Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu as lu ça ou parce que ce n est pas ce que j'ai pu voir ...

 

[h2]De nouvelles transmissions[/h2]

L'arrivée de la Toyota Auris de nouvelle génération s'accompagne également de nouvelles transmissions. La première, intégrale, lui permet d'évoluer en fonction de l'adhérence grâce à la vectorisation dynamique, et de circuler en deux ou en quatre roues motrices selon la situation, avec en prime une optimisation de la consommation. La Toyota Auris peut également recevoir le système E-Four, étrenné notamment sur la Prius, avec un gain de couple de 30 % aux roues arrière grâce à l'adjonction d'un moteur électrique.

 

 

La CVT en question est une CVT "classique" pour motorisation thermique (donc pas pour chez nous)

 

Les hybrides ont toujours le train épicycloïdal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne devait pas suffisamment se vendre (86% de ventes HSD)

 

 

oui mais ca c'était avec un diesel pour les pro dans la gamme.

Maintenant c'est une question de positionnement tarifaire de la gamme par rapport aux autres constructeurs.

A eux de voir mais clairement ils laissent les premiers prix de la gamme aux concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

La Prius existe en version e-Four :??:

 

 

Oui mais pas en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais ca c'était avec un diesel pour les pro dans la gamme.

Maintenant c'est une question de positionnement tarifaire de la gamme par rapport aux autres constructeurs.

A eux de voir mais clairement ils laissent les premiers prix de la gamme aux concurrents.

Certes, mais n'est-ce pas déjà le cas ? L'Auris est attrayante en hybride… dans d'autres motorisations, la concurrence fait mieux à mes yeux. Ca resterait un tout petit marché, et ça ne doit pas intéresser la stratégie Toy. Ils préfèrent récupérer du mazouteux en masse. Et d'autres clients qui préfèrent l'hybridation à l'essence pure. :bah:

 

Oui mais pas en Europe.

Dommage ! Espérons que l'Auris soit proposée en 180 eFour :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ça ou parce que ce n est pas ce que j'ai pu voir ...

 

[h2]De nouvelles transmissions[/h2]

L'arrivée de la Toyota Auris de nouvelle génération s'accompagne également de nouvelles transmissions. La première, intégrale, lui permet d'évoluer en fonction de l'adhérence grâce à la vectorisation dynamique, et de circuler en deux ou en quatre roues motrices selon la situation, avec en prime une optimisation de la consommation. La Toyota Auris peut également recevoir le système E-Four, étrenné notamment sur la Prius, avec un gain de couple de 30 % aux roues arrière grâce à l'adjonction d'un moteur électrique.

 

Ça concerne la boite cvt des essences, pas le bloc hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais n'est-ce pas déjà le cas ? L'Auris est attrayante en hybride… dans d'autres motorisations, la concurrence fait mieux à mes yeux.

 

J'allais le dire.

Le risque étant après de se spécialiser sur une motorisation de niche et de se faire doubler quand elle ne fait plus recette (cf en son temps dans une moindre mesure les NSU et leurs moteurs rotatifs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j ai pu essayer a nouveau un CHR.

Je confirme que la puissance est vraiment juste.

J ai une Auris 2 et elle me convient. Le 122 ch se coupe hyper tôt je trouve.

Heureusement que sur la 3 il y aura le 180 cv.

Le 122 est ok en ville bien sûr et su route plate. Mais sur autoroute et quand ça monte il y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Mon commercial toy m'a proposé une auris 2 finition collection (voiture de direction) , très peu kilométrée (4500 km) à un prix qui m'a semblé intéressant, le tout assorti d'un très bonne reprise sur mon Verso de 2 ans.

 

 

J'ai vu et essayé la voiture, elle est nickel donc j'en prends livraison lundi 28. Du coup je n'ai pas attendu l'auris 3 , la tablette greffée sur la tableau de bord ne me plaisait pas et le volume intérieur ne parait à priori pas mieux que la version actuelle. Comme je n'avais plus besoin du volume du verso (les fistons quittent le nid) et que je ne voulais pas rajouter trop d'argent pour changer de voiture, je me suis décidé vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Mon commercial toy m'a proposé une auris 2 finition collection (voiture de direction) , très peu kilométrée (4500 km) à un prix qui m'a semblé intéressant, le tout assorti d'un très bonne reprise sur mon Verso de 2 ans.

 

 

J'ai vu et essayé la voiture, elle est nickel donc j'en prends livraison lundi 28. Du coup je n'ai pas attendu l'auris 3 , la tablette greffée sur la tableau de bord ne me plaisait pas et le volume intérieur ne parait à priori pas mieux que la version actuelle. Comme je n'avais plus besoin du volume du verso (les fistons quittent le nid) et que je ne voulais pas rajouter trop d'argent pour changer de voiture, je me suis décidé vite fait.

