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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Nad834bV

Euh, c'est une blague... Parce que c'est l'Auris actuelle... Effectivement celle de 2018....

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Invité §Isa016yl

Je me disais justement la même chose .

 

Euh lol oui c'est juste la présentation de la freestyle en Espagne RAS

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Invité §Wac683vo

OK !! Merci de m'avoir précisé cela Isamu-ad !!

Je tiens à m'excuser pour cette erreur . :jap:

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Je savais que mon message allait faire réagir :p

En fait j'ai une situation compliquée pour un banquier. j'ai un bon salaire ma madame est Handicapée. mais si tu cumules ce qu'elle touche elle gagner un SMIC.

Le problème c'est que ce sont des revenus non saisissable et beaucoup de banquier ne peuvent donc les calculer dans tes revenus a prendre en compte pour connaitre ta capacité d'emprunt.

L'idée est donc soit on prends prochainement une maison donc pas de plaisir coté voiture. Soit si le banquier ne veut pas, voiture + economie de notre coté et on achètera avec l'héritage de nos parents :jap:

 

 

Un conseil : ne mets pas autant dans un tas de ferraille :jap:

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Invité §Isa016yl

 

Un conseil : ne mets pas autant dans un tas de ferraille :jap:

 

 

Si ça c est pas une réponse bien naze avec zéro arguments

 

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Si ça c est pas une réponse bien naze avec zéro arguments

 

 

La voiture est un gouffre économique, alors autant dépenser le moins possible, tu veux une hybride HSD (très bon choix pour les gens qui savent au passage :ddr: ) on trouve des tas d’auris 2 hybride très bien équipées pour bien moins cher en occasion. Ok il manque de la puissance à comparer à la nouvelle ... et alors ? Est-ce que ça vaut le coût de lâcher quasi le double à comparer à une auris d’occasion ? On peut même aller du côté de chez Lexus avec la Ct200h bien plus intéressante et mieux équipée même si elle sera un poil plus vieille et non disponible en break.

 

Cette nouvelle auris sera bien plus intéressante financièrement 2 ans après sa sortie. Alors autant investir le reste de son argent ailleurs.

 

Comme je l’ai toujours dit, les gens aisés ne dépensent pas des sommes folles dans des tas de ferrailles, exceptés quelques rares véhicules qui prennent une plus value de malade ... ils préfèrent investir.

 

Après chacun gère son argent comme il le veut !

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Invité §Isa016yl

 

La voiture est un gouffre économique, alors autant dépenser le moins possible, tu veux une hybride HSD (très bon choix pour les gens qui savent au passage :ddr: ) on trouve des tas d’auris 2 hybride très bien équipées pour bien moins cher en occasion. Ok il manque de la puissance à comparer à la nouvelle ... et alors ? Est-ce que ça vaut le coût de lâcher quasi le double à comparer à une auris d’occasion ? On peut même aller du côté de chez Lexus avec la Ct200h bien plus intéressante et mieux équipée même si elle sera un poil plus vieille et non disponible en break.

 

Cette nouvelle auris sera bien plus intéressante financièrement 2 ans après sa sortie. Alors autant investir le reste de son argent ailleurs.

 

Comme je l’ai toujours dit, les gens aisés ne dépensent pas des sommes folles dans des tas de ferrailles, exceptés quelques rares véhicules qui prennent une plus value de malade ... ils préfèrent investir.

 

Après chacun gère son argent comme il le veut !

 

 

Ah ben voila ça c est une répondre

Je suis d ailleurs parti sur auris 2 fl touring car la 3 sera difficilement négociable au depart la touring je l ai négocié 23k ce qui avec ma reprise me ramène la voiture à 12k bref ok l auris 3 aura un 180cv et une boîte améliorer mais on ne sait pas à quel prix j ai préfère assurer le coup et voir dans 5 ans pour ma part sachant que je fait un peu moins de 10000 km par an

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Invité §Isa016yl

Bonjour à tous, 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Elle sera présentée au Mondial... Et dispo en France aussitôt... Ou pas ? :??:

En version 180cv, car j'ai lu qu'avec cette version il n'y aurait plus cette impression de patinage...

 

 

Comme on dit Wait And see je sais que la commercialisation de la version compacte etait prevu pour fin d'année debut 2019

Quand a la version 180cv j avais compris que elle serait disponible une peu plus tard

 

Donc faudra patienter à mon avis

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Bonjour à tous, 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Elle sera présentée au Mondial... Et dispo en France aussitôt... Ou pas ? :??:

En version 180cv, car j'ai lu qu'avec cette version il n'y aurait plus cette impression de patinage...

 

 

 

Toutes les CVT donneront cette impression de patinage vu qu’elles ne fonctionnent pas en prise directe comme les boites Manu ou double embrayage auto ou boîte à convertisseur lorsque ce dernier est verrouillé…

 

C’est juste qu’avec 180cv au lieu de 136 ou 122, la motirisation est moins sollicité. A ce jeu, mon Auris braille moins que ma C1… c’est juste une histoire de réserve de puissance. Une GS450h moulinera aussi pied au plancher. Mais en délivrant 345cv !

 

La vraie question est: apprécie-t-on ou non la variation continue ?

 

La nouvelle version 180cv proposera-t-elle une transmission sur le principe de celle équipant la LC500h, ou simplement un échelonnement du frein moteur avec les palettes ? Ça aussi c’est à prendre en compte, car dans le deuxième cas, ça restera de la variation continue comme seul choix.

