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Corolla Verso / Verso

TOYOTA COROLLA VERSO 2007 2.2L 4-D4 136 CV


Invité §Nej837DH

Messages recommandés

Invité §Nej837DH

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Toyota Corolla Verso 2.2L 4-D4 136 CV modèle 2007.

Je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture qui a maintenant 197000 km. Il faut préciser bien entendu que les révisions ont toujours été respectées à la lettre et que le moteur n'a jamais été poussé au-delà de 145km/h. Mon épouse et moi, nous avons une conduite souple et correcte.

 

Ce véhicule a toujours consommé de l'huile depuis que nous l'avons acheté. Toyota préconise une révision tous les 30.000 km nous l'avons jamais dépassé mais nous avions pris l'habitude de rajouter toujours un peu d'huile (environs 0.300l) Nous avons signalé ce fait au concessionnaire Toyota maintes fois et qui nous a toujours repondu que c'était normal de faire le niveau avant les 30.000 km parcourus.

 

Alors que je rentre chez moi par l’autoroute j'entends la ventilateur qui se met en route. Nous sommes en été, il faut chaud ok. Au bout d'une vingtaine de minutes j'arrive chez moi, je m’arrête mais la ventilo continue à tourner, j'ouvre le capot :

Je constate que le liquide de refroidissement fuit par le trop plein et le niveau du vase est presque au minimum. J'attends que le moteur se refroidisse et je refait le niveau du liquide et je mets le moteur en route et j'attends.

Au bout de quelques minutes, le liquide recommence à fuir par le trop plein pour revenir au minimum rapidement et ce qui déclenche la ventilateur. Je fais plusieurs essais, mais avec de l'eau déminéralisé au lieu du liquide car elle est polluante. Je contrôle l'état du bouchon du vase c'est ok. Mais il y a de la pression (des bulles) qui remonte dans le vase et ça crache par le trop plein. J'appelle Toyota pour demander, le verdict :

 

Le joint de culasse HS certainement. Solution : Selon la procédure Toyota, on ne remplace pas le joint de culasse (+ la pompe+le thermostat+les courroies) mais on préconise le changement du moteur !!! 6000 à 7000 euro !!!

 

Pour ainsi dire, jetez votre voiture à la casse et achetez-en une autre. Eh bien, PLUS JAMAIS TOYOTA !!! Méfiez-vous si vous achetez cette marque pour garder longtemps car ces voitures sont faites avec une durée de vie limitée. Notre voiture en est la preuve !!!

 

Je suis à la recherche d'un moteur d'occasion pour ma Verso et si je trouve, il faut que je trouve encore un garage qui soit capable de le remplacer dans les règles de l'art car Toyota refuse de le faire si le moteur n'est pas neuf et acheté chez eux. Des Bandits !!! :mad::colere::pfff:

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En fait toyota est une des marques les plus fiables du Monde, seulement ça concerne les motorisations essence surtout.

 

Les D4D n'ont jamais été tellement recommandables (appart leur tout 1er comon rail le D4D 110/115) suites aux choix techniques stupides de toyota dans les années 2003-2005 ça c'est beaucoup agravé, leurs ingenieurs ont vraiment merdés et le resultat a finit par aboutir à l'abandon du diesel par toyota avant de l'avoir laissé à BMW (mauvais choix également).

 

Effectivement on trouve plus fiable ailleurs en ce qui concerne le diesel, surtout maintenant.

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Invité §mic273wp

Bonjour,

 

Votre déception est compréhensible, ça ne fait jamais plaisir ce genre d'ennuis. Mais bon dites vous que vous avez quand même roulé 200 000 km et 10 ans, vous avez limité les dégâts si ça peut être une consolation...

 

Parce que les pbs avec les turbo diesels sont légions sur les forums, peu importe la marque et souvent bien avant 200 000 kms et 10 ans. J'ai lu sur le forum caradisiac le post d'un gars qui disait que les seuls qui ne perdent pas trop avec un turbo diesel sont ceux qui le revendent avant d'avoir des ennuis avec....Je pense qu'il avait parfaitement raison malheureusement.

 

Pour plusieurs raisons, l'avenir du turbo diesel semble plutôt compromis:

 

http://www.ccfa.fr/La-banque-U [...] -du-168965

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Invité §Ano244WZ

Je viens d'acheter un toyota corrola verso année 2007 a 8000 euros ,c'est un garage qui me la conseillé cela fera 3 ans (aout 2017 ) .A l'heure de aujourd'hui je me retrouve a changer une tringlerie de boite de vitesse (1000 euros au moi de juillet 2016+un joint de culasse entre 2000et 2500euros février2017.Je me suis rendu compte qu il y avait énormément de personnes qui ce sont fait avoir avec cette voiture de M----.On crois bien faire en passant par un garage et on ce rend compte que l'on ce fait avoir, en tous cas bravos toyota!

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En fait toyota est une des marques les plus fiables du Monde, seulement ça concerne les motorisations essence surtout.

 

Les D4D n'ont jamais été tellement recommandables (appart leur tout 1er comon rail le D4D 110/115) suites aux choix techniques stupides de toyota dans les années 2003-2005 ça c'est beaucoup agravé, leurs ingenieurs ont vraiment merdés et le resultat a finit par aboutir à l'abandon du diesel par toyota avant de l'avoir laissé à BMW (mauvais choix également).

 

Effectivement on trouve plus fiable ailleurs en ce qui concerne le diesel, surtout maintenant.

 

 

j'ai un verso diesel (bmw 112) (je fais malheureusement plus de 35 000 km/an... donc le diesel a été encore choisi), et je peux dire que ce moteur est un vrai regal (silence, elasticité, aucun pb de couple, meme au demarrrage, pas besoin de faire cirer l'embrayage ; aucune vibration, ne fait pas le bruit de diesel, fap efficace, très faible conso..5L/100 ; bref un moteur qui tourne bien rond) rien a voir à avec un hdi 120

 

donc je ne pense pas que toyota se soit trompé de fournisseur et il a eu raison de jeter l'eponge concernant la conception de ces moteurs diesel, vu la médiocrité des d4d précédents

j'ai effectivement pu aussi tester le 2.0 d4d 124 (conso ahurissante dès qu'on depassait les 1800 tr/min...toujours obligé de rouler en 5 ou 6eme), et c'est sans aucun remord que j'ai pris le 112 (perf equivalentes)

 

alors bien sûr, on s'eloigne de la marque 100% pur jus toyota, mais bon, dans les faits, c'est une vrai réussite et la fiabilité est là

 

après meme si le diesel a du plomb dans l'aile, il sera toujours présent pour les gros rouleurs et aussi les voitures imposantes et lourdes

il en faudra pour tous les gouts : hybride, essence, electrique et diesel ; tout dependra du cahier des charges de chacun, et il ne faudra pas se tromper

 

mais le diesel (dès euro5) n'est pas une mauvaise solution comme on semble nous le faire croire

 

pour info : une twingo essence rejette autant de particules fine en 1 km, qu'une mercedes diesel en 400 000 km

source adac ; et l'hybride fait 4 fois mieux que la mercedes diesel

(pourtant en ville, il y a bien plus de twingo que de mercedes diesel... cherchez l'erreur)

 

bon weekend

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