Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §jma836zQ

148 ch, ca peut paraitre léger pour certains... en ligne droite, oui, ensuite, 150 ch avec un autobloquant en propulsion, je lui en demandais pas plus :)

 

le 2.0L boxer atmo, je le connais, mon frère a une subaru 2.0L, ca va bien, avec l'injection toy, ca va booster un chouyat le bazard, c'est que du bon et surtout, surtout, surtout, ca fait espérer sur un tarif en dessous de 30.000 € et ça, c'est le plus important

 

pas la peine de fantasmer si l'auto est hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

200cv peut etre descendu pour la fiscalitée :(

 

Sinon date de présentation 04/2012 avec la yaris HSD et Prius MPV :-)

 

COmmande en janvier possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, je passe en notification sur le sujet :).

 

j'ai très peur pour cette auto. Le 1er concept était vraiment magnifique à mon gout, Le 2eme laisse percevoir une gamme d'accessoires par forcément au goûts de tous. (spoiler, bas de caisse...)

N'avons nous pas plus de caractéristique ? poids, l*L*h grâce à la scion ?

je ne doute pas de l'agrément du 2.0l boxer atmo mais j'ai peur que ce soit très très juste en puissance pour déplacer tous les kilo de ce modèle.

 

D4d 177cv en Europe pour contrer la RCZ hdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Un diesel sur un coupé il est fou

 

La chevaux ca ne veut rien dire. Le moteur Sub est un régale et si la conso va avec c est encore mieux. Il aura 15 chevaux de moins qu un 2L HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 003Fo

 

Ils se sont plantés à mon avis: c'est 148 KW = plus ou moins 200 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CV c'est un indicateur comme un autre. mais si elle est donné pour 300cv cela sera différent que si elle est donnée pour 200cv ce qui semble être le cas.

et niveau poids :( ? 1300kg toujours ?

 

Autrement j'ai du mal a concevoir un tel engin sans turbo vu la conjoncture actuelle. Peut etre chez sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma836zQ

pensez au prix mes amis!! pensez au prix!!

 

si cette auto nous interesse, c'est quand meme avant tout pour son look! Les chevaux, on peut toujours s'en arranger! Mon frère à une Impreza 2.0L R, donc 160 ch pour 1350 kg, ben je peux vous dire qu'il y a de quoi s'amuser! (c'est sur que pour faire le mariole en reprise sur des runs en ligne droite, faut passer son chemin)

 

Si le modèle de base sort autour de 25.000 € à 150 ch, moi je prend! J'ai ma civic qui fait 140 pour 1250 kg, et c'est assez pour s'amuser, sincèrement! Je préfère ça plutot qu'ils sortent 1 seul modèle qui aurait été turbo à 250 ch et qui sortirait à + de 30.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien 250cv pour un poil moins que 30000€.

je pense que 150 c'est bien pour un daily.

 

sinon en dim : un long empattement de 2,570 m, pour 4,235 m de long, 1,795 m de large et 1,270 m seulement de haut.

source site toyota

 

taille identique au TT :(. dommage plus petit, il aurait pu avoir un poids plus contenu. je pense que comme tant d'autres, je vais être vraiment déçu de ce petit coupé... à voir en version final, ou en attendant la 4c

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma836zQ

250 ch pour - de 30.000, alors là, oui, tu risques d'être déçu parce que ça m'étonnerais vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

148 cv, sont sérieux, avec cette gueule c'est assurement se prendre un vent par une Golf TDI, quelle deception, ça va assurement faire un bide, comme la CRZ, n'importe quoi, pas la peine de sortir un si beau coupé pour avoir des perfs en dessous d'une Auris CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon l'article, le FB20 livrera 200 ps et 205 Nm de couple, tout cela viendra avec le système d'injection D-4S. L'alésage et la course sera de 86 x 86 mm! En termes de transmissions, un 6AT sera également disponible avec palettes au volant sur le volant. Comme on le sait, le pouvoir va aux roues arrière et un LSD sera d'assurer la meilleure répartition de la puissance."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Enfin en belgique j aime autant pas payer pour 200cv :-)

 

150 en entré de gamme ca reste sympa. C est la souplesse du 2L qui est intéressant. La façon de prendre les tours/min.

 

Pour rappel une mercedes classe E fait 2T possède un 5L qui ne dévellope que 330 chevaux pourtant ca pousse déja pas mal.

 

Puis une versions de base chez Toy ca reste souvent raisonnable dans ces tarifs la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Pour rappel c est une succession a l AE86

 

940 kg 1600 essence 124 cv :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'etait une autre époque, d'ailleurs ça correspond à une 205 GTI 1.9 et y a 20 ans peu d'auto offraient des perfs semblables, aujourd'hui c'est trop leger, une simple A3 TDI 140 cv marchera aussi bien, d'ailleurs un LSD pour 148 cv :??:

Je m"attendais pas à 400 cv, mais au moins 200, un truc sympa en perspective d'achat, la clairement j'irais même pas la voir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVp un turbal !!!! c'est le point faible de notre clio RS national. Trop de gens passent a coté car les sensations sont très très moyennes... et qu'elle se fait poutrer hors circuit par tout ce qui a un turbo ;(. En plus ca permet de pouvoir au moins la préparer tres facilement d'autant plus avec le boxer !

