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Entretien climatisation!


Invité §max524MW
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Invité §max524MW

Les prix des forfaits entretien de climatisation vont du simple au triple. Toyota c'est meme pas la peine il me demande pres de 230 euros pour une recharge en gaz et une decontamination du systeme. Euromaster me propose 85 euros pour la meme chose sachant que le travail c'est une machine qui le fait peut on faire confiance à euromaster?

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Invité §ste634hF

Ca m'etonne moi chez toy c'est fait tout les 30 000 avec la revision complete( environ 300 euros la revision complete)) uniquement traitement anti bacterien, filtre et teste du froid, une clim qui marche n'a pas besoin d'etre. rechargé, la mienne à 90 000 est 8 ans, dernier entretient teste du froid nickel;

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Invité §ste634hF

Si t'as une yaris 90 d4d c'est qu'elle a moins de 4 ans donc pas besoin de recharge,l'entretient clim necessaire est fait tout les 30 000 dans le forfait si tu va schez toy, ou alors t'as une fuite et ca sert à rien il faut la faire reparer,

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Invité §tit246sv

 

Salut,

 

Une clim nécessite un entretien régulier: :jap:

 

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.

--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.

--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

 

Cette maintenance ne nécessite pas l'intervention d'un pro , tu peux les faire toi même si tu es un peu bricoleur. ;)

 

+ le filtre à pollen --> norauto , oscaro etc...

+ aérosol désinfectant pour clim --> casto (même produit que celui de la clim maison) norauto , feu vert etc...

 

Tant que ta clim fait du froid, il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

 

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculées par la plupart des gens de la profession. :ange:

 

Quelques conseils d'utilisation : barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

-à la mise en route de la clim ( en été ) ouvrir les vitres afin d'évacuer la chaleur pendant 2 min, fermer puis mettre en recyclage afin

d'atteindre plus rapidement la t° désirée et enfin en mode normal (air ext).

 

- ne jamais régler la t° de la clim à plus de 8°C d'écart en été par rapport à la t° ext (32° ext--> 24° habitacle) sinon angine.

 

- il faut éviter de régler les aérateurs directement sur le corps, il vaut mieux diriger l'air froid vers le pare brise et les pieds.

 

-faire fonctionner la clim en hiver pour le désembuage au moins une fois par semaine afin que l'huile véhiculée par le fluide frigorigène lubrifie

les joints des raccords, cela permet de prévenir d'éventuelles fuites aux raccords.

 

La climatisation est l'appellation des systèmes de réfrigération ayant pour fonction de filtrer les plus grosses particules

puis de refroidir ou chauffer le local (véhicule).

 

 

Le conditionnement d'air est l'appellation des systèmes ayant pour fonction de contrôler la vitesse de l’air, la qualité de l’air, l'hygrométrie de l'air,

la filtration (haute qualité: très petites particules), le chauffage et le refroidissement.

 

 

Les clims de voitures sont improprement appelés "air conditionné" pour la simple raison qu'en anglais la climatisation s'appelle "air conditionary : AC"

les véhicules étant vendues dans divers pays le sigle anglais (AC) a été retenu par les constructeurs.

 

Pour plus de détails tu peux aller voir sur le lien en bas du post

 

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Invité §max524MW

Oui ma clim fonctionne normalement elle sent juste un peu mauvais je vais donc changer le filtre habitacle est faire une desinfection du systeme mais je pensais qu'il fallait faire une recharge!! Encore du marketing on fait peur aux gens en leur disant que s'ils ne rechargent pas ils vont tomber en panne de clim alors que quand cela fonctionne il n'y a pas a y toucher en fait. donc merci pour vos reponses. En plus au retour des vacances je serai bon pour la revision des 60 000 donc toy controlera la clim.

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Invité §tit246sv

Oui ma clim fonctionne normalement elle sent juste un peu mauvais je vais donc changer le filtre habitacle est faire une desinfection du systeme mais je pensais qu'il fallait faire une recharge!! Encore du marketing on fait peur aux gens en leur disant que s'ils ne rechargent pas ils vont tomber en panne de clim alors que quand cela fonctionne il n'y a pas a y toucher en fait. donc merci pour vos reponses. En plus au retour des vacances je serai bon pour la revision des 60 000 donc toy controlera la clim.

