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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §iak061Tn

@iaka Je vois que tu es sur plusieurs forums (comme moi...lol)

Quelle différence y a-t-il entre les boites CVT de Honda, Toyota et la lineartronic de Subaru?

 

J'ai essayé le HRV, le CHR mais j'ai trouvé que le XV avait beaucoup plus de réaction à l'accélération, qu'en penses-tu?

Je suis d'accord avec toi... sur ce que j'ai pu essayer (Lineartronic sur diesel et Honda CVT Jazz et HRV, Toy HSD). La Lineartronic était de loin ma préférée.

Mais faut dire que c'était aussi la plus puissante/coupleuse. Peut-être que la grosse cylindrée et surtout le couple aident avec la CVT ???

J'ai hâte d'essayer la nouvelle Civic en CVT (1.5L Turbo) pour voir si je retrouve la qualité de la Lineartronic.

Par contre j'ai pas essayé la Subaru avec le 2L essence. Mais j'imagine que c'est un combo avec la CVT fort agréable (bonne cylindrée et bon couple) ?

T'as essayé le CHR turbo CVT ? Je me demande ce que ça donne aussi. Le HSD doit être un peu léger ?

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Invité §Ala160EU

Je suis d'accord avec toi... sur ce que j'ai pu essayer (Lineartronic sur diesel et Honda CVT Jazz et HRV, Toy HSD). La Lineartronic était de loin ma préférée.

Mais faut dire que c'était aussi la plus puissante/coupleuse. Peut-être que la grosse cylindrée et surtout le couple aident avec la CVT ???

J'ai hâte d'essayer la nouvelle Civic en CVT (1.5L Turbo) pour voir si je retrouve la qualité de la Lineartronic.

Par contre j'ai pas essayé la Subaru avec le 2L essence. Mais j'imagine que c'est un combo avec la CVT fort agréable (bonne cylindrée et bon couple) ?

T'as essayé le CHR turbo CVT ? Je me demande ce que ça donne aussi. Le HSD doit être un peu léger ?

Pourtant j'avais envie d'une hybride japonaise

Il n'y avait que cette version de dispo chez mon CC

Le CHR turbo CVT donc 4x4 n'étant pas là donc pas d'essai. Mais je pense qu'il devrait manquer un peu de puissance.

J'ai l'impresion qu'ils font le forsing sur l'hybride.

Pleinement satisfait de mes 3 Foresters et complétement conquis après l'essai du Xv lineartronic, j'ai signé.

C'est peut être l'habitude de rouler avec 2L et 150cv qui font que j'ai trouver un manque de puissance sur les autres.

Les Subaru sont en stock à Rotteerdam alors je decrais l'avoir sans trop tarder.

@iaka fait un essai de Forester ou XV et tu me diras ce que tu en penses....

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Bonjour,

 

Heureux attendeur de livraison!

Magnifique cadeau de Noël.

Avant de céder aux sirènes du XV Lineartronic, j'ai piloté deux ans un SCross Suzuki CVT 4X4.

La différence est puissante, plus de chevaux, (150 contre 120) plus de couple et surtout bcp plus efficace; elle ne mouline pas et se montre bcp plus agréable en toutes circonstances.

Bon choix, Monsieur,

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Invité §Ala160EU

Bonjour,

 

Heureux attendeur de livraison!

Magnifique cadeau de Noël.

Avant de céder aux sirènes du XV Lineartronic, j'ai piloté deux ans un SCross Suzuki CVT 4X4.

La différence est puissante, plus de chevaux, (150 contre 120) plus de couple et surtout bcp plus efficace; elle ne mouline pas et se montre bcp plus agréable en toutes circonstances.

Bon choix, Monsieur,

Bonjour,

Le problème avec Subaru, c'est que si on y goutte, difficile de ne pas en redemander... même après avoir essayé le HRV et Le CHR

Et je partage tout à fait ton "beaucoup plus agréable en toutes circonctances" en particulier sur la neige.

Tu l'as depuis quand le tient?

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Invité §Ala160EU

Arrêtez vous allez me faire envie !!!

Ca consomme combien un 2L Lineartonic ?

