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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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J'ai crevé 3 fois avec le même pneu ...

Donc la roue de secours elle a servi...

Et c'est pas avec leur bombes anti crevaison a la con que tu te dépanne même sur une petite crevaison

Pourtant on t'a dit de ne pas rouler sur les passages cloutés ! :lol:

 

Enfin... tu dois faire partie des 0,01% des gens qui ont un bol phénoménal... C'est le moment de gagner au loto. :jap:

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J'ai mon Auris 2 depuis 5 ans. Je n'ai pas eu non plus de rappel pour la durite d'essence.

 

C'est toyota France qui expédie une lettre recommandée donc si votre adresse de carte grise n'a jamais changée et que nous n'avez rien reçu c'est que votre véhicule n'est pas concerné par ce rappel.

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Pourtant on t'a dit de ne pas rouler sur les passages cloutés ! :lol:

 

Enfin... tu dois faire partie des 0,01% des gens qui ont un bol phénoménal... C'est le moment de gagner au loto. :jap:

Il y a aussi des gens qui roulent dans des coins pourris, et ceux-là aiment bien avoir une roue de secours. :bah:

 

Pour ma part j'ai crevé une fois (enfin, je me demande si ce n'était pas plutôt du vandalisme).

Un soir ma femme gare la voiture, RAS.

Le lendemain, elle part. Elle entend bien un bruit, mais bon, il en faut plus que ça pour l'inquiéter.

Au bout de 10 bornes le bruit devient très intense, elle m'appelle.

J'arrive : elle était sur la jante, avec une bande de pneu qui tournait autour. :blague:

Heureusement, on avait une RdS...

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Bon, là, ça devient philosophique... Faut-il avoir une blonde ou une roue de secours... ou les deux... et un mari ?

 

Bref, chacun fera comme il voudra. Il y a généralement de la place pour une galette dans un coffre pour les inconditionnels, mais ça tue les ours polaires...

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Invité §mic273wp

Bon, là, ça devient philosophique... Faut-il avoir une blonde ou une roue de secours... ou les deux... et un mari ?

 

Bref, chacun fera comme il voudra. Il y a généralement de la place pour une galette dans un coffre pour les inconditionnels, mais ça tue les ours polaires...

 

 

Puisqu'on en est la il faut quand même relativiser l'impact de la masse d'une roue galette sur la production de c02 ....Dans cette logique que dire de l'explosion des ventes de SUV ?

Et en plus si tu prends en compte le c02 produit par le camion du dépanneur qui va venir dépanner , c'est pas sur que tu sois gagnant de ne pas avoir de roue galette...

 

Bon évidemment, si tu considères que tu ne crèveras jamais de roue....Pour ma part c'est une fois tous les 4 ans en général: Clou ou vis

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Effectivement, je considère toujours qu'il est important de rouler léger. Du coup se promener en camion (lire: suv) avec toute la maison dans le coffre n'a pas vraiment de sens pour moi. D'autant plus qu'on dimensionne le coffre pour 2 trajets annuels alors qu'on utilise une voiture toute l'année. Et tout poids mort qu'on traîne dans la voiture dégrade inutilement la conso pour un hypothétique usage. Il faut surtout penser aux nombres de voitures dans cette configuration qu'à une voiture en particulier.

 

Mais bon, les gens sont formatés chacun à sa manière et peu importe ce qu'on dira ils vont probablement rester persuadés que leur solution est la bonne.

 

Depuis que je conduis, autour de 1985 peut-être, je me suis retrouvé qu'une seul fois à changer la roue au bord de la route et pourtant on a toujours fait des kilométrages relativement importants, entre 30 et 50000km/an.

Mais je vérifie régulièrement la pression et l'état de mes pneus. Et c'est déjà arrivé d'avoir une vis dans la bande de roulement. Mais cela ne m'a pas immobilisé ni obligé à sortir une galette.

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Je vois malheureusement que les gens ne réfléchissent qu'avec leur portefeuille. Cela n'est jamais venu à l'esprit de personne que se promener avec une galette qui pèse 10kg ou plus alors qu'elle ne servira probablement jamais Pour 99,99% des conducteurs et qui fera consommer du carburant n'a juste aucun sens ?

