Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Voyant moteur allumé et trou à l'accéleration


Invité §emm705KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §jug424EB

Ah ces "mécanos" de chez TOY!!!(certains seulement,change de concession!!!!).

Le Cata et les 2 sondes,ben voyons....pourquoi pas le démarreur,la batterie et l'alternateur aussi.

Souvent pour le P0171 (système trop pauvre),le nettoyage du débitmètre ne suffit pas et il faut le remplacer (170 euros,faisable soi même),tes symptômes ressemblent à ça,donc si tu peux en essayer un d'une autre Yaris avant,fais-le (c'est facile à démonter).

Sinon il peut y avoir une prise d'air (vérifie tous les tubes branchés sur le papillon des gaz,sur le collecteur d'admission,sur le systéme de recyclage des vapeurs d'essence,s'ils ne sont pas débranchés ou fendus.

Autre défauts: P0420,le cata,ça arrive mais sans perte de puissance donc ce n'est pas ton problème.

Les défauts de sondes n'entraînent pas non plus de perte de puissance,car c'est le circuit du réchauffeur de la sonde qui est HS.

Je n'ai jamais eu à remplacer le cata+les 2 sondes.

Soit le cata,soit une sonde (pour les démonter,il faut mettre du dégrippant à froid la veille et laisser agir).

Mais pour savoir faut passer à la "valise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §emm705KX

Bonjour,

 

Essayant toujours de résoudre mon problème, j'ai dévisser la sonde oxygène après le cata. Je connais pas le code défaut, mais d'après toy c'est elle qui merde....

 

Mais comment je fais pour la déconnectée :??::??: Il ne semble pas y avoir de connecteur :??::??: Est-il à l'intérieur de l'habitacle :??:

 

Sur la revue, ils disent qu'ils faut une résistance de 11 à 16 ohms, mais entre quels fils, il y en a 4 :pfff::pfff:

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

le connecteur est dans l'habitacle sous la console centrale,mesure la résistance des 2 fils noirs (il doit rester un blanc et un gris).si résistance infinie---->réchauffeur de la sonde HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm705KX

Ok, merci de l' info :)

 

Ben, non, la résistance n'est pas infinie :non: 13.7 ohms, pile le milieu de la plage... Donc Sonde OK.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

Alors c'est que le problème ne vient pas d'elle...Le code défaut c'était pas P0420 ou P0171 par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm705KX

Je sais pas, ils ne m'ont pas dit le N° du code, juste que cela venait de la sonde oxygène 2, celle après le cata. :non:

 

Faut que je passe le contrôle technique bientôt :ange: je pense que je vais y aller comme cela pou voir s'il elle polue ou pas :D:D

 

Et après on change le débitmètre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

si on t'a parlé de ce défaut,le remplacement du débitmètre ne fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363EL

Bonjour!

Voilà plus d'une semaine que ma voiture est chez toyota. Je n'ai pas eu mon contôle technique suite à un excès de pollution. J'ai les mêmes défauts que ceux décrits par beaucoup ici ou dans d'autres forums : trou d'accélération, voyant moteur allumé( le rapport air-carburant trop pauvre- trop riche). Toyota m'a changé les sondes( 430 euros), le voyant est éteint mais le moteur tourne toujours mal et je pollue toujours. Donc le problème ne vient pas de là, n'essayer pas de les changer, beaucoup de frais pour rien! Maintenant ils me changent les bougies mais ils sont très perplexes.

Si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème, je le supplie de me dire comment. J'en ai déjà pour 600 euros de facture et à ce train-là, ma voiture n'aura pas son contrôle technique, je pourrais en acheter une neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

salut, ma belle mère à ce pb sur sa yaris vvt1 1.0 de 2000, un trou à l'accélération suite au ralenti.

 

la seule chose que j'ai trouvé de de monter un peu le ralenti, qui de toute façon était trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà plus d'une semaine que ma voiture est chez toyota. Je n'ai pas eu mon contôle technique suite à un excès de pollution. J'ai les mêmes défauts que ceux décrits par beaucoup ici ou dans d'autres forums : trou d'accélération, voyant moteur allumé( le rapport air-carburant trop pauvre- trop riche). Toyota m'a changé les sondes( 430 euros), le voyant est éteint mais le moteur tourne toujours mal et je pollue toujours. Donc le problème ne vient pas de là, n'essayer pas de les changer, beaucoup de frais pour rien! Maintenant ils me changent les bougies mais ils sont très perplexes.

Si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème, je le supplie de me dire comment. J'en ai déjà pour 600 euros de facture et à ce train-là, ma voiture n'aura pas son contrôle technique, je pourrais en acheter une neuve!