C'est une compacte ou un sport touring ?

Ca se négocie vraiment bien en ce moment du fait bien entendu de l'arrivé de l'Auris 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial toy m'a proposé une auris 2 finition collection (voiture de direction) , très peu kilométrée (4500 km) à un prix qui m'a semblé intéressant, le tout assorti d'un très bonne reprise sur mon Verso de 2 ans.

 

 

J'ai vu et essayé la voiture, elle est nickel donc j'en prends livraison lundi 28. Du coup je n'ai pas attendu l'auris 3 , la tablette greffée sur la tableau de bord ne me plaisait pas et le volume intérieur ne parait à priori pas mieux que la version actuelle. Comme je n'avais plus besoin du volume du verso (les fistons quittent le nid) et que je ne voulais pas rajouter trop d'argent pour changer de voiture, je me suis décidé vite fait.

 

 

La famille HSD s’agrandit dirait-on ! Welcome Auris ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

ben sur une occasion récente tu as forcément une bonne remise :)

 

La question est peux on appeler occasion un VD de trois mois et souvent peu de kilomètre :lol: ou vidage de stock lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

C'est une compacte ou un sport touring ?

Ca se négocie vraiment bien en ce moment du fait bien entendu de l'arrivé de l'Auris 3

 

 

C'est la compacte, vu que j'ai constaté que je suis souvent seul ou à 2 dans la voiture, je n'ai pas vu l'utilité du break. Les places avant et arrières sont strictement les mêmes en break ou berline.

 

 

Oui offre très correcte tant en remise qu'en reprise, apparemment, la sortie annoncée de l'auris 3 joue bien sur, et il y a de la demande pour les monospaces compacts essence en ce moment. Donc l'alignement des astres était favorable pour changer sans me ruiner :) .

 

Edit: J'ai hésité avec une prius 4, mais ça me faisait vraiment une différence de budget, et puis je voulais une auto plus compacte que le verso. Quant au CH-R, les prix sont élevés même en occase, et je ne suis pas fan des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bizarre en effet de la part de toyota de faire l'impasse sur le moteur essence 116 cv qui est très agréable.

Du coup les prix d'attaque vont piquer enormément....

 

Raison très probable : il n'a aucun intérêt face à un HSD, à cause de la conso (donc malus), et de la pollution beaucoup plus importante (injection directe = particules), ce qui obligerait à installer un FAP, comme sur toutes les essences à partir de 2019.

 

Bref, pourquoi s'obstiner ?

La Prius existe en version e-Four :??:

 

Aux USA il me semble. Mais ils ont une batterie Li-ion également.

Perso je vais voir le banquier

Si le feu est rouge pour la maison ca sera une auris 3 !

Tu remplaces une maison par une voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 122cv quoi.

 

Pourtant, les chronos sont voisins de ceux du 136. Il faut l'apprécier à sa juste puissance :bah:

 

Qu'entends-tu par "le 122 ch se coupe hyper tôt, je trouve" ?

 

Tu sens que la puissance est à fond, la voiture augmente sa vitesse mais la vigueur de l accélération n augmente plus. t es à fond mais tres vite et franchement on est loin d etre collé au siege.

Mon Auris 2 est un.peu plus vive. J ai la même sensation en montée car la batterie est vide.

T es à fond mais il y a très peu de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial toy m'a proposé une auris 2 finition collection (voiture de direction) , très peu kilométrée (4500 km) à un prix qui m'a semblé intéressant, le tout assorti d'un très bonne reprise sur mon Verso de 2 ans.

 

 

J'ai vu et essayé la voiture, elle est nickel donc j'en prends livraison lundi 28. Du coup je n'ai pas attendu l'auris 3 , la tablette greffée sur la tableau de bord ne me plaisait pas et le volume intérieur ne parait à priori pas mieux que la version actuelle. Comme je n'avais plus besoin du volume du verso (les fistons quittent le nid) et que je ne voulais pas rajouter trop d'argent pour changer de voiture, je me suis décidé vite fait.

 

 

Félicitations !

Tu as fais le même parcours bien Verso ==> Auris HSD ;)

 

Je te souhaite bonne route avec !

Quelle couleur l’Auris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut toy 007,

 

Je te réponds sur le fil de l'Auris hsd 2, pour arrêter le HS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens que la puissance est à fond, la voiture augmente sa vitesse mais la vigueur de l accélération n augmente plus. t es à fond mais tres vite et franchement on est loin d etre collé au siege.

Mon Auris 2 est un.peu plus vive. J ai la même sensation en montée car la batterie est vide.

T es à fond mais il y a très peu de puissance.

 

 

J’avais senti le 122 comme plus rond et plus aseptisé que le 136. Mais comme il autorise des plages EV plus larges (110km/h vs 70 + les basses consos qui vont avec) je le trouve meilleur dans son rôle de moteur « consensuel ».