 

 

Je fais baisser tes stats, j'ai crevé 2 fois avec l'auris, donc utilisé deux fois ma roue galette... :)

En ce qui me concerne, investissement plus que rentabilisé.

Édit>dont une des deux fois avec une déchirure de plusieurs cm de la bande de roulement, merci les 17", et là le kit...

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Effectivement, je considère toujours qu'il est important de rouler léger. (...) Et tout poids mort qu'on traîne dans la voiture dégrade inutilement la conso pour un hypothétique usage.

 

C'est pour ça que je refuse de transporter belle-maman :D

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Invité §Yff744xy

Moins de risques de crever en faisant les grands axes qu'en faisant les départementales et rues des villes.

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Du coup, je préfère préciser que je me précipite ni sur les trottoirs, ni dans les trous béants ni sur des caisses de clous. ;)

 

Bon, je crois qu'on a un peu épuisé le sujet et qu'il n'y a pas trop de news sur la nouvelle Auris... je vais me rendormir.

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Bon, on va laisser un peu les pneus de côté :ange:

 

Toyota va-t-il encore faire disparaître le petit joystick, de cette nouvelle Auris ?

Après la Yaris, le C-HR et le Rav4; l'Auris sera-t-elle la prochaine à revenir à un levier conventionnel ! Il ne restera que la Prius 4, avec ce petit "jouet"; pourtant bien plus pratique, dans son utilisation.

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Mais bon, les gens sont formatés chacun à sa manière et peu importe ce qu'on dira ils vont probablement rester persuadés que leur solution est la bonne.

Bien sûr que c'est la bonne, puisqu'il n'y en a pas qu'une. Tout dépend de l'usage, des besoins, du contrat d'assurance, de l'âge du capitaine... etc.

 

C'est pour ça que je refuse de transporter belle-maman :D

:lol:

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Bon, on va laisser un peu les pneus de côté :ange:

 

Toyota va-t-il encore faire disparaître le petit joystick, de cette nouvelle Auris ?

Après la Yaris, le C-HR et le Rav4; l'Auris sera-t-elle la prochaine à revenir à un levier conventionnel ! Il ne restera que la Prius 4, avec ce petit "jouet"; pourtant bien plus pratique, dans son utilisation.

 

 

Je pronostique un stick à ressort sur le 122 et un levier à crans + palettes « B » sur la 180 à l’image de ce qui se fait actuellement dans la gamme.

 

L’avantage du levier « old school » c’est qu’en cas de panne de batterie, on peut le sortir manuellement de la position B contrairement au stick qui est drive-by-wire et donc dépendant du courant électrique (frein de boîte actionné par servo). Auris/Prius/CT avec 12V à plat = clouée au sol jusqu’au coup de booster. Avis aux habitués du parking capot contre le fond du garage… vous devrez ramper dans le coffre bien en galère en passant par l’habitacle plutôt que d’utiliser la borne + dans la boîte à fusibles :ddr:

vécu par procuration.

Mais bon, hors panne, ce levier old school est… suranné pour moi. Pourquoi ne pas combiner stick + commande de secours ?

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Pourtant on t'a dit de ne pas rouler sur les passages cloutés ! :lol:

 

Enfin... tu dois faire partie des 0,01% des gens qui ont un bol phénoménal... C'est le moment de gagner au loto. :jap:

Je pense plutot a un défaut du pneu mais difficile a prouver...

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Invité §Isa016yl

Bon ben je susi en pleine nego sur une Auris TS Freestyle on vas voir ;)

 

Sinon j aurai besoin de votre aide quelqu'un peut il me dire la taille au niveau de la B.V en longeur/largeur j'aimerai faire un covering de cette partie que je trouve trisstoune au possible (partie noire autour du levier et allume cigare)

 

 

BV-AURIS.jpg

 

Merci de votre aide les toyo boys ^^

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Invité §mic273wp

Décidément cette auris 3 ne correspond pas à ce que j'attends d'une voiture de taille berline compacte, et l'auris 2 ne me convient pas non plus( pare brise trop incliné et trop proche du conducteur , entre autres).

 

Reste la prius 4, dans laquelle je me sens relativement bien en venant d'un Verso Mais le tarif est un poil hors de mon budget.