 

 

 

J'ai rencontré ce même problème avec une Yaris 1.0 série France de 2001 aux environs de 105 000 kms avec un code défaut PO 171. Mon concessionnaire m'a successivement, mais en vain, changé 1 capteur de position en juillet 2008 puis en septembre 2008 1 joint torique suite à une suspiscion de prise d'air. Le problème a persisté et a motivé une lettre à Toyota France qui est intervenu directement auprès de mon concessionnaire qui a finalement résolu le problème sans que j'ai pu connaître la nature précise de l'intervention faite à titre grâcieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim601Tf

bonjour tout le monde , je vous envoi un petit message a propos de vos problème sur vos yaris , moi j'ai trouvé quelque chose , tout d abord , il vous faut démonter votre boite papillon et regarder si vous avez un peut de crasse coté admission , genre un liquide collant noir ou rouge , en faite votre système de papillon est réchauffé par le liquide de refroidissement , il y a un joint au niveau du régulateur de ralenti , celui ci peut fuir par petit goute .

pour comprendre , il faut regarder les symptôme de la voiture , si vous ete au ralenti , elle a un gros trou en accélérant , a ce moment la , le papillon est fermé , donc toute l'air passe par le régulateur , et la le liquide qui coule légèrement est entrené vers le moteur , donc a l'accélération , un trou , autre symptôme , trou a l'accélération , vous lâchez la pédale , et quand vous reaccelerrer , un trou avant l'accélération , même principe que pour le ralenti .

pour être sur que ce soit ca , il suffi de démonter le papillon est regarder si il n'y a pas un depo plus ou moin léger noir collant dans le collecteur d'admission ou sur le boitier papillon .

si vous avez ce problème , vous en avez pour 9 euros de réparation , le petit joint du régulateur de papillon et le joint de collecteur car il faut démonter le collecteur d'admission pour repartir sur du tout propre .

je fait ca cette après-midi et vous direz quoi , ce qui est clair , c'est que le liquide de refroidissement n'est pas admis par les sonde lambda .

n'hésitez pas a m'envoyer un mail sur mon adresse perso pour ceux qui trouve du liquide collant , je peut les appeler et leur donner les étapes .

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim601Tf

bon , je confirme , c'etait bien ca , donc verifié , c'est probable que ce soit ca pour vous aussi , a savoir qu'en concession toyota , il m'on dit ne jamais avoir penssé a ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC157Nq

Bonsoir à tous,

 

J'ai une Yaris verso essence 1.3 boîte auto de 2000 abec 90.000 kilometres et j'ai aussi le voyant moteur allumé avec des problèmes de trous à l'accélération, surtout à froid.

Mimick1912, tu as apparemment trouvé la solution, je ne suis pas mécanicien mais je sais bricoler, pourrais-tu nous montrer sur une photo ou schéma la ou les pièces à démonter et vérifier?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim601Tf

desolé pour le retard pour les reponsses , alors avant tout , demonter sa boite a air et regarder en ouvrant le boitier papillon a la main , si il y a un residu qui s'est formé a l'interieur , il faut passer son doigt , residu noir , un peu huilleux , si vous avez ca , joingnez moi en message perso , car je ne suis pas souvant a l'ordi mais consulte regulierement mes mail .

en gros il faut tous nettoyer et demonter le capos de rechauffement du boitier papilloon , celui ou il y a deux petite durite de refroidissement qui arrive , et nettoyer a l'interieur puis changer ce joint qui apparament laisse passer un peu de liquide dans l'admition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc473sE

Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous autres, déjà l'an passé et suite à une visite chez toyot (36 €)tout était rentré dans l'ordre.Mais depuis hier ça recommence, j'ai pris rendez-vous pour demain et je vous raconterai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc473sE

Bonjour à tous, excusé pour le retard.Ma toyot Yaris Verso 85 vvti luna, 9/4/02, 116014 km, a été chez le concessionnaire le 18/11/09, Ets Jean-Pierre DEGENEVE près d'Annemasse qui a effectué les points suivant: -Controlé le cicuit diagnostic(témoin anomalie allumé code enregistré: P0120.), -capteur de pédale accelerateur. Le toute pour 39,47 €. Tous parait rentré dans l'ordre; plus de témoin allumé et plus de trou dans l'acceleration. Il semblerait que tous vient, pour ce cas là, de l'accelerateur dont les pistes( genre séquentielle) ce serait encrassées.Voilà et si vous avez encore ce problème j'espère que mon résumé vous aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm705KX

Je viens de démonter mon papillon avec un peu de retard :p mais l'hiver le voyant ne s'allume pas :p