Sur la doc le Forester diesel est donné pour 5.7 et je fais 7.3 soit 1.6 L de plus

Sur la doc essence c'est 6.5 à 7L et si on ajoute 1.6L de plus ça devrait donner environ 8.5L/100

C'est beaucoup plus qu'une hybride, mais voici mon calcul

Entre les 2 propositions, CHR et XV luxury lineartronic, en comptant la reprise, il y avait 6700 euros d'écart

Il me faudrait environ 110 000 km pour amortir cette différence soit 11 ans

L'hybride me tentait beaucoup, et avait plus de technologie par rapport au rustique Subaru mais la garde ausol de 148mm m'a refroidi.

Avec mes 3 Foresters, j'ai fait environ 200 000km et pas une panne. ET QUE DU BONHEUR SUR LA NEIGE

L'essai du XV boite auto a été aussi plus concluant. 2L, 150cv et une boite lineartronic fonctionne bien

Voilà pourquoi j'ai resigné Subaru

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Invité §Ala160EU

Un meilleur agrément justifie largement une plus forte consommation !

Ca c'est sur

Et le différenciel de prix me paie cet agrément pendant 11 ans

 

J'ai fait 7.3L sur 135000km et sans jamais chercher à rouler à l'économique.

Je serais bientôt fixé pour la conso du XV

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Ca c'est sur

Et le différenciel de prix me paie cet agrément pendant 11 ans

 

J'ai fait 7.3L sur 135000km et sans jamais chercher à rouler à l'économique.

Je serais bientôt fixé pour la conso du XV

 

Si tu ne cherches pas à rouler à l'économie un véhicule hybride t'aurait probablement déçu.

Pour consommer peu avec ce dernier il est nécessaire que nombre de facteurs soient réunis, l'un d'entre eux étant une conduite particulièrement anticipative et coulée. Dès que tu sollicites la mécanique la conso devient voisine de n'importe quel autre véhicule moderne de cylindrée ou de puissance équivalente ; et de plus avec un agrément moindre pour l'hybride cvt !

Avec du recul je dirais même que l'agrément d'un moteur est en partie lié à sa consommation :p

Et si on aime les moteurs "pleins" il faut s'accommoder d'un budget carburant plus élevé.

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Invité §iak061Tn

Sur la doc le Forester diesel est donné pour 5.7 et je fais 7.3 soit 1.6 L de plus

Sur la doc essence c'est 6.5 à 7L et si on ajoute 1.6L de plus ça devrait donner environ 8.5L/100

C'est beaucoup plus qu'une hybride, mais voici mon calcul

Entre les 2 propositions, CHR et XV luxury lineartronic, en comptant la reprise, il y avait 6700 euros d'écart

Il me faudrait environ 110 000 km pour amortir cette différence soit 11 ans

L'hybride me tentait beaucoup, et avait plus de technologie par rapport au rustique Subaru mais la garde ausol de 148mm m'a refroidi.

Avec mes 3 Foresters, j'ai fait environ 200 000km et pas une panne. ET QUE DU BONHEUR SUR LA NEIGE

L'essai du XV boite auto a été aussi plus concluant. 2L, 150cv et une boite lineartronic fonctionne bien

Voilà pourquoi j'ai resigné Subaru

 

Ton raisonnement se tient parfaitement.

En plus bon le côté technologique du CHR mais laisse assez froid.

Pas d'AndroidAuto/CarPlay et des technos qui seront de toutes façon dépassées dans 2 ans. J'ai du mal à comprendre comment on peut acheter une auto aujourd'hui pour sa technologie ? Ce sont que des rustines assez mal fouttus je trouve.

Je suis sûr qu'on est à l'aube d'une vraie révolution technologique avec les autos à conduite autonomes et les investissements des vrais acteurs de la technologie (Apple, Google, Intel, Microsoft,...). Mais aujourd'hui on en est encore loin à mon avis. Dans 5 ans ça aura sans doute bien changé ? Aujourd'hui autant s'en taper et profiter d'une vraie auto à conduire.

 

Pour la conso c'est vrai que c'est forcément pas mal. Pour moi qui fait plus de 20000-25000kms/an ça compte.

