Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Compresseur de clim hs auris hybride


Invité §lee537Bd

Messages recommandés

Invité §lee537Bd

Bonjour...

 

Je viens vers vous pour avoir votre opinion et avis....

Ma clim à arrêter de faire du froid d'un coup,jai fait une recharge qui n'as rien changer,je l'ai donc amené chez Toyota qui après m'avoir facturé une heure de recherche m'as annoncé que mon compresseur de clim était à changer pour un montant de 2200 euros.

J'ai fait une demande de prise en charge Toyota mais il ne considère pas sa comme une pièce attaché à l'hybride et donc la garantie ne fonctionne pas ma voiture étant de janvier 2012 avec 108000km.

On m'as expliquer que mon compresseur était rattaché à une des batteries hybride,les tests hybride n'ont pas été effectués par la faute des concessions Toyota dans lesquelles je fait toujours l'entretien.

Je me pose donc la question de savoir si m'as panne de compresseur ne viendrais pas d'un défaut de ma batterie hybride??

Le probleme est que tant que je n'est pas changer mon compresseur il ne peuvent pas effectuer de test hybride pour vérifier le bon fonctionnement des batteries.

PS: lorsqu'il branche la balise il y a un message d'erreur clim qui s'affiche et c'est noter problème charge d'inverseur

Quand pensez vous??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Là c'est plus un problème de garantie contractuelle, en effet. Mais c'est pas une raison que Toyota s'en dédouane. Car la garantie légale des vices cachés elle s'applique sur la durée de vie du véhicule. Or un compresseur de clim, jusqu'à preuve du contraire, est censé durer la vie du véhicule...

 

Etant donné qu'il a lâché, on peut supposé qu'il y a un vice caché. Vu l'âge du véhicule et son kilométrage, je dirais à vu de nez qu'il faudrait une prise en charge de mini 50% de la part de Toyota.

Je ne doute pas que tu trouveras des infos sur la procédure à suivre sur le net (ça commence par un recommandé AR à Toyota + concession).

Si tu as une protection juridique, sollicite là.

 

A savoir que tu pourras toujours demander la priser en charge après avoir fait la réparation (pour que tu puisses avoir la clim cet été. Par contre attention à garder impérativement les pièces changées.

Mais il faut faire les recommandés au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Et pour compléter, c'est à Toyota de prouver le cas échéant que la panne n'est pas due à un vice caché (mauvais entretien de ta part, mauvais usage, etc.).

Ce n'est pas à toi de prouver que c'est un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...