Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

L'essai de votre Toyota


Invité §Yar380xl

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Bonjour à tous,

 

Sur ce topic, vous pourrez donner votre ressenti sur votre Toyota. Je m'explique : en tant qu'utilisateur de Toyota, vous êtes celui qui connaissez le mieux votre voiture, et êtes le plus à même de conseiller de futurs acheteurs potentiels.

 

Je vous propose donc ici de publier votre avis sur votre Toyota (ou un modèle que vous avez eu l'occasion d'essayer). Il suffit donc de publier de quel modèle il s'agit, et la finition, énoncer un peu les impressions au volant, ainsi que les qualités et les défauts du véhicule. Quelques photos pour agrémenter votre article peuvent être les bienvenues.

 

Il peut s'agir d'une Toyota actuelle comme d'un modèle plus ancien (personnellement je pense publier un "essai" de ma Yaris TS de 15 ans).

 

En espérant que ce topic enthousiasme un grand nombre et que des avis sur vos voitures viennent le compléter :)

 

Liste des essais :

Page 1 :

- Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i 106 ch 2001 par Yaris TS 106

- Toyota Prius 4 1.8 122 ch par ian51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le premier ;) .

 

Je vais faire pas un essai mais des essais ou un pressentit des divers Toyota que j'ai pu avoir.

 

L'aventure Toyota a commencé alors que l'on allait avoir une personne supplémentaire dans la famille a acquérir un véhicule plus grand, on avait une Fiat Uno a l’époque et vu le nombre de panne aussi ou de pièce qui casse je recherchais une Japonaise, j’étais plus Honda la l’époque, le hasard fit qu'une très bonne occasion ce présentait mais BVA, j'ai fait un essais il fut concluant et bon tant pis j'ai eu une Toyota corolla 1.3 BVA de 1993, agé de 2 ans et peu de km.

 

Avec cette corolla que j'ai garder 14 ans je n'ai eu qu'une pompe a eu a changer.

on avait besoin d'un deuxieme véhicule a cause d'un déménagement une Yaris 1.3 86 cv manuelle premier version, elle était très dynamic comme la TS 106, je me rappel que le rupture en deuxieme était a 102 km/h.

 

On ne l'a pas garder longtemps car ma femme ne voulant plus conduire de boite manuelle, elle n'en avait plus reconduit depuis son permis, donc on a racheter une Yaris verso 1.3 BVA, une vrai caverne d'alibaba, il y avait des rangement partout, dommage que Toyota n'importe pas sa Sienta.

 

La Corolla aillant 14 ans on a changer pour une Prius 2 et la fut le déclic, plus jamais on ne repassera a une thermique simple.

 

Ma voisine du bas de la rue recherchait un véhicule et il faisait la pub de la Prius 2 a l’époque m'avait demander si c’était fiable, je lui est dit que Toyota faisait des nombreux test et qu'il ne mettait pas des véhicules sur le marché sans être fiable, le temps a eu raison de mes dire car la Prius2 malgré sa techno est la voiture le plus fiable du marché.

Je l'ai essayer un premier coup et je l'ai trouver excellente mais n’étant pas dans mon budget j'ai laisser tombé.

 

Deux ans après je suis aller sur le Prius touring club et sur le FA pour m'informer de cette Prius (2007) et l'occasion fit que l'etat donnait aussi une Prime de 2000 euros au occasion du garage et la je tombais sur une Prius 2 de 6 mois avec 7000 euros de décote, j'ai réessayer la Prius 2 de ma voisine et je l'ai trouvé mieux que lors de mon essais et la je suis rentrée dans le monde de l'hybride pour ne plus en ressortir.

 

On a remplacer aussi la Yaris verso par la Yaris HSD en 2012, oui j'attendais depuis 4 ans la sortie d'une Yaris HSD pour remplacer celle ci.

Et le 20 Juin j'aurais une Prius 4 qui remplacera ma Prius 2.

 

A part une pompe a eau remplacer sur ma Corolla, ma Yaris verso et notre Prius 2 aucune panne n'a eu lieu que nos Toyota.

