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Yaris

Problème de FAP et voyant moteur allumé sur Yaris II D4D 90 de 2010


Invité §Jpo118Vo
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Invité §unm177Ed

Le garage où vous êtes allé n'est pas ce que je considère comme étant professionnel. Votre panne est pointue et il n'y a que eux qui peuvent la résoudre. Qu'ils laisse les vidanges à Norauto.

Le code que vous avez est en effet une détérioration du dpf mais comme je vous l'ai expliqué avant, une procédure est à effectuer. La sonde a/f (air/fuel) doit être nettoyée et contrôlée. Non pas nettoyée avec un produit mais sur la route. Je ne dévoilerai pas ici cette procédure mais il est impératif qu'elle soit faite.

En effet, les 480 euros ne concernent pas le remplacement d'un dpf (fap) mais la procédure de re-génération. C'est ce que je facture en gros pour cette opération qui prend effectivement environ deux heures. Changez de concessionnaire ou achetez une hybride et vos problèmes seront résolus. Toutefois si cette procédure est correctement appliquée, tout entrera dans l'ordre pour vous.

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Invité §Sév443sB

Bonsoir.

 

J aimerai bien changer de garage Toyota mais le plus près et déjà à plus de 100kms et ce n est pas facile pour s organiser.

J en peux plus de " battre ".

 

Je vais vendre ma voiture à contre coeur et je ne remettrai plus jamais les pieds chez Toyota Clermont-Ferrand

 

Merci pour vos reponses

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Invité §unm177Ed

Je connais maintenant la marque que je représente qui n'est pas digne des fabuleuses voitures qu'elles sont et j'en suis désolé. Je vous recommande de faire un courrier à Toyota France pour signaler votre problème et dire tout votre mécontentement. Sachez toutefois que tous les garages et tous les techniciens de la marque ne fonctionnent pas comme ça moi le premier. Bon courage.

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Invité §Sév443sB

Bonsoir.

 

J aimerai bien changer de garage Toyota mais le plus près et déjà à plus de 100kms et ce n est pas facile pour s organiser.

J en peux plus de " battre ".

 

Je vais vendre ma voiture à contre coeur et je ne remettrai plus jamais les pieds chez Toyota Clermont-Ferrand

 

Merci pour vos reponses

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Invité §unm177Ed

A votre service, sachez que les autres marques ont aussi leurs tares. Cordialement

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Invité §Ano454YJ

Enlever le filtre à air et mettre des giclees de bombe du decap four ca va fumer mais ca va décaper faut le savoir

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Bonjour

 

Juste pour dire même soucis de voyant allumé du fait FAP déjà par 2 fois à 150 000 kms

 

par la procédure: rouler 3000-3500 tours sur autoroute 1/2 heure (110 km/H en 4eme) le voyant s'éteint (pas forcément le jour même) !

 

mais c'est quand même pénible ce soucis à quelle fréquence faut-il faire cette procédure ?

 

merci pour vos conseils

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Invité §unm177Ed

Cette technique ne fonctionne pas, ce n’e Pas vous qui decidez mais la voiture

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Cette technique ne fonctionne pas, ce n’e Pas vous qui decidez mais la voiture

Bonsoir

 

merci pour votre message

 

pourtant par 2 fois le voyant s'est éteint ! Coïncidence selon vous ?

 

de plus c'est selon les conseils de 2 personnes du garage toyota ?

 

merci

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Invité §unm177Ed

Cela veut dire que votre problème est en phase de début. Vous éteindrez aussi votre voyant en débranchant la batterie ou en enlevant le fusible EFI mais votre panne sera toujours existante, à savoir que le filtre ne sera pas nettoyé ou remplacé. Désolé pour ce dernier terme qui peut faire polémique, mais en électronique on arrive toujours à trouver une solution momentanée qui ne résout pas le problème mécanique. Si les choses étaient aussi faciles, les garages Toyota ne perdraient pas leur temps et l'argent de leurs clients à effectuer les contrôles de paramètres, de nettoyage du système et de faire des re-générations qui coûtent du temps, de l'argent sans de la pollution que cela engendre.