Je me demande si il faudrait pas tenter le bio-éthanol ?

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Alain Trio 34

 

Bonjour,

 

J'ai mon XV depuis juin mais, je ne l'avais pas cet été et ensuite j'ai été privé de voiture à cause d'une opération.

Je n'ai donc parcouru que 7.000km.

Avec beaucoup de bonheur, un peu de Paris, du périphérique, des voyages sur autoroute, des voies rapides et de la route de campagne.

J'ai une forcenée envie d'accélérer sur les petites routes (j'étais dans le Gers le weekend dernier), et ma conso moyenne depuis l'achat est de 8,2L au 100Km.

C'est un litre de plus que mon Suzuki avec lequel j'ai roulé 40.000km en 2 ans.

Comme nous tous, j'attends les 10.000Km pour que la conso baisse un peu.

Quand je fais vraiment attention, en dehors de l'autoroute et de la ville je tombe vite en dessous des 8L mais je n'ai aucune envie de faire attention.

 

Concernant le bioethanol, j'ai des amis avec des grosses Mercedes 4X4 qui ont fait le choix; le véhicule consomme plus mais ça ne coûte pas cher.

Ils ont simplement changé les bougies, je n'ose pas sur une voiture neuve.

Par contre, j'ai essayé une fois le plein 80/20 avec le bioethanol sur la SCross et je n'ai vu aucun changement.

Tout le Brésil roule au Bioethanol depuis les années 80 et n'ont pas de problème.

Si je roulais plus j'y songerais davantae, mais il est difficile de se faire un avis sérieux à la lecture des blogs.

Ce qui est sûr est que le Brésil l'utilise depuis 40 ans, que mes amis n'ont pas de problème et que plusieurs constructeurs vendaient en France des véhicules Bi/Fuel essence/Bioethanol.

Dans tous les cas ça sent meilleur que le diésel et surtout c'est un carburant renouvelable.

 

A vous lire,

 

Un subariste heureux

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Invité §Ala160EU

 

Un subariste heureux

Un subariste heureux, comme tous bien sur

Et toi tu roules au SP95 ou SP98?

 

Je ne savais pas qu'il y avait du bioéthanol dans tous les carburants... voici un extrait de l'article

 

 

 

Le Bioéthanol est actuellement présent dans tous les carburants essence distribués en France :

  • à hauteur de 5 % dans le SP95 et le SP98
  • jusqu’à 10 % dans le SP95-E10
  • entre 65% et 85 % dans le Superéthanol E85

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Invité §swe378uP

Bonjour à tous . J espère pouvoir rejoindre les subaristes prochainement .

J ai finalement fait une offre sur un des 4 forester XT neuf en concession à travers la France .

J ai proposé 1500 euros de moins que le prix affiché . J attends un retour début de semaine prochaine .

Je compte sur le peu de vente de ce modèle et sur le fait qu'on est en toute fin d'année .

J ai parrallement rdv chez aramis mardi pour l'offre définitive de reprise de la classe b sur laquelle j aimerais éviter le contrôle technique des 4 ans , a effectuer avant le 03 janvier . Elle est nickel à part 2 rayures faites par des gens mal intentionnés .

Tout va s accélèrer dans les 3 prochaines semaines . Je croise les doigts .

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Invité §Ala160EU

Bonjour à tous . J espère pouvoir rejoindre les subaristes prochainement .

J ai finalement fait une offre sur un des 4 forester XT neuf en concession à travers la France .

J ai proposé 1500 euros de moins que le prix affiché . J attends un retour début de semaine prochaine .

Je compte sur le peu de vente de ce modèle et sur le fait qu'on est en toute fin d'année .

J ai parrallement rdv chez aramis mardi pour l'offre définitive de reprise de la classe b sur laquelle j aimerais éviter le contrôle technique des 4 ans , a effectuer avant le 03 janvier . Elle est nickel à part 2 rayures faites par des gens mal intentionnés .

Tout va s accélèrer dans les 3 prochaines semaines . Je croise les doigts .

Bientôt un nouveau subariste heureux. Félicitation pour ton choix le XT étant sans doute une belle bête.

Et pourquoi tu ne fais pas reprendre ton véhicule là ou tu achètes le nouveau?

