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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
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Messages recommandés

Invité §le 003Fo

 

C'est clair, il suffit juste d'appuyer avec les TDI.

 

C'est vrai que le TDI 140 n'était pas loin...

 

35000 par an et en essence : chapeau !

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Vous parlez beaucoup pour l'instant on ne connais pas les performance de la FT et en plus c'est sur presque a 100 %, Toyota ne la sortira pas en diesel, pour l'instant ce n'est pas le cas mais si elle devait sortir sur une autre motorisation se serais hybride. :jap:

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Espérons :D

finalement elle concurrence quoi ?

- TT entrée de gamme ?

- RCZ ?

 

 

On ne sait pas on a pas les prix, en tous cas si elle sort comme ca elle va faire du mal au deux (elle leur prendra un peu de ventes). :jap:

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Invité §cri556hZ

Elle aura pour elle un atout majeur par rapport aux autre : sa transmission aux roues arrières :bien:

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Invité §jma836zQ

ouah, je délaisse ce topic quelque temps et ca s'emballe dans les post!!

 

j'arrive j'arrive!! :)

 

alors, primo, STOP à la surenchère de la puissance

 

On est pas là pour faire le kéké sur autoroute ou faire des runs, 150 ou 200 cv, ca suffit pour se faire plaiz (encore faut il savoir d'ou l'on vient, c'est sur que quelqu'un qui est habitué à conduire des supersportives, il risque d'etre décu, mais en meme temps, quelqu'un qui conduit des supersportives n'est pas censé etre interessé par un petit coupé qui n'a pas d'ambition ultrasportive...)

 

deuxièmement, comment peut on s'interloquer d'une faible puissance de nos jours, alors que tout est misé sur l'economie de carburant et l'environnement... forcement un 2.0L on peut lui mettre des chevaux, mais aujourd'hui, la technologie n'est pas orienté sur cet axe (à part quelques TSI survitaminé) mais plutot sur tous ces systèmes écologiques qui bride les voitures (meme dites sportives)

 

donc 2.0L 150 ch en 2012, ca me surprend pas...

 

Finalement, arreter de comparé un moteur essence à un moteur diesel, sinon ca veut dire que vous avez rien compris... ma civic fait 140 ch, j'ai déja bataillé pour semer une 307 hdi sur autoroute, mais pour rien au monde je n'aurais échanger ma voiture contre la sienne... si vous comprenez pas ca et que votre seul but est d'eliminer du diesel, alors vous etes pas couché, parce que les diesel, y en a des costaud!

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Invité §jma836zQ

Elle aura pour elle un atout majeur par rapport aux autre : sa transmission aux roues arrières :bien:

 

 

moteur boxer qui abaisse le centre de gravité pour un meilleur agrément de conduite aussi

 

et puis les 4 places apparemment aussi... (je ne sais pas comment c'est dans un TT mais dans le CRZ, y a tres concretement pas de place à l'arriere, à par pour un enfant sur siege bébé)

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Invité §jma836zQ

oui, la j'etais en mode "pate à sel", c'etait pour dégrossir

 

on remarque quand meme, sans les détails difficile à devenir sous le camouflage, qu'on retrouve des lignes beaucoup plus classique (sans etre fade) de coupés japonais comme on les aime, et non du concept car qui avait plutot un look de supercar, et qui dit ultra sportivité dit budget... donc plutot bon signe

 

Certains pensent que c'est la mule de chez Sub et pas celle de la FT... peu importe, on attend d'autre news et on verra. Moi deja comme ca, j'achete, par contre j'ai vu des transcriptions de l'arriere qui font peur, je crains que l'arriere ai vraiment beaucoup changé

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Invité §nic710lt

D'après moi ce serait deux versions différentes : une coupé accessible et une remplaçante de la supra.

 

Et moi je la veux la planche à barbecue ! :love:

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Invité §jma836zQ

roh!! la planche, à ce niveau là, elle sert si y a 400 ch sous le capot, sinon...

 

Bon, en parlant de planche à rouler, là, au moins, on la voit rouler :)

 

 

Y a un truc qui me chiffone, c'est les clignotants positionné vers l'intérieur des feux, ça ne me semble pas très homologable...

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Sur la version qui roule dans la vidéo pas de bruit de turbo :), en mm temps vu la prise de son.

j'ai quand même super peur pour cette petite auto qu'elle ne déçoivent vu les contraintes environnementales du moment et la tournure utilisation au quotidien

edit : moi aussi ça m’intéresse la pelle à tarte!, va savoir ca fait plus virile

 

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Invité §jma836zQ

avoir peur de quoi? qu'elle ne soit pas sur puissante? Perso, je m'en fous, ma civic ne sort que 140 ch (je dis "que" parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas aussi enorme qu'il y a 10 ans) et ça me suffit amplement pour me faire plaiz sans pour autant déchirer mon permis avant chaque sortie... Y a pas de mystère, plus y a que gouache, plus on a le pied lourd et en ces temps houleux, vaut peut etre mieux limité la casse

 

Moi ce serait ma première propulsion donc 160 ou 200 ch pour apprendre la glisse, c'est suffisant... Ne grillons pas les étapes, et le plus important, c'est le chassis, et les chassis sont contrairement au rapport poids puissance, de mieux en mieux.

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c'est très claire que la puissance n'est qu'un facteur comme un autre cf : lotus élise. Apres j’espère qu'il seront en mesure de la proposer dans différentes versions car 160cv pour un châssis ni en carbone ni en alu le RPP va pas être tip top.

Pour apprendre la glisse , elise ou mx5, avec les aides électroniques de la FT86 qaui se veut tournée grand public tu auras le droit au mieux a une légère dérive.

 

en tous cas elle prends plus l'orientation quotidienne que piste...

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Invité §jma836zQ

il me semble, de ce que j'avais lu, qu'il y avait l'autobloque (ca m'etonnerais mais je l'avais lu)

 

ensuite, il suffit d'avoir un antipatinage complètement déconnectable (au pire, je le fais sauter), des pneus naze à l'arrière ou sur gonflé, et hop le tour est jouer... C'est juste le poids l'ennemi...

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Invité §cud873cx

Chassis carbone

 

Non mais il faut un voiture accessible a pas mal de bourses hein :-D

 

1300 kilos 200 chevaux , ca sera fun.

 

Mieux que 2,2T 330 cv par exemple

 

 

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Invité §cud873cx

Ha ouais pour les courses en ligne droite mouhahaha.

 

Quand je vois la AE-86 je comprends l esprit de la FT-86

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Invité §jma836zQ

On m'a dit que sur Autoplus, il parlait de 25.000 € prix de base

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Invité §cud873cx

Impossible accroche toi a 29 milles catalogue + options :-(

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Invité §jma836zQ

ouais, j'ai vu cette photo, mmhh j'aime forcement moins le coté "chmole" de l'avant comparé aux protos mais bon, c'est toujours une image et non une photo, j'espère des angles un peu plus acérés, plus modernes, la on dirait l'ancienne miata...

 

Pour le prix, on verra, tant que c'est en dessous de 30.000, je peux signer mais bon

 

Pour le poids, vous avez vu ça? 1150 kg ???

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Invité §jma836zQ

c un intérieur d'integra R, le gars qui a posté ca sur le forum FT est un petit blagueur... c'est pas drole d'ailleurs

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