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Invité §Ano432Th

''Toyota ne perdraient pas leur temps et l'argent de leurs clients à effectuer les contrôles de paramètres, de nettoyage du système et de faire des re-générations qui coûtent du temps, de l'argent sans de la pollution que cela engendre.'' ???

 

 

Sauf que pratiquement à chaque fois quand on lit tous les témoignages que ce soit un garage ou l'autre ils essayent tous de vous endormir de jouer la montre en essayant de culpabiliser le client sur : son type de conduite , de trajets , là vous n'en faites pas assez , là trop , là pas d'autoroute , tient bientôt se sera de la faute au 80 km/h on ne l'a pas encore eu celle là , ce n'est pas l'auto qui a un problème , pas sa conception , ni l'intercooler , ni l ECU mal programmé qui gère mal les régénération , non non c'est le client , il n'avait qu'a rouler en hybride ( d'ailleurs Toyota vend toujours la Yaris en D4D ! ) bref ce ne sont que des atermoiements et au passage si on peut coller un changement de FAP , une révision , un passage de valise et bien pourquoi pas c'est le client qui perd de l'argent le plus souvent , en agissant comme ça on perd sa réputation et ses clients :pfff:

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Invité §unm177Ed

Cet avis n'engage que vous. Les témoignages je les cherche surtout dans les garages car ce problème de fap est connu. Une procédure comme je l'ai expliqué existe et doit être appliquée. Il n'est pas dans l'intérêt d'un garagiste "d'endormir" son client. Je tiens à dire aussi que dans tous les cas une re-génération fait suite à un problème bien visible par le client qui aura son voyant moteur allumé et donc un code enregistré. Un snapshot (enregistrement) des données moteur sera alors à sa disposition avec les explications qui vont avec. Avant de changer un fap, on tente tout pour le sauver mais ça ne marche pas toujours. Plusieurs choses à cela, l'âge de la voiture, la manière de rouler (ville, plusieurs re-générations stoppées avant leur fin, gasoil de mauvaise qualité). Sur ce dernier point j'ai déjà amplement expliqué le pourquoi du comment. Dans le cas de Sub13 avec un encrassement de 163% il va être difficile de le faire redescendre à 0. Encore faut il voir à combien se monte la température du fap.

Pour exemple j'ai un Rav4 qui totalise 195 000 km avec un fap d'origine. C'est assez exceptionnel mais tous les 6 mois depuis que je l'ai je nettoie sa vanne egr et son 5ème injecteur. Malgré cela d'après la lecture des paramètres que je puisse faire je peux en conclure qu'il va très bientôt me lâcher. Peut-être que je suis en train de m'endormir moi-même ?

Enfin je suis content que Toyota arrête la commercialisation du diesel, l'hybride ne nous cause aucun soucis et fait preuve d'une fiabilité sans nom. Pour votre info toutes les marques rencontrent les problèmes de fap. Par conséquent si j'en crois vos propos plus personne ne roulera en voiture très bientôt à cause de la réputation de chacun.

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Invité §Ano432Th

Et bien moi je ne suis pas content que Toyota arrête le diesel

c'est un peu facile , ils laissent leurs clients au bord de la route avec leur(s) problème(s) soit par incompétence mais plutôt par atermoiement , on joue la montre les clients se lasseront et au passage se sera toujours un passage à la caisse pour une révision pas forcément voulue , une argumentation pour essayer de vous faire changer FAP , ECU , turbo etc ., c'est honteux , il n'y qu'a lire les posts de modèles autres que yaris , auris ce n'est pas que le 1. d4d

 

Toi tu n'endors pas tes clients mais ce n'est pas le cas des concessions ou je suis passé , jamais on ne m'a donné un rapport de valise surtout pas ! , mais plutôt des devis voir des factures et le fameux repassez dans 5000 km et surtout " vous devriez passez à l'hybride ( c'est tellement pas cher !! ) "

 

Sur le deuxième point j''avouerai que ce n'est pas une mauvaise idée ( si ça fonctionne ) mais elle n'est pas dans les compétences ni dans le temps disponible du client lambda de bricoler sont egr ou fap tout les 6 mois , ils sont nombreux à avoir ces problèmes de remonté de niveau d'huile due à la mauvais cycles de catalyse et au G.O qui par conséquence va se mélanger à l'huile moteur et ça devrait être le boulot des concessions .

