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Prius

Prius 3 ou Auris?


Invité §Vel500Cx

Messages recommandés

Invité §Vel500Cx

Salut, les Priussiens!

 

 

Nouveau sur le forum Toyota, je ne sais pas s'il faut faire une présentation plus ou moins détaillée, sachant que je viens vers vous pour poser une question qui nécessite que je parle un peu de ma petite personne... Vous me direz? Je ne veux pas manquer aux règles de courtoisie du forum, ni aux us et coutumes des membres.

 

Parisien muté (c'est un choix, et non une contrainte!) en Normandie, pour goûter enfin à la vie à la campagne et à la paix, je me retrouve à habiter (bien que ce ne soit que temporaire, le temps de trouver LA maison de mes rêves) à une quarantaine de kilomètres de mon lieu de travail. Outre la révolution campagne/ville, il y en a deux autres... Fou de vélo et plutôt autophobe (davantage pour les comportements humains souvent désastreux que l'automobile engendre que pour l'objet en lui-même), je me rendais autrefois au travail en pédalant. 2 fois 8 kilomètres. 4 fois plus rapide qu'en voiture, et beaucoup plus économique, écologique, sportif, etc... Mais là, 2 fois 40 kilomètres, plus la journée de travail, ce n'est plus possible, même avec un VAE. Trop long, plus la fatigue à la fin de la semaine. Je suis donc forcé de m'y rendre en voiture, les transports en commun étant inexistants. Comme j'ai un Grand Espace IV essence comme monture (acheté en occasion peu kilométré et à très bas prix du fait de sa motorisation sans doute), qui me servait surtout pour pouvoir caser mon vélo et ceux des copains pour des randonnées au long cours, et qui a une très grande soif, en plus d'un bilan carbone désastreux (quoique, peut-être moins qu'un diesel, je pensais acquérir une seconde voiture. Une hybride, forcément. Et une Toyota. Pour l'écologie et la fiabilité.

 

Mais j'hésite entre une Prius 3 et une Auris? La première est plus spacieuse, sans doute plus confortable, la seconde plus moderne, peut-être techniquement mieux aboutie, puisque se situant temporellement, si je ne me trompe pas, entre les Prius 3 et 4... Les motorisations sont-elles les mêmes? Les sensations, inconvénients, avantages, sont-ils identiques? S'agissant d'un achat en occasion, à quel kilométrage vaut-il mieux s'intéresser (j'ai cru comprendre que la très grosse révision sur la Prius était à 90000 km? Pour l'Auris, je ne sais pas)?

 

Bref, vos avis seront les bienvenus pour éclairer un peu ma lanterne.

 

Je vous souhaite une délicieuse soirée.

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Salut, les Priussiens!

 

 

Nouveau sur le forum Toyota, je ne sais pas s'il faut faire une présentation plus ou moins détaillée, sachant que je viens vers vous pour poser une question qui nécessite que je parle un peu de ma petite personne... Vous me direz? Je ne veux pas manquer aux règles de courtoisie du forum, ni aux us et coutumes des membres.

 

Parisien muté (c'est un choix, et non une contrainte!) en Normandie, pour goûter enfin à la vie à la campagne et à la paix, je me retrouve à habiter (bien que ce ne soit que temporaire, le temps de trouver LA maison de mes rêves) à une quarantaine de kilomètres de mon lieu de travail. Outre la révolution campagne/ville, il y en a deux autres... Fou de vélo et plutôt autophobe (davantage pour les comportements humains souvent désastreux que l'automobile engendre que pour l'objet en lui-même), je me rendais autrefois au travail en pédalant. 2 fois 8 kilomètres. 4 fois plus rapide qu'en voiture, et beaucoup plus économique, écologique, sportif, etc... Mais là, 2 fois 40 kilomètres, plus la journée de travail, ce n'est plus possible, même avec un VAE. Trop long, plus la fatigue à la fin de la semaine. Je suis donc forcé de m'y rendre en voiture, les transports en commun étant inexistants. Comme j'ai un Grand Espace IV essence comme monture (acheté en occasion peu kilométré et à très bas prix du fait de sa motorisation sans doute), qui me servait surtout pour pouvoir caser mon vélo et ceux des copains pour des randonnées au long cours, et qui a une très grande soif, en plus d'un bilan carbone désastreux (quoique, peut-être moins qu'un diesel, je pensais acquérir une seconde voiture. Une hybride, forcément. Et une Toyota. Pour l'écologie et la fiabilité.

