Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

L'essai de votre Toyota

 

Il y a 1032 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

L'essai de votre Toyota

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°377431
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2016 à 10:30:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Sur ce topic, vous pourrez donner votre ressenti sur votre Toyota. Je m'explique : en tant qu'utilisateur de Toyota, vous êtes celui qui connaissez le mieux votre voiture, et êtes le plus à même de conseiller de futurs acheteurs potentiels.

Je vous propose donc ici de publier votre avis sur votre Toyota (ou un modèle que vous avez eu l'occasion d'essayer). Il suffit donc de publier de quel modèle il s'agit, et la finition, énoncer un peu les impressions au volant, ainsi que les qualités et les défauts du véhicule. Quelques photos pour agrémenter votre article peuvent être les bienvenues.

Il peut s'agir d'une Toyota actuelle comme d'un modèle plus ancien (personnellement je pense publier un "essai" de ma Yaris TS de 15 ans).

En espérant que ce topic enthousiasme un grand nombre et que des avis sur vos voitures viennent le compléter :)

Liste des essais :

Page 1 :
- Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i 106 ch 2001 par Yaris TS 106
- Toyota Prius 4 1.8 122 ch par ian51
Message édité par Yaris TS 106 le 31/05/2016 à 18:58:48

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Sujets relatif
n°377432
ian51
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2016 à 10:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai rajouter ce sujet dans les tutoriel, a vous de le compléter et de donner vos ressentit. :jap:


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
n°377435
ian51
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2016 à 11:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je passe le premier ;) .

Je vais faire pas un essai mais des essais ou un pressentit des divers Toyota que j'ai pu avoir.

L'aventure Toyota a commencé alors que l'on allait avoir une personne supplémentaire dans la famille a acquérir un véhicule plus grand, on avait une Fiat Uno a l’époque et vu le nombre de panne aussi ou de pièce qui casse je recherchais une Japonaise, j’étais plus Honda la l’époque, le hasard fit qu'une très bonne occasion ce présentait mais BVA, j'ai fait un essais il fut concluant et bon tant pis j'ai eu une Toyota corolla 1.3 BVA de 1993, agé de 2 ans et peu de km.

Avec cette corolla que j'ai garder 14 ans je n'ai eu qu'une pompe a eu a changer.
on avait besoin d'un deuxieme véhicule a cause d'un déménagement une Yaris 1.3 86 cv manuelle premier version, elle était très dynamic comme la TS 106, je me rappel que le rupture en deuxieme était a 102 km/h.

On ne l'a pas garder longtemps car ma femme ne voulant plus conduire de boite manuelle, elle n'en avait plus reconduit depuis son permis, donc on a racheter une Yaris verso 1.3 BVA, une vrai caverne d'alibaba, il y avait des rangement partout, dommage que Toyota n'importe pas sa Sienta.

La Corolla aillant 14 ans on a changer pour une Prius 2 et la fut le déclic, plus jamais on ne repassera a une thermique simple.

Ma voisine du bas de la rue recherchait un véhicule et il faisait la pub de la Prius 2 a l’époque m'avait demander si c’était fiable, je lui est dit que Toyota faisait des nombreux test et qu'il ne mettait pas des véhicules sur le marché sans être fiable, le temps a eu raison de mes dire car la Prius2 malgré sa techno est la voiture le plus fiable du marché.
Je l'ai essayer un premier coup et je l'ai trouver excellente mais n’étant pas dans mon budget j'ai laisser tombé.

Deux ans après je suis aller sur le Prius touring club et sur le FA pour m'informer de cette Prius (2007) et l'occasion fit que l'etat donnait aussi une Prime de 2000 euros au occasion du garage et la je tombais sur une Prius 2 de 6 mois avec 7000 euros de décote, j'ai réessayer la Prius 2 de ma voisine et je l'ai trouvé mieux que lors de mon essais et la je suis rentrée dans le monde de l'hybride pour ne plus en ressortir.

On a remplacer aussi la Yaris verso par la Yaris HSD en 2012, oui j'attendais depuis 4 ans la sortie d'une Yaris HSD pour remplacer celle ci.
Et le 20 Juin j'aurais une Prius 4 qui remplacera ma Prius 2.

