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Auris

Temps de Recharge batterie moteur thermique ?


Invité §Geo576EK

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Invité §Geo576EK

Bonjour

Je posséde une Auris hybride achetée neuve en 2013 et j'ai 25000 km au compteur.

Rien de special à dire mis a part que j'adore le joystick de commande de la boite auto a portée de main.

Mais deteste (le mot est trés faible) la ceinture de caisse et le tableau de bord beaucoup trop haut pour ma petite taille.

 

Ce que je deteste aussi c'est l'ergonomie de m**d de la gestion de l'eclairage par les Japs et de la fermeture totale des portes qui font que trés souvent je ferme la voiture avec la telecommande sans aucun probléme en ayant oublié un eclairage minuscule quasi invisible de jour par grand soleil et opposition sans en etre averti.

 

Inutile de dire que si l'absence dure quelques heures ,sur un vehicule de plus de 3 ans avec des deplacements courts ,au retour : Plus de batterie pour redemarrer le moteur thermique et donc appel a un depanneur .

 

J'ai appris aussi qu'il n'y avait pas d'alternateur donc ,inutile de se dire aprés redemarrage ,je vais faire 30km d'autoroute pour regonfler ma batterie .

 

Question : A part faire 36 fois le tour de cette damnée machine avant de la fermer en ouvrant tout grand les yeux.

que puis faire en faisant le minimum de km pour requinquer ma batterie ?

PS / Un controle de la batterie et du circuit electrique se termine toujours par : Batterie en bon etat et le garage Toyota habitué aux hybrides me dit ,ecourageant :

"C'est une hybride et ,tenez nous avons depanné une Yaris hybride avant vous pour la meme raison ".

Personne n'est capable de m'expliquer comment se recharge en roulant la batterie du moteur thermique indispensable pour mouvoir la bete .

Desolant et a vous degouter de l'hybride .

 

Pour moi le top de cette voiture ,c'est le joystic et son variateur .

Le reste : Bof Bof ,confort de suspension et des siéges inexistant ,

interieur bas de gamme .

Position de conduite nulle sauf si vous faites plus de 1m 80

et encore j'ai pris le modele le plus luxueux de l'epoque . :lol:

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Euh y a quand meme pas 36 eclairages que l'on peut laisser s'allumer et vu comment sont les voitures ca doit bien se couper au bout de 30min...

Ta panne s’apparente plus a la panne de la batterie accessoire qu'a la batterie de traction

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Invité §rod448ZY

Bonsoir,

Je vais répondre à te question en gras;

Pour recharger la batterie 12V, il faut passer en Ready (en câblant une autre batterie si la tienne est vraiment à plat) et attendre 20/30 minutes.

Voila.

Pour le reste de tes remarques, tous les goûts sont dans la nature,je respecte, mais je m'étonne que tu conserves une voiture dont tu n’apprécies que le levier de vitesses...

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Invité §goi822Ff

Salut, un contrôle de la tension de la batterie s'impose... de petits trajets peuvent mettre à mal sa longévité.

La mienne a été remplacé au bout de trois ans par l'ancien propriétaire, depuis j'utilise régulièrement un chargeur type optimate avec prise à demeure sur la batterie. 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

Plus aucun soucis en cas d'immobilisation prolongée. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §Geo576EK

Bonsoir,

Je vais répondre à te question en gras;

Pour recharger la batterie 12V, il faut passer en Ready (en câblant une autre batterie si la tienne est vraiment à plat) et attendre 20/30 minutes.

Voila.

Pour le reste de tes remarques, tous les goûts sont dans la nature,je respecte, mais je m'étonne que tu conserves une voiture dont tu n’apprécies que le levier de vitesses...

Oui ,je prends mon mal (relatif) en patience dans l'attente de la sortie du modele CHR (version hybride)

Il ne sera peut etre pas mieux suspendu mais probablement avec une position de conduite plus haute que l'Auris et meme probablement avec un moteur plus puissant .