 

Mais j'hésite entre une Prius 3 et une Auris? La première est plus spacieuse, sans doute plus confortable, la seconde plus moderne, peut-être techniquement mieux aboutie, puisque se situant temporellement, si je ne me trompe pas, entre les Prius 3 et 4... Les motorisations sont-elles les mêmes? Les sensations, inconvénients, avantages, sont-ils identiques? S'agissant d'un achat en occasion, à quel kilométrage vaut-il mieux s'intéresser (j'ai cru comprendre que la très grosse révision sur la Prius était à 90000 km? Pour l'Auris, je ne sais pas)?

 

Bref, vos avis seront les bienvenus pour éclairer un peu ma lanterne.

 

Je vous souhaite une délicieuse soirée.

 

 

 

Bonjour

 

Tu ne précises pas quelle Auris tu envisages : la I ou la II ?

 

Je suppose que tu parles de L'Auris II.

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Invité §Vel500Cx

 

 

Bonjour

 

Tu ne précises pas quelle Auris tu envisages : la I ou la II ?

 

Je suppose que tu parles de L'Auris II.

 

 

Bonsoir,

 

Oui, effectivement, mea culpa, j'ai oublié de le préciser, mais c'est bien de l'Auris II qu'il s'agit.

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N'y a t-il pas une contradiction à être autophobe et à rouler en Espace V6 ?

 

En attendant que les spécialistes des Toyota hybrides viennent te répondre, voici des premiers éléments de réponse.

 

L'Auris II HSD a été lancé en janvier 2013 soit 3,5 ans après la Prius III.

 

Elle a repris pratiquement sans modification le groupe propulseur hybride de la P3 : un 4 cylindres à essence 1.8 VVT-i à cycle Atkinson de 99 ch accouplé à un moteur électrique de 82 ch.

 

L'entretien et la fiabilité seront donc strictement identiques sur les deux véhicules.

 

Les performances et les consommations seront aussi très proches puisque la masse légèrement supérieur de la P3 (1390 kg contre 1310 kg) est compensé par son aérodynamisme un petit peu plus favorable (SCx de 0,54 contre 0,61)

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Il a dit Espace essence, pas V6. ;)

 

A noter que le poids n'est pas défavorable à la consommation, avec le système HSD. La Prius consommera donc un poil moins.

 

Perso, ce topic m'intéresse aussi, mais pour l'Auris break HSD. Le seul, le premier, et le vrai break hybride. :love:

 

Niveau insonorisation par exemple, ça donne quoi l'Auris II HSD, par rapport à la Prius (2 ou 3) ?

Niveau interface, c'est comme une Prius, ou comme une voiture ordinaire ? A-t-on accès aux infos HSD sur l'Auris ?

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Il a dit Espace essence, pas V6. ;)

 

 

 

Effectivement j'ai lu trop vite : j'ai lu Grand Espace et j'ai retenu Espace V6. [:bobflo]

 

 

 

A noter que le poids n'est pas défavorable à la consommation, avec le système HSD. La Prius consommera donc un poil moins.

 

 

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

 

Conso normalisée (urbaine - extra urbaine - mixte) :

 

Auris HSD : 3,4 - 3,4 - 3,5

 

P3 : 3,9 - 3,7 - 3,9

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davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

 

Conso normalisée (urbaine - extra urbaine - mixte) :

 

Auris HSD : 3,4 - 3,4 - 3,5

 

P3 : 3,9 - 3,7 - 3,9

Ça c'est la théorie. ;)

 

D'ailleurs c'est douteux comme chiffres, à mécanique égale l'Auris consommerait moins, alors que le Cx est moins bon ? Ils ne dépassent jamais 70km/h dans les cycles NEDC ? :buzz:

 

Pour le poids, la force du HSD c'est de transformer l'énergie cinétique en énergie motrice. Ca n'en fait pas tout à fait un avantage à cause du rendement, même excellent, mais le poids n'est plus un inconvénient.

Pour preuve, on ne consomme absolument pas plus voiture chargée à bloc, que voiture vide. ;)

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Invité §ste836wk

Bonjour @§Vel500Cx,

 

Juste un truc qu'on y pense pas forcement, c'est que la Prius4 est la seul à pourvoir avoir un attache-remorque pour une petite remorque (725kg).

 

Stef

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Invité §Ano887ps

N'y a t-il pas une contradiction à être autophobe et à rouler en Espace V6 ?

 

En attendant que les spécialistes des Toyota hybrides viennent te répondre, voici des premiers éléments de réponse.

