le compteur plus proche du 140 ou 150 que du 130)

je trouve par contre l'insonorisation un peu légère en fonction du revêtement de la toute (je suis en monte 17'')

autre critique l éclairage de base est vraiment nul.

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Invité §Edd518jH

bonjour

 

je suis propriétaire d'une auris dynamic hsd 2016 depuis deux semaines

 

consommation mix autoroute / ville moyenne pour instant 4.8 l/100 (fait 540 km , reste 2 capacité de 260 km estimé odb)

 

pour la ville et les bouchons , un régal à conduire

 

pour l'autoroute , faut s'adapter lorsqu'on prend la brettelle d' autoroute ou dépassement je la met en mode power (manque de pèche , j'avais une série 1 136cv grosse différence) moyenne obtenue sur 80 km d'autoroute à 110 km/h cruise , 4.3 l/100 avec 5 personnes adultes à bord en comparaison, mon frère me suivais avec sa seat breack 2015 1.4 essence 75 cv, lui , 6 l/100 avec 2 adultes à bord.

 

pour le reste confort impeccable ,finition correct ,

 

un défaut apparu hier sur le retour malgré climatisation en route, buée sur les capteur et caméra et message demandant de nettoyer vitre et désembuer ??

j'en parlerai au garage au contrôle des 1000 km (peux être due au fait que l'on étais 5 à bord ....)

 

en somme un bon compromis au diesel pour celui qui n'attend pas de performance et de sensation mais une bonne économie et une conduite zen

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Invité §Chu235KJ

Vos témoignages confirme qu'il ne faut pas toujours écouter les :violon: de la presse.

Et c'est tant mieux, je pense de plus en plus à m'orienter vers cette auris en version touring HSD.

Sur spiritmonitor les consommations sur autoroute et route sont également très raisonnables.

 

En ce qui concerne l'éclairage, pour les modèles non restylés, j'ai lu qu'il pouvait être remplacé sur demande chez Toy. Est-il meilleur sur les modèles après restylage ?

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Invité §Edd518jH

pour le confort et la consommation , vaux mieux ce fixer sur des jantes 15" ou 16"

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