 

:jap:

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Invité §ana113at

J'ai une toyota yaris de 2004 D4-d et j'aimerais savoir s'il y a des topics pour remplacer le filtre pollen ? J'ai fait en été cette manip chez toyota mais pour 45€ je préfère le faire moi-même si je ne risque pas de tout cassé bien sur, je sais qu'il faut tomber la boite à gants mais c'est tout ? Pour info je n'ai pas rechargé car le mécano m'a dit que si la Température sortant de la clim est à 8° inutile de recharger.

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Invité §mon771LD

Salut à vous,

J'aimerais savoir si faire marché la clim une fois par semaine en la mettant sur "air chaud" sa revient au meme.

Car moi je suis en Ecosse et sa caille et je vient de voir qu'il fallait la faire marcher de temps en temps.

 

Par contre, moi je n'ai pas de filtre pollen dans la boite a gants. Ma voiture a 22 000 km.

Je l'ai acheter d'occaz a un concessionaire toyota elle avait 17 000km.

Je voulais attendre la révision des 30 000 pour leur dire d'en mettre un. Sa n'abime pas la clim de marcher sans filtre ?

 

Sinon juste pour dire que j'ai aucun souci avec ma yaris D4D et j'en suis bien content.

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Sur pas mal de toy, le filtre d'habitacle est monté non à l'usine, mais lors de la préparation avant la livraison, et encore pas toujours :D

 

Du coup c'est rajouté lorsque on veut faire le changement :p

donc pas de souci sur ta yaris, suffit de le rajouter, et ca n'abime rien du tout de l'avoir ou pas.

 

Pour la clim, la faire tourner l'hivers a l'avantage de desembuer les vitres, en montant la temperature quand meme :) , sinon la faire tourner une fois par mois pendant 5mn suffit largement pour ne pas que les joints ne sechent.

 

 

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Invité §mon771LD

Merci en faite je voulais savoir si activer le bouton AC (air conditioning) et mettre sur chaud faisait marcher la clim comme si c'etait mis sur froid, par rapport au joints.

 

Moi si j'étais pas passer la, je n'aurai jamais utiliser la clim pendant 9mois !

C'est ma 1ere voiture avec clim !

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Invité §max524MW

Desolé patmaz mais je ne suis pas d'accord avec toi ne pas avoir de filtre peut etre prejudiciable pour la soufflerie car quand tu vois la couleur du filtre au moment de le changer je ne pense pas que la pollution, les poussieres et tout autres choses que l'on peut trouver dans l'air soit tres bon pour la soufflerie, les gaines de ventilations et encore pire pour les poumons!!!

Donc perso mon conseil serai d'en acheter un rapidement et de l'installer dedans meme si, je l'admet c'est inadmissible que toy ne le mette d'origine que sur les versions toutes options de la yaris.

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Oui c'est un 'plus' mais bon, j'ai roulé pendant 20 ans avec des voitures sans filtre, d'ailleurs j'en ai encore une comme ça en plus de ma yaris, et n'en suis pas mort, c'est pas comme les clopes :D

 

Par contre si le filtre est sale et jamais changé, car tous le monde ne va pas sur FA pour s'informer ou chez le concessionnaire du coin pour l'entretien, c'est buée garantie l'hivers et mauvaises odeurs garanties, quand à la pollution, je pense pas que le filtre arrete grand chose :??: , maintenant pour cela ils nous montent des charbons actives avec capteur pour fermé le volet de recyclage :lol:

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si si je t'ai répondu en fin de sujet plus haut ;)

 

oui la clim l'hiver evite de dessecher les joints, il faut la faire fonctionner une fois par mois minimum, même avec la commande sur le chaud car ce sont des circuits différents :)

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Invité §sup100qL

Oui c'est un 'plus' mais bon, j'ai roulé pendant 20 ans avec des voitures sans filtre, d'ailleurs j'en ai encore une comme ça en plus de ma yaris, et n'en suis pas mort, c'est pas comme les clopes :D

 

Par contre si le filtre est sale et jamais changé, car tous le monde ne va pas sur FA pour s'informer ou chez le concessionnaire du coin pour l'entretien, c'est buée garantie l'hivers et mauvaises odeurs garanties, quand à la pollution, je pense pas que le filtre arrete grand chose :??: , maintenant pour cela ils nous montent des charbons actives avec capteur pour fermé le volet de recyclage :lol:

 

 

 

On va mourir toi et moi :peur::W

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Invité §tit246sv

une clim peut fonctionner sans filtre, il n'y a aucune contre indication technique, seul les poumons morflent un peu plus ...

 

Une clim nécessite un entretien régulier: :jap:

 

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.