 

L'Auris II HSD a été lancé en janvier 2013 soit 3,5 ans après la Prius III.

 

Elle a repris pratiquement sans modification le groupe propulseur hybride de la P3 : un 4 cylindres à essence 1.8 VVT-i à cycle Atkinson de 99 ch accouplé à un moteur électrique de 82 ch.

 

L'entretien et la fiabilité seront donc strictement identiques sur les deux véhicules.

 

Les performances et les consommations seront aussi très proches puisque la masse légèrement supérieur de la P3 (1390 kg contre 1310 kg) est compensé par son aérodynamisme un petit peu plus favorable (SCx de 0,54 contre 0,61)

 

 

 

L'être humain est plein de contradictions... ;)

 

En fait, non; j'ai acheté ce véhicule pour une bouchée de pain (11cv et 10 litres au cent en ayant le pied léger...), et je voulais quelque chose de très grand pour caser les vélos, la tente, etc... De ce point de vue, c'est parfait comme engin! Sachant que je roulais tous les jours à bicyclette pour 95% de mes déplacements; le mastodonte ne servait que pour les loisirs et se révélait pratique et économique. Là, ce n'est plus le cas.

 

Merci beaucoup pour ces premières réponses. En fin de compte, à part la taille et l'espace à bord, les deux véhicules sont a priori identiques (entretien, performances, coût d'utilisation, etc...); ayant goûté à l'espace avec l'Espace, il serait logique que je me tourne donc vers la Prius. Par contre, pour l'électronique et l'informatique embarquée, 3,5 ans, il doit y avoir quand même quelques différences?

 

Belle journée à vous!

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Tout d'abord bienvenue! :o

 

Concernant la place de l'Auris 2, elle se situe en effet entre la Prius 3 et la Prius 4. Elle reprend certes le groupe de la Prius 3 qui date de 2009 (1.8 136cv) mais a subi des évolutions de la gestion du système notamment au niveau de l'accélérateur entres autre. Rien de très nouveau mais niveau silence je trouve la dernière Auris plus silencieuse.

 

Ensuite concernant l'Auris 2 il y a eu l'Auris 2 phase 1 : 2013-Juin 2015 et ensuite l'Auris 2 phase 2 depuis Juin 2015. Le restylage a apporté quelques évolutions de la gestion du système hybride, une amélioration de l'insonorisation, quelques modifs esthétiques, un intérieur que je préfère (enfin, s'il y a que ça...) et quelques équipements sympas comme les feux bleds (les feux halogène de la phase 1 sont vraiment, vraiment pas fameux du tout) et le TSS (pack de sécurité active).

Concernant les consos, je ne peux pas me prononcer sur Prius 3, sur l'Auris 2 phase 2 en revanche j'ai un recul de maintenant bientôt 30000kms : entre 4l et 5l en moyenne en roulant "normal" (plus proche des 4l quand on fait un peu attention). Sur autoroute entre 5l et 6l à 140 compteur au régulateur. Je précise que ces consos sont réalisés en mixte : route/national/autoroute urbaine/ville (vivant en banlieue et je me rends dans le centre de la ville ;) ). Plus les trajets sont "longs", plus la consol à le temps de se stabiliser assez basse alors qu'avec des petits trajets, surtout l'hiver le temps de chauffe sera plus long et la conso augmentera invariablement :jap:

 

De mémoire la révision et légèrement moins cher sur Auris mais il faudra que je vérifie! Sur la Prius tu as l'affichage tête haute qui est sympas je trouve.

L'Auris peut tracter une remorque mais très légère, 300 et quelques il me semble :o

 

PS : sur l'Auris comme sur la Prius il y a l'affichage de la gestion du système hybride.

 

Quand à la Prius 4, elle inaugure un tout nouveau bloc très différent, mais pas le même prix non plus vu que les occasions sont rares et récents!

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Il a dit Espace essence, pas V6. ;)

 

A noter que le poids n'est pas défavorable à la consommation, avec le système HSD. La Prius consommera donc un poil moins.

 

Perso, ce topic m'intéresse aussi, mais pour l'Auris break HSD. Le seul, le premier, et le vrai break hybride. :love:

 

Niveau insonorisation par exemple, ça donne quoi l'Auris II HSD, par rapport à la Prius (2 ou 3) ?

Niveau interface, c'est comme une Prius, ou comme une voiture ordinaire ? A-t-on accès aux infos HSD sur l'Auris ?

 

 

Pour avoir essayé une Prius 3 en 2011 et avoir une Auris 2 phase 2, l'insonorisation a je trouvé bien progressé!!