A part une pompe a eau remplacer sur ma Corolla, ma Yaris verso et notre Prius 2 aucune panne n'a eu lieu que nos Toyota.
Pour la Yaris hsd on ne l'a pas eu encore et sur la Prius 4 on verra bien, normalement vu que c'est une electrique ca m’étonnerais que cela nous arrive, surement le talon d’Achille de Toyota. :jap:
Message édité par ian51 le 31/05/2016 à 12:06:01

---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
Publicité

n°377437
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2016 à 11:48:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essai : Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i - 2001


Toyota Yaris TSVoir l'image en grand0 vote

Pour commencer, je vais publier mon ressenti par rapport à ma petite Toyota : la Yaris TS. Il s'agit d'une petite GTi qui faisait partie de la gamme Toyota Sport, composée à l'époque de la Yaris, de la Corolla et de la Celica. La Yaris est sortie en 2001, a été restylée en 2003 avant d'être remplacée par la deuxième génération en 2006.

Celle-ci a été achetée en décembre 2001 par mes parents. Il s'agit donc de la finition "T-Sport", motorisée par un 1.5 VVT-i de 106 ch (vitesse max : 190 km/h, 0 à 100 km/h en 9,3 sec) et qui se distingue par son kit carrosserie spécifique, son badge TS sur la calandre, ses quatre freins à disque et ses jantes 15". Il s'agit d'une 5 portes, de couleur gris racing 1D2, et elle a comme option le toit ouvrant (très rare !) et en accessoire un attelage amovible (bien pratique pour le porte-vélo). La voiture a aujourd'hui environ 117.600 km.


Toyota Yaris TSVoir l'image en grand0 vote

Le look de la voiture est, à mes yeux, très sympathique. Je trouve d'ailleurs que la première Yaris est une des petites voitures les plus réussies et modernes de son époque, au même titre que la Peugeot 206. En s'installant à l'intérieur, le dessin du tableau de bord est assez original, les plastiques sont durs et bas de gamme, mais les assemblages tiennent le choc des années. La position de conduite, assez haute, tient plus du monospace que de la petite sportive, mais les sièges "sport", issus de l'Avensis, offrent un maintien satisfaisant (même s'ils peuvent s'assoupir avec les années). Les places arrières sont satisfaisantes en largeur, mais mieux vaut ne pas être trop grand quant à la place pour les jambes. Le coffre n'est pas très grand vu la taille de la voiture, mais il reste néanmoins très satisfaisant pour la catégorie. On sait y entasser quatre sacs de scouts :D


IntérieurVoir l'image en grand0 vote

D'un point de vue mécanique, le moteur offre deux visages. À bas régime, il se montre assez volontaire, et suffit largement au quotidien. C'est d'ailleurs l'avantage de cette voiture : elle présente une très belle polyvalence pour une petite sportive. Le deuxième visage de cette mécanique arrive au-dessus des 4000 trs/min : le système VVT-i se réveille, et on sent une petite poussée. La voiture devient alors très vive, et pousse jusqu'au rupteur (6400 tours).


MoteurVoir l'image en grand0 vote

La voiture tient bien le cap, le chassis est très sympa, bien qu'à un rythme très soutenu, la voiture peut être légèrement sujette au sous-virage. La boite courte de 5 rapports est bien menée par un levier assez précis, les vitesses passent assez facilement (même si, avec le temps, la marche arrière à parfois tendance à légèrement craquer quand on l'enclenche).

La voiture est sympathique et vive en ville, mais son vrai terrain de jeu est évidemment les petites routes sinueuses, comme une vraie GTi. Par contre, elle se révèle bruyante et donc fatigante sur les trajets d'autoroute. La consommation de la voiture reste raisonnable : environ 7l/100 dans une conduite "quotidienne".

En conclusion, la Yaris TS est une petite voiture sympathique, et surtout comme on en fait plus. Elle suit la recette des petites GTi des années 80 : un peu plus de 100 ch, un peu moins d'une tonne, quasi pas d'aides à la conduite, et du plaisir ! Elle peut être menée tranquillement comme se transformer en une vraie petite teigne. Et tout cela avec une véritable fiabilité, comme une vraie Toyota. En plus, méconnue, elle ne coûte rien en occasion et vous permet de rouler dans une voiture originale.

Les + :
- Voiture vivante dans les tours, mais polyvalente pour tous les jours
- Une des dernières "vraies" GTi
- Habitacle spacieux
- Fiabilité, coup d'utilisation assez bas

Les - :
- Voiture bruyante et fatigante sur autoroute
- Position de conduite trop haute pour une sportive
- Plastiques intérieurs bas de gamme

Fiche technique : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2001.html


Toyota Yaris TSVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Yaris TS 106 le 31/05/2016 à 11:57:13

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°377438
ian51
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2016 à 12:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essais de ma Prius 4 le 11/03/20016, je ne savais que ce serais la mienne (la voiture d'essai).