--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.

--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

 

Cette maintenance ne nécessite pas l'intervention d'un pro , tu peux les faire toi même si tu es un peu bricoleur. ;)

 

+ le filtre à pollen --> norauto , oscaro etc...

+ aérosol désinfectant pour clim --> casto (même produit que celui de la clim maison) norauto , feu vert etc...

 

Tant que ta clim fait du froid, il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

 

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculées par la plupart des gens de la profession. :ange:

 

Quelques conseils d'utilisation : barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

-à la mise en route de la clim ( en été ) ouvrir les vitres afin d'évacuer la chaleur pendant 2 min, fermer puis mettre en recyclage afin

d'atteindre plus rapidement la t° désirée et enfin en mode normal (air ext).

 

- ne jamais régler la t° de la clim à plus de 8°C d'écart en été par rapport à la t° ext (32° ext--> 24° habitacle) sinon angine.

 

- il faut éviter de régler les aérateurs directement sur le corps, il vaut mieux diriger l'air froid vers le pare brise et les pieds.

 

-faire fonctionner la clim en hiver en "désembuage" au moins une fois par semaine afin que l'huile véhiculée par le fluide frigorigène lubrifie

les joints des raccords, cela permet de prévenir d'éventuelles fuites .

 

La climatisation est l'appellation des systèmes de réfrigération ayant pour fonction de filtrer les plus grosses particules

puis de refroidir ou chauffer le local (véhicule).

 

 

Le conditionnement d'air est l'appellation des systèmes ayant pour fonction de contrôler la vitesse de l’air, la qualité de l’air, l'hygrométrie de l'air,

la filtration (haute qualité: très petites particules), le chauffage et le refroidissement.

 

 

Les clims de voitures sont improprement appelés "air conditionné" pour la simple raison qu'en anglais la climatisation s'appelle "air conditionary : AC"

les véhicules étant vendues dans divers pays le sigle anglais (AC) a été retenu par les constructeurs.

 

Pour plus de détails voir sur le lien en bas du post

 

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Invité §Inv107Ga

J'ai une toyota yaris de 2004 D4-d et j'aimerais savoir s'il y a des topics pour remplacer le filtre pollen ? J'ai fait en été cette manip chez toyota mais pour 45€ je préfère le faire moi-même si je ne risque pas de tout cassé bien sur, je sais qu'il faut tomber la boite à gants mais c'est tout ? Pour info je n'ai pas rechargé car le mécano m'a dit que si la Température sortant de la clim est à 8° inutile de recharger.

 

 

 

Bonjour,pour changer le filtre a pollen, il suffir juste de démonter le couvercle de la boite à gants. Tout est expliqué dans le mode d'emploi de la voiture et sur la notice dans l'emballage du filtre neuf. Compter 12€ chez Norauto. c'est simple et faisable en 1 minute, 5 la première fois.

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Invité §oto126Ay

Bien vrai tout ça , les recharges ? si tu n'as pas percé le circuit une clim peut bien fonctionner 10 ans sans le moindre problème certe elle faiblira peut être un peu puis progressivent , et le filtre peu aussi être colmaté au bout de x kilomètres mais souvent en le soufflant simplement on lui redonne une saison de vie... après si c'est soudain sans que personne n' est touché à l'auto avant suspecter une fuite due à une gravier , ou un problème electrique ( fusible , relais )

mais c'est aussi sans parler des margoulins qui te vident le circuit lors d'une autre intervention type pose de pneus en période hivernal pour une fois le printemps espérer te voir débouler chez eux et là le pigeon est piègé et bon pour un forfait , donc toujours bien contrôler son fonctionement avant et après dépot , la confiance n'exclue surtout pas le contrôle conseil d'Ototo sol.gif.e595844eaf0058322f2a55064307527b.gif.

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Invité §aix415qy

 

Tant que ta clim fait du froid, il ne faut pas toucher au circuit frigo. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculées par la plupart des gens de la profession. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Voila une affirmation un peu trop radical pour ne pas être contredite :D

 

En effet, la clim peut faire du froid même en perdant du gaz, il suffit juste de pousser plus le climatiseur et on ne verra pas qu'il y a une fuite tant que la perte ne sera pas vraiment conséquente. Hors, ce gaz est très polluant et très cher. Détecter une fuite rapidement c'est donc le gage d'une conscience écologique et économique.

 

Pour info, c'est tellement peu pratiqué cette révision de clim qu'il est question que ça devienne un élément du contrôle technique.