Après à chacun de se faire sa propre idée car c'est assez subjectif ;)

Accès aux mêmes infos sur l'écran centrale : charge, niveau de batterie...etc. Sur la Phase 2 il y a aussi un rappel dans l'écran entre les compteurs.

 

Il est vrai que pour le coup le coffre de la version break (Touring Sport) est vraiment grand! Plus que la Prius.

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Bonjour @§Vel500Cx,

 

Juste un truc qu'on y pense pas forcement, c'est que la Prius4 est la seul à pourvoir avoir un attache-remorque pour une petite remorque (725kg).

 

Stef

Non, 345kg tractables avec l'Auris II. :bien:

Et ça m'intéresse très fortement pour ça aussi. :cyp:

 

 

Pour avoir essayé une Prius 3 en 2011 et avoir une Auris 2 phase 2, l'insonorisation a je trouvé bien progressé!!

Après à chacun de se faire sa propre idée car c'est assez subjectif ;)

Accès aux mêmes infos sur l'écran centrale : charge, niveau de batterie...etc. Sur la Phase 2 il y a aussi un rappel dans l'écran entre les compteurs.

 

Il est vrai que pour le coup le coffre de la version break (Touring Sport) est vraiment grand! Plus que la Prius.

Ok super. :bien:

 

Elle me tente vraiment cette voiture, surtout en ph2 pour l'éclairage et le radar AV. On devrait les toucher à combien dans 2 ans, d'après vous ?

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Ça c'est la théorie. ;)

 

D'ailleurs c'est douteux comme chiffres, à mécanique égale l'Auris consommerait moins, alors que le Cx est moins bon ? Ils ne dépassent jamais 70km/h dans les cycles NEDC ? :buzz:

 

Pour le poids, la force du HSD c'est de transformer l'énergie cinétique en énergie motrice. Ca n'en fait pas tout à fait un avantage à cause du rendement, même excellent, mais le poids n'est plus un inconvénient.

Pour preuve, on ne consomme absolument pas plus voiture chargée à bloc, que voiture vide. ;)

 

 

 

Faut-il mettre en doute les chiffres de conso anoncé par Toyota ?

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Faut-il mettre en doute les chiffres de conso anoncé par Toyota ?

C'est toutes les consos normalisées de tous les constructeurs qu'il faut remettre en doute :ange:

 

Elles sont atteignables mais dans des conditions bien particulières !

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Invité §ste836wk

C'est toutes les consos normalisées de tous les constructeurs qu'il faut remettre en doute :ange:

 

Elles sont atteignables mais dans des conditions bien particulières !

 

Mais c'est pas l'europe qui génère les chiffre de consommation, en même temps que ceux du co², etc ... ?

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Mais c'est pas l'europe qui génère les chiffre de consommation, en même temps que ceux du co², etc ... ?

Si il me semble! Ce sont les cycles définies par la législation européenne qui sont à remettre en cause !

Après si toutes les voitures sont testées de la même manière, on peut faire une comparaison entre les différentes consol même si leurs valeurs ne sont que très peu atteignables ;)

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Ah mais carrément. :ddr:

 

Et toutes les autres annoncées par les constructeurs d'ailleurs. :jap:

 

 

 

Les consos normalisées ne sont pas là pour prédire la conso que l'on va faire avec sa voiture.

 

Elles servent à comparer les voitures entre elles.

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Les consos normalisées ne sont pas là pour prédire la conso que l'on va faire avec sa voiture.

 

Elles servent à comparer les voitures entre elles.

 

Mais il y a plusieurs problèmes à ça :

- Certains y croient (bon, ils ne se font tromper qu'une fois)

- On ne peut pas comparer grand chose, cas d'un moteur à l'autre c'est plus ou moins réaliste. Sur certains moteurs ça variera peu, sur d'autres, beaucoup.

 

EDIT : Un Peugeot 2008 1.2 THP 110, c'est annoncé à 4,4L/100 en mixte. Mes beaux-parents en ont un, ils tournent à 6L/100 en ne faisant que de la route en mode papy...

Une Prius 2, annoncée je crois à 3,9L/100, tournera à moins de 4,5L/100 dans les mêmes conditions. L'écart n'est pas le même.

Sans compter qu'en ville ou sur autoroute, l'écart va se creuser encore plus.

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Invité §ste836wk

Mais il y a plusieurs problèmes à ça :

- Certains y croient (bon, ils ne se font tromper qu'une fois)

- On ne peut pas comparer grand chose, cas d'un moteur à l'autre c'est plus ou moins réaliste. Sur certains moteurs ça variera peu, sur d'autres, beaucoup.

