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Yaris

Une Yaris qui cale seule!!!!


Invité §abs125yA
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Invité §abs125yA

Bonjour,

Je rencontre un soucis depuis quelques semaine sur ma voiture modèle Yaris 2 année 2006 essence, il lui arrive de caler de manière complétement aléatoire à l’arrêt en étant au point mort et de donner des à coup en roulant ( souvent en 3 ou 4e vitesse).

 

Après l'avoir emmené chez Toyota et avoir changer les bougies il s'avère que le problème persiste et après leur avoir signalé ignorent d’où ca peut venir, un ami m'a donné une piste sur le capteur PMH, quant à Speedy avant de l'avoir emmené chez Toyota me parlait d'une reprogrammation du bloc moteur....

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce genre de problème ou saurait-il d’où ca peut venir?

Merci à vous

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Invité §abs125yA

Non aucun voyant et aucun problème similaire depuis l'achat .

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Invité §abs125yA

Les a coups se font en roulant dune manière générale j'ai pas constaté de différence entre la ligne droite et les virage.

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Invité §abs125yA

Probable je retourne chez toyota jeudi je verrais les piste proposer si ca leur paraît coherent.

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Invité §toy728fB

Bonjour,

il m arrive exactement la meme chose. Je l ai emmener chez Toyota, on ma fait la revision des 10 ans (yaris 2006 1.3 vvti, 117 000kms) + changement des bougies. Aucun changement je decide d'y retourner, passage valise+test sur route, aucun pb detecté. Le mecano m indique que c'est de ma faute, j accelere mal.....lol . Je l'ai remmener dans deux petits garages de quartier ils ne voient non plus de quoi cela peut provenir. ce pb est un calvaire personne semble savoir d ou cela provient.

Il y a aussi une odeur d oeuf pourri lorsque la voiture cale.... Si quelqu' un pouvait nous eclairer.

J attend votre retour pour le RDV chez Toyota.

Merci.

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Invité §abs125yA

Jai aussi une odeur mais plus une odeur qui s'apparente a du brûlé due a un frottement je la récupère vendredi je vous tiens au courant.

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Invité §abs125yA

Jai une réponse du garage ou en tout cas un supposition il semblerais que les a coup et les calage viennent de la pompe a essence qui font manquer de regime la voiture; coût total 1400€ .... par sûreté je vais quand meme faire un autre diagnostic ailleurs

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Invité §toy728fB

J'ai fait nettoyer le boitier papillon, helas c'est toujours la même chose.

 

Le problème étant qu'il n'y a aucun voyant allumé et qu au diag il n y a aucun défaut, donc les mecanos ne veulent pas trop s embeter a chercher, surtout que c est aleatoire.

 

Le cout pour remplacer la pompe est disproportionné par rapport a la valeur du véhicule , surtout si ca revient, on est mal...

 

Personne a d'idee?

 

Merci

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Invité §abs125yA

Je vais l'emmener ailleurs que chez toyota j'ai l'impression qu'il se gavent un peu et refuse de reconnaître leur incompetence.

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Invité §toy728fB

Hmmm... C'est ce que je me disais, moi qui croyais au sérieux du groupe....

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Bonjour.

 

"Le cout pour remplacer la pompe est disproportionné par rapport a la valeur du véhicule , surtout si ca revient, on est mal..."

 

Si vraiment c'est la pompe à essence, le coût du remplacement est surtout disproportionné par rapport au prix réel de la pièce.

Il faudrait connaître le modèle exact de ton véhicule, mais en gros, le prix d'une pompe à essence (pour une Yaris 2) oscile ente 120 et 400 €, selon le montage.

De toutes façons, rien ne sert de la remplacer avant d'avoir vérifié son bon fonctionnement (ou pas), et ça, c'est quand même pas trop compliqué en prenant son temps (à la louche, je dirais entre 1,5 et 2 heures maxi, sans remontage d'une nouvelle pompe).

 

Quand je parle de vérifier le bon fonctionnement de la pompe, je parle juste de vérifier si elle débite bien ou pas. Quand aux mesures de sa pression de débit, ça relève du spécialiste équipé. Mais déjà, savoir si elle débite bien serait une bonne indication.

