Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Verso (2009-2018)


Invité §Opi171Hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §DEN557jz

moi aussi j'hésite avec le 3008, quelqu'un à deja testé le 3008 en comparaison avec la verso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cud873cx

Le japon va déjà un peux mieux et pense être rétabli pour novembre.

 

Donc je ne vois pas de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac223OM

moi aussi j'hésite avec le 3008, quelqu'un à deja testé le 3008 en comparaison avec la verso?

 

 

Salut...

Je vais l'essayer demain... Le représentant vient chez moi. :sol:

je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac223OM

Bonjour,

 

Petite comparaison entre 3008 / Verso suite à mon essai du Peugeot de ce matin...

 

Le Verso précédemment essayé est le D4D 126ch et le 1008 est le hdi 110ch. Cylindré et puissance volontairement choisies. Nous ne souhaitons pas passer au dessus. Finition comparable pour ce qui est du prix : Premium pack pour Peugeot et Skyview connect pour le Verso

 

D'abord, bien que (très) légèrement plus petit, le 3008 donne une impression de "grosse" voiture : Visuellement mais aussi lorsque l'on se trouve à bord. Beaucoup de place et d'espace entre passager et conducteur. Très confortable mais plus raide que le Verso. Places arrières avec moins d'espace et coffre légèrement plus petit.

Essai. Le hdi manque vraiment de pèche. Même si je ne recherche pas la puissance, le Verso 126ch est carrément un ton au dessus. Et en moyenne montagne (comme chez moi) un peu chargé, une reprise un peu plus violente est parfois nécessaire pour doubler.

 

Les plus du 3008 par rapport au Verso :

- Le silence... Vraiment chapeau... La il marque des points.

- La finition intérieure, l'ergonomie, c'est joli :D ,...

- Sa bouille mi-break / mi SUV... Mais la c'est vraiment personnel... :lol:

- Son pare brise plus grand.

 

Les moins du 3008 par rapport au Verso

- Bien que très spacieux, habitabilité moindre. Sièges AR 1/3, 2/3 pour le 3008, 3 sièges pour le Verso, coffre +grand pour le Verso

- pour moi, moins confortable que le Toy

- Le moteur carrément mou (déjà dis je crois ;) )

- Madame préfère le Verso :ange: ... et là, qu'est ce que vous voulez dire ?

 

Voilà. J'attends une proposition du vendeur, moi je crois que nous allons passer par la case... : Toyota.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour,

 

Petite comparaison entre 3008 / Verso suite à mon essai du Peugeot de ce matin...

 

Le Verso précédemment essayé est le D4D 126ch et le 1008 est le hdi 110ch. Cylindré et puissance volontairement choisies. Nous ne souhaitons pas passer au dessus. Finition comparable pour ce qui est du prix : Premium pack pour Peugeot et Skyview connect pour le Verso

 

D'abord, bien que (très) légèrement plus petit, le 3008 donne une impression de "grosse" voiture : Visuellement mais aussi lorsque l'on se trouve à bord. Beaucoup de place et d'espace entre passager et conducteur. Très confortable mais plus raide que le Verso. Places arrières avec moins d'espace et coffre légèrement plus petit.

Essai. Le hdi manque vraiment de pèche. Même si je ne recherche pas la puissance, le Verso 126ch est carrément un ton au dessus. Et en moyenne montagne (comme chez moi) un peu chargé, une reprise un peu plus violente est parfois nécessaire pour doubler.

 

Les plus du 3008 par rapport au Verso :

- Le silence... Vraiment chapeau... La il marque des points.

- La finition intérieure, l'ergonomie, c'est joli :D ,...

- Sa bouille mi-break / mi SUV... Mais la c'est vraiment personnel... :lol:

- Son pare brise plus grand.