 

Sauf que moi je n'est pas que du Toyota , j'ai deux autres véhicules équipés du DCI 1.5 Renault 90 et 110 cv qui totalisent pour l'un 95.000 et l'autre 224 .000 km et jamais eu un problème de ce genre

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Invité §unm177Ed

Je ne sais pas d'où vient cette idée que Toyota abandonnerait ses clients. En arrêtant le diesel tout comme Lexus l'a fait le service après-vente continue le suivi de ses véhicules. Où a t-on déjà vu ça ? Ce n'est pas le fait d'une incompétence ni d'atermoiement mais je me suis déjà expliqué en la matière. L'Europe ne veut plus de diesel. C'est pourquoi elle a exigé des constructeurs des moteurs propres, donc développant une très haute technologie sans mettre de pression sur les pétroliers. Autrement dit nos voitures diesel sont trop sophistiquées pour un gasoil pardon pour le terme de merde. D'où l'encrassement de ceux-ci et les conséquences que nous garagistes voyons tous les jours.

Quant à l'argumentation commerciale, nous n'attendons pas qu'une panne arrive pour favoriser les révisions. D'ailleurs un protocole est à respecter suivant les normes constructeur en la matière. Il n'y a donc pas de tentatives à vous faire remplacer un fap ou autre, car comme je l'ai expliqué plus haut, on fait des snapshots. Imaginez vous, on vous remplace un fap et finalement c'est le turbo. Ca relèverait de l'incompétence ni plus ni moins sachant que chaque code défaut correspond à une panne et qu'un schéma détaillé édité par le constructeur est à mettre en oeuvre. Le garagiste ne peut pas faire ce qu'il veut.

 

Enfin il faut se résoudre à l'évidence qu'un entretien d'hybride est moins onéreux qu'un diesel. Pas d'alternateur, de courroie sauf la clim qui tient la vie de la voiture, pas de démarreur, pas d'embrayage, pas de produit pour le fap ni de 5ème injecteur, pas de fap, pas d'encrassement moteur, etc.... Que veut le peuple !

 

Pour ce qui est de la vanne egr et de son nettoyage à chaque révision, j'avais soumis cela à l'importateur. Il m'a été répondu que vu le nombre de panne et le montant des factures déjà payées par les clients cette opération serait contre productive. Ce qui n'est pas faux car tous les diesels ne tombent pas non plus en panne de fap en terme de pourcentage par rapport au parc. Ils ont préféré axer sur la base notamment sur la qualité bien spécifique des huiles pour ces moteurs.

 

Pour terminer, votre Dacia, en ce qui me concerne, j'ai eu un Espace que j'ai revendu à 180 0000 km et qui m'a lâché dans la montée d'Avoriaz à cause de.....la vanne egr. Les garages Renault du coin, Morzine, Saint-Jean D'Aulp n'étaient même pas équipés de la valise pour déterminer la panne. J'ai dû me trainer jusqu'à Thonon pour trouver la panne. Ils m'ont changé la vanne egr et.......le tuyau des gaz entre la culasse et la vanne. Un comble !

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Invité §Ano550Bn

Umakala,

 

Pouvez-vous donner votre opinion sur le Diesel vendu par TOTAL (EXCELLIUM).

 

Je suis un particulier et n’ai aucun lien avec eux.

 

En belgique, tous les pétroliers se fournissent à la même raffinerie mais Total ( appartient en partie à un belge, le Baron FRERE )

 

ajoute des additifs ...