 

http://img192.imageshack.us/img192/5416/papillonyarisw1.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/6599/papillonyarisw5.jpg

 

C'est de cela mimick1912 que tu parles :ange::ange:

 

Le joint qui fuit est au niveau de l'axe du papillon coté ressort :??: non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm705KX

Je viens de démonter mon papillon avec un peu de retard :ange: mais l'hiver le voyant ne s'allume pas :p

 

http://img192.imageshack.us/img192/5416/papillonyarisw1.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/6599/papillonyarisw5.jpg

 

C'est de cela mimick1912 que tu parles :ange::ange:

 

Le joint qui fuit est au niveau de l'axe du papillon coté ressort :??: non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco476Bd

merci a mycose et a mimick1912 pour ces réponse j'ai ps encore démonter on verra a la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer323ZY

bonjour a tous voila ayant connu des problemes similaires sur yaris 1.3 de ma belle soeur et ayant moi meme une yaris verso 1.5 j ai eu l idee de tester les bobines d allumage une par une et la miracle une ete defectueuse cout de l operation 17e sur le boncoin donc tester ca on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv216px

Bonjour,

Je me permet d'ecrire sur cette discussion, malgré qu'elle date de qq mois déjà,

mais en fait j'ai eu ce pb, et là ma voiture est depuis bientot un mois au garage :(

Les premieres réparations furent de changer les joints des injecteurs, puis de refaire les 4 injecteurs...

pour ensuite entendre mon garagiste me dire que ça n'a toujours pas résolus le probleme.

Désormais, il me demande de changer le collecteur d'admission (j'en cherche un dans les casse pour éviter de débourser 200 euros la piece!).

Est-ce une bonne idée?

 

Car j'ai un budget limité (qui a déjà été dépassé), et j'aimerai que cette accumulation de réparation prenne fin.

Je me permet donc de t'écrire mimick pour avoir tes conseils.

Merci d'avance à qui répondra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac617Ss

Bonjour,

 

Tu sais ton garagiste a une obligation de résultat. Tu n'as pas a payé pour toutes les pièces et la main d'œuvre si ca ne résout pas ton problème.

 

Ne te laisse pas faire, regarde par ici :

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC157Nq

Bonsoir à tous, lors de l'entretien 90.000 km, j'ai expliqué à mon garagiste mes problèmes de voyant allumé et de moteur qui s'étouffe dans les accélérations à froid, ...

Il a tout suite pensé au débitmetre encrassé, il l'a néttoyé et depuis le moteur tourne comme une horloge :love:

 

Et dire que chez le concessionaire Toyota il falait changer les sondes lambda, tous les moyens sont bons pour arnaquer les gens, les solutions peu ou non couteuses n'intéressent pas les concessionaires.

 

Moralité, avant de changer quoi que ce soit faites plusieurs garages, expliquez le problème, si vous avez trouvé une solution possible sur ce site ou ailleurs, parlez en à votre garagiste, il aura moins tendance à vous prendre un ignare automobile.

Et surtout NE CHANGEZ RIEN sans être sûr que c'est la solution, si votre concessionaire ou garagiste a envie de faire des expérimentations qu'il les fasses sur ses propres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

Je fais remonter à la surface un sujet qui touche de manière trés exacte le yaris verso 1.3 vvti de 2000 de ma soeur. Certes il cumule plus de 255.000 km, mais il fonctionne encore trés bien hormis ce soucis de voyant allumé et d'étouffement lors de reprises à trés bas régimes.

Merci avous pour les solutions apportées. Elles permettront à une femme de moins se faire "enfler" et de faire rouler encore longtemps ce rigolo petit "outil-super-pratique-et-dommage-qu'il-ne-se-fasse-plus-comme-il-était). Je me serai bien laissé tenté (je possède un scénic 1 dti qui est bien moins original et guerre plus logeable). Cetains diront aussi: moins fiable... j'ai dû avoir de la chance car avec ses 248.000 km, il n'a aps fait souffrir mon porte-monnaie (qu'il continue comme celà et tout ira pour le mieux).

Merci de votre aide.

Toutes les idées de solutions restent les bienvenues et je ne manquerai pas de transmettre celles de ma soeur dés qu'elle aura réglé son soucis yaristique.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm705KX

Le voyant est éteint depuis plus de 1000Km maintenant :):)

 

Verdict de la panne trouvé le spécialiste du diesel: Poulie de déphase HS :( Cout de la piece : 160 euros chez Toy. Et 3heures de main d' œuvre pour la changer. Faut tombé les arbres à cames :(

 

Seul problème, en démontant, guide chaine cassé, donc une partie tombé sur la chaine qui à abimer la chaine au passage. Donc remplacement, guide, tendeur et chaine de distribution. 200 euros de plus fou.gif

 

La casse de la poulie de déphase viendrait de ce problème de chaine qui lui a causé une usure prématuré.