 

Les moins du 3008 par rapport au Verso

- Bien que très spacieux, habitabilité moindre. Sièges AR 1/3, 2/3 pour le 3008, 3 sièges pour le Verso, coffre +grand pour le Verso

- pour moi, moins confortable que le Toy

- Le moteur carrément mou (déjà dis je crois ;) )

- Madame préfère le Verso :ange: ... et là, qu'est ce que vous voulez dire ?

 

Voilà. J'attends une proposition du vendeur, moi je crois que nous allons passer par la case... : Toyota.

 

A suivre

 

 

Merci pour ton avis objectif macbast.

En ce qui concerne le confort, j'ai un collègue qui a un 3008 pack premium et lui aussi a été surpris par le confort des sièges du Verso par rapport au 3008.

Non le Verso est un très bon véhicule et il dispose en plus de la meilleure modularité actuelle sur un monospace. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac223OM

Bonjour,

 

Je cherche quelques photos du Verso pour choisir la couleur... :D

En fait, on penche plutôt pour le blanc... avec une "ch'tite teinture noire" sur les vitres... :sol:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac223OM

 

Voilà la mienne :

 

 

 

Bonjour et merci... Il est pas mal... :p

Pour la teinte des vitres : Peux tu me dire par qui et combien cela t'as couté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Bonjour et merci... Il est pas mal... :p

Pour la teinte des vitres : Peux tu me dire par qui et combien cela t'as couté ?

 

Merci

 

 

La mienne est la version EXECUTIVE, donc équipée de série des vitres surteintées. Mais je m'étais renseigné au moment de l'achat pour faire équiper une skyview 126 ch et le garage me l'avais proposé pour 450 €. Au final j'ai pris la 177 D-CAT EXECUTIVE. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_782Zp

Bonjour à tous

 

je pense m'acheter le corolla verso177d blanc ... lounge (a cause des vitres teintées).

 

Quels sont a votre avis les délais de livraison actuels sur ces modèles ?

 

PS: Je suis l'heureux posesseur d'un corolla verso 2002 interieur beige (trop beau l'interieur mais il faut bien changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

je dirais entre 1 a 4 mois maximum :-D

Tu as beaucoup de km avec l autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac223OM

Bonsoir,

Tu prends la version lounge que pour les vitres fumées ??? :D

Ca fait chère l'option... La teinte des vitres (avants, arrières, lunette) coute 500€...

Pour le delais : Nous avont commandé le notre début juin. Livraison prévu début aout... Après, cela dépend de la couleur et/ou options que tu veux. Ils peuvent avoir le modèle voulu en concession...

 

Oups... Je viens de voir que tu le prenais blanc... D'après eux, ce n'est pas le modèle le plus vendu... Mais c'est souvent la couleur de ceux qui sont en concession...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Très beau en blanc, vitres teintées :)

 

Mais l'Executive a les vitres teintées aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

salut opi de retour il y avait longtemps que je t'avais pas lu

je t'ai envoyé un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Très beau en blanc, vitres teintées :)

 

Mais l'Executive a les vitres teintées aussi !

 

 

Oui mais le problème c'est que l'exécutive n'existe plus au catalogue, seule la Lounge est dispo avec le fabuleux moteur D-CAT 177 ch.

Ce moteur est sensationnel sur le Verso, il permet des performances de premier ordre, même chargé, les BMW, AUDI, MERCEDES et autre voitures premium n'ont qu'à bien se tenir. De plus ce moteur est très docile et il permet de rouler économiquement car avec le pied léger à 90/100 km/h compteur, je ne consomme que 5.8 l/100 km, soit presque 1 litre de moins que mon précédent MAZDA 5 MZR CD 143 ch. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Tu bosses chez Toyota ?

 

 

Non mais je roule japonnais depuis 16 ans et l'actuelle un Verso D-CAT 177ch exécutive blanc me donne toute satisfaction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac223OM

 

Très jolie, on dirait la mienne à quelques choses près. :lol:

C'est la version D4D 126 ch skyview connect edition ?