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Chez Toyota c’est considéré comme moins efficient que la eCVT. Les chiffres en attestent. Après la concurrence propose des voitures classiques hybrides quand Toyota est parti d’une feuille blanche… les autres utilisent une boîte auto classique à laquelle un moteur électrique a été greffé. Le système Toyota est le seul à offrir une hybridation parallèle ou série selon les conditions de circulation. La transmission Toyota est également la plus simple mécaniquement, sans lien hydraulique (convertisseur de couple) ni embrayage(s). C’est surtout une affaire de perception sensorielle et de façon de conduire. Quelqu’un qui ne fait que de l’autoroute n’y trouvera pas d’intérêt. Quelqu’un qui fait du mixte sera comblé. Il faut une conduite souple également (sans être pour autant lente). C’est une autre façon de conduire et ça peut vite être plaisant, ou pas, d’où La nécessité de faire un essai sur un parcours couvrant tout types de situations (urbain, champêtre et voies rapides).

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Voilà, j'ai retrouvé l'extrait de l'Automobile Magazine qui parle d'une nouvelle boîte sur le 2.0L: :sol:

 

"...Nouveau 2.0 hybride de 180 ch qui viendra coiffer la gamme. Cette Auris 2018 espère ainsi répondre à ceux qui n'apprécient pas la transmission à variation continue imposée sur les hybrides Toyota, en simulant des passages de rapports comme une sur une boîte automatique conventionnelle pour réduire l'impression de mouliner.

:jap:

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Si c’est comme le coupé Lexus LC500h, il s’agira d’une eCVT couplée à une BVA sans son convertisseur de couple. La transmission fonctionne comme une eCVT en mode D, et simule des rapports en prise directe en mode séquentiel. Sur le coupé LC500H et la LS500h, la multistage propose 10 rapports. On peut donc facilement avoir au moins 6 rapports s’il faut raccourcir la « boîte secondaire » sur l’Auris en supprimant un train épicycloïde par exemple. Ce modèle va coûter cher, je pense, comparé à celui qui héritera du déjà éprouvé 122cv de la Prius 4 et du C-HR.

Il restait les Diesel « gonflés » aux autres compactes, que va-t-il leur rester maintenant ? :W Hyundai qui se pavane avec sa double-embrayage va prendre un coup de bâton avec cette transmission qui mêle le meilleur des deux mondes :W

 

C’est une révolution sous le capot des HSD, mais ce n’est pas un scoop dans l’univers des CVT en général, car ces dernières proposent depuis longtemps un mode manuel. Mais elles sont totalement différentes mécaniquement et pas hybrides…

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Je connais surtout la ioniq, une concurrence adressée à la Prius. C’est le Niro de chez Kia (même groupe en même temps...) le SUV doté d’en la même mécanique il me semble.

 

A mon avis, Les tarifs en 180cv vont gonfler à cause du positionnement commercial potentiellement « luxueux » de cette version et de la nouveauté technique à amortir si c’est bien une transmission façon multistage de chez Lexus.

 

 

Édit: 36900€ une 308 180cv gt eat8

Regarde combien coûte une 308 GT HDI 180cv EAT8 et ça te donnera un ordre d’idée je pense car Toy se positionnera sûrement dans ce créneau commercial.

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Vivement qu’elle sorte en concession cette nouvelle Auris ! On remplacerait bien notre Auris HSD TS 2016 par la nouvelle en hybride 180.

 

Notre liste au pere Noël : une option pour avoir les sièges électriques à mémoire; un toit panoramique ouvrant, CarPlay et pourquoi pas soyons fou un mode de conduite semi autonome mais là je crois que je rêve :D

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Invité §Mul643DV

Franchement je viens de tout lire et je ne vois pas où l’avis est mitigé (4 étoiles sur 5 quasiment partout) au contraire elle est au niveau des meilleures dans bien des domaines. Les lacunes mentionnées concerne l’agencement de la gamme et les équipements associés par rapport au prix mais qui ne nous concerne pas car nous n’aurons la même gamme. L’habitabilité et le coffre n’en font pas la plus spacieuse. La tenue de route, la direction, le confort, la qualité, la sécurité semblent très bon et permis les meilleures.

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Invité §Yff744xy

Il n'empêche. L'auris 1 était quelconque, la 2 avait une belle ligne, légèrement agressive, effilée, et la 3 reprend le schéma de la 1 avec ce côté rondouillard et cet arrière bof bof.....Bref, c'est subjectif. mais pourquoi les japonais ne font-il pas comme les allemands? Légèrement transformer le look du véhicule, au lieu de repartir d'une page blanche. Honda par exemple en a fait les frais avec sa civic9 (alors que la 8 était géniale), la 10 n'en parlons pas....Décidément, les coréens ont un boulevard devant eux....

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Vivement qu’elle sorte en concession cette nouvelle Auris ! On remplacerait bien notre Auris HSD TS 2016 par la nouvelle en hybride 180.

 

Notre liste au pere Noël : une option pour avoir les sièges électriques à mémoire; un toit panoramique ouvrant, CarPlay et pourquoi pas soyons fou un mode de conduite semi autonome mais là je crois que je rêve :D

Tu veux une Lexus en fait. :siffle:

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Parce que Lexus proposerait ça ?

 

 

:deuxsanssix:

La seule compacte chez eux a bientôt 8 ans :coolfuck:

Pas de déclinaison break

Pas de CarPlay

Pas de régulateur intelligent...

 

 

Non en fait ce serait bien une Toyota que je vise, une voiture moderne :ddr:

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Invité §tou572Gg

Je pense que le petit souci du prix €€€€€€€€€€€€€€ va se poser !!! :ange:

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