 

La conso diminue de plus ou moins 5 à 10 % (vérifié en pratique) car je note tous mes pleins en Tableur

 

Je pense que cela nettoie moteur, egr et diminue le travail de FAP

 

MERCI

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Invité §Ano432Th

Unmalaka

 

Je tiens à répondre sur TON argumentation

Sur ton Paragraphe 1 ,

Tu peux dire ce que tu veux mon expérience est contraire et c'est du vécu , pour moi c'est atermoiement , incompétence parfois tentative de vente forcée , client qui reste aves son problème , et client qui passera en concession avec à chauqe fois une note à régler , ( valise , vidange supplémentaire etc … ) je ne reviendrais pas là dessus

 

Sur l'hybride , en effet c'est ce qu'ils proposent comme solution ! , mais ce n'est pas ce qu'on leur demande .

Dans ton calcul tu oublies un peu d'intégré le prix d'achat du véhicule ! et c'est bien le principal vecteur de frais exorbitant , sans oublier dans l'équation , les frais d'essence ( 3 à 4 litres au cent ) par rapport à un petit véhicule neuf même essence à 10 .000 € te permettrait d'économiser 10 à 15 000 € ,et tout bêtement continuer à utiliser le diesel qu'on a actuellement et qui est '' amorti'' encore plus

ceux qui roulent en diesel ne font pas 20 km par jour en ville ou alors dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le vélo ou les transport en commun , le diesel est plus fait pour les ceux qui font '' un peu '' de route et on une notion de coût et parfois pas d'autre choix financier.

 

Pour le nettoyage régulier des organes de recyclage erg fap etc que tu fais tout les 6 mois , ce n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda et dans le cas d'un passage au garage je n'ose imaginer le surcoût annuel de deux interventions de cet ordre chez Toyota , d'ailleurs quand tu signales le problème et à lire tout les posts ce n'est jamais ce qu'ils proposent leur solution ,'c est le remplacement payant

..

Si tu as eu un problème sur ta dacia à 180 000 km , c'est possible , mais n'oublie pas que tu as fait 180 000 km et que tu l'as payé la moitié du prix

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Invité §Ano432Th

Unmalaka

 

Je tiens à répondre sur TON argumentation

Sur ton Paragraphe 1 ,

Tu peux dire ce que tu veux mon expérience est contraire et c'est du vécu , pour moi c'est atermoiement , incompétence parfois tentative de vente forcée , client qui reste aves son problème , et client qui passera en concession avec à chauqe fois une note à régler , ( valise , vidange supplémentaire etc … ) je ne reviendrais pas là dessus

 

Sur l'hybride , en effet c'est ce qu'ils proposent comme solution ! , mais ce n'est pas ce qu'on leur demande .

Dans ton calcul tu oublies un peu d'intégré le prix d'achat du véhicule ! et c'est bien le principal vecteur de frais exorbitant , sans oublier dans l'équation , les frais d'essence ( 3 à 4 litres au cent ) par rapport à un petit véhicule neuf même essence à 10 .000 € te permettrait d'économiser 10 à 15 000 € ,et tout bêtement continuer à utiliser le diesel qu'on a actuellement et qui est '' amorti'' encore plus

ceux qui roulent en diesel ne font pas 20 km par jour en ville ou alors dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le vélo ou les transport en commun , le diesel est plus fait pour les ceux qui font '' un peu '' de route et on une notion de coût et parfois pas d'autre choix financier.

 

Pour le nettoyage régulier des organes de recyclage erg fap etc que tu fais tout les 6 mois , ce n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda et dans le cas d'un passage au garage je n'ose imaginer le surcoût annuel de deux interventions de cet ordre chez Toyota , d'ailleurs quand tu signales le problème et à lire tout les posts ce n'est jamais ce qu'ils proposent leur solution ,'c est le remplacement payant

..

Si tu as eu un problème sur ta dacia à 180 000 km , c'est possible , mais n'oublie pas que tu as fait 180 000 km et que tu l'as payé la moitié du prix

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Invité §unm177Ed

Umakala,

 

Pouvez-vous donner votre opinion sur le Diesel vendu par TOTAL (EXCELLIUM).

 

Je suis un particulier et n’ai aucun lien avec eux.

 

En belgique, tous les pétroliers se fournissent à la même raffinerie mais Total ( appartient en partie à un belge, le Baron FRERE )

 

ajoute des additifs ...