 

La ae86 est faite pour aller sur piste et se faire plaisir, j’espère que cette ft pourra faire de même mais j'ai comme des gros doutes ...

 

La, ils vont nous sortir un daily comme la celica T23 ??? et je sens bien le CP (d4d 177cv) pour contrer la TT TDI et la rcz HDI :(

un coupé diesel pfffffffff ridicul, on a bien un panaméra diesoul

 

Apres que toyota sorte son daily ok , mais dans ce cas la , esperons que sub nous sortent une version homme. et pas 4rm ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faudra aller chez Subaru, eux seuls auront les c... de mettre le 300 cv de la STI, enfin esperons surtout que ce n'est qu'une version, apres tout Lexus va sortir une CT 300 h, hybride 300 cv, faudrait ce moulin sur la FT radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Le soucis c est la conso et surtout les taxes dans certains pays.

 

200cv 2500 euros de TMC et 400 par an ca fait chère. A ce prix je préfère l avoir en 150 et mettre 3000 euros d options dedans.

 

Après ils vont surment faire plusieurs versions comme pour les célica. Surtout que le boxer peut monter facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Et surtout pas de diesel merci.

 

Mais connaissant les japs c est pas leur genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je crois d'ailleurs qu'il n'y a ma connaissance aucun coupé ou cabriolet diesel, venant d'un constructeur asiatique, c'est une heresie européenne et pourtant je vois beaucoup d'A5 TDI et d'A3 cab TDI gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Déja rien que pour le son et l odeur du diesel en cabrio :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Et puis pres de 40 000 € une A3 depassée, TDI, cabriolet en toile, serieux Audi doit bien etre rentable pour autant diffuser ce genre de merde à ce prix à tous ces mougeons gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça va ils sont super rentable :). Il en faut pour tous, mais pour en avoir une (audi hein, pas A3 cab), ça attire beaucoup plus la jalousie que la sympathie. c'est sérieusement hallucinant!!! dans quel monde vie t'on :(

rien que pour cela je la garde encore quelques mois puis hop go une vrai voiture passion :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y a quand même des Audi super sympa, genre TFSI excellent moteur essence, leurs autos sont bien finies, la gamme S ou RS et biensur l'R8, mais bon l'A3 est depassée et les gens se chroment pour de l'Audi TDI 90 je pige pas l'interet, la force de l'image prémium sans doutes gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image + mode. Audi image, diesel mode. C'est trop cool d'avoir un diesel...ca consomme moins (y). les citadines se vendent tres tres bien en diesel

sinon je confirme le 2.0 TFSI 200 c'est du bonheur, donc le troquer pour un boxer 150 pas jouable me concernant. En esperant une version STI (boxer turbo + d4s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image + mode. Audi image, diesel mode. C'est trop cool d'avoir un diesel...ca consomme moins (y). les citadines se vendent tres tres bien en diesel

sinon je confirme le 2.0 TFSI 200 c'est du bonheur, donc le troquer pour un boxer 150 pas jouable me concernant. En esperant une version STI (boxer turbo + d4s)

 

 

Et avec le FAP obligatoire elles vont visités souvent les garage :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 003Fo

 

Elle ne fera pas 148 CV. C'est une erreur dans l'article de presse.

 

Toute cette technologie pour tirer en 2012 148 CV d'un 2 litres, ça serait bizarre.

 

La Celica TS tirait déjà 192 CV d'un 1800 il y a 10 ans....

 

Par contre, pour le couple, ça tournera autour des 200 nm... faudra jouer de la boite pour ne pas se faire poutrer par les turbo gazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en 200cv, sans turbo et hors circuit elle se fera poutrer par le 1er tdi / hdi au dessus des 150/160cv.

j'ai peur pour ses prestas dynamique face au THP rcz et TFSI audi.

 

ps : la celita t23 c'est 1.8l pour 143cv. Le boxer actuelle sort 150cv sans le d4s. On peut imaginer un boxer a 170cv sans turbo avec d4s et 330cv avec turbo. Vive la spéculation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 003Fo

Si elle fait 200 CV, en l'amenant au-delà de 5500 tours, elle ne se fera pas poutrer par du TDI même du TDI 170.

 

Faut pas rester à 2000 tours évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en DA, ou test de reprise contrôlé oui, comme les clio RS. Mais en pratique, tu es jamais à 5500 quand tu as besoin de ta patate. Le temps de rétrograder tu verras un bon gros nuage de fumée noir devant.

 

au faite boite auto a double embrayage de prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

L intéret de cette voiture n est pas d en faire un muscle car. Il faut qu elel soit vraiment sympa a conduire. Et avec un pont auto bloquant ton TDI peut toujours venir dans les virages :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 003Fo

 

Suffit de rétrograder...éventuellement de 2 rapports.

 

Pour exemple, avec une 320i de 150 CV (190 nm), les TDI 140 (320 nm) ne me passaient pas. Faut aller chercher la puissance où elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de la situation.. mais sur que le TDI 140 etait pas loin.

Apres je défends personne hein, je constate. D’ailleurs je roule pas au diesoul malgré mes 35000km / an.

Mais faut pas se leurrer les turbo diesoul avec dsg ca fonctionne quand même pas mal, il suffit d'appuyer sur une pédale quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...