Aramis..... as-tu fais un tour sur le forum "aramis"

Et pour connaitre la vraie valeur de ta reprise, fais un devis sur l'Argus. Ca te coute quelques euros mais c'est un bon document de négociation

On croise les doigts pour toi

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Invité §iak061Tn

Un subariste heureux, comme tous bien sur

Et toi tu roules au SP95 ou SP98?

 

Je ne savais pas qu'il y avait du bioéthanol dans tous les carburants... voici un extrait de l'article

 

 

 

Le Bioéthanol est actuellement présent dans tous les carburants essence distribués en France :

  • à hauteur de 5 % dans le SP95 et le SP98
  • jusqu’à 10 % dans le SP95-E10
  • entre 65% et 85 % dans le Superéthanol E85

 

Oui selon la saison la quantité de bioéthanol augmente ou baisse.

85% en été et 65% en hiver pour l'E85.

Pour tous les SP ils mettent aujourd'hui un petit pourcentage de bioéthanol.

 

Oui on consomme un peu plus avec du E85 mais à moins de 60cts/litre ça reste extrêmement rentable. En plus l'E85 est un chouille plus performant (équivalent octane à un SP100 environ)

 

Chez Lexus ou Toy pas mal roulent au E85 ou en mélange E85/SP95.

Certains ont fait des dizaines voir centaines de milliers de kms sans aucun soucis. Le seul "problème" c'est l'apparition d'un voyant sur le tableau de bord car l'E85 nécessite une injection beaucoup plus forte que le SP.

La solution pour éviter le voyant c'est une reprog' pour faire accepter l'E85. J'imagine que c'est ce que font les constructeurs au Brésil ?

Certains disent qu'il faut aussi adapter les durits de carburant et injecteurs... Mais j'en doute un peu.

 

Volvo a proposé des Flexfuel pendant quelques années, je sais même pas si ils le font encore ? Saab aussi...

VW vient de sortir une version Flexfuel de sa Golf TSI (125ch).

Mais honnêtement je comprends pas pourquoi toutes les autos essences sont pas Flexfuel aujourd'hui ?

Surtout chez Subaru où ils ont beaucoup plus de choix en essence qu'en diesel !

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Bonjour à tous . J espère pouvoir rejoindre les subaristes prochainement .

J ai finalement fait une offre sur un des 4 forester XT neuf en concession à travers la France .

J ai proposé 1500 euros de moins que le prix affiché . J attends un retour début de semaine prochaine .

Je compte sur le peu de vente de ce modèle et sur le fait qu'on est en toute fin d'année .

J ai parrallement rdv chez aramis mardi pour l'offre définitive de reprise de la classe b sur laquelle j aimerais éviter le contrôle technique des 4 ans , a effectuer avant le 03 janvier . Elle est nickel à part 2 rayures faites par des gens mal intentionnés .

Tout va s accélèrer dans les 3 prochaines semaines . Je croise les doigts .

 

 

idem AlainTrio concernant la reprise.

 

Pour l'achat d'un Forester XT et s'ils ont bien compris que tu es motivé, tu peux espérer une reprise plus que correcte de ta Mercedes par le concessionnaire Sub !

 

4 véhicules, 4 distributeurs. Tu les mets en concurrence et on croise les doigts pour toi.

 

Bonne négociation ;)

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Invité §swe378uP

Ce qui est bizarre ,cest que pour l instant aramis par internet et téléphone me l estime à 17800 alors qu'en faisant la côte argus payante , cest 15600 .

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Alain Trio 34

 

Bonjour,

 

J'ai mon XV depuis juin mais, je ne l'avais pas cet été et ensuite j'ai été privé de voiture à cause d'une opération.

Je n'ai donc parcouru que 7.000km.

Avec beaucoup de bonheur, un peu de Paris, du périphérique, des voyages sur autoroute, des voies rapides et de la route de campagne.

J'ai une forcenée envie d'accélérer sur les petites routes (j'étais dans le Gers le weekend dernier), et ma conso moyenne depuis l'achat est de 8,2L au 100Km.

C'est un litre de plus que mon Suzuki avec lequel j'ai roulé 40.000km en 2 ans.