 

Donc non, c'est pas qu'une arnaque, il y a un vrai besoin derrière ça et ça coute cher parce qu'il faut vidanger le circuit pour mesurer la quantité de gaz dans le circuit et donc détecter une éventuelle fuite.

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Invité §unm177Ed

Question : Quelqu'un recharge t-il le gaz de son frigo à la maison ? Si oui, qu'il me le dise. Je suis entièrement d'accord avec titou6483 pour dire que les promotions faites par des garagistes pour l'entretien de la clim est une vaste fumisterie et un attrape nigaud. Une clim qui n'a plus sa capacité en gaz, ne refroidira plus. Le compresseur ne s'actionnera pas. Il faut aussi m'expliquer comment on pousse un climatiseur. A ma connaissance et j'interviens tous les jours sur des clim jamais on créé un minimum de froid en mettant à fond le système. La clim auto, ça marche ou ça ne marche pas mais il n'y a pas d'entre deux.

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Invité §aix415qy

Question : Quelqu'un recharge t-il le gaz de son frigo à la maison ? Si oui, qu'il me le dise.

 

 

Question : quelqu'un secoue-t-il autant son frigo que la clim d'une voiture peut l'être ? Si oui, qu'il me le dise :D

 

Une clim qui n'a plus sa capacité en gaz, ne refroidira plus.

 

 

Mais entre le plein et vide il y a : moins de gaz. Et ça c'est beaucoup plus difficile à déceler. :)

 

A ma connaissance et j'interviens tous les jours sur des clim jamais on créé un minimum de froid en mettant à fond le système.

 

 

Si tu mets la ventilation plus fort, même avec de l'air moins refroidit t'as le sentiment qu'il fait plus frais ;)

 

La clim auto, ça marche ou ça ne marche pas mais il n'y a pas d'entre deux.

 

 

Bien sûr qu'il y a un entre deux... si t'as pas assez de gaz le pouvoir réfrigérant est réduit évidemment.

 

Essaye donc de mettre un ventilateur avec 2 glaçons derrière et ensuite met 10 glaçons, tu vas voir si dans le second cas c'est pas plus efficace :)

 

En plus du gaz on pourrait aussi parler des filtres qui sont un vrai ni à microbe et impose un contrôle régulier si on veut pas être malade dés qu'on met la clim ;)

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Invité §unm177Ed

Si je comprends bien le fait de secouer un appareil frigorifique créé des fuite. Première nouvelle.

Que signifie ta deuxième phrase. J'ai du mal en en cerner le sens. Ensuite avoir le sentiment ne fait pas du froid, restons technique et non sur des a-priori psychologiques. Si ton évaporateur te permet une certaine température, tu ne pourras pas en développer de plus froide. Elémentaire.

Et enfin tu n'es pas sans savoir que la gestion d'une clim se fait électroniquement même sur des clim manuelles. Le systèmes est fait de telle manière que lorsqu'un seuil de gaz est trop bas ou trop haut, le compresseur mis hors fonction justement pour éviter les problèmes de casse. A savoir par un manque d'huile qui se sera échappé avec le gaz ou avec un blocage hydraulique dans pour le cas où tu mettrais trop de gaz lors d'une recharge.

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Invité §aix415qy

Si je comprends bien le fait de secouer un appareil frigorifique créé des fuite. Première nouvelle.

 

 

Bien sûr :) Tu secoues un circuit fermé dont l'étanchéité est assurée par des joints (un frigo c'est fermé... y'a pas de joint), évidemment que quand tu le secoues les contraintes sont plus importantes que quand c'est posé. De la même manière un frigo qui tourne tout le temps et une clim qui reste longtemps sans tourner, t'auras plus de tendance à faire sécher les joints (si tu bosses dans la clim j'vais pas t'apprendre que le gaz lubrifie le circuit) et donc à les fragiliser.

 

Que signifie ta deuxième phrase. J'ai du mal en en cerner le sens. Ensuite avoir le sentiment ne fait pas du froid, restons technique et non sur des a-priori psychologiques. Si ton évaporateur te permet une certaine température, tu ne pourras pas en développer de plus froide. Elémentaire.