 

 

Exact...

 

verso0021.jpg.0cbc784f41073b46a37a9f4605c23b7f.jpg

 

verso003.jpg.d4badb61dbae3059539290bc9b420f30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour alleger visuellement le ligne il faudrait maquiller le bas de caisse en noir comme sur la plupart des concurrent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pour alleger visuellement le ligne il faudrait maquiller le bas de caisse en noir comme sur la plupart des concurrent .

 

 

J'avais hésité à installer un jonc chromé comme sur les 3008 et puis j'ai abandonné, car la ligne du Verso est bien plus harmonieuse que celle du 3008. Je pense que PEUGEOT a du ajouter ce joncs chromé pour donné un peu de cachet à cette ligne pataude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac223OM

 

Les vitres avant sont surteintées ?

 

 

Oui... Au maxi à l'arrière, et plus léger sur l'avant.

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

J'avais hésité à installer un jonc chromé comme sur les 3008 et puis j'ai abandonné, car la ligne du Verso est bien plus harmonieuse que celle du 3008. Je pense que PEUGEOT a du ajouter ce joncs chromé pour donné un peu de cachet à cette ligne pataude.

 

 

Pas bien de comparer avec le monstre( 3008), ca degrade l'impression deja pas genial pour la ligne du verso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Pas bien de comparer avec le monstre( 3008), ca degrade l'impression deja pas genial pour la ligne du verso !!

 

 

Oui tu as raison, d'ailleurs j'ai stoppé de suite mon idée, la ligne du Verso n'a pas besoin de subterfuge pour être belle contrairement au 3008 qui a besoin de de chromes pour ne pas être trop laid, car c'est vrai que la fluidité ne fait pas partie de ses qualités. Un vilain monstre comme tu dis. :lol: D'ailleurs c'est à l'image de la plupart des productions autos françaises. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud674Lw

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je vais acheter un monospace et je trouve le Verso pas mal (superbe en blanc vitres teintées !)

 

Je l'ai essayé en 126 D4D mais le vendeur n'a pas pu me renseigner sur la techno FAP utilisée.

A priori, ça ne serait pas un 5ème injecteur. Est-ce que vous confirmez ?

 

Je m'inquiète car la majorité de mes déplacements se font en ville et je me demande si je vais pas en baver avec ce dispositif...

Le 5ème injecteur me paraissait pas trop mal car la régénération se fait quand même à faible vitesse (a ce que j'ai lu...).

 

Est-ce que quelqu'un connait la techno de régénération FAP utilisée sur ce moteur ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je vais acheter un monospace et je trouve le Verso pas mal (superbe en blanc vitres teintées !)

 

Je l'ai essayé en 126 D4D mais le vendeur n'a pas pu me renseigner sur la techno FAP utilisée.

A priori, ça ne serait pas un 5ème injecteur. Est-ce que vous confirmez ?

 

Je m'inquiète car la majorité de mes déplacements se font en ville et je me demande si je vais pas en baver avec ce dispositif...

Le 5ème injecteur me paraissait pas trop mal car la régénération se fait quand même à faible vitesse (a ce que j'ai lu...).

 

Est-ce que quelqu'un connait la techno de régénération FAP utilisée sur ce moteur ?

 

Merci !

 

 

Salut et bienvenue parmi nous.

 

Il y a bien un 5ème injecteurs, tiens voici un lien où tu trouveras la réponse à tes questions :

 

http://www.auto-innovations.com/actualite/756.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha782sb

De plus ce moteur est très docile et il permet de rouler économiquement car avec le pied léger à 90/100 km/h compteur, je ne consomme que 5.8 l/100 km, soit presque 1 litre de moins que mon précédent MAZDA 5 MZR CD 143 ch. :):jap:

 

 

Hello !

 

J'ai la D4D@126 en executive et certes en ligne droite à 90 on descend sous les 6 litres, mais par contre en conduite mixte on est plus dans les 7L.