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Invité §toy728fB

Merci pour ton message, le probleme etant que je ne m y connais vraiment pas en mecanique.

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Invité §abs125yA

Ce n'est que mon avis mais avant d'engager des éventuelle réparation ca serait mieux de savoir exactement d ou vient le problème .

Pour preuve je lai emmener chez 2 garages toyota et 1 garage speedy et j'ai eu 3 diagnostic différents...

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"Selon toi je devrais commencer par changer quelle pièce?".

 

De mon point de vue, il n'est pas question de changer quelque pièce que ce soit.

Je dis simplement qu'avant de changer une pompe à essence, il faut d'abord contrôler son bon fonctionnement.

 

Mais j'ai comme l'impression que vos 2 problèmes (absOlute et toyota61) ne sont pas forcément les mêmes.

Et comme le dit absOlute, on ne change rien avant d'avoir localisé le véritable problème, et donc trouvé la bonne solution :) .

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Invité §toy728fB

Je suis d accord avec vous mais si personne n arrive a determiner d ou vient cette panne.....? Surtout qu'il n y a aucuns defauts au diag...

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Invité §abs125yA

Ya forcément un défaut simplement qu'il n'ont pas cherché au bon endroit.

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Invité §toy728fB

Merci ms j'ai deja regardé cette discussion, aucun moyen de voir si les sondes fonctionnent correctement?

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Invité §toy728fB

Bonjour, savez vous ou se trouve le canister sur la Yaris?

 

Cela pourrait avoir un rapport avec notre panne.

 

Merci.

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Invité §abs125yA

Bonjour je reviens après quelques nouveaux diagnostic norauto n'ayant rien trouver je lai emmener ailleurs et il semblerait que ca vienne du capteur PMH coût Total 250€ main d'oeuvre +changement de la piece + diagnostic a voir si ca résout le problème je verrais demain.

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Invité §toy728fB

@§abs125yA Bonjour, votre problème est résolu?

 

On m a conseillé de rouler sans le bouchon de reservoir et pour l instant je n' ai plus eut de soucis......

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Invité §toy728fB

Bonjour, le fait de rouler sans bouchon n arrange rien...... En la demarrant maintenant elle ne cesse de brouter avec une forte odeur d essence...... Si quelqu un a des idees......?

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Invité §abs125yA

Bonjour apres remplacement de la pièce du capteur PMH la panne est toujours présente selon le garage le probleme vient d'un capteur mais reste a trouver lequel...

Ce qui signifie tester les capteur 1 par 1...

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Invité §toy728fB

Bonjour, a tous! Les beaux jours arrivent.....et le problème revient.

 

Le fait de changer le canister ne résout rien....

Avez-vous trouvez une solution?

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Invité §le 484dl

Bonjour,

Le défaut (à coups violents et parfois calage à l'arrêt) survient entre autre sur yaris VVTI, plutôt l'été par temps chaud et après avoir fait le plein. Dans ce cas, le plus simple est d'enlever la durite de retour des gaz de réservoir sur l'ex carburateur (boitier d'admission), au niveau de celui-ci et de la fixer, bouchée, en haut de l habitacle moteur pour éviter de perdre du carburant. Reboucher proprement PAR une durite obstruée cette entrée libérée sur l'admission. Coût moins de 10€ de durite. Salutations

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Invité §le 484dl

Bonsoir,

 

J'ai oublié! Il est préférable de disposer un filtre à carburent au bout de la durite que vous fixée en haut de l'habitacle moteur. Ne pas boucher celle-ci car elle sert aussi de renifleur (on l'appelait ainsi sur les modèles anciens) pour le réservoir. Attention il ne faut de carburant qui suinte sur le moteur!!! Par contre boucher correctement sur un morceau de durite l’accès sur le boitier d’admission afin d'éviter des entrées d'air par intermittence en admission. Salutations

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Invité §toy728fB

Merci @le lierre pour la precision! Auriez-vous des photos , car je ne comprends pas la pose d'un filtre à carburant sur la durite.

Merci

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