 

 

Ca signifie que si tu as encore du gaz, ça réfrigère toujours mais moins efficacement. La clim ne marche plus que si la quantité de gaz perdue est très importante. Donc non, une clim c'est pas binaire, ça peut moins bien fonctionner :)

 

Et enfin tu n'es pas sans savoir que la gestion d'une clim se fait électroniquement même sur des clim manuelles. Le systèmes est fait de telle manière que lorsqu'un seuil de gaz est trop bas ou trop haut, le compresseur mis hors fonction justement pour éviter les problèmes de casse. A savoir par un manque d'huile qui se sera échappé avec le gaz ou avec un blocage hydraulique dans pour le cas où tu mettrais trop de gaz lors d'une recharge.

 

 

Oui... et tu n'es pas sans savoir qu'il y a des tolérances et qu'il peut se passer pas mal de temps avant d'atteindre ce seuil ;)

 

Après, moi j'suis pas garagiste et j'ai pas d'actions chez eux donc chacun fait comme il veut et peut estimer que le risque est négligeable mais on peut surement pas parler d'une arnaque. Au prix d'une clim, ce serait balaud de devoir la remplacer faute de l'avoir entretenue :)

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Invité §seb851KD

oulalalalalalalala que de betises ici!!!!

par ou commencer

on est d accord la clim d une voiture et un frigo c est le meme principe de fonctionnement

pourquoi ne recharge t on pas un frigo alors?

tout simplement car un frigo est equipé de tuyaux rigides donc pas de perte de gaz,le circuit est bien etanche!

pourquoi ne met on pas que des tuyaux rigides sur une voiture?tout simplement a cause des vibrations et des contraintes mecaniques"balancement du moteur en avant et arriere...)si on mettait que des tuyaux rigides ils casseraient

les tuyaux flexibles ont un probleme,ils ne sont pas etanche a 100% d ou la perte de gaz

 

si on met la ventilation a fond on a plus de froid....euh.....c est faux!fais le test avec un thermometre en sortie de bouche

tu mets ta clim au plus froid,ventilation sur un ou deux,le thermometre en sortie de bouche releve ta temperature,puis fais la meme chose avec la ventilation a fond tu verras que ça va augmenter de quelques degres

c est logique!ton evaporateur lui a la meme temperature que tu ventiles a peine ou a fond!seulement tu apportes beaucoup plus d air chaud exterieur en etant sur la position a fond tu auras forcement moins de froid en sortie de bouche

 

aixime tu dis que tu n es pas garagiste etc....mais je serai curieux de savoir quel est ton metier.on est sur un forum on est la pour s entraider et ce n est pas en racontant n importe quoi que l on fait avancer les choses

t as peut etre suivis une petite formation pour la clim,mais je pense qu il te manque quelques notions ou tout simplement de l experiencejap.gif.8d2c6842356c02aa441d21b66cac68bc.gif

ne prends pas mal mon message il n y a aucune agressivité,mais je trouve ça dommage de lire certaines choses fausses sur les forums

cordialement

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Invité §unm177Ed

Les fuites que nous constatons sur les voitures ne sont pas ou que extrèmement rarement au niveau des joints. Le point faible étant les conduite en aluminium qui se corrodent. Le 2ème cas est l'accident où les tuyaux sont percés. En aucun cas le mouvement n'abime l'étanchéité d'un circuit. Si tel était le cas ça se saurait et je serais riche.

Les tolérances varient suivant les constructeurs. Je peux te dire que chez WV elles sont quasi nulle. Toyota travaille dans une plus grande fourchette, ceci dit même au seuil le plus bas le compresseur débitera la pression utile pour créer le froid maxi. Une sortie de buse ne doit pas excéder 8°C. A partir de là on considère que le système n'est pas opérationnel. Moi je suis garagiste, j'ai une formation en climatisation et je n'arnaque pas mes clients avec des campagne de recharge de clim pour les dépouiller. Par contre une chose à faire sur une clim, c'est de la traiter avec l'injection d'un produit destructeur de champignons dans l'évoporateur de afin d'en supprimer les odeurs désagréables. Ca ce n'est pas du luxe.