 

Il est toujours permis de réver Non ? car la longueur de mon Garage m'interdit de penser a un RAV4 hybride ;)

 

Par ailleurs ,je suis allé reprendre ma vieille AURIs et j'ai appris deux nouvelles qui vont certainement me donner une posibilité de prendre patience .

 

1° Il y a bien un alternateur (je ne sais pas ou il se trouve mais il y en a un ) donc la 1er personne ne connaissait pas bien la voiture .

2° En cas de succession de demarrages sans long trajet intercalés (et a condition que le moteur puisse etre mis en marche) sur une hybride, il faut pour accelerer le rechargement sans avoir a rouler longtemps comme un dingue ,introduire des " consommateurs (souflerie ,degivrage ,allumer les feux de croisement voir les phares meme en plein jour si possible )

Le circuit electrique autorisera une recharge en ouvrant les vannes du regulateur .

 

Tout le contraire de ce que l'on penserait à faire sur une voiture classique (mais apres tout cela marcherait peut etre tout aussi bien ) .

 

Affaire a suivre et à essayer ,rien que pour voir si besoin est .

Je ne peux vous en dire plus pour l'instant mais libre a vous de vous renseigner (si cela vous interesse ).

 

Le debat reste ouvert .

 

Merci pour votre interet

 

PS/ Je ne retire rien de tout ce que j'ai ecrit sur la finition et l'ergonomie de ma vieille Auris ni bien evidemment sur la super praticité du joystick

Je peux ajouter que en position " Power" a un feu rouge ,en surveillant bien les feux ,vous surprennez plus d'une grossse cylindrée au demarrage. (pas une ferrari ni une Bugatti Veron )

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2° En cas de succession de demarrages sans long trajet intercalés (et a condition que le moteur puisse etre mis en marche) sur une hybride, il faut pour accelerer le rechargement sans avoir a rouler longtemps comme un dingue ,introduire des " consommateurs (souflerie ,degivrage ,allumer les feux de croisement voir les phares meme en plein jour si possible )

Le circuit electrique autorisera une recharge en ouvrant les vannes du regulateur .

Faudrait justifier un peu ces propos car je n'y crois pas un instant ...

La batterie accessoire ne sert qu'a démarrer le véhicule les équipements energivore ne prennent pas leurs consommation dessus...

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Invité §Geo576EK

Faudrait justifier un peu ces propos car je n'y crois pas un instant ...

La batterie accessoire ne sert qu'a démarrer le véhicule les équipements energivore ne prennent pas leurs consommation dessus...

Pas en mesure de justifier moi meme ,je ne fais que repeter ce qui m'a ete dit .

 

Pas assez competent non plus en technique pour faire le tri de ce qui est dependant de la petite batterie qui intervient pour alimenter

le demarreur et les " gros acus" qui emmagasinent et restituent l'energie sur le ou les moteurs electriques de la propulsion hybride .

Franchement a lire ce que les uns et les autres ont ecrits ,pas certain non plus que tous seraient en mesure de tracer le schema electrique complet et je pourrais trés facilement moi aussi balancer un severe " faudrait justifier vos ecrits " .

 

mais comme c'est moi qui ait lancé le sujet ,je m'abstiendrai de le faire par courtoisie puisque les gens qui participent le font benevolement sans "rouler des mecaniques" (du moins generalement) .

 

Certain egalement que ,si je change de vehicule, je serais beaucoup plus attentifs a une foule de details que l'on a tendance a negliger au moment de passer a sa premiere voiture hybride .

Convaincu tout de meme que 3ans, c'est trés vite passé et que, habitant a 10km de la Belgique ou Toyoyta accorde 5 ans de garantie au lieu de 3 en France je serai tres exigeant sur ce point.

 

Des hybrides de toutes marques sont apparues sur le marché (BMW) et ce n'est pas fini.

Donc un vehicule, meme extrememnt fiable avec une finition " rustique" et une suspension type "noyaux de peche" ,vendu tres cher sous pretexte d'economie de carburant maximale,je demande a voir (quelque soit la marque)

 

PS : pas compris siegfried311 quand il ecrit " Il suffit juste de laisser la voiture allumée. "et qu'il m'explique comment on fait si on n'a plus de " jus" dans la batterie avec un moteur à l'arret ??? pour "laisser la voiture allumée" ????

