Invité §Wee836nW 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réfléchir pour une nouvelle citadine, et un de mes choix s'oriente vers la Toyota Yaris avec son moteur 1.0 essence de 69ch. J'aurais donc quelques questions à vous poser : 1. Qu'en est-il de la fiabilité de ce moteur ? 2. Niveau conso, il faut compter combien pour 100 kms ? (conduite souple) 3. Qu'en est-il de l'étagement de la boîte de vitesses ? Plutôt vitesses courtes ou longues ? N'hésitez pas à me donner un maximum d'informations. Je précise que la voiture sera utilisée principalement pour des petits trajets, moins de 30 kms à chaque fois et ne servira pas pour partir en vacances (donc tous les ans elle restera trois semaines sans bouger). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter, je vous souhaite cependant une bonne fin de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Salut, Je possède la Yaris de génération précédente, équipée de ce moteur 1.0 69 ch. 1. Qu'en est-il de la fiabilité de ce moteur ? La mienne a 103 000 km, et la seule fois où elle n'a pas démarré, c'est quand j'ai vidé la batterie en laissant le plafonnier allumé pendant 2 jours. Pour le reste, RàS. Et en plus, c'est une distribution par chaîne...que demande le peuple ? 2. Niveau conso, il faut compter combien pour 100 kms ? (conduite souple) Entre 4-4.5L (route à 90) et 6-7L (autoroute à 130 ou embouteillages). 3. Qu'en est-il de l'étagement de la boîte de vitesses ? Plutôt vitesses courtes ou longues ? Si ça n'a pas changé: la 1ere prend 45, la 2de 85, la 3e 110 et quelques, la 4e 140 et la 5e t'emmène à la vitesse max de 155 km/h annoncés. En ville ça s'extirpe aisément au feu vert, on peut rouler à 50 en 4 voire en 5 sans vibration, mais il ne faudra pas hésiter à rétrograder pour dépasser les 3000 voire 3500 tours en cas de montée un peu prononcée sur nationale. Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Sur la 2, c'était un 4 cyl. Sur la 3, c'est un 3 cyl. qui a connu pas mal de problèmes de pompe à eau et d'usure rapide d'embrayage à ses débuts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Sur la 2, c'était un 4 cyl. Sur la 3, c'est un 3 cyl. qui a connu pas mal de problèmes de pompe à eau et d'usure rapide d'embrayage à ses débuts. Bah merde alors, j'aurais un 4 cylindres à 3 bougies sur ma Yaris 2 ? C'est sur la 1 qu'il y avait un 4 pattes, quant aux problèmes de la 2, visiblement j'suis épargné (avec un modèle de 2010, forcément...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Rapport de boîte relatif au... Moteur 1.0 l (69 ch) apparu sur la Yaris III restylée On reprend la dernière déclinaison du 1.0 l 3 cylindres des triplettes-II apparues au 3ème trimestre 2014 (69 ch), mais on a ici une boîte plutôt courte ! Rapport >< Km/h par 1000 tr/min 1 >< 7,2 2 >< 13,4 3 >< 19,5 4 >< 24,9 5 >< 30,1 -> 125 compteur (je pense 120 réels - c'est 4000 tr/min) Pour info la petite Aygo c'est 29.1 en 4 et 35.1 km/ par 1000 tr/min en 5ème, si je ne me trompe pas ! L'auto est moins lourde, avec des pneus de 165 de large, mais beaucoup pestent pour les rapports 4 et 5 (surtout 5) trop longs ! Info : Moteur 1.0 revisité, aux normes Euro 6 forcément ! Ce n'est pas un nouveau moteur, le bloc reste identique, mais, tout autour, tout change ! Evolutions majeures : Collecteur d'échappement intégré à la culasse pour un meilleur refroidissement, rapport volumétrique augmenté de 10,5 à 11,5, calage variable de l'admission de plus grande amplitude que le précédent 1.0... qui permet un fonctionnement en cycle Atkinson à faible charge… etc... extrait ci-dessous ! http://www.auto-innovations.co [...] /2526.html Fiabilité, je ne me prononce pas... Des changements majeurs sur ce bloc, donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan83 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réfléchir pour une nouvelle citadine, et un de mes choix s'oriente vers la Toyota Yaris avec son moteur 1.0 essence de 69ch. J'aurais donc quelques questions à vous poser : 1. Qu'en est-il de la fiabilité de ce moteur ? 2. Niveau conso, il faut compter combien pour 100 kms ? (conduite souple) 3. Qu'en est-il de l'étagement de la boîte de vitesses ? Plutôt vitesses courtes ou longues ? N'hésitez pas à me donner un maximum d'informations. Je précise que la voiture sera utilisée principalement pour des petits trajets, moins de 30 kms à chaque fois et ne servira pas pour partir en vacances (donc tous les ans elle restera trois semaines sans bouger). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter, je vous souhaite cependant une bonne fin de journée. Salut, Je possède une Yaris 1 phase 1 fabriquée au Japon depuis un an. Mais c'est la version 87bhp. Tout ce que j'ai fait dessus, c'est deux vidanges + filtres ( air et huile car le filtre à essence est une crépine directement sur la pompe et ne se change normalement pas ), le débimètre, les bougies, les biellettes de barre stab et j'ai traité tout le châssis contre la corrosion. Ca rouille assez bien les Yaris si elles passent leur vie en extérieur. La mienne est dans un garage chauffé à présent donc c'était l'occasion de la remettre propre. Le moteur est réputé comme étant très fiable. C'est la version diesel qui pose problème ( JDC ). Pas de courroie à changer, c'est une chaine. Pour la conso, en éco-conduite, je suis entre 4.5l et 5l/100. En roulant normalement, entre 5 et 6l. Et en jouant sur mes petites routes de campagne, entre 6 et 9l. Je trouve par contre que le châssis n'est pas très agréable dans ces conditions. Beaucoup moins bon qu'une 106, puisque j'en vois une dans ta signature. Sur ma motorisation, la seconde prend presque 110km/h. La première je ne sais pas, ce n'est pas fait pour être tirée. Et les autres vitesses ( 3/4/5 ) semblent beaucoup plus courtes. Je m'en sers comme daily et pour le moment elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Pas de grosse panne, et comme je fais tout moins même je trouve que l'entretien ne coûte pas bien cher contrairement à ce que l'on peut lire assez souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee836nW 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Bonjour, J'y ai longuement réfléchi, en recueillant régulièrement des avis sur les différents modèles auxquels je suis intéressé, et mon choix final se porte sur la Toyota Yaris III. Ce qui m'a un peu freiné c'est le tarif, sachant que je n'ai pas encore fini de rembourser le crédit de mon XV, , je ne ferais pas le devis avant mi 2017, voir peut-être même 2018. Concernant la motorisation, je suis déjà un peu anti-diesel à cause des problèmes qu'on rencontre beaucoup sur ces moteurs et que les essences ne connaissent pas. Et puis de toute façon, au vu de mon kilométrage annuel, le choix d'une essence s'impose (je fais 15 à 20.000 kms par an sur deux voitures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste836wk 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Bonjour, J'y ai longuement réfléchi, en recueillant régulièrement des avis sur les différents modèles auxquels je suis intéressé, et mon choix final se porte sur la Toyota Yaris III. Ce qui m'a un peu freiné c'est le tarif, sachant que je n'ai pas encore fini de rembourser le crédit de mon XV, , je ne ferais pas le devis avant mi 2017, voir peut-être même 2018. Concernant la motorisation, je suis déjà un peu anti-diesel à cause des problèmes qu'on rencontre beaucoup sur ces moteurs et que les essences ne connaissent pas. Et puis de toute façon, au vu de mon kilométrage annuel, le choix d'une essence s'impose (je fais 15 à 20.000 kms par an sur deux voitures). Si c'est pour une seconde voiture qui bouge pas trop, ça te reviendra sans doute à moins cher de prendre une vieille essence atmo. Tu as la Jazz aussi qui est pas mal. Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee836nW 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Bonjour à tous, J'ai finalement passé commande hier pour une Toyota Yaris 1.0 VVT-I Dynamic, et j'espère faire un bon investissement en choisissant ce véhicule. Je suis donc maintenant en attente de livraison. Je vous ferais part de mes ressentis lorsque je la recevrais et que j'aurais roulé un peu avec. Elle remplacera ma 106 donc elle roulera régulièrement principalement sur des petits trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb101MO 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Très bon choix ! C'est une bonne voiture hyper fiable. J'ai eu la 87vvti plusieurs années, c'était une super caisse. Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours comme elle n'a pas de turbo, mais ça pousse bien. J'avais essayé la 100vvti, mais j'avais fait la connerie de prendre le D4D avec lequel j'ai eu plein de problèmes. Je l'ai depuis remplacé mais par l'auris hsd car je cherchais plus gros et plus polyvalent. Bonne route en yaris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee836nW 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 La Yaris remplacera la 106 que j'ai déjà vendue (je vais d'ailleurs mettre à jour ma signature), elle me servira principalement pour le trajet domicile/travail. Je devrais normalement pouvoir aller la chercher en concession en fin de semaine prochaine, je vous donnerais un retour après les premiers centaines de kms que j'aurais effectué avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb101MO 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 La Yaris remplacera la 106 que j'ai déjà vendue (je vais d'ailleurs mettre à jour ma signature), elle me servira principalement pour le trajet domicile/travail. Je devrais normalement pouvoir aller la chercher en concession en fin de semaine prochaine, je vous donnerais un retour après les premiers centaines de kms que j'aurais effectué avec. Tu ne devrais pas être déçu c'est une très bonne voiture et ce moteur (hyper fiable et agréable) est parfait pour les petits trajets. Bonne attente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee836nW 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Oui je fais 30 kms par jour en semaine pour le boulot, donc pas besoin d'une grosse voiture pour ça. Après pour se déplacer les week-ends en famille ou partir en vacances j'ai le XV qui se trouve très agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb101MO 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 Oui je fais 30 kms par jour en semaine pour le boulot, donc pas besoin d'une grosse voiture pour ça. Après pour se déplacer les week-ends en famille ou partir en vacances j'ai le XV qui se trouve très agréable. Alors tu as récupéré ta yaris ? Content ? Si tu as quelques photos ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee836nW 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 Oui je l'ai depuis 8 jours, mes premières impressions sont très bonnes, une consommation bien inférieure à l'ancienne 106, le moteur est un peu juste quand on arrive en côte mais ça me suffit très bien, je ne recherchais pas une voiture puissante de toute façon. Après je n'ai pas encore beaucoup roulé avec donc je ne m'avancerais pas trop là-dessus puisque je suis encore en train de la découvrir, mais je pense faire un vrai retour une fois le rodage terminé, et les photos arriveront à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb101MO 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 Oui je l'ai depuis 8 jours, mes premières impressions sont très bonnes, une consommation bien inférieure à l'ancienne 106, le moteur est un peu juste quand on arrive en côte mais ça me suffit très bien, je ne recherchais pas une voiture puissante de toute façon. Après je n'ai pas encore beaucoup roulé avec donc je ne m'avancerais pas trop là-dessus puisque je suis encore en train de la découvrir, mais je pense faire un vrai retour une fois le rodage terminé, et les photos arriveront à ce moment là. Parfait ! Et tant mieux si les débuts te donnent satisfaction. Une fois le moteur rodé, et quand il est chaud, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours et à rétrograder pour relancer. Elle n'a pas de turbo donc faut pousser un peu plus les rapports mais c'est une bonne caisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig486db 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 J'en ai eu une en location pratiquement neuve. Confortable, silencieuse, mais la puissance est un peu faible pour faire une longue distance ou se sortir d'un passage très raide. A quatre personnes elle est à la peine. Coffre très réduit. Dispose d'une bizarre sixième vitesse. De mon point de vue c'est à acheter en connaissance de cause. Finition très correcte bien que spartiate mais choix curieux, roues alliage et radar de recul, un seul essuie glace. Conso faible car sous-motorisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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