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Invité §unm177Ed

Je suis une fois de plus en total accord avec toi Sebyaris.

oulalalalalalalala que de betises ici!!!!

par ou commencer

on est d accord la clim d une voiture et un frigo c est le meme principe de fonctionnement

pourquoi ne recharge t on pas un frigo alors?

tout simplement car un frigo est equipé de tuyaux rigides donc pas de perte de gaz,le circuit est bien etanche!

pourquoi ne met on pas que des tuyaux rigides sur une voiture?tout simplement a cause des vibrations et des contraintes mecaniques"balancement du moteur en avant et arriere...)si on mettait que des tuyaux rigides ils casseraient

les tuyaux flexibles ont un probleme,ils ne sont pas etanche a 100% d ou la perte de gaz

 

si on met la ventilation a fond on a plus de froid....euh.....c est faux!fais le test avec un thermometre en sortie de bouche

tu mets ta clim au plus froid,ventilation sur un ou deux,le thermometre en sortie de bouche releve ta temperature,puis fais la meme chose avec la ventilation a fond tu verras que ça va augmenter de quelques degres

c est logique!ton evaporateur lui a la meme temperature que tu ventiles a peine ou a fond!seulement tu apportes beaucoup plus d air chaud exterieur en etant sur la position a fond tu auras forcement moins de froid en sortie de bouche

 

aixime tu dis que tu n es pas garagiste etc....mais je serai curieux de savoir quel est ton metier.on est sur un forum on est la pour s entraider et ce n est pas en racontant n importe quoi que l on fait avancer les choses

t as peut etre suivis une petite formation pour la clim,mais je pense qu il te manque quelques notions ou tout simplement de l experiencejap.gif.bcda0cdd5dea248a2f4eb15840823e88.gif

ne prends pas mal mon message il n y a aucune agressivité,mais je trouve ça dommage de lire certaines choses fausses sur les forums

cordialement

 

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Invité §aix415qy

si on met la ventilation a fond on a plus de froid....euh.....c est faux!fais le test avec un thermometre en sortie de bouche

 

 

La phrase exacte était : Si tu mets la ventilation plus fort, même avec de l'air moins refroidit t'as le sentiment qu'il fait plus frais

Il n'est donc pas question de dire que la ventilation à fond fait plus de froid. Tu dois être au courant de la différence entre température mesurée et température ressentie ;)

 

aixime tu dis que tu n es pas garagiste etc....mais je serai curieux de savoir quel est ton metier.on est sur un forum on est la pour s entraider et ce n est pas en racontant n importe quoi que l on fait avancer les choses

 

 

Oui et c'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il faut asséner son point de vue sans autre forme de justification. Je dis n'importe quoi mais j'ai surtout vu que tu déformes mes propos (cf ci dessus) ou que tu les confirme (ton premier paragraphe).

 

Je suis bien disposé à revoir ce que je dis mais faut me dire ce qui est faux et argumenter un minimum :)

 

Sinon, je ne dis rien de plus que : NON la révision de la clim n'est pas une arnaque. Et ça, pour le moment, j'ai vu personne opposer des arguments contraires :)

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Invité §aix415qy

Les fuites que nous constatons sur les voitures ne sont pas ou que extrèmement rarement au niveau des joints.

 

 

OK, on peut donc s'entendre sur le fait qu'il peut y avoir des fuites... on avance :D

 

Bon, ben moi, perso, ça me semble être une raison suffisante pour faire réviser l'installation en plus des filtres à habitacles à contrôler. Si c'est pas votre cas, vous faites bien comme vous voulez mais ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas parler d'arnaque :)

 

Je suis sûr que sur un sujet aussi peu polémique, il y a moyen d'avoir une conversation posée et argumentée :)

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Invité §seb851KD

argumenter c est ce que je viens de faire il me semble ;)

 

forcement la ou il y a des raccords,il peut y avoir des fuites...il peut!!!mais chez toy c est quand meme extrement rare!...mais les "si cela....si cela.....etc" ça ne fait rien avancer..."si ma tante en avait on l appelerait mon oncle"!!!breffffffffffff

 

pour revenir au sujet principal:

quand changer son filtre habitacle?difficile a dire vu le nombre de parametres qui rentre en compte!quel est l utilisation de la voiture?autoroute,trajet en centre ville,etes vous a la campagne,la region est humide etc etc etc...!!!

je pense que le faire verifier a chaque revision est utile

 

desinfection du systeme de ventilation:

une fois par an c est pas mal,ça ne coute pas extremement cher,et le client repart avec une tres bonne odeur dans son vehicule,alors pourquoi s en priver

 

la recharge:

faire une recharge tous les deux ans pourquoi?j estime que ce n est pas necessaire!on peut effectuer la recharge quand on commence a sentir des signes de faiblesses!en general elle met plus de temps pour obtenir la temperature desirée,ou alors il faut ateindre un certain regime ou une certaine vitesse pour que ça glace bien.la il faut recharger

ensuite a propos du debat "concession,petit garage ou centre auto" on est libre de choisir!tous les pros on du faire une formation speciale pour obtenir l agrement.si on a l agrement on est apte"en theorie lol"

les marques n ont pas de systeme de clim specifique a eux,une clim c est une clim!(sauf niveau technologie compresseur par ex)

