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Toyota yaris essence ou diesel?


Invité §Mel113SY

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Invité §Mel113SY

Voilà après avoir testé la qualité française et avoir eu plein de soucis avec je décide de me rabattre sur la marque par laquelle nous jurons dans ma famille : la toyota :lol:

J'ai plusieurs question d'abord savoir quelles sont les versions les plus fiables de la toyota yaris? Je cherche une entre 2000 et 2006 d'occasion. et surtout je veux le moins de soucis possible ^^

 

Et la question fondamentale : Essence ou Diesel? Sachant que je suis actuellement sur un diesel, j'ai appris a conduire sur un diesel je ne connais que ça (mes parents aussi d'ailleurs). Puis, pour mes habitudes de conduite : j'aime énormément conduire! J'étais ravie d'avoir ma titine diesel pour travailler cet été, je faisais 60km aller/retour par jour pour aller a mon travail. Etant étudiante, je suis en résidence universitaire entre septembre et juin. Je vais rendre visite a mes parents (qui vivent du coup a 30km de la ville ou je fais mes études, d'où les 60km/ jours l'été dernier) une fois par mois environs. Des fois dans mes lubies je fais des trajets de 5h de route pour aller voir des amis. J'aime énormément conduire.

Alors pour moi : essence ou diesel? sachant que mon véhicule actuel est une renault clio de 1995 1L9D et que, juste 40euros seulement par mois (en plein) ça fait plaisir! :D

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

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Invité §tou572Gg

De toute façon je sens ( :sol: ) que tu vas acheter un vieux diesel, alors un conseil : tu gardes ta clio .

 

.......sinon, la yaris la plus fiable est l'hybride .

 

Les D4D ont connu leurs soucis comme presque tous les petits moteurs diesel .

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Hybride c'est bien, mais pour une yaris entre 2000 et 2006, woualou :D

 

Amha la plus fiable est la mienne :D , une yaris phase 1, 1,3vvti avec le moteur 2NZ, fabriquée au japon : moteur increvable, entretien economique (tout dure longtemps), sans courroie de distribution et qui a suffisament d'allant pour aller sur route/autoroute, en consommant comme une hybride et pas plus :lol:

 

A ce jour 240mkm avec, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'elle tourne comme une horloge au premier jour, elle attend que ma fille passe son permis du coup, comme ca vaut plus grand chose à ce km ca serait ballot qu'elle passe sa premiere paye des deux mois d'été dans une clio de 20 ans chez un vendeur louche comme toutes ses copines, alors qu'elle aura la clim, l'abs, la direction assistée, les airbags comme sur les modèles récents, plus un lecteur K7 de collection :sol:

 

Ca change des mazouts facon tracteur à la conduite, pour les oreilles comme pour les vibrations, et on ne peut mettre que 40 € d'essence dedans aussi si on veut :sol:

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je faisais 60km aller/retour par jour pour aller a mon travail. Etant étudiante, je suis en résidence universitaire entre septembre et juin. Je vais rendre visite a mes parents (qui vivent du coup a 30km de la ville ou je fais mes études, d'où les 60km/ jours l'été dernier) une fois par mois environs

Pour ce kilométrage, Y'a même pas de questions à se poser = > Essence.

 

Comme patmaz, j'ai une ph1 made in japan de 1.3l vvti 87bhp, c'est que du bonheur pour mes trajets quotidiens. J'aimais eu d'emmerdes pour le moment.

Et elle est bien nerveuse en plus la petite une fois dans les tours.

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Invité §Seb101MO

Pour avoir eu la 1,3l vvti et le d4d, y a pas photo ! La version essence.

En 1,0l ou 1,3l essence c'est effets ement hyper fiable.

 

Énormément de probleme sur les d4d, j'ai d'ailleurs viré le mien et suis désormais en auris hybride, pas le même prix certes.

 

Mais je dirai dans ton cas la 1,3l essence ou 1,0l essence mais c'est surtout pour la ville

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Invité §ste836wk

Hello,

 

La clio 1.9D c'est quand même une référence en terme de fiabilité. Elle est de quel année et combien de km? comme elle n'a pas de turbo, tu ne devrais pas être trop dépaysé de passer sur une essence. Vérifie bien les factures d'entretien (1 par ans) et la cohérence de l'évolution des km sur les factures.

 

Tu as eu des problèmes sur ta clio ou sur d'autre voitures ? Tu roules combien de Km par an?

 

Stef

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Invité §cin364aw

Bonsoir, je profite de ce topic de créé pour vous exposé mon dilemne!

 

Je parcours 20km 4 fois par jours pour aller au boulot, je fais pas mal de nationales entre temps... et deux trois fois par an de l'autoroute...600 km...

 

J'ai un budget d'environ 4000€ et je table sur une yaris 2.

 

Diesel, essence ... que me conseillez vous ?

 

J'aime bine quand ça a du répondant, j'avais une 206 XBOX 1.4 tdi auparavant et il me fallait pas moins... voilà .