 

EDIT : Un Peugeot 2008 1.2 THP 110, c'est annoncé à 4,4L/100 en mixte. Mes beaux-parents en ont un, ils tournent à 6L/100 en ne faisant que de la route en mode papy...

Une Prius 2, annoncée je crois à 3,9L/100, tournera à moins de 4,5L/100 dans les mêmes conditions. L'écart n'est pas le même.

Sans compter qu'en ville ou sur autoroute, l'écart va se creuser encore plus.

 

Oui, c'est parcque les voiture avec turbo sont avantagé.

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Oui, c'est parcque les voiture avec turbo sont avantagé.

 

Sont avantagées sur le cycle NEDC, oui, mais sinon c'est comme les autres.

Le 1.2 THP est aussi un moteur turbo.

D'ailleurs, la Prius est une des rares, voir la seule voiture à moteur atmosphérique essence qui consomme si peu à ce niveau de performance et de confort.

EDIT : D'ailleurs, vivement qu'il dégage, ce fameux cycle NEDC, parce-que c'est vraiment d'une débilité sans nom.

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Sont avantagées sur le cycle NEDC, oui, mais sinon c'est comme les autres.

Le 1.2 THP est aussi un moteur turbo.

D'ailleurs, la Prius est une des rares, voir la seule voiture à moteur atmosphérique essence qui consomme si peu à ce niveau de performance et de confort.

EDIT : D'ailleurs, vivement qu'il dégage, ce fameux cycle NEDC, parce-que c'est vraiment d'une débilité sans nom.

 

 

 

Le nouveau cycle normalisé arrive au 1er septembre 2017 pour les nouvelles voitures et 1er septembre 2018 pour toutes les voitures.

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Le nouveau cycle normalisé arrive au 1er septembre 2017 pour les nouvelles voitures et 1er septembre 2018 pour toutes les voitures.

 

Enfin !

Depuis le temps qu'on nous en cause...

 

Bon, je ne me fais pas d'illusions, ça sera encore un cycle "idéal" et toujours décalé par rapport à la réalité, mais toutefois moins que l'ancien je pense.

On va dans le bon sens.

 

Parce-que le 0 à 50 en 26 secondes... :buzz:

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Enfin !

Depuis le temps qu'on nous en cause...

 

Bon, je ne me fais pas d'illusions, ça sera encore un cycle "idéal" et toujours décalé par rapport à la réalité, mais toutefois moins que l'ancien je pense.

On va dans le bon sens.

 

Parce-que le 0 à 50 en 26 secondes... :buzz:

 

 

 

 

Accélérer à la vitesse d'un escargot paraplégique n'est pas l'idéal pour obtenir une consommation optimale. ;)

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Oui enfin quand meme, tu ouvres le hayon de l'auris tu es mort de rire, non mais au moins les japs auraient pu faire un vrai plancher....c'est quoi ce truc en 2 niveaux!

 

En tout cas là j'ai une prius en ce moment c'est vraiment top en ville, ça m'apaise à mort, je me pret meme au jeu de la conso....et pourtant franchement c'était le cadet de mes soucis, plus le fait de moins passer à la pomper que l'écologie pure... comme quoi on peut changer!

 

Niveau look la PRIUS III ! Face avant bien + agressive!

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Avec ce genre de voiture, il y a tellement d'indicateurs et de graphiques qui te montrent ta conso et ta conduite, que tu te prends au jeu de faire toujours moins !

Ce que tu ne fais pas avec une voiture "normale", car tu ne voit rien de ta conduite !

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Sur l'auris 1 il y a deux niveaux mais tu peux acheter un plancher intermédiaire pour faire un plancher plat, il me semble. sur la 2 le plancher est fourni mais tu peux l'enlever pour gagner la place dessous.

http://www.avem.fr/img/news/2013/essai_auris_03.jpg

 

Dans tous les cas, même avec double plancher, l'auris berline a un coffre quand même plus logeable qu'une C1 ;) et elle est plus courte que la prius, en ville pour certains c'est un vrai plus.

et dispo en hybride donc également agréable en ville ;)

 

et je le répète, si le coffre c'est important, l'auris break a un plus grand coffre que la prius.

 

Bref, tout dépend des réels critères de coffre et de gabarit, et là on manque d'infos du demandeur..