 

Facture totale de plus de 500 euros mais aucune sonde de changé non.gifnon.gif comme voulait le faire Toyota kaola.gifkaola.gif

 

La poulie de déphase étant HS, les soupapes d’admissions ne fermaient jamais au bon moment ou restaient dans une position donné, provocant les trous à bas régime dans mon cas, mais cela aurait pu être à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'avais des trous à froid et perte de puissance, voyant moteur allumé. Débitmètre changé, plus de trou à froid, mais les perte de puissance revienne et le voyant moteur s'allume à nouveau. Cette fois c'est Les sondes, réparation trop chère supérieur a la valeur de la voiture. Depuis un moment le voyant moteur reste allumé en permanence mais la perte de puissance à disparue et la Yaris consomme moins et elle a passée sans problème la pollution au CT. Je vais essayer de la vendre comme ça 1200 € en l'état. J'ai depuis une Yaris Hsd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm705KX

J'ai crié victoire un peu trop vite....

 

Le voyant se rallume et se ré-éteint régulièrement. Je l'ai ramené, défaut :richesse trop faible....

 

Un piste, mais pas encore exploré a fond, les gaz d’échappement un peu faible. Silencieux et intermédiaire sont neuf, donc reste plus que le pot catalytique pfff.gif.9cf4fd7ea52f4ec4f6397c284d79993d.gifpfff.gif.9cf4fd7ea52f4ec4f6397c284d79993d.gif qui serait obstrué et du coup, retiendrait les gaz d’où la perte de puissance.....

pfff.gif.f101991487a69cecfb9205471275193a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee300nB

J'ai eu un problème avec ma yaris (diesel, d4d, 152000 km° assez similaire. Lorsque mon voyant moteur s'allume la voiture a des problèmes d’accélération : soit elle ralentit , soit accélère d'un coup et ceci lorsque je suis à bas régime. Je suis allée hier chez toyota pour un diag et ils ont trouvé tout de suite le pb : capteur de accélérateur a un problème, résultat il faut changer le capteur et la pédale pour résoudre le pb , j'en ai pour 520 euros main d’œuvre comprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kPP057hs

Problème d'accélérateur aussi avec une D4D de 2001, mais quand j'ai le problème (2 fois en une semaine, et disparait inexplicablement), je n'ai plus du tout d'accélérateur (ma voiture tourne au ralenti moteur quoi).

 

Je vais probablement passer chez un garage (pas un toyota, horaires pas adaptés aux miens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC157Nq

Il m'est arrivé un truc très intéressant, il y a un mois ma yaris recommencait a avoir des trous à l'accélération, surtout à froid les premiers 200 metres ensuite ça allait, j'ai eu un petit accrochage et j'ai du la laisser deux semaines chez le carrossier pour réparation ( ils n'arrivaient pas a mettre la main sur une poignée de porte pour yaris avec la bonne couleur ) lorsqu'ils m'ont rendu la voiture celle-ci accélérait comme jamais, comme si on avait réveillé le tigre qui sommeillait dans mon moteur, je soupçonne que ma voiture a baigné pendant deux semaines dans une atmosphère chargée en solvants et que ça a nettoyé le débitmètre d'air, qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC1720nB

Bonjour les très chers frères.

 

Avec mon Toyota Hilux un problème est survenu,sa ne tire plus et la lampe de problème moteur s'allume depuis maintenant une semaine.

Quoi faire svp

Aide moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Il m'est arrivé un truc très intéressant, il y a un mois ma yaris recommencait a avoir des trous à l'accélération, surtout à froid les premiers 200 metres ensuite ça allait, j'ai eu un petit accrochage et j'ai du la laisser deux semaines chez le carrossier pour réparation ( ils n'arrivaient pas a mettre la main sur une poignée de porte pour yaris avec la bonne couleur ) lorsqu'ils m'ont rendu la voiture celle-ci accélérait comme jamais, comme si on avait réveillé le tigre qui sommeillait dans mon moteur, je soupçonne que ma voiture a baigné pendant deux semaines dans une atmosphère chargée en solvants et que ça a nettoyé le débitmètre d'air, qu'en pensez vous ???

 

Mystere insondable de l'electronique !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC1720nB

Bonjour les très chers frères.

 

Avec mon Toyota Hilux un problème est survenu,sa ne tire plus et la lampe de problème moteur s'allume depuis maintenant une semaine.

Quoi faire svp

Aide moi

 

Je reste en attente de vos intervention svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...