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Invité §rod448ZY

 

Par ailleurs ,je suis allé reprendre ma vieille AURIs et j'ai appris deux nouvelles qui vont certainement me donner une posibilité de prendre patience .

 

1° Il y a bien un alternateur (je ne sais pas ou il se trouve mais il y en a un ) donc la 1er personne ne connaissait pas bien la voiture .

2° En cas de succession de demarrages sans long trajet intercalés (et a condition que le moteur puisse etre mis en marche) sur une hybride, il faut pour accelerer le rechargement sans avoir a rouler longtemps comme un dingue ,introduire des " consommateurs (souflerie ,degivrage ,allumer les feux de croisement voir les phares meme en plein jour si possible )

Le circuit electrique autorisera une recharge en ouvrant les vannes du regulateur .

 

Tout le contraire de ce que l'on penserait à faire sur une voiture classique (mais apres tout cela marcherait peut etre tout aussi bien ) .

 

Affaire a suivre et à essayer ,rien que pour voir si besoin est .

Je ne peux vous en dire plus pour l'instant mais libre a vous de vous renseigner (si cela vous interesse ).

 

Le debat reste ouvert .

 

 

Ce dernier conseilleur est le plus mauvais rencontré depuis longtemps sur ce forum!!!

Il a tout faut.

1° il n'y a pas d'alternateur 12V, donc pas la peine de le chercher

2° Il n'y a aucun souci de batterie 12V en cas de démarrages successifs sans long trajet; si un jour la batterie est déchargée pour une raison x, on t'a déjà expliqué comment recharger cette batterie. (Ready ON pendant 20/30 minute, pas besoin de rouler comme un dingue)

Voila.

 

Edit: et si tu veux je peux te tracer le schéma de principe du système hybride, circuit de charge 12V compris ;-)

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Invité §Geo576EK

Ce dernier conseilleur est le plus mauvais rencontré depuis longtemps sur ce forum!!!

Il a tout faut.

1° il n'y a pas d'alternateur 12V, donc pas la peine de le chercher

2° Il n'y a aucun souci de batterie 12V en cas de démarrages successifs sans long trajet; si un jour la batterie est déchargée pour une raison x, on t'a déjà expliqué comment recharger cette batterie. (Ready ON pendant 20/30 minute, pas besoin de rouler comme un dingue)

Voila.

 

Edit: et si tu veux je peux te tracer le schéma de principe du système hybride, circuit de charge 12V compris ;-)

Ok ,merci je veux bien de ton schéma ,et t'en remercie d'avance .

 

Pour etre honnéte ,ce "monsieur du garage" n'est pas venu ici conseiller quiconque sur le forum .

Possible qu'il se trompe et dans ce cas c'est seulement moi qui me suis permis de venir répéter ce que j'avais entendu qui est fautif :jap:

et moi ,je cherche tout simplement une methode pour ne plus me retrouver avec une batterie a plat et devoir appeler mon depanneur AXA ( :jap: Axa) et si cela m'arrive encore a ne plus avoir a laisser mon vehicule au garagiste des qu'il a ete redemarré .

 

@tails206

Je ne sais pas a qui tu t'adresses avec ta remarque :" ca sens le troll je trouve quand même."

as tu seulement une Auris hybride ?

 

Faudrait peut etre un jour sortir des reponses toutes faites ,laconiques et simplistes des forums de footix .

Avec quelques cours de français et exercices corrigés de developpement plus un peu de volonté et abandon du phrasé sms , c'est tres possible tu sais, meme en partant de beaucoup plus bas que le niveau du defunt certificat d'etudes primaires de nos parents qui d'ailleurs etait bien meilleur que nous sur ce point . :p

 

Enfin, si tu n'as rien a dire sur le sujet ,souviens toi de ce que Coluche a dit . :lol:

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Geomar,

 

Je répondais au point 2, comment faire pour accélérer le rechargement de la batterie 12v.