Comme nous tous, j'attends les 10.000Km pour que la conso baisse un peu.

Quand je fais vraiment attention, en dehors de l'autoroute et de la ville je tombe vite en dessous des 8L mais je n'ai aucune envie de faire attention.

 

Concernant le bioethanol, j'ai des amis avec des grosses Mercedes 4X4 qui ont fait le choix; le véhicule consomme plus mais ça ne coûte pas cher.

Ils ont simplement changé les bougies, je n'ose pas sur une voiture neuve.

Par contre, j'ai essayé une fois le plein 80/20 avec le bioethanol sur la SCross et je n'ai vu aucun changement.

Tout le Brésil roule au Bioethanol depuis les années 80 et n'ont pas de problème.

Si je roulais plus j'y songerais davantae, mais il est difficile de se faire un avis sérieux à la lecture des blogs.

Ce qui est sûr est que le Brésil l'utilise depuis 40 ans, que mes amis n'ont pas de problème et que plusieurs constructeurs vendaient en France des véhicules Bi/Fuel essence/Bioethanol.

Dans tous les cas ça sent meilleur que le diésel et surtout c'est un carburant renouvelable.

 

A vous lire,

 

Un subariste heureux

 

 

 

Certes, au Brésil, les conducteurs roulent au bioéthanol depuis longtemps mais ... avec des véhicules conçus d'origine pour.

Pour ma part, ayant fait pendant des années parties de clubs 4x4, donc, avec pas mal de "gros" moteurs essence, plusieurs ont fait le choix du bioéthanol mais la plupart, pour ne pas dire tous, ont connus des soucis.

Donc, pour ma part, sauf à utiliser un véhicule flex fuel, je ne mettrai pas de E85 dans mes voitures.

En effet, à quoi bon économiser quelques euros si c'est pour en perdre quelques milliers par la suite en raison de pannes?!?

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Invité §Ala160EU

 

 

Certes, au Brésil, les conducteurs roulent au bioéthanol depuis longtemps mais ... avec des véhicules conçus d'origine pour.

Pour ma part, ayant fait pendant des années parties de clubs 4x4, donc, avec pas mal de "gros" moteurs essence, plusieurs ont fait le choix du bioéthanol mais la plupart, pour ne pas dire tous, ont connus des soucis.

Donc, pour ma part, sauf à utiliser un véhicule flex fuel, je ne mettrai pas de E85 dans mes voitures.

En effet, à quoi bon économiser quelques euros si c'est pour en perdre quelques milliers par la suite en raison de pannes?!?

Tu as surement raison je vais sans doute mettre du SP95, qu'en penses-tu?

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Oui selon la saison la quantité de bioéthanol augmente ou baisse.

85% en été et 65% en hiver pour l'E85.

Pour tous les SP ils mettent aujourd'hui un petit pourcentage de bioéthanol.

 

Oui on consomme un peu plus avec du E85 mais à moins de 60cts/litre ça reste extrêmement rentable. En plus l'E85 est un chouille plus performant (équivalent octane à un SP100 environ)

 

Chez Lexus ou Toy pas mal roulent au E85 ou en mélange E85/SP95.

Certains ont fait des dizaines voir centaines de milliers de kms sans aucun soucis. Le seul "problème" c'est l'apparition d'un voyant sur le tableau de bord car l'E85 nécessite une injection beaucoup plus forte que le SP.

La solution pour éviter le voyant c'est une reprog' pour faire accepter l'E85. J'imagine que c'est ce que font les constructeurs au Brésil ?

Certains disent qu'il faut aussi adapter les durits de carburant et injecteurs... Mais j'en doute un peu.

 

Volvo a proposé des Flexfuel pendant quelques années, je sais même pas si ils le font encore ? Saab aussi...

VW vient de sortir une version Flexfuel de sa Golf TSI (125ch).

Mais honnêtement je comprends pas pourquoi toutes les autos essences sont pas Flexfuel aujourd'hui ?

Surtout chez Subaru où ils ont beaucoup plus de choix en essence qu'en diesel !

 

 

 

Déjà, dans ma région, le E85 n'est pas à 60 centimