Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les tags 'sujet officiel' dans sujets.

  • Rechercher par tags

    Saisir les tags en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Aide
    • Présentation des nouveaux membres
    • Les questions des nouveaux venus
    • Charte d'utilisation du forum
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions
    • La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
    • L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)
  • Marques
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Alfa Romeo
    • Alpine
    • Aston Martin
    • Audi
    • BMW
    • Chevrolet
    • Chrysler
    • Citroën
    • Dacia
    • Dodge
    • DS
    • Ferrari
    • Fiat
    • Ford
    • Honda
    • Hyundai
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Lamborghini
    • Lancia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Maserati
    • Mazda
    • Mercedes
    • MG Rover
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nissan
    • Opel
    • Peugeot
    • Porsche
    • Renault
    • Saab
    • Seat
    • Skoda
    • Smart
    • SsangYong
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Autres marques
  • Pratique
  • Collection
  • Sport
  • Technique
  • Tuning
  • Les Clubs
  • Motos
  • Scooters
  • Bateaux
  • Les marques vous répondent

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


Véhicules


Citation

  1. Bonjour à tous, Devant le nombre de questions qui nous sont posées à Jan Hug Hazard et à moi même nous avons décidé d'ouvrir ce topic afin de ne pas "polluer" ceux où nous intervenons sur des sujets spécifiques ( Tour Auto, Tour de Corse) C'est donc ici que vous pourrez dialoguer avec nous, nous interroger sur l'époque bénie que nous avons connue, poster des photos, etc Nous espérons attirer sur ce topic d'autres pilotes de renom et renouer ainsi après tant d'années le lien qui nous unissait à travers notre passion commune. Mais aussi nous faire plaisir en évoquant le passé glorieux et en ayant à nouveau un contact avec nos supporters qui maintenant interviennent sur FA Nous attendons donc vos commentaires Bien à vous Jean Louis CLARR
  2. SOLIDO ...UNE GRANDE MARQUE FRANCAISE Les grandes années de SOLIDO .. la série 100 puis la série 10 .. OUI SOLIDO ETAIT UNE GRANDE MARQUE FRANCAISE DE MINIATURES LANCIA FLAMINIA 45 ans et pas une ride de trop !!! A plusse Marcello
  3. Salut à tous Voici le topic consacré à la nouvelle Ford Fiesta ST Mk8 (8ème génération) et son futur restylage [h3]Technique Ford Fiesta ST[/h3]Moteur : à essence. 3-cylindres en ligne. Turbo Cylindrée : 1 497 cm3 Puissance : 200 ch à 6 000 tr/min Couple : 290 Nm à 1 600 tr/min Transmission : aux roues avant Différentiel autobloquant Quaife (de série sur la version Pack) Boîte de vitesses : mécanique, 6 rapports ---------------------- Longueur : 4,07 m Largeur : 1,76 m Hauteur : 1,50 m Empattement : 2,49 m Volume du coffre : 311 l Capacité du réservoir : 42 l Poids à vide: 1 262 kg [h3]Performances Ford Fiesta ST[/h3] 0 à 100 km/h : 6,5 s Vitesse maxi : 232 km/h Un avant goût http://www.largus.fr/images/images/ford-fiesta-st-2018-28_1.jpg http://www.largus.fr/images/images/ford-fiesta-st-2018-02.jpg?width=940&quality=80 Launch control Les essais Article français : https://www.larevueautomobile. [...] 14109.html D'autres photos : https://www.larevueautomobile. [...] -1.5_0.htm - https://fr.motor1.com/photo/30 [...] a-st-2018/ - http://www.largus.fr/actualite [...] tle-anchor --
  4. . Apparemment, vu la réorganisation, de nouveaux topics sont donc à créer. Voici l'officiel sur les deux premières séries de Volkswagen Golf. Surtout ne vous privez pas à mettre des photos, à poser toutes les questions concernant votre VW préférée. .