Pour la Yaris hsd on ne l'a pas eu encore et sur la Prius 4 on verra bien, normalement vu que c'est une electrique ca m’étonnerais que cela nous arrive, surement le talon d’Achille de Toyota. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Essai : Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i - 2001

 

20140829_125335 modif1.jpg

Pour commencer, je vais publier mon ressenti par rapport à ma petite Toyota : la Yaris TS. Il s'agit d'une petite GTi qui faisait partie de la gamme Toyota Sport, composée à l'époque de la Yaris, de la Corolla et de la Celica. La Yaris est sortie en 2001, a été restylée en 2003 avant d'être remplacée par la deuxième génération en 2006.

 

Celle-ci a été achetée en décembre 2001 par mes parents. Il s'agit donc de la finition "T-Sport", motorisée par un 1.5 VVT-i de 106 ch (vitesse max : 190 km/h, 0 à 100 km/h en 9,3 sec) et qui se distingue par son kit carrosserie spécifique, son badge TS sur la calandre, ses quatre freins à disque et ses jantes 15". Il s'agit d'une 5 portes, de couleur gris racing 1D2, et elle a comme option le toit ouvrant (très rare !) et en accessoire un attelage amovible (bien pratique pour le porte-vélo). La voiture a aujourd'hui environ 117.600 km.

 

 

20140421_124712modif1.jpg

 

Le look de la voiture est, à mes yeux, très sympathique. Je trouve d'ailleurs que la première Yaris est une des petites voitures les plus réussies et modernes de son époque, au même titre que la Peugeot 206. En s'installant à l'intérieur, le dessin du tableau de bord est assez original, les plastiques sont durs et bas de gamme, mais les assemblages tiennent le choc des années. La position de conduite, assez haute, tient plus du monospace que de la petite sportive, mais les sièges "sport", issus de l'Avensis, offrent un maintien satisfaisant (même s'ils peuvent s'assoupir avec les années). Les places arrières sont satisfaisantes en largeur, mais mieux vaut ne pas être trop grand quant à la place pour les jambes. Le coffre n'est pas très grand vu la taille de la voiture, mais il reste néanmoins très satisfaisant pour la catégorie. On sait y entasser quatre sacs de scouts :D

 

 

20140627_162143.jpg

 

D'un point de vue mécanique, le moteur offre deux visages. À bas régime, il se montre assez volontaire, et suffit largement au quotidien. C'est d'ailleurs l'avantage de cette voiture : elle présente une très belle polyvalence pour une petite sportive. Le deuxième visage de cette mécanique arrive au-dessus des 4000 trs/min : le système VVT-i se réveille, et on sent une petite poussée. La voiture devient alors très vive, et pousse jusqu'au rupteur (6400 tours).

 

 

20140627_151904modif1.jpg

 

La voiture tient bien le cap, le chassis est très sympa, bien qu'à un rythme très soutenu, la voiture peut être légèrement sujette au sous-virage. La boite courte de 5 rapports est bien menée par un levier assez précis, les vitesses passent assez facilement (même si, avec le temps, la marche arrière à parfois tendance à légèrement craquer quand on l'enclenche).

 

La voiture est sympathique et vive en ville, mais son vrai terrain de jeu est évidemment les petites routes sinueuses, comme une vraie GTi. Par contre, elle se révèle bruyante et donc fatigante sur les trajets d'autoroute. La consommation de la voiture reste raisonnable : environ 7l/100 dans une conduite "quotidienne".

 

En conclusion, la Yaris TS est une petite voiture sympathique, et surtout comme on en fait plus. Elle suit la recette des petites GTi des années 80 : un peu plus de 100 ch, un peu moins d'une tonne, quasi pas d'aides à la conduite, et du plaisir ! Elle peut être menée tranquillement comme se transformer en une vraie petite teigne. Et tout cela avec une véritable fiabilité, comme une vraie Toyota. En plus, méconnue, elle ne coûte rien en occasion et vous permet de rouler dans une voiture originale.