A voir les sensations que distillera le 180 de l’auris 3. J’espère que le mode sport marquera une transition plus nette que celle offerte par le 122 où on ne sent rien à mon goût par rapport au mode PWR du 136.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison très probable : il n'a aucun intérêt face à un HSD, à cause de la conso (donc malus), et de la pollution beaucoup plus importante (injection directe = particules), ce qui obligerait à installer un FAP, comme sur toutes les essences à partir de 2019.

 

Je ne pense pas que toutes les essences auront besoin d'un FAP. Le plus probable c'est que ce sont les essences downsizées turbo qui en auront besoin. Je ne suis pas certain que les motorisations turbo essence Toyota vont en avoir besoin. A voir...

Les essence sans turbo avec une double injection Toyota vont peut-être échapper au FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens que la puissance est à fond, la voiture augmente sa vitesse mais la vigueur de l accélération n augmente plus. t es à fond mais tres vite et franchement on est loin d etre collé au siege.

Mon Auris 2 est un.peu plus vive. J ai la même sensation en montée car la batterie est vide.

T es à fond mais il y a très peu de puissance.

 

C'est typique d'un HSD ça : accélération parfaitement linéaire.

Si tu veux être collé (et décollé) au siège, prends un diesel en BMP. :buzz:

 

N'empêche que, comme toujours, les sensations sont trompeuses : une accélération linéaire est la plus efficace. :bah:

 

Je ne pense pas que toutes les essences auront besoin d'un FAP. Le plus probable c'est que ce sont les essences downsizées turbo qui en auront besoin. Je ne suis pas certain que les motorisations turbo essence Toyota vont en avoir besoin. A voir...

Les essence sans turbo avec une double injection Toyota vont peut-être échapper au FAP.

 

Je n'ai pas parlé de "toutes les essences", mais des essences à injection directe. Donc quasiment tous les moteurs turbos actuels.

Voir ce topic : Recensement : moteurs essence à injection indirecte

 

A ma connaissance le 1.2T Toyota est à injection directe, et donc n'y coupera pas... si il veut survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces une maison par une voiture ? :??:

 

Je savais que mon message allait faire réagir :p

En fait j'ai une situation compliquée pour un banquier. j'ai un bon salaire ma madame est Handicapée. mais si tu cumules ce qu'elle touche elle gagner un SMIC.

Le problème c'est que ce sont des revenus non saisissable et beaucoup de banquier ne peuvent donc les calculer dans tes revenus a prendre en compte pour connaitre ta capacité d'emprunt.

L'idée est donc soit on prends prochainement une maison donc pas de plaisir coté voiture. Soit si le banquier ne veut pas, voiture + economie de notre coté et on achètera avec l'héritage de nos parents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...

Je ne suis pas toi, mais perso c'est maison d'abord, le plaisir ça peut attendre.

L'héritage... t'as déjà vu le film "le viager" ? :D

Certes mais on peux vivre vieux mais pas être immortel :o

 

priorité a la maison mais si la banque veux pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

"Est-ce que le plaisir peut attendre ?"

Beau sujet de philosophie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Apres une voiture perd plus de sa valeur qu'une maison mais ce n'est pas le même budget non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais on peux vivre vieux mais pas être immortel :o

 

priorité a la maison mais si la banque veux pas ...

 

Si, moi j'ai décidé d'être immortel. :fier:

 

Si la banque veut pas : change de banque. :oui:

Et revois ton montage financier différemment.

Y'a toujours une solution.

 

Une chose est sûre : si tu achètes la voiture, ça ne va pas aider ton projet immo pour les quelques années à venir...

 

A méditer.

"Est-ce que le plaisir peut attendre ?"

Beau sujet de philosophie !

 

Faut voir.

 

Le plaisir égoïste, ou le plaisir familial ? :D

 

Mes filles sont très heureuses d'avoir une grande maison et de rouler (occasionnellement) en 4L. :D

 

Le plaisir en Prius II ou RX400h, elles s'en foutent. Elles ont du confort, certes. Mais c'est bien dans la 4L qu'elles rigolent le plus. ;)

 

Apres une voiture perd plus de sa valeur qu'une maison mais ce n'est pas le même budget non plus ...

 

Voilà. Sauf exception bien sûr.

 

Y'a pas pire placement qu'une bagnole.

EDIT : Enfin si : 2 bagnoles. :o

 

Pour le budget, ça dépend de la maison et de la bagnole. :D

Ma première maison coûtait le prix d'un RX400h neuf.

Avec un peu de patience, j'ai pu avoir les 2, mais pas en même temps. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici une vidéo de la Toyota Auris III Touring présentée au salon de l'Automobile de Madrid :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici une seconde vidéo qui montre ce qu'affiche l'écran de la colonne centrale qui plutôt largue et semble être très intéressant :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...