 

Euh je n'y connais pas grand chose... merci d'avance pour vos conseils avisés.

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Invité §ste836wk

Hello,

 

Je pense si tu prends une Yaris essence 87ch (0-100 en 11,5sec), au ressenti, elle te paraîtra plus puissante que ton ancienne voiture 68ch (0-100 en 13,8ec) bien que cette dernière ai plus de couple à bas régime.

 

Je sais pas si ton trajet peu être bien pour un diesel mais ce qui est sûr c'est qu'ils vieillissent moins bien. Tu as l'Honda Jazz/Civic et Suzuki Splash/Celerio un peu dans la même gamme.

 

Vérifie bien le kilométrage sur les factures d'entretiens.

 

Stef

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Invité §cin364aw

Je vous remercie à tous les deux. En ce moment sur le bon coin ça court pas les rues en 5 portes... si mais 5000€.... si ça vaut le coup jveux bien rallonger des que possible; mais les sites internet de côte argus c'est un peu du n'importe quoi Nan? !

 

La pour 5000€ c'est 1.3 vti, 75000 KLM 1ère main, garagiste... finition ya les anti brouillard jpense à une luna. Faut que japelle pour savoir.

Ou une TS LOL mais point de vue consommation jpense que ça fait mal 4600€ pr 115000 klm, particulier.

 

Sinon j'attends encore un peu, ...

 

Qù dotés vous?

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Perso, je privilégie toujours les 1 ieres mains. En cas de litige du style accident non signalé et mal réparé, il ne peut pas te dire qu'il n'était pas au courant.

La 1,3 VTI parait pas mal placée si elle est en bon état, avec un historique net. Elle est de quelle année ?

Elle a la clime ?

Une petite garantie et une petite négo la dessus, ça semble pas mal.

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Invité §cin364aw

Perso, je privilégie toujours les 1 ieres mains. En cas de litige du style accident non signalé et mal réparé, il ne peut pas te dire qu'il n'était pas au courant.

La 1,3 VTI parait pas mal placée si elle est en bon état, avec un historique net. Elle est de quelle année ?

Elle a la clime ?

Une petite garantie et une petite négo la dessus, ça semble pas mal.

 

 

 

Alors pour te répondre elle a la clim electronique , jante alu d'origine, fermeture centralisée, anti brouillard, volant multifonctions fonction, rétro électrique.

 

Mais comment négocier jsuis nulle...

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Tu expliques qu'elle te tente bien, mais que tu es un peu juste : "à 4000, je vous la prendrais tout de suite, mais la, ça fait beaucoup."

S'il est commerçant, et de bon poil (important), il te proposera bien un petit quelque chose.

En tout cas bonne chance.

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Invité §ste836wk

C'est important aussi d'avoir les factures d'entretiens sur lequel il y a le km inscrit.

 

Ainsi, si le km évolue de façon reguliere (surtout si c'est une première main) et que la dernière est récente tu peux être sur du kilométrage. En cas de trafic du kilométrage, le revendeur ne peut pas présenter les factures (en faires serait trop grave), vauy mieux vaut donc privilicier une voiture de 120mkm, bien entretenu, dont tu es sur du km qu une de 100mkm sans facture.

 

Une petite essence qui roule moins de 10 000km / an est suspecte et si un revendeur vend beaucoup de voiture suspecte vaut mieux passer son chemain.

 

Stef

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Invité §ste836wk

10 000/an c'est vrai que c'est une limite un peu haute...

 

maintenant un voiture qui roule 7000km/an ça existe mais si un vendeur à 10 voitures essence avec une moyenne de 7000km/an, c'est suspect car statistiquement improbable (bien que ça ne soit pas impossible dans l'absolu)

 

Stef

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Invité §Cer612Lu

je ne suis pas d'accord, avec vous j'ai vendu ma toyota yaris année 2007 55000 kms 1ère main car nous avions une aygo + nous roulons beaucoup en moto sur Marseille, je n'ai jamais eu de soucis avec ma Yaris 2 diesel entretenue par le concessionnaire Toyota, la reprise était seulement de 4800 euros (peinture metalisée, clim,GPS) et je regrette beaucoup ma Yaris II j'ai acheté une Yaris III et je suis fortement déçue j'ai pris une essence 100 ch mais cette voiture c'est un veau elle ne répond pas au moment de doubler, ma Yaris II je lui faisais confiance, surtout dans les rond point pour donner un coup d'accélérateur, ou tout simplement pour doubler, ce qui n'est pas du tout le cas de la nouvelle qui manque de puissance et de rangement, j'ai eu le tort de ne pas l'essayer j'avais confiance sur la marque et le modèle, j'avais eu la Yaris I, la Yaris II et je pensais que le nouveau modèle serait tout aussi performant, que nenni, ce modèle a une belle gueule, YARIS COLLECTION 2 tons peinture métallisée, mais ça s'arrête là je pense déjà la changer alors que je roule depuis le 29 février 2016.

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