 

La conso diminue de plus ou moins 5 à 10 % (vérifié en pratique) car je note tous mes pleins en Tableur

 

Je pense que cela nettoie moteur, egr et diminue le travail de FAP

 

MERCI

L'huile a un rapport très important avec les moteurs diesel dotés d'un fap. Mettre une huile classique sans rapport avec la norme conseillée par le constructeur vous expose à des problème majeur dans le temps. Tout comme le gasoil et les huiles ne vous laissez pas convaincre par les publicités. En général l'ajout d'additif nuit plus qu'elle ne préserve.

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Invité §unm177Ed

Unmalaka

 

Je tiens à répondre sur TON argumentation

Sur ton Paragraphe 1 ,

Tu peux dire ce que tu veux mon expérience est contraire et c'est du vécu , pour moi c'est atermoiement , incompétence parfois tentative de vente forcée , client qui reste aves son problème , et client qui passera en concession avec à chauqe fois une note à régler , ( valise , vidange supplémentaire etc … ) je ne reviendrais pas là dessus

 

Sur l'hybride , en effet c'est ce qu'ils proposent comme solution ! , mais ce n'est pas ce qu'on leur demande .

Dans ton calcul tu oublies un peu d'intégré le prix d'achat du véhicule ! et c'est bien le principal vecteur de frais exorbitant , sans oublier dans l'équation , les frais d'essence ( 3 à 4 litres au cent ) par rapport à un petit véhicule neuf même essence à 10 .000 € te permettrait d'économiser 10 à 15 000 € ,et tout bêtement continuer à utiliser le diesel qu'on a actuellement et qui est '' amorti'' encore plus

ceux qui roulent en diesel ne font pas 20 km par jour en ville ou alors dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le vélo ou les transport en commun , le diesel est plus fait pour les ceux qui font '' un peu '' de route et on une notion de coût et parfois pas d'autre choix financier.

 

Pour le nettoyage régulier des organes de recyclage erg fap etc que tu fais tout les 6 mois , ce n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda et dans le cas d'un passage au garage je n'ose imaginer le surcoût annuel de deux interventions de cet ordre chez Toyota , d'ailleurs quand tu signales le problème et à lire tout les posts ce n'est jamais ce qu'ils proposent leur solution ,'c est le remplacement payant

..

Si tu as eu un problème sur ta dacia à 180 000 km , c'est possible , mais n'oublie pas que tu as fait 180 000 km et que tu l'as payé la moitié du prix

Ton vécu est une chose que je ne néglige pas. Par contre j'ai aussi le mien qui est de faire la translation entre tous mes clients et de tirer un bilan sans omettre les notes techniques chaque jour que je reçois de l'usine en la matière.

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Invité §unm177Ed

Sur l'hybride ce n'est pas ce que TU demandes mais la clientèle. Différence. Tu es libre de ton choix mais n'exige pas des autres.

 

Le prix d'achat des véhicules hybrides se sont hyper démocratisés, la preuve est que la concurrence de Toyota s'y met. Mais il faut être plus intelligent que cela. Quel est le coût dans la durée ? Il n'y a pas photo et je mets quiconque au défit de me prouver le contraire.

 

Les frais d'essence ? L'Union Européenne veut et impose à dose homéopathique la hausse du diesel. Naturellement ce n'est pas l'essence qui va s'aligner mais le diesel. Où est le gain ? Alors j'aime le "amorti". Fais le calcul de l'amortissement d'un diesel d'il y a 20 ans et celui d'aujourd'hui. On va rigoler 5 minutes.

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Invité §unm177Ed

Sur l'hybride ce n'est pas ce que TU demandes mais la clientèle. Différence. Tu es libre de ton choix mais n'exige pas des autres.

 

Les prix d'achat des véhicules hybrides se sont hyper démocratisés, la preuve est que la concurrence de Toyota s'y met. Mais il faut être plus intelligent que cela. Quel est le coût dans la durée ? Il n'y a pas photo et je mets quiconque au défit de me prouver le contraire.

 

Les frais d'essence ? L'Union Européenne veut et impose à dose homéopathique la hausse du diesel. Naturellement ce n'est pas l'essence qui va s'aligner mais le diesel. Où est le gain ? Alors j'aime le "amorti". Fais le calcul de l'amortissement d'un diesel d'il y a 20 ans et celui d'aujourd'hui. On va rigoler 5 minutes.