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Invité §Nad834bV

Pas sûr non plus que l'Auris 3 soit moins cher que la P4 à finition équivalente.

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Invité §tou572Gg

J'attend de voir (essayer) cette Auris pour décider qu'elle sera la remplaçante de ma Yaris :love: : Prius, C HR ou Auris on verra bien .

 

Les prix seront a priori équivalents car la Prius et le C HR existent en "occasions neuves" , pour l'Auris il faudra négocier sévère !! :sol:

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Invité §Isa016yl

J'attend de voir (essayer) cette Auris pour décider qu'elle sera la remplaçante de ma Yaris :love: : Prius, C HR ou Auris on verra bien .

 

Les prix seront a priori équivalents car la Prius et le C HR existent en "occasions neuves" , pour l'Auris il faudra négocier sévère !! :sol:

Surtout lors de la première année de commercialisation ça risque d’être on vous offre le tapis de coffre :D ou le sapin senteur vanille sur la grille d’aération :sol:

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Invité §Wac683vo

J'attend de voir (essayer) cette Auris pour décider qu'elle sera la remplaçante de ma Yaris :love: : Prius, C HR ou Auris on verra bien .

 

Les prix seront a priori équivalents car la Prius et le C HR existent en "occasions neuves" , pour l'Auris il faudra négocier sévère !! :sol:

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Oui mais l’hybride c’est 86% des ventes de d’Auris…

Et pour le C-HR, l'audace a payé. Le Diesel était vendu ultra majoritairement aux pros, pros qui vont bientôt pouvoir avoir le choix entre l’essence et le diesel progressivement en termes de fiscalité.

 

Toyota s’adapte.

 

Les autres constructeurs essaient de temporiser leur retard sur l’hybride jusqu’au bout, tandis que Toyota savoure les bonnes récoltes.

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Invité §Isa016yl

D'autant plus que la nouvelle boite CVT avec le "launch gear" est vraiment plaisante (plus de temps de réponse) sur les essais que j'ai pu voir et entendre sur la Corrola/Auris 2019

Sachant que les versions tester etaient en essence et pas en Hybride

D’ailleurs les palettes au volant simule une boite 10 rapports lol ca fait bcq :D

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Invité §Isa016yl

Ça ne nous dit rien sur l’hybride du coup, unique motorisation annoncée pour la France :bah:

 

 

C'est pour garder le suspense lol déjà que l on devait pas découvrir l'intérieur avant le salon de Paris mais bon les ricains lol

Ceci dit je pense qu'avec la nouvelle boite CVT et le 2l ca devrait etre sympa apres il faut voir les consos

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D'autant plus que la nouvelle boite CVT avec le "launch gear" est vraiment plaisante (plus de temps de réponse) sur les essais que j'ai pu voir et entendre sur la Corrola/Auris 2019

Sachant que les versions tester etaient en essence et pas en Hybride

D’ailleurs les palettes au volant simule une boite 10 rapports lol ca fait bcq :D

 

Malheureusement pas de launch gear sur l’hybrid

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Invité §Isa016yl

Malheureusement pas de launch gear sur l’hybrid

 

Tu as lu ça ou parce que ce n est pas ce que j'ai pu voir ...

 

La Toyota Auris bénéficie toujours de la boîte CVT à variation continue, mais elle a été revue et corrigée pour recevoir un rapport de démarrage amélioré et réduisant fortement l'effet de patinage.

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[h2]De nouvelles transmissions[/h2]

L'arrivée de la Toyota Auris de nouvelle génération s'accompagne également de nouvelles transmissions. La première, intégrale, lui permet d'évoluer en fonction de l'adhérence grâce à la vectorisation dynamique, et de circuler en deux ou en quatre roues motrices selon la situation, avec en prime une optimisation de la consommation. La Toyota Auris peut également recevoir le système E-Four, étrenné notamment sur la Prius, avec un gain de couple de 30 % aux roues arrière grâce à l'adjonction d'un moteur électrique.

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Ça ne nous dit rien sur l’hybride du coup, unique motorisation annoncée pour la France :bah:

 

 

bizarre en effet de la part de toyota de faire l'impasse sur le moteur essence 116 cv qui est très agréable.

Du coup les prix d'attaque vont piquer enormément....

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