Effectivement, s'il n y a plus de jus, il faut une aide externe.

 

J'ai changé qu'une fois la batterie 12v de ma Prius 2 (de 2006), elle avait 5 ans.

Je n'ai jamais été ennuyé, pourtant elle roule peu, et je laisse le smartkey activé en permanence.

Une bonne chose a savoir pour éviter de l'user (la 12v), il faut éviter de tirer sur la batterie en restant en position "accessoires" pour, par exemple, écouter de la musique. Sur les voitures classiques, cela revient à ne pas démarrer le moteur, sur les HSD, cela revient à n'appuyer qu'une seule fois sur le bouton power sans avoir mis le pied sur le frein.

 

"Donc un vehicule, meme extrememnt fiable avec une finition " rustique" et une suspension type "noyaux de peche" ,vendu tres cher sous pretexte d'economie de carburant maximale,je demande a voir (quelque soit la marque)"

 

J'ai fait 2300 km cet été avec ma vieille P2, moyenne 4.6l/100, sans "eco conduite". De plus, et c'est la première fois avec une voiture, aucun mal de dos après plusieurs heures de route. En 6 ans, j'ai changé une pompe a eau et un train de pneu.

Alors certes, elle a une petite batterie 12v qui n'est pas commode, elle n'est pas forcement belle, mais elle est confortable, fiable, et économique. Je ne vois pas ce que je pourrai lui reprocher!

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Invité §Geo576EK

Ok ;l'essentiel c'est que un vehicule plaise avant tout a son proprietaire afin qu'il ne puisse se poser des questions sur son degré de " bon sens " personnel et de son autonomie decisionnaire .

 

Qu'il plaise ou non a d'autres ensuite est tout a fait secondaire et visiblement c'est le cas pour toi (je parle du plaisir ressenti et non d'une attitude un peu egoiste vis a vis des autres bien sur sinon tu ne viendrais pas en parler ici).

 

En te lisant je ne sais pas si, a ce jour ,tu as une Auris ou une Prius et j'ai le sentiment que c'est plutot une Prius

Auris et Prius ont des similitudes (motorisation et transmision ) mais ,pour avoir essayé les deux longuement avant d'acheter mon Auris ,je peux dire que ,en terme d'habitacle et de position de conduite ,si mon garage (en Residence collective) avait ete plus long de 0,8 metres ,sans hesiter j'aurais pris une Prius .

L'Auris est donc pour moi un second choix obligé d'hybride et cela explique probablement mon jugement .

 

Je n'ai pas ressenti une sensation d'emprisonnement dans une Prius tel que je la ressens aujourd'hui dans mon AURIS .

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Invité §Geo576EK

siegfried311 ,je veux bien te croire mais là tu nous parles de PRIUS et moi j'ai une Auris .

 

Ce sont toutes deux des " hybrides" mais pour avoir essayé longuement une Prius ,dans l'habitacle ce n'est pas du tout la meme impression d'emprisonnement

 

Sans m'etendre davantage ,si mon garage (en Residence collective) avait eté 80 cm plus long ,j'aurai pris sans hesiter une PRIUS :)

Pour le reste,en terme de fiabilité ,les deux vehicules se valent et rien a dire de mauvais sur eux .

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Invité §Geo576EK

mais le système de charge 12V sera le même...

Et le moteur thermique esence aussi peut etre bien .....Non ? ;)

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HS

 

C'est un nouveau HSD à part entière la P4. Le thermique fait toujours 1.8, mais des périphériques ont dû être changés vu que le taux de rendement a encore augmenté. La transmission est différente, la conduite est différente. J'ai bien aimé l'essai. Juste pas fan du "bidet central" et du sélecteur horizontal façon utilitaire (pour ce qu'on l'utilise au cours d'un trajet, c'est pas bien grave dans l'absolu). La conduite rattrape LARGEMENT ces petits défauts (le bidet peut devenir noir pour un bricoleur avec du plastidip).