A noter qu'un auto plus qui faisait sa couverture sur "les véritables consommations" des véhicules comparées aux données constructeur le mettait en moyenne à 7,2l.

 

Le D4D@177 consomme d'après le constructeur 1l de plus en conduite mixte.

 

Personnellement un reproche que je fairais au verso c'est de ne pas avoir un réservoir de 70l ... (Ah mon audi80 de 90ch qui faisait 1200km avec un plein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je vais acheter un monospace et je trouve le Verso pas mal (superbe en blanc vitres teintées !)

 

Je l'ai essayé en 126 D4D mais le vendeur n'a pas pu me renseigner sur la techno FAP utilisée.

A priori, ça ne serait pas un 5ème injecteur. Est-ce que vous confirmez ?

 

Je m'inquiète car la majorité de mes déplacements se font en ville et je me demande si je vais pas en baver avec ce dispositif...

Le 5ème injecteur me paraissait pas trop mal car la régénération se fait quand même à faible vitesse (a ce que j'ai lu...).

 

Est-ce que quelqu'un connait la techno de régénération FAP utilisée sur ce moteur ?

 

Merci !

 

 

Alors la chapeau , tu sais que le diesel en ville c'est pas top ( toyota ou autre c'est pareil) et tu voudrais quand meme en acheter un alors que la verso existe avec un excellent moteur essence 1,8L ?

En tout cas malgre le 5e injecteur les soucis finissent quand meme par couter cher , mais si tu ne gardes pas le vehicule plus de 3 ans ce sera pas un probleme sauf que tu vas comme d'autre empester la ville un peu plus et je parle pas du bruit tout aussi exaspérant . Aller un petit effort pour les autres , achete une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Ce n est pas un 5ième injecteur mais ca n empêche pas que tu consommera plus en vilel avec ton diesel qu avec un essence , par le fait que ton filtre voudra se décrasser plus souvent.

 

Et si regen impossible il essaye en continue jusqu au témoin moteur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Hello !

 

J'ai la D4D@126 en executive et certes en ligne droite à 90 on descend sous les 6 litres, mais par contre en conduite mixte on est plus dans les 7L.

A noter qu'un auto plus qui faisait sa couverture sur "les véritables consommations" des véhicules comparées aux données constructeur le mettait en moyenne à 7,2l.

 

Le D4D@177 consomme d'après le constructeur 1l de plus en conduite mixte.

 

Personnellement un reproche que je fairais au verso c'est de ne pas avoir un réservoir de 70l ... (Ah mon audi80 de 90ch qui faisait 1200km avec un plein !)

 

Dernier plein avec mon 177 D-CAT, j'étais à 7.0 l/100 km à l'ordinateur de bord et 7.1 l/100 km en calculant moi-même, avec une conduite plutôt énergique, respect des limitations de vitesse en vitesse de croisière, mais accélérations énergiques entre 3 et 4000 tr/min en accélération ou dépassement. Sinon durant les vacances, je tournais en roulant cool autour des 6.5 l/100 km, mesurés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ce n est pas un 5ième injecteur mais ca n empêche pas que tu consommera plus en vilel avec ton diesel qu avec un essence , par le fait que ton filtre voudra se décrasser plus souvent.

 

Et si regen impossible il essaye en continue jusqu au témoin moteur :-D

 

 

Il y a bien un 5ème injecteur sur le D4D fapé, comme sur le D-CAT, la différence réside juste dans l'adduction d'un catalyseur Nox sur le D-CAT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar844lb

J'ai un gros dilemne en ce moment : D-4D 126 ou 177?? Je voulais être raisonnable et prendre un 126 mais j'ai peur que les reprises soient un peu juste...

Quelqu'un peut me dire à combien ça tourne la conso d'un D-4D 177 à 130 sur l'autotoute?? 6.5L/100??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...