  5. Le charme des vieilles cartes postales restitue de façon assez naturelle l'ambiance de la circulation de l'époque. On y croise de tout, de la modeste 4CV à la Delahaye décapotable en passant par la Skoda Octavia, la Borgward Isabella, le cabriolet Traction ou la Buick Roadmaster. Faites revivre ici vos cartes oubliées au fond d'un tiroir ou précieusement conservées en album ! Ici, "ma petite auberge" à Castellane dans les Basses-Alpes ; deux Traction au premier plan, une Ford Vedette, une Chrysler Impérial 38 (?), une Traction, une Matford, une Renault Celtaquatre (peu visible), une Peugeot 202, une Traction, une Lincoln 47 (?) ; et en face une Skoda 1102 Tudor ! L'Operncafé à Berlin, avec des Wartburg 311, Trabant, une Tatraplan noire... et une Ami 6 !
  6. voulez vous des photos de courses de cotes des années 1970 dans l est de la france ? photo amateur bien sur thais
  7. Pour l'amateur d'autos obsolètes, l'émotion de contempler ces formes désuètes augmente d'autant plus que la voiture est mise en valeur par une vedette (chanson, cinéma, théâtre). Je vous propose donc de poster des photos d'anciennes accompagnées par leur présentatrice de charme. Je commence, quoi de plus naturel pour ceux qui me connaissent, avec la marque DKW/Auto Union qui, dans les 50's et 60's s'assura les services de Romy Schneider et d'Anita Ekberg A vous de jouer
  8. Dans sa conférence de presse digitale Eways, le patron du groupe Renault Lucas de Meo a annoncé le lancement de 10 nouveaux modèles électriques dont 7 seront badgés Renault, les 3 autres le seront sous la marque Alpine. Parmi les nouveautés, il y aura tout d'abord les MeganE E-Tech Electrique en 2022, suivront les revivals populaires que seront les Renault 5 mais aussi la Renault 4 dont deux versions seront proposées (en berline et en fourgonnette). https://forum-auto.caradisiac.com/topic/147178-restructuration-de-la-gamme-quels-modèles-pour-lavenir-de-renault/?do=findComment&comment=58166363 Parmi les modèles qui seront lancés dans les prochaines années a été teasé un SUV dérivé et basé sur la même plateforme CMF-EV que la MEGANe et c'est le nom Scenic qui pourrait lui être attribué puisque le patron de Renault a récemment dit qu'il reviendrait mais sous une autre forme, affaire à suivre. https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-eways-le-losange-detaille-sa-strategie-sur-lelectrique-10659395.html Renault prépare un SUV électrique Renault a officialisé le projet d'un SUV compact électrique, sur la plate-forme CMF-EV. https://www.caradisiac.com/renault-prepare-un-suv-electrique-190801.htm L'argus avait déjà émis cette hypothèse il ya quelques mois: https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-le-scenic-est-mort-vive-le-scenic-10606401.html
  9. Comme je vous l'avez promis dasn un autre topic, je suis allé totu à l'heure faire des photos d'un cimetiere d'autos pres de chez moi... çà fait 10 ans au moins que je connais cet endroit, mais malheureusement il va bientot disparaitre, les pelleteuses se rapprochent du terrain, qui est abandonné depuis bien longtemps. On commence par une Renault 16 TL, qui a l'air bien fatiguée http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc470442aaf.jpg notez le vandalisme gratuit, qui est assez recent malheureusment. le terrain est tres humide. la rouille fait lentement mais surement son oeuvre... http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc472c29580.jpg L'interieur est en bien triste etat... http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc475567f01.jpg Vue d'ensemble des epaves, on a donc une renault 18 (287000 kms au compteur), 2 r5 premiere serie avec le tdb noir, et une simca 1100 au fond... http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc477fdf1fa.jpg encore du vandalisme... la derniere fois que je suis venu cette vitre etait intacte. http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc47a921e6a.jpg Cette R5 a connu des jours meilleurs... a noter les tres interessants feu type americains. si çà interesse quelqu'un, on peut s'arranger, de toutes maniere le terrain est a l'abandon depuis plus de 15 ans. http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc47d13d154.jpg la simca 1100 presque neuve, elle est encore en etat correct bien que la rouille commence à faire son oeuvre. c'est la seule à n'avoir pas connu de vandalisme. http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc47f89b539.jpg vue d'ensemble et de derriere: je suis venu par le trou à travers la cabane au fond... http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc4820b97c0.jpg un interieur phase 1 bien kitsch avec son skai orange (a l'origine) sur fond vert... http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc4847d9b53.jpg la seconde R5, top moumoute!!! http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc486f3d7b6.jpg moment de poésie tout de meme... la nature reprend ses droits regardez bien au fond du trou... http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc48c11cd8b.jpg Mais si regardez bien.. un oiseau y a fait son nid! http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc48e990c4f.jpg Pauvre Renault 16! une de mes voitures preferées. un jour j'en aurais une, mais pas dasn cet etat... http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc49108fcd8.jpg de toutes manieres il est temps de partir, le soleil se couche bientot. http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/3ffc49378c5d1.jpg Voilà un petit temoignage d'un champ d'epaves qui bientot appartiendra au passé... bonne soirée.