 

Fin HS

 

Sinon j'ai du mal à comprendre comment on peut en vouloir à une voiture d'avoir sa batterie 12V déchargée par une utilisation qui encourage ce phénomène?

Et pour l'éclairage intérieur, j'ai du mal aussi. Il n'a rien d'extraordinaire par rapport à d'autres caisses... suffit de le laisser sur auto, c'est pratique, c'est la voiture qui éclaire quand il le faut... et puis il y a toujours la LED qui éclaire la console. Non, vraiment, j'ai du mal à comprendre!

 

Ca, et la position de conduite. Mon épouse ne relève même pas l'assise du siège que je règle au ras du sol car c'est ma position de conduite favorite, ça et la ceinture de caisse haute. Je fais 1m90 et elle, 65...

 

j'ai du mal à comprendre ce coup de gueule! Pourquoi avoir acheté cette voiture couverte de défauts?

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Invité §Geo576EK

Bon moi j'ai du mal a comprendre ce que Nicaurists15 dit en arrivant a la fin d'une dicussion tranquille et apaisée et en commençant par un superbe Hs sans cul ni tete sur fond d'une histoire de bidet .

Doit etre dans le civil , installateur de SdB revenant d'une dure journée de labeur en pleine chaleur . :lol:

Disons que la chaleur et les problémes de circulation ont altérés son jugement .

 

Lache ton volant ,Nicaurists15, bois frais cela va se passer !.

Sur le fond ,je ne dirai plus rien et tant pis pour toi si tu considéres que dés qu'on a acheté un vehicule on est obligé de declarer que c'est le meilleur du monde .

 

Mon auris date de aout 2013 et j'ai du l'acheter en catastophe aprés le vol d'un Yeti Skoda essence boite auto 6 rapports double embrayage tout neuf vandalisé .

,

Je n'ai pas fait le difficile ,j'ai pris du dispo neuf sur parc concession alors que , avant achat du Yeti, j'avais déja essayé L'auris hybride et avais bien remarqué tous les defauts decrits.

mais a cette epoque SKoda demandait 2 mois mini pour me relivrer un vehicule neuf .

 

Mais cela ne m'empéche pas d'apprecier la transmision cvt et la petite recup d'energie en ville a chaque feu rouge. de la Toy !

et de toujours regretter le reglage electrique de position memorisable du siége conducteur en vrai cuir du Yeti bien plus confortable que le modéle shadock tape cul de l'auris (et oui pour monter ,il faut pomper ferme )

Pour ce qui est de la suspension disons égalité en dureté .

Pour la convivialité en terme de gestion des éclairages,il n'y a pas photo ,les japs sont a des années lumiéres des allemands et il aurait peut etre fallu prendre la petite Lexus pour challenger mais elle n'etait pas dispo.

 

Toujours a l'epoque ,le Yeti etait moins cher que l'auris hybride .

 

Mais j'ai voulu conjurer le mauvais sort et essayer une hybride sans jamais me resoudre a me mettre au " Push and Glide" sur autoroute pour grapiller 3 dés a coudre de carburant .

mais là ;pas de quoi etre fier ,je suis un tres mauvais ecolo

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J'ai beau relire, je ne vois qu'un excité qui se sent dévoré par sa voiture, de par sa position de conduite et une batterie 12V qui se vide comme une bouteille percée. :D

 

ça parle de Prius à plusieurs moments, je rajoute ce que j'ai pensé de la Prius 4 qu'il m'a été donné d'essayer.

 

On n'est pas tous égaux cognitivement. Arriver en cours de discussion, ça arrive fréquemment, surtout quand elle est encore fraîche. Elle ne fait qu'une page, je suis reparti du début.

Je te ferai l'économie de citer tout ce qui prouve que t'es un excité qui fait même penser à du trolling par moments selon certains intervenants.

Je ne prétends pas avoir le meilleur véhicule du monde, juste le meilleur break compact pour l'usage que j'en fais. Et je vis très bien avec ses petits défauts, contrairement à toi!

 

 

 

Allez, sayonara!

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