Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Problème de puissance sur D-CAT 177 ?


Invité §Toy185Ix

Messages recommandés

Invité §Toy185Ix

Bonjour tout le monde ! :D

 

Voilà, mes parents ont une Corolla Verso datant de 2009 reprise en occasion il y a 2 ans maintenant. Plus ou moins satisfaits de la voiture, malgré quelques soucis de qualité que nous n'avions pas auparavant sur l'Avensis de 2003.

 

Mais bon, passons ! Avant de démarrer vraiment le sujet, je vous informe que le bloc moteur a totalement été remplacé par Toyota lui-même sous garantie, pour cause de perte de liquide de refroidissement ! Mais les mécaniciens se sont totalement plantés en remontant toutes les pièces, du coup, la voiture se coupait toute seule, sans pression, quand on poussait un peu (genre, au quart de la pédale), et ce même sur l'autoroute ! :D Bref, le problème est réparé

 

Mais mon sujet consiste en la peur de récupérer de nouveau un problème du genre. J'explique :

 

La voiture a un très gros couple. Elle est capable de repartir en deuxième à 15 km/h à 1000 tours/min. C'est ce que mes parents ont fait après avoir passé un dos d'âne. Le souci, c'est que la voiture reprend bien, sans aide de l'embrayage, mais elle manque cruellement de puissance. D'accord, cela peut-être compréhensible, surtout à 1000 tpm. Mais arrivés à 1500 tours, elle envoie toute la sauce d'une manière très très très très brutale et a l'air de s'étouffer juste après, car la poussée ralenti. Enfin, je sais pas trop comment expliquer, mais ça fait un peu inattendu et bizarre, si vous voyez ce que je veux dire !

 

Voilà, si vous pouviez me rassurer en me disant que l'injecteur ne va pas encore une fois de plus me faire un injecteur qui va sauter, comme lors de l'après-réparation :)

 

PS : Très déçu du service après-vente de ce garagiste.. Car il a osé nous réclamer une facture pour la réparation qui doit être ENTIÈREMENT PRISE EN COMPTE PAR TOYOTA ! Et parce que les mécanos ont fait le travail en 28 heures (au lieu de 14 heures demandées par Toyota), hé bien, le garagiste réclame les heures supp' alors qu'il ne peut réclamer que les liquides ! Enfin, bref.

 

Merci beaucoup pour votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...