 

Les + :

- Voiture vivante dans les tours, mais polyvalente pour tous les jours

- Une des dernières "vraies" GTi

- Habitacle spacieux

- Fiabilité, coup d'utilisation assez bas

 

Les - :

- Voiture bruyante et fatigante sur autoroute

- Position de conduite trop haute pour une sportive

- Plastiques intérieurs bas de gamme

 

Fiche technique : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2001.html

 

 

IMG_20160423_125350modif1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de ma Prius 4 le 11/03/20016, je ne savais que ce serais la mienne (la voiture d'essai).

 

 

Essais Prius 4 aujourd'hui et je suis abasourdi par cette consommation, le trajet que je connais était de chez moi a la concession, sur ce trajet avec pas mal de montée même en été je n'ai pas réussi une telle consommation et pour tant on est en hiver (11 degrés).

Je jouais une conduite eco mais non hypermiller comme sur les parcours de conso.

 

Elle consomme facilement 1 litre au cent de moins que la P2 et la P3, l'odb pour le final m'indiquera 3,0 l /100.

 

Le hud est impressionnant, en relief on a l'impression que l'indication tombe devant le capot.

 

Pour le reste ca reste très Prius 2 et c'est tant mieux , les chiffres des odbs sont très clair et précis et les informations sont très rapide a trouver et pas si compliquer.

 

La Prius 4 chez moi, non je suis toujours sur la IS 300 h.

 

 

Prius 4 chez moi.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/570094P5S0122.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/177736P5S0103.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/518855P5S0127.jpg

 

Le HUD sans le relief.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/461704P5S0138.jpg

 

Le score, c'est pas moi le responsable c'est la P4.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/364877P5S0143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de nuit Prius 4 le 02/04/16, je referais un essais après pas mal de km pour donner de vrai impression.

 

Ben oui snif pour la lexus IS 300 h et content tout de même de cette Prius 4, je l'aurais au mois de Juin c'est une voiture d'essais, dynamic rouge pack premium.

 

C'est exactement celle que j'ai essayer ici, la première Prius 4 que j'ai vu pour la premiere fois et la première que j'ai essayer et je l'ai essayer pour la deuxieme fois Jeudi soir de nuit:

 

 

 

Pour la nuit l’éclairage led est au top (malgré les éclairages pas terrible de ses derniers temps), vraiment impressionnant, dommage je n'avais pas pris l'appareil photos mais j'ai pris quelques photos au retour, l’éclairage de l'habitacle est très bien agencé avec la petit loupiote qui éclaire la recharge a induction et le petit levier de vitesse.

 

Vu ce matin pour l’éclairage led, le Prius + a eu une très bonne note de l’étude du IIHS américain : Lien ici.

 

 

 

Quelques détail positif, l'horloge est en 24h on ne la pas assez dit, le son JBL qui n'est pas terrible avec la radio est excellent en MP3, garnissage de porte qui reflète plus la qualité, a propos je l'ai vu en repartant ce matin pour rendre la voiture, le clignotant est a impulsion.

 

 

 

Point négatifs : je ne comprends Toyota, full led de partout sauf lumière de coffre et plafonnier d'un jaune pas valorisant, c’était juste un petit effort a faire .

 

Éclairage du TDB, un peu floute, on voie bien la led qui éclaire la recharge induction + le petit levier

 

http://img15.hostingpics.net/pics/169116P5S9225.jpg

 

Avant de la prius 4 feu led et antibrouillard.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/935178P5S9229.jpg

 

Éclairage, photo pas terrible, c'est bien mieux sur route.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/126327P5S9230.jpg

 

Antibrouillard led arrière, rond avec plusieurs led.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/556507P5S9233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette TS 106, je crois que la Yaris 1.3 86cv c’était 10.2 au 0 a 100 km/h.

J'aimais bien le petit volant en cuir bi ton, c'etait le même que la TS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Effectivement, le volant est sympa, malheureusement le cuir s'use un peu avec les années :spamafote:

Super compte rendu de cette Prius, qui est très bien critiquée par la presse d'ailleurs, pour reprendre le Moniteur Automobile : Hormis la GT86, il s'agit de la Toyota récente la plus amusante que nous ayons conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ah, va falloir que je me lance :cyp:

Surtout vu le modèle très sympa qui est dans ton garage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...