  10. Alors voilà mettez les photos de vos 2cv, des deuches croisés en ville ou encore à l'état d'épave; et bien sur ses dérivés Voilà la mienne qui est en train d'être restaurée:
  11. [h1]Dacia prépare un SUV 7 places pour remplacer le Lodgy[/h1] [h2]La gamme Dacia s'agrémentera, courant 2021, d'un nouveau modèle. N'ayant pas rencontré le succès désiré, le Lodgy sera en effet remplacé par un véhicule toujours capable d'embarquer 7 passagers, mais offrant un look plus tendance. Par ailleurs, il devrait inaugurer la technologie hybride pour Dacia.[/h2] https://www.largus.fr/actualit [...] 17406.html
  12. Proposé à la vente sur le marché thaïlandais depuis l'été 2020, le Toyota Corolla Cross pourrait débarquer sur le Vieux Continent en 2022, alors que sa commercialisation sur le marché nord-américain (Et sa production dans l'usine en Alabama [US]) devrait intervenir dès la fin de l'année 2021, après les modifications d'usage pour une industrialisation sur des marchés plus huppés que l'Asie du Sud-Est. Des prototypes camouflés immatriculés dans le Texas ont d'ailleurs été shootés aux Etats-Unis. S'il venait à être diffusé sur le marché européen, le Corolla Cross intègrerait le pool des SUV Toyota, composé du Yaris Cross et du CH-R d'une part, et du Rav4 et du Highlander d'autre part. Voici sa vidéo de présentation pour les marchés du sud-est asiatique. Sous son capot, s'il venait à être commercialisé sur le marché européen, nous devrions retrouver la motorisation hybride 1.8 de 122ch., déjà à l'oeuvre en entrée de gamme sous le capot des berlines et breaks Corolla déjà vendus sur notre sol; ainsi qu'éventuellement le 2.0 184ch., toujours en hybride. Néanmoins, sa diffusion sur le marché européen n'est toujours pas décidée, si l'on en croit L'Automobile Magazine. https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/29670-le-suv-compact-toyota-corolla-cross-va-t-il-debarquer-en-europe Même son de cloche du côté du Moniteur Automobile, qui cherche à justifier la commercialisation du Corolla Cross dans nos contrées. https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/toyota-corolla-cross-bientot-europe.html Affaire à suivre.
