Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

Invité §DES057OX

Essai rapide dans auto plus de cette semaine : Pour faire court le journaliste a massacré la voiture cette automobile, surtout coté mécanique (boite de vitesse, moteur et suspension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

A l'étranger, la boite de vitesse, manuelle ou CVT, n'a pas trop la côte en version essence.

Pour le reste, il n'y a pas de "massacre" mais des avis positifs.

C'est peut être l'effet "exception culturelle française".

Je sais que les anglophones aimerait goûter aux joies de la version diesel qui semble la meilleure.

 

Je ne sais pas ce qu'aura pu craindre ce journaliste ... à part une concurrence sérieuse et moins chère que le 3008 hybrid diesel 4x4.

 

Mais bon ce n'est pour ça que Sub' vendra moins (ou plus) de voitures chez nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Bonjour,

 

vous parlez bien de la Subaru XV Crosstrek qui sort dans 1 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Essai dans l'automobile magazine parue ce jour : Mêmes constats que dans autoplus : Moteur bruyant, Comprtement pataud et sous-vireur, prix élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Essai dans l'automobile magazine parue ce jour : Mêmes constats que dans autoplus : Moteur bruyant, Comprtement pataud et sous-vireur, prix élevé.

 

Sachant que le sous virage est une caractéristique d'une 4 roues motrices...

 

Pour moi le véritable pb des sub' reste leur apppétit non.gif

 

Sinon bob%20razovski.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

La consommation du diesel reste raisonnable. Avec la legacy, ma consommation était de 5.7 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Il semblerait que le lancement officiel du XV en France soit le 7 février.

Les concessions commencent à recevoir leur premier exemplaire si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Vu ce matin en concession.

Très bonne impression !

En plus il semble super logeable.

 

Essai programmé courant février bob%20razovski.gif

 

Et une nouveauté qui fait un peu moins "Subaru": disparition de l'écope sur le capot pour le refroidissement. Tout passe par la calandre ; partie basse pour le radiateur devant le moteur, partie haute pour l'échangeur en haut du moteur par conduite forcée sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le XV au salon de francfort et j'ai plutôt été séduit.

Il pourrait remplacer ma jazz 2 cvt, l'aspect intérieur de la troisième du nom étant décevant.

En version de base active 1,6 boite cvt le tarif de 23700 € (+ frais de transport) semble correct.

Et en france il est peut être encore moins cher, comme souvent les japonaises

Mais pourquoi affubler la version de base de roues de 19 pouces !!!

Celui qui achète le 1,6 n'a que faire de l'image dégagée par sa voiture, il souhaite simplement un produit bien construit et cohérent

 

 

http://www.subaru.de/fileadmin [...] ospekt.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Entièrement d'accord.

 

Le positionnement entre le Qashqai 2 roues motrices et le BMW X1 xDrive, ça fait très vague.

Et en plus pas de commentaires à propos des moteurs.

 

Bref ce reportage = bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit386RG

J'ai essayé l'auto hier et j'ai commandé la version club 2.0 Diesel 147 ch dans la foulée !

 

Franchement séduit par la XV; Comportement routier super, moteur qui respire trés bien, position de conduite au top, look sympa.

 

Coté point faible : commande de boite imprecise et un peu rough, mais bon rien pour pleurer chez sa mere .

Conso pas si mal autour des 6 litres.

 

Parait que le GPS est pas top mais ça je m'en fout un peu, ce truc ça sert surtout a rendre les gens incappable de lire les cartes et regarder les panneaux (j'habite au pied d'un col fermé d'octobre à juin et depuis le GPS ce sont des dizaines de personnes chaque jours qui se pointe pour passer le col à 2800 metre en plen hiver !!!) .

 

Livraison dans 15 jours !! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Un essai très positif du XV :

http://www.webcarcenter.com/su [...] -2012.html

 

Je crois que c'est vraiment le meilleur produit proposé par Subaru depuis longtemps (qualité/design/prix).

Dommage que le réseau de concessionnaires (si on peut appeler ça un réseau) soit si limité !...

Ce serait pas mal que certains concessionnaires Toyota proposent un espace Subaru (comme ils le font avec Lexus) pour densifier un peu le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développes ???

 

 

Rien de vraiment innovant dans ce véhicule. Pas d'évolution ni du moteur,ni de la transmission, ni au niveau technique.

C'est juste une Impreza haute sur pattes.

Subaru nous avait habitué à plus d'originalité.

Où est le temps ou Sabaru faisait des voitures conçues par une équipe d'ingénieurs passionnés pour des passionnés?

Attention. Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture. Simplement,il lui manque ce petit quelque chose qui fait que Subaru est un constructeur décalé réservé aux "vrais" connaisseurs, çàd à ceux qui trouvent quele contenu est plus important que l'aspect extérieur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bah ça reste une vraie Sub'. Boxer 4, transmission intégrale permanente. Je vois pas l'intérêt de faire évoluer ce concept unique ?

Évidemment on pourrait espérer plus de puissance ou plus d'économie (injection directe ?)... Mais pour moi cette xv est autrement plus convaincante que l'ancienne impreza xv.

Plus habitable, design beaucoup plus moderne et finition plus gratifiante. Et le prix reste très contenu malgré le contenu mécanique sans concurrence (quel autre crossover propose une telle mécanique ?).

Les petits crossover ont trouvé un vrai concurrent sérieux. Asx, Quashqai, Q3, X1, 3008 ,... Une catégorie en plein boom. Et Sub' propose une voiture qui ajoute le fond à la forme.

 

Pour moi c'est la chance de revoir des Sub' sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

L'intérêt de faire évoluer un concept est de conserver son avance.

Tu ne connais pas le proverbe "qui n'avance pas recul"?

Actuellement, par exemple, le rapport consommation/performance du moteur est dépassé.

Je suis pas d'accord.

Il est peut-être pas en avance ou leader mais il n'est pas dépassé.

Conso mixte de 5.9L et 0 à 100km/h en 9.3sec pour le 2.0D sans stop/start (une hérésie ce truc) c'est franchement correct pour un SUV de 4,45m.

Et puis ce moteur a une allonge excellente pour un diesel. Son rapport plaisir de conduite/prix est plus qu'avantageux.

 

Un X1 18d de 143ch ne fait pas mieux, et pourtant BMW est la référence du rapport perf/conso aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le X1 18d est la version de base du 2.0d et que la version haute pointe à 204 ch!

Subaru n'a d'ailleurs pas du tout fait évoluer ce moteur depuis sa sortie en 2008, ce qui commence à faire long dans l'industrie automobile.

Je dit dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Sauf que le X1 18d est la version de base du 2.0d et que la version haute pointe à 204 ch!

Subaru n'a d'ailleurs pas du tout fait évoluer ce moteur depuis sa sortie en 2008, ce qui commence à faire long dans l'industrie automobile.

Je dit dommage.

 

Ben si il a évolué.

Entre la version 2008 et la version 2012 les rejets CO2 (170 -> 156) et la conso mixte (6.4 -> 6.0) ont baissé.

Les exemples donnés concernent le Forester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Oui, 8% et 6% d'améliorations pour moi ce sont des évolutions.

Après restent à savoir comment ils ont été obtenus.

 

Le moteur qui a vraiment évolué cette année chez Subaru c'est le 2.0 l essence (réduction des frottements + inj. directe).

Il n'y a plus qu'à attendre que l'ensemble de la gamme en profite ... en attendant le 1.6 l turbo.

 

Perso, je suis prêt à consommer un peu plus pour pouvoir rouler en Sub'.

Leur transmission intégrale symétrique est encore en avance sur la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...