 

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Invité §Ano432Th

Bon … j'essaierai d'être plus intelligent la prochaine fois , mais cette fois je dis , j'entend et je lis que la consommation moyenne d'une Yaris ou Auris Hybride est de 3.5 à 4.5 l au cent de super

quand on frôle les 3.5 à 4 litres en hybride je ne suis déjà plus d'accord sur le principe , certains diesel ne consomme pas plus voir moins et coute entre 5000€ et 10 000 € de moins à l'achat

si on ne veut rejeter que du Co2 tout comme une hybride et pas de particules , en prenant une petite version essence on consommera guerre plus avec une différence sur le prix d'achat en fonction des versions de 5000 à 7500 €

 

en effet c'est de toute intelligence je rentre :

 

Le prix d'achat du véhicule

les éventuelles locations de batteries ou surcout si on les a achetés

La consommation d'essence mensuelle ou annuelle ( puisque c'est un HYBRIDE 4 litres ( données constructeur 3.3 l )

 

Le prix des révisions

 

La base de ma réflexion c'est pour quelqu'un qui fait quand même un peu de kilomètre pour aller bosser touts les jours et pas un retraité ou un bobo qui par en balade une fois par semaine , ou faire ses courses au Super U qui est à 1 km de chez lui au heures ou les gens vont ou reviennent du boulot

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Invité §Gui283kq

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous sur ma Toyota 2010 D4D 90ch.

 

C'est à dire voyant moteur qui s'allume+ perte de puissance etc ... Après un carbone clean que Toyota m'avais conseillé j'ai appelé Toyota car le problème persisté. Il ne savait pas ce que c'était enfin. Ils m'ont dit "sonde de température"

 

Je suis donc aller voir un autre garagiste et il m'a dit oui c'est bien la sonde de température soit la sonde lambda. Je lui ai dit non car sur mon modèle la sonde de température n'en fait pas partie, il a vérifié et effectivement ce n'était pas la sonde qui était morte MAIS un simple câble qui avait été coupé car d'après le garagiste "Toyota tiré tellement sur les fils lors de la conception que à certains moments cela peut rompre"

 

Il a changé le fil et plus de problème tout est niquel.

 

Le plus drôle dans l'histoire c'est que le garagiste à appelé tous les Toyota de la Basse Normandie et personne ne savait d'où venait le problème ....

 

En espérant que cela vous aura aidé car je lis beaucoup de forum où ils n'ont pas la réponse

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Invité §Ano034iD

Même problème avec un urban croiser malgré 3 régénération niveau d'huile augmente le voyant moteur s'allume le véhicule avait 120000km et cela était anormal

Toyota Caen à contacté toyota France et il on pris le remplacement du FAP à leur charge

Mais il faut batailler avec le garage

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Invité §Ano551UV

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous sur ma Toyota 2010 D4D 90ch.

 

C'est à dire voyant moteur qui s'allume+ perte de puissance etc ... Après un carbone clean que Toyota m'avais conseillé j'ai appelé Toyota car le problème persisté. Il ne savait pas ce que c'était enfin. Ils m'ont dit "sonde de température"

 

Je suis donc aller voir un autre garagiste et il m'a dit oui c'est bien la sonde de température soit la sonde lambda. Je lui ai dit non car sur mon modèle la sonde de température n'en fait pas partie, il a vérifié et effectivement ce n'était pas la sonde qui était morte MAIS un simple câble qui avait été coupé car d'après le garagiste "Toyota tiré tellement sur les fils lors de la conception que à certains moments cela peut rompre"

 

Il a changé le fil et plus de problème tout est niquel.

 

Le plus drôle dans l'histoire c'est que le garagiste à appelé tous les Toyota de la Basse Normandie et personne ne savait d'où venait le problème ....

 

En espérant que cela vous aura aidé car je lis beaucoup de forum où ils n'ont pas la réponse

 

 

Hello Guileme

 

On peut savoir quel fil précisément à été changé ? J ai exactement la même expérience que toi ! :)

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Invité §Ano350yX

Je suis en train de me poser cette question.