  13. [Merci de réserver les discussions ici aux informations sur la Model 3 Refresh 2021] D'autres topics peuvent être créés ou existent déjà - voir LIENS INTERNES UTILES ci-dessous: La nouvelle Tesla Model 3 Refresh (2021) "TM3 2021" est arrivée depuis Octobre 2020. La Tesla Model 3 2022 annoncée en Décembre 2021 Ce topic vise à lister les nouveautés de la TM3, mais aussi à éclaircir tout ce qui est obscur pour les débutants, comme par exemple ces abréviation SC, SuC, SoC, WLTP, etc..., donner des infos sur la recharge, l'utilisation au quotidien, mais aussi toutes les réponses aux questions qu'on peut se poser avant l'acquisition (et pendant 😉). RÈGLE DU TOPIC: merci de bien vouloir conserver ce topic pour les informations liées à la Tesla Model 3 - d'autres sujets sont disponibles dans ce forum pour comparer la Model 3 avec les autres véhicules. SOMMAIRE - ACCÈS RAPIDE: Nouveautés TM3 Refresh 2021 Avant achat / Commande / Fabrication / Suivi de commande Comparatif des assurances Tesla Model 3 Les sigles La recharge / la Batterie Les logiciels Tiers Réception / Check-List Les trucs & astuces à connaître Prise de rendez-vous & Passage en SC (Service Center) [à venir] Le processus de mise à jour Tesla Model 3 Expérience camping en Model 3 FSD (Full Self Driving) bientôt disponible en abonnement Code parrainage pour bénéficier de 1500 km gratuit LIENS EXTERNES UTILES: Tesla: les problèmes à connaître avant achat Bonus écologique & prime à la conversion en France (2021 - 2022) / ce qui change en 2021 pour les automobilistes Génération de Token V3 pour Tesla Accéder depuis le navigateur à diverses applications #1 (S3XYTHEATER - possibilité de plein écran à l'arrêt) Accéder depuis le navigateur à diverses applications #2 (à utiliser à l'arrêt) Manuel de l'UMC V2 Manuel Tesla Model 3 LIENS INTERNES UTILES: Historique des mises à jour Tesla Comparatif des assurances Tesla Model 3 Procédure de nettoyage / lavage Tesla Model 3 Vos accessoires Model 3 Première expérience en Camping Tesla Model 3 Protéger le véhicule avec un traitement céramique ou un film PPF ou wrap FAQ Tesla Model 3 Présentation - Ma Tesla Model 3 (poster ici vos retours d'expérience) Model 3 (2017) Model 3 vs autres véhicules (thermiques/hybrides/électriques) Choix du modèle Option "EAP" Option "Accélération Boost" Choix du modèle LES RAPPELS: 1er Rappel « Silencieux » pour les Refresh 2021 (PAC) Préambule: Tesla n'effectue pas de "restylage" mais procède par "évolution continue": vous pouvez acquérir un véhicule puis 2 mois plus tard, une petite nouveauté matérielle arrive. Un exemple est l'ajout du chargeur à induction en Septembre 2020 (auparavant la recharge se faisait par câble). C'est sans compter sur les améliorations continues logicielles qui sont apportées par les mises à jour "OTA" (Over The Air ou par le réseau WiFi), disponibles ici pour tous les propriétaires, mais j'y reviendrai. Fly Ceux qui me connaissent savent que j'ai débuté en recherchant un SUV en Juin 2020 (Modeste comparatif SUV) puis j'ai poursuivi par l'achat d'un Peugeot 3008 où j'ai fait pas mal de tests (mes sensations) pour finir par ne le conduire que 2 mois avec de gros problèmes (j'ai testé pour vous l'assistance Peugeot). Et donc me voilà maintenant dépouillé de mon 3008 mais plus qu'heureux possesseur d'une Tesla Model 3 Refresh (2021). J'espère pouvoir donner envie à ceux qui hésitent, à ceux qui sont convaincus, à ceux qui se posent des questions, et y répondre avec des infos documentées et détaillées concrètes, comme je l'avais fait pour le 3008 en son temps [paix à son âme].
  14. La nouvelle 508 sortira en 2017, soit 3 ans après le restylage de l'actuelle. Auto Plus propose une illustration : Qu'attendez-vous de ce véhicule par rapport à l'actuelle 508 ?
  15. Georges Paulin. Le nom de ce résistant, exécuté par les nazis le 21 Mars 1942 au Mont Valérien pour avoir fait parti du réseau de résistance Phill, ne vous dit sûrement rien. Mais c'est à ce dentiste de formation, devenu par la suite designer et ingénieur automobile, que l'on doit la création dans les années 30 du coupé-cabriolet, avec les Peugeot 301, 401, 402 et 601 bénéficiant de son système breveté baptisé Eclipse. Un système qui sera vite oublié hormis quelques tentatives ici ou là après-guerre. Il faudra attendre 1996 et la commercialisation de la SLK par Mercedes-Benz pour que ce système de toit rétractable revienne au goût du jour. Une formule qui sera très vite démocratisée par Peugeot, qui reprend sa technique lancée sept décennies avant avec la présentation du concept-car 20Coeur en 1998, qui débouchera 2 années plus tard sur la commercialisation de la Peugeot 206 CC. La recette fonctionne si bien que, au cours des années 2000 et 2010, la totalité des constructeurs généralistes étudiera la chose, et la plupart décideront d'avoir leur propre coupé-cabriolet à leur catalogue. Voici un rapide tour (non-exhaustif) des forces en présence sur ce marché au cours de ces deux décennies. Mercedes-Benz relança la formule avec la SLK à partir de 1996. Trois générations se sont succédées jusqu'en 2020, la dernière prenant le nom de SLC en cours de carrière. La grande SL adopta également le thème coupé-cabriolet en 2002, pour ses générations R230 puis R231, là-aussi jusqu'en 2020. Peugeot, en temps que précurseur du coupé-cabriolet dans les années 30, multiplia également les véhicules ainsi équipés au cours de ces décennies 2000 et 2010. La Peugeot 206 CC fut produite jusqu'en 2007, remplacée par la 207 CC commercialisée jusqu'en 2015. Sur le segment supérieur, les 307 CC puis 308 CC se sont succédé de 2003 à 2015. Renault ne resta pas en reste avec la commercialisation de la Mégane II Coupé-Cabriolet en 2003, qui offrait une nouveauté fort intéressante industrialisée par l'allemand Karmann : le toit escamotable en verre. La Mégane III prit le relais en 2009 et ce jusqu'en 2016. Sur le segment des petits, la Wind fut produite de 2010, avec son toit pivotant à 180° pour se ranger en une seule partie dans le coffre. Avec 14370 exemplaires produits, ce fut un véritable four commercial... Si Toyota ne franchit pas le pas, son groupe s'attaqua néanmoins à ce marché avec Daihatsu et sa sympathique Copen pour les petites, et à l'opposé total Lexus avec la SC430 de 2001 à 2010. La IS connut également une éphémère version CC commercialisée à partir de 2009. Toujours chez les japonais, Mitsubishi proposa de 2006 à 2008 la Colt CZC, Nissan la Micra C+C entre 2005 et 2010, tandis que Mazda diffusera une variante CC de son mythique roadster MX-5, à partir de 2006 sur la troisième génération. Chez les allemands, BMW commercialisera les Série 3 E90 puis Série 4 entre 2007 et 2020, tandis que son roadster Z4 de seconde génération diffusé de 2009 à 2016 succomba également à la mode du coupé-cabriolet. Opel commercialisera la Tigra TwinTop entre 2004 et 2009, produite chez le français Heuliez, ainsi que l'Astra TwinTop de 2006 à 2011. Du côté de Ford, on confie au carrossier Pininfarina la production de la Focus CC entre 2006 et 2011. Volkswagen ne sera pas en reste, avec la Eos diffusée de 2006 à 2015, avec un gros restylage du modèle en 2011. En Suède, si Saab resta hermétique face au toit rétractable, ce n'est pas le cas de Volvo qui a commercialisé de 2006 à 2013 la seconde génération du C70, devenu un coupé-cabriolet. De l'autre côté des Alpes, Ferrari a produit plusieurs CC, de la 575 Superamerica à la 488 Spider en passant par la California. Parmi les constructeurs majeurs, seuls Citroën, Honda, Seat, Skoda ou encore Fiat ne franchirent pas le pas. Pourtant, ce n'est pas faute d'y avoir pensé, à l'image du constructeur transalpin qui s'était vu offrir sur un plateau par le carrossier Fioraventi la Skill, un concept-car de coupé-cabriolet basé sur la Grande Punto. Le groupe Fiat ne proposera qu'un seul cabriolet, la Lancia Flavia entre 2012 et 2013... Mais celle-ci n'était qu'une Chrysler 200 rebadgée, suite à la disparition de la marque américaine sur le Vieux Continent en 2012. L'occasion d'achever notre tour d'horizon chez l'Oncle Sam avec le Chevrolet SSR, un pick-up coupé-cabriolet aux allures néo-rétro produit de 2003 à 2006, et l'imposante Cadillac XLR diffusée de 2004 à 2009. Aujourd'hui, le marché est devenu proche du néant, l'ensemble des constructeurs ayant quitté le secteur du coupé-cabriolet sous l'autel de la rentabilité, après lui avoir fait connaître ses heures de gloires dans les années 2000 et la première partie des années 2010. De quoi faire des coupés-cabriolets des collectors de demain ? Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'un de ces coupés-cabriolets ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager d'un de ces véhicules ? Partagez-nous votre point de vue. Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés!
  16. Bonjour et bienvenue sur Forum-Auto, Si vous êtes nouveau sur le forum, je vous propose de vous présenter ici. N'hésitez pas à poser vos questions sur l'utilisation du forum dans la catégorie aide : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1648-fonctionnalités-bugs-et-suggestions/ Si vous êtes perdus, vous pouvez le faire ici aussi. C'est fait pour ça
  17. Bonjour, Première information concernant le futur Lexus NX 2 : il est possible que ce dernier soit disponible en Plug-In hybride. Ce serait donc le premier modèle de la marque à avoir droit à cette technologie. Source : https://lexusenthusiast.com/2019/11/03/will-the-nx-crossover-be-the-first-lexus-plug-in-hybrid/
  18. Bonjour à tous, Pour fêter les récentes augmentations de tarif d'électricité, je propose d'ouvrir ce passionnant sujet qui j'en suis sûr va déchainer les foules, de gré ou de force. En effet, il y a plein de bonne raisons de s'intéresser à la production d'électricité solaire, que ce soit par écologisme intégriste, par intérêt technique ou simplement par intérêt financier. Il y a également plein de manières de faire, tant au niveau technique, qu'au niveau de la stratégie de production/consommation. Je présenterai ma récente installation et ses résultats, et posterai ici les évolutions et bilans réguliers. La porte est donc ouverte, à vous.
  19. A l'image de mes complices tatraplan, automobilix et quelques autres "fêlés", je vous propose de lancer un topic concernant les publicités automobiles parues dans la presse des origines jusqu'à 1980... Je suis certain que vous êtes très nombreux à disposer de documents très intéressants, rares voire insolites sur le sujet. Toutes les marques (et dans toutes les langues) sont, bien entendu, les bienvenues. Merci de votre participation future à ce topic afin de le faire vivre le plus longtemps possible... Voici donc une première salve... http://img406.imageshack.us/img406/6596/sanstitre1to0.jpg 1967 http://img264.imageshack.us/img264/3181/sanstitre3kh8.jpg 1967 http://img406.imageshack.us/img406/8734/sanstitre6hl6.jpg 1967 http://img406.imageshack.us/img406/7301/sanstitre7nm1.jpg 1967 http://i11.tinypic.com/4tp3j7o.jpg 1965 http://i16.tinypic.com/54inpxx.jpg 1954 http://i13.tinypic.com/6gns581.jpg 1954 http://i19.tinypic.com/4p2gu8z.jpg 1954 http://i11.tinypic.com/6gb9ter.jpg 1954 http://i11.tinypic.com/6ai3go5.jpg 1954 http://i13.tinypic.com/61og42h.jpg 1954 http://i9.tinypic.com/68hjxqd.jpg 1954 http://i10.tinypic.com/4yqm16d.jpg 1954 http://i8.tinypic.com/6bncwmt.jpg 1954 A vous de jouer...
  20. Ce topic est consacré aux scorpions nés entre 1949 à 1986. Vous pouvez afficher vos photos, nous faire part de votre passion pour les Abarth, nous faire partager vos dossiers de restauration, ainsi que poser vos questions. Eviter les modèles après 1986. Petit quizz pour commencer. Carlo Abarth était un grand précurseur dans bon nombre de matières. Sur les 1000 TC, ainsi que sur d'autres modèles, les capots étaient entre-ouverts, connaissez vous la vraie raison ? Il n'y a rien à gagner, la réponse dans deux jours.
  21. Aujourd'hui sont apparus les photos des premiers prototypes camouflés de la troisième génération de Toyota Auris, pour le moment de ce que l'on en voit on dirait une évolution de l'actuelle mais avec les codes de la dernière Prius: http://icdn-5.motor1.com/images/mgl/b8Lx6/s3/next-generation-toyota-auris-spy-photo.jpg http://icdn-4.motor1.com/images/mgl/MqPjN/s3/next-generation-toyota-auris-spy-photo.jpg http://icdn-7.motor1.com/images/mgl/4vG6J/s3/next-generation-toyota-auris-spy-photo.jpg http://icdn-1.motor1.com/images/mgl/VLKrR/s3/next-generation-toyota-auris-spy-photo.jpg http://icdn-1.motor1.com/images/mgl/RyOrP/s3/next-generation-toyota-auris-spy-photo.jpg http://icdn-7.motor1.com/images/mgl/Z8xw3/s3/next-generation-toyota-auris-spy-photo.jpg http://icdn-7.motor1.com/images/mgl/G0pXG/s3/next-generation-toyota-auris-spy-photo.jpg Aucunes infos pour le moment, on peux toutefois estimer une sortie pour 2018.
  22. La cinquième génération de la Toyota Prius a été dévoilée le 16 Novembre 2022, à l'occasion du Salon de Los Angeles. Ci-dessous, l'article de Caradisiac suite à sa présentation. La nouvelle Toyota Prius (2023) n'a rien de moche La nouvelle Toyota Prius de cinquième génération affiche un style beaucoup moins clivant que celui des précédentes générations. Elle abandonne la motorisation hybride simple et n'existera chez nous qu'en version rechargeable. Comme prévu, la Toyota Prius fait peau neuve à l'occasion du salon de Los Angeles. La cinquième génération de la compacte hybride du constructeur japonaise affiche des dimensions en légère baisse, avec une longueur de 4,51 mètres au lieu de 4,57 mètres pour l'ancienne génération. Elle conserve bien sa silhouette caractéristique mais la grande nouveauté, c'est que son style s'adoucit nettement : alors que la précédente Prius de quatrième génération arborait un design vraiment clivant, cette toute nouvelle mouture devient plus consensuelle mais n'a rien de désagréable à regarder. A l'intérieur, l'auto n'évite évidemment pas le passage au tout numérique avec un écran pour le combiné d'instrumentation de 7 pouces et un second écran tactile sur la console centrale, d'une taille de 12,3 pouces. Il restera possible d'opter pour un toit équipé de panneaux solaires, qui pourrait générer de l'électricité pour plus de 1000 km par an d'après Toyota. Basée sur la seconde génération de la plateforme TNGA, la Prius de cinquième génération proposera plusieurs types de mécaniques : une motorisation hybride simple comme toutes les précédentes générations, mais également une variante hybride rechargeable et même un groupe motopropulseur fonctionnant au dihydrogène. En Europe en revanche, il faudra se contenter de la version hybride rechargeable. Cette dernière utilisera un bloc thermique de 2,0 litres essence de 148 chevaux combiné à un moteur électrique de 160 chevaux. L'ensemble produit 223 chevaux et s'équipe de batteries d'une capacité de 13,6 kWh. De quoi permettre en théorie des performances sérieuses mais aussi une autonomie de 80 km en mode électrique. Un gros bond en avant par rapport à l'ancienne Prius rechargeable, qui se contentait de 122 chevaux et d'une batterie de 8,8 kWh... Reste à connaître le prix de cette nouvelle Prius. Compte tenu de la motorisation embarquée, l'addition dépassera probablement les 40 000€. L'ancien modèle restait lui sous les 35 000€ et la version hybride rechargeable démarrait aux environs des 37 000€. Sur notre marché en tout cas, c'est donc la fin de la Prius à motorisation hybride classique. Cette dernière restera disponible avec un groupe motopropulseur non rechargeable dans d'autres marchés, utilisant un moteur thermique de 1,8 ou 2,0 litres et une puissance maximale pouvant aller jusqu'à 196 chevaux.
  23. Autocars et mini-bus de tourisme: J'ai remarqué que dans les sujets: "Sujet : Les laborieux sont essouflés." "Sujet : Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!" on a envoyé des photos d'autocars, de minibus anciens je propose de les regrouper sur le thème du tourisme. Nous pourrions y ajouter quelques camping-cars. Ils se retrouvent sur les mêmes parking de sites touristiques. l'autocar va d'un hôtel à l'autre; le camping-car d'un camping à l'autre. voici un modèle Heuliez de 1967: http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/0p7snqym.jpg Je cherche, entre autre, des photos, dessins concernant les petites séries des constructeurs: Amiot, Heuliez, Currus, etc…
×
  • Créer...