 

aixime je voulais revenir sur un point que tu as abordé un peu plus haut

tu as dis que c etait le gaz qui lubrifiait les joints.c est faux..ton gaz est gras?meme a l etat liquide?a quoi sert l huile contenu dans le circuit alors?

c est la circulation du gaz dans le circuit qui dans sa course entraine l huile et participe a la lubrification des joints!le gaz en lui meme ne lubrifie rien

tu m as demandé d argumenter c est fait jap.gif.64d2b641aa3c59dfd81e0d753013adaf.gif

 

pour en revenir sur l histoire de la ventilation,a ce moment on peut dire aussi d ouvrir un peu les fenetres!on aura le ressenti d avoir plus d air frais

tu vas surment dire "quel con celui la" et t as peut etre raison en meme temps,mais c est juste pour te montrer que ta reflexion est ridicule en fait

 

je vais te dire une chose,j habite l ile de la reunion,il en moyenne toute l année 30 a 35 degres (voir beaucoup plus) l apres midi,alors crois moi que quand je te dis qu un ventilo a fond ne donne pas l impression qu il fait plus frais!tu sents juste que tu brasses un tas d air chaud c est tout

 

unmalaka et moi somme des pros du secteur automobile,on est pas la pour créer une polemique,quand on intervient c est pour faire profiter de nos connaissances et de nos experiences!perso j interviens souvent dans la section toy car j ai une passion pour cette marque

parfois on interviens un peu vivement car certains se premettent de raconter tellement de connerie,voir meme (et ça j adore!!!) de remettre en question notre professionnalisme.en general c est le mecano du dimanche,celui qui est fier car il a fait sa vidange lui meme et changé un jeu de plaquettes!mais la mecanique ça va plus loin que ça

 

bref la je fais du hors sujetjap.gif.64d2b641aa3c59dfd81e0d753013adaf.gif

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Invité §aix415qy

forcement la ou il y a des raccords,il peut y avoir des fuites...il peut!!!mais chez toy c est quand meme extrement rare!.

 

 

Oui ben je veux bien mais là il va me falloir plus que ta parole ou te impression pour étayer ça. J'ai pas connaissance que Toyota a une compétence particulière sur les climatisations.

 

Et quand bien même, même chez toyota, les fuites ça arrive. A 80€ la recharge de gaz, ça peut-être intéressant de le détecter plus tôt :)

 

pour revenir au sujet principal:

quand changer son filtre habitacle?difficile a dire vu le nombre de parametres qui rentre en compte!quel est l utilisation de la voiture?autoroute,trajet en centre ville,etes vous a la campagne,la region est humide etc etc etc...!!!

je pense que le faire verifier a chaque revision est utile

 

desinfection du systeme de ventilation:

une fois par an c est pas mal,ça ne coute pas extremement cher,et le client repart avec une tres bonne odeur dans son vehicule,alors pourquoi s en priver

 

la recharge:

faire une recharge tous les deux ans pourquoi?j estime que ce n est pas necessaire!on peut effectuer la recharge quand on commence a sentir des signes de faiblesses!en general elle met plus de temps pour obtenir la temperature desirée,ou alors il faut ateindre un certain regime ou une certaine vitesse pour que ça glace bien.la il faut recharger

 

 

Ben voila... c'est tout ça qui est vue lors d'une révision de clim'... c'est pas de l'arnaque alors. Toi aussi tu trouve ça nécessaire :) Je pense qu'il y a assez souvent de promo par les centres auto pour ne pas s'en priver... un petit contrôle de temps en temps ça fait pas de mal :)

 

tu as dis que c etait le gaz qui lubrifiait les joints.c est faux..ton gaz est gras?meme a l etat liquide?a quoi sert l huile contenu dans le circuit alors?

c est la circulation du gaz dans le circuit qui dans sa course entraine l huile et participe a la lubrification des joints!le gaz en lui meme ne lubrifie rien

 

 

En effet, c'était un raccourci un peu idiot de ma part ;)

 

pour en revenir sur l histoire de la ventilation,a ce moment on peut dire aussi d ouvrir un peu les fenetres!on aura le ressenti d avoir plus d air frais

tu vas surment dire "quel con celui la" et t as peut etre raison en meme temps,mais c est juste pour te montrer que ta reflexion est ridicule en fait

 

 

Revenons au début : on me dit que la clim ça marche ou ça marche pas, y'a pas d'entre deux. Ce à quoi je réponds par la négative, en effet, on peut ne pas se rendre compte que la clim fait moins de froid juste en augmentant la ventilation. L'augmentation de la ventilation accroît la SENSATION de froid et empêche donc de déceler un défaut.

 

unmalaka et moi somme des pros du secteur automobile,on est pas la pour créer une polemique,quand on intervient c est pour faire profiter de nos connaissances et de nos experiences!perso j interviens souvent dans la section toy car j ai une passion pour cette marque

parfois on interviens un peu vivement car certains se premettent de raconter tellement de connerie,voir meme (et ça j adore!!!) de remettre en question notre professionnalisme.en general c est le mecano du dimanche,celui qui est fier car il a fait sa vidange lui meme et changé un jeu de plaquettes!mais la mecanique ça va plus loin que ça

 

 

Ben écoute, il se trouve que c'était l'un des sujets abordé à "Votre auto" sur RMC ce week-end, où le consultant expliquait dans le menu pourquoi c'était nécessaire. Je ne remets en cause personne, je dis juste que quand 2 professionnels ont 2 avis diamétralement opposé, asséner un avis aussi tranché que parler d'arnaque me parait être pour le moins excessif.

 

Personnellement, j'y connais pas grand chose, je me garderais donc bien d'avoir un avis sur la question, je ne fais que modérer ce que je lis avec des arguments qui me semble être de bon sens. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir tord, j'ai aucun problème à reconnaître quand c'est le cas.

 

Après, il y a un autre problème c'est que pour pouvoir faire jouer la garantie, il faut se conformer au maximum aux recommandations du constructeur. Tu peux bien faire ta vidange toi-même si tu veux, mais si t'as un problème mécanique sur ta voiture, tu pourras jamais réussir à faire jouer la garantie de conformité, et ça, ça me parait important de le rappeler aussi. Vu le prix d'un changement de clim, si le constructeur recommande une révision, ça me parait utile quand on dit que c'est de l'arnaque, de rappeler les risques à ne pas se plier à ces exigences ;)

 

PS : si tu vois mon frangin (2 jeunes zoreilles sourire aux lèvres) passe lui le bonjour de ma part, il est par chez toi pour la semaine le veinard :D

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Invité §seb851KD

j aime bien comprendre,alors explique moi a quoi cela te sert de detecter une eventuelle fuite a part rejeter un peu moins de ce gaz dans l atmosphere?

et meme,si une fuite ce produit en general le gaz par tres vite donc une recharge periodique pour une eventuelle detection ne sert a rien!suivant le climat tu peux monter a plus de 20 bars dans le circuit,donc s il y a une fuite tu le vois tres vite.quand la pression est trop basse suite au manque de gaz le compresseur se coupe automatiquement donc plus de froid.

a ce moment la tu vas chez un pro,il va te faire 1/4 de charge avec un traceur,une semaine apres tu repasses le voir,il va inspecter ton vehicule avec la lampe a uv et reparer la fuite

 

donc pour resumer,changement de filtre et desinfection des gaines OUI et a faire regulierement pour une bonne hygiene

recharge clim ou les deux...non pas la peine

 

 

en ce qui concerne la clim sur toy ce n est pas une histoire de parole,c est simplement qu il n y a pas specialement de problemes chez eux!

ils utilisent des tuyaux alu et flexibles de tres bonnes qualités,idem pour le condenseur et l evaporateur,les moteurs n occasionnent pas trop de vibrations,les brident des tuyaux sont bien installes

les clims chez toy sont fiables!je travail dnas le toutes marques et les problemes de clim j en rencontre pas chez toyota!

peugeot 206,gros probleme connu de flexibles(ceux qui sont derriere le moteur),sur peugeot 407 1.6 hdi attention en remplaçant la distri,si tu releves trop le moteur pour le remplacement de la courroie tu arraches le flexible au niveau du compresseur.207 307 flexibles moyennement etanches.groupe wag:beaucoup de problemes de compresseurs et de problemes electriques

donc je ne te donnais pas ma paroles,je faisais juste un retour d experience ;)

 

je ne pense que les deux zoreil la vont s attarder dans un garage!ils faut qu ils en profitent,une semaine ça passe trop vite surtout ici

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