Essais Prius 4 aujourd'hui et je suis abasourdi par cette consommation, le trajet que je connais était de chez moi a la concession, sur ce trajet avec pas mal de montée même en été je n'ai pas réussi une telle consommation et pour tant on est en hiver (11 degrés).
Je jouais une conduite eco mais non hypermiller comme sur les parcours de conso.

Elle consomme facilement 1 litre au cent de moins que la P2 et la P3, l'odb pour le final m'indiquera 3,0 l /100.

Le hud est impressionnant, en relief on a l'impression que l'indication tombe devant le capot.

Pour le reste ca reste très Prius 2 et c'est tant mieux , les chiffres des odbs sont très clair et précis et les informations sont très rapide a trouver et pas si compliquer.

La Prius 4 chez moi, non je suis toujours sur la IS 300 h.


Prius 4 chez moi.

570094P5S0​122

177736P5S0​103

518855P5S0​127

Le HUD sans le relief.

461704P5S0​138

Le score, c'est pas moi le responsable c'est la P4.

364877P5S0​143


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
Publicité

n°377439
ian51
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2016 à 12:17:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essais de nuit Prius 4 le 02/04/16, je referais un essais après pas mal de km pour donner de vrai impression.

Ben oui snif pour la lexus IS 300 h et content tout de même de cette Prius 4, je l'aurais au mois de Juin c'est une voiture d'essais, dynamic rouge pack premium.

C'est exactement celle que j'ai essayer ici, la première Prius 4 que j'ai vu pour la premiere fois et la première que j'ai essayer et je l'ai essayer pour la deuxieme fois Jeudi soir de nuit:



Pour la nuit l’éclairage led est au top (malgré les éclairages pas terrible de ses derniers temps), vraiment impressionnant, dommage je n'avais pas pris l'appareil photos mais j'ai pris quelques photos au retour, l’éclairage de l'habitacle est très bien agencé avec la petit loupiote qui éclaire la recharge a induction et le petit levier de vitesse.

Vu ce matin pour l’éclairage led, le Prius + a eu une très bonne note de l’étude du IIHS américain : Lien ici.



Quelques détail positif, l'horloge est en 24h on ne la pas assez dit, le son JBL qui n'est pas terrible avec la radio est excellent en MP3, garnissage de porte qui reflète plus la qualité, a propos je l'ai vu en repartant ce matin pour rendre la voiture, le clignotant est a impulsion.



Point négatifs : je ne comprends Toyota, full led de partout sauf lumière de coffre et plafonnier d'un jaune pas valorisant, c’était juste un petit effort a faire .

Éclairage du TDB, un peu floute, on voie bien la led qui éclaire la recharge induction + le petit levier

169116P5S9​225

Avant de la prius 4 feu led et antibrouillard.

935178P5S9​229

Éclairage, photo pas terrible, c'est bien mieux sur route.

126327P5S9​230

Antibrouillard led arrière, rond avec plusieurs led.

556507P5S9​233


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
n°377440
ian51
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
  1. config
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2016 à 12:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette TS 106, je crois que la Yaris 1.3 86cv c’était 10.2 au 0 a 100 km/h.
J'aimais bien le petit volant en cuir bi ton, c'etait le même que la TS. :jap:


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
n°377442
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2016 à 12:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Effectivement, le volant est sympa, malheureusement le cuir s'use un peu avec les années :spamafote:
Super compte rendu de cette Prius, qui est très bien critiquée par la presse d'ailleurs, pour reprendre le Moniteur Automobile : Hormis la GT86, il s'agit de la Toyota récente la plus amusante que nous ayons conduit.


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°377445
marzal
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/05/2016 à 15:19:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, va falloir que je me lance :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
n°377446
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2016 à 15:30:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Ah, va falloir que je me lance :cyp:
Afficher plus
Afficher moins

Surtout vu le modèle très sympa qui est dans ton garage :sol:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ou se trouve le filtre à huile ? 2
AURIS Roue de secours 2
toyota aygo 2016 vs mitsubishi space star 7
Boîte de vitesse Yaris 1.4 d 90 cv 7
recherche bac de benne 0