Vais je faire enlever le Fap

 

Car Toyota me propose une 2e Régénération forcée à 400e

 

Êtes vous tjs satisfait d avoir enlevé le Fap.. pas de soucis depuis ?

 

Merci d avance pour votre réponse

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Je suis en train de me poser cette question.

Vais je faire enlever le Fap

 

Car Toyota me propose une 2e Régénération forcée à 400e

 

Êtes vous tjs satisfait d avoir enlevé le Fap.. pas de soucis depuis ?

 

Merci d avance pour votre réponse

 

 

Bonsoir j'ai fait une 1ere régénération vers 160 000 km,

 

1- Pouvez-vous me dire combien de temps après la 1ere régénération devez-vous faire la 2eme régénération ?

 

2- je pensais que l'on ne pouvait pas enlever le fap interdit et sanctionné au contrôle technique ou autre, Toyota l'enlève ?

 

 

Merci

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Invité §unm177Ed

Le laps de temps entre 2 re-générations est d'environ 600 km.

Quant au fait d'enlever le fap, c'est une grosse erreur, pas pour le contrôle technique mais du fait que la gestion moteur est perturbée. De plus le voyant moteur sera continuellement allumé le tout entrainant une perte de puissance du moteur. A déconseiller donc.

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Rebonjour

 

1/ Quand vous dites "Le laps de temps entre 2 re-générations est d'environ 600 km" vous parler de la ré-génération automatique ?

 

2/ je voulais dire: combien de temps / km entre la 1ere régénération forcée et la 2eme régénération forcée qui vous est proposée ?

Quel usage avez vous: % ville - % route - % autoroute

 

3/ On m'a dit aussi de pousser régulièrement le moteur chaud sur autoroute 3 000 tours voir plus pendant 15 à 30 minutes qu'en pensez-vous ?

 

merci

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Invité §unm177Ed

1/ Oui je parle de la re-génération automatique.

 

2/ Je ne comprends pas bien votre question, mais il est clair qu'un diesel de nouvelle génération est plus prompt à faire de l'autoroute que de la petite route voir de rouler en ville car pour qu'une re-génération se fasse dans les meilleures conditions la température doit se situer aux alentours de 600 ° C.

 

3/ Ce n'est pas faux mais 10 minutes maxi suffisent. Personnellement je le fais après avoir forcé une re-génération pour dégager les résidus du fap.

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Invité §unm177Ed

Je l'ai expliqué dans ma troisième réponse précédente, à savoir 10 minutes à environ 4000 trs/mn en roulant bien sûr.

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Invité §Ano421YJ

Je le répète, tous les diesels de nouvelle génération dotés d'un FAP dans toutes les marques ont ce problème. Voilà la raison pour laquelle il ne faut plus acheter de diesel. Le meilleur compromis actuel est l'hybride. Dans le cas des Fap, à moyen terme ils vont tous se boucher. Leur durée de vie est en moyenne de 150 000 km. Ce qui diffère les voitures c'est la méthode de re-génération. Dans le cas du moteur 1,4 de la yaris, la procédure est fastidieuse car elle nécessite des calculs en fonction des relevé paramétriques des valeurs données par le moteur.

 

 

 

Non toutes les marques, non pas forcément ce problème de 1.

Puis les révision sont elle bien faites de 2.

L'huile utilisé est spécial FAP ? Et répond t'elle aux norme de votre constructeur pour votre moteur ?

Vous êtes vendeur, ds une concession ?

 

Youpi, hybride et électrique, le top vos pile et batterie, vous les puisée ou ? Combien pour les location des batterie par An ?

Ont en parle du prix de 5batteries, quant elle ont un défaut ???

 

Faut arrêter je pense un moment et analyser chaque situation.

 

Le plomb ds l'essence qui va se poser ds le foie et les reins nous en discutons ?

Brefffff tous sont en danger.

Et tous ce que l'on propose en terme de solution alternative n'est bon qu'à contourner le vrai problème qui reste toujours le même.

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