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Oui mais pas le meme pris l'auris est plus chère que la prius 3....apres ça sera question de gout esthétique dc subjectif....mais meme à la revente je prendrai une prius... quand je vois que pour à peine 10k€ on peut négocier une prius de 2010 avc moins de 100 000km ça vaut le coup...meme pour une seconde auto avec les taux en cours en plus!

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Accélérer à la vitesse d'un escargot paraplégique n'est pas l'idéal pour obtenir une consommation optimale. ;)

Ca dépend des moteurs...

 

Sur un dci ou un HSD, ok. Sur un essence atmo, bof. :o

 

Toujours est-il que ce NEDC est absurde, et complètement déconnecté de la réalité.

Pour moi il faut faire des tests basé sur la réalité, genre ville, route, autoroute, avec des accélérations franches, des vitesses stabilisées à 50/90/130 par exemple. Là on devrait s'approcher de la vérité.

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Oui mais pas le meme pris l'auris est plus chère que la prius 3....apres ça sera question de gout esthétique dc subjectif....mais meme à la revente je prendrai une prius... quand je vois que pour à peine 10k€ on peut négocier une prius de 2010 avc moins de 100 000km ça vaut le coup...meme pour une seconde auto avec les taux en cours en plus!

 

Non. A âge égal et km équivalents, l'Auris sera au même prix que la prius 3 (voire peut être un peu moins chère car moins chère à l'achat neuf) ... D'ailleurs tu trouves des Auris de 2010 à 10k€ aussi http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 4618.html.

 

Par ailleurs, la prius 3 existe depuis 2009, l'Auris depuis 2010. Donc même si tu peux avoir des prius 3 un peu moins chère que des Auris 1, la différence de prix ne sera pas énorme, pour cela il faut cible la prius 2.

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Une voiture de 2009, si tu la revends dans 5 ans elle aura 12 ans, la différence de prix à la revente sera quasi nulle, et en terme "d'image" elles seront déjà largement dépassées par les auris 2 et les prius 4. Donc à mon avis ce n'est pas un réel argument.

 

Quant au "en terme de quotidien": où j'habitais avant j'aurai effectivement clairement pris l'Auris car pour des places de parking format boite à chaussure, c'est plus pratique d'avoir une Auris 20cm plus courte qu'une Prius . Donc tout dépend de la situation du demandeur... Dans l'état actuel de ce qu'il a décrit, les deux peuvent lui convenir.

 

Après, effectivement il y aura sans doute une affaire de gout de la part du demandeur, mais c'est un autre problème qui nous dépasse tous les deux ;).

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Invité §Vel500Cx

Bonsoir, les Priussiens!

 

Cela fait un petit moment que je ne suis pas intervenu sur le sujet que j'ai pourtant moi-même créé, et j'ai mis très longtemps à me pousser à vouloir réaliser un essai...

Aurais-je été escargot dans une autre vie? Peut-être...

En fait, c'est la sortie de la Prius 4 et l'annonce de la sortie de la 4 "Prime" qui m'ont "retardé"; ce n'est parfois pas si mal de se donner du temps pour bien voir les choses!

 

Donc, aujourd'hui, essai! Et ÉNORME déception! De la concession Toyota, déjà! Le commercial? Trois semaines qu'il est là et seulement trois semaines qu'il connaît l'hybride... Il a du mal à différencier les Prius 3 et 4... Même moi qui n'avais jamais mis les pieds dans une Prius, j'en savais plus que lui... "La Prius 4 a une nouvelle motorisation de 136ch!" "Ah bon?... Chouette!" Consternant!

Bon, en plus, j'étais venu pour essayer une Prius 4; je me suis retrouvé (il est vrai que je lui avais dit n'avoir jamais conduit d'hybride et qu'il fallait que je découvre...) au volant d'une Prius 3... Une Prius +, dont je ne veux absolument pas...

 

Mais l'expérience est intéressante; après tout, c'est une hybride! Et là, grosse déception... Si le passage des modes thermique-électrique est bluffant, la voiture silencieuse, confortable, je lui ai trouvé une impression de lourdeur, de patauderie... Mais, le pire, c'est la voie d'accélération pour atteindre la voie rapide et une vitesse égale aux autres véhicules: enfoncement de l'accélérateur et la voiture s'est mise à hurler! L'impression d'avoir pris 7000 tours d'un coup! Et un temps de réaction... Du coup, question: c'est cette voiture "d'essai" en particulier (en fait, une occasion), qui n'avait pas tourné depuis un moment, ou le phénomène est "normal" sur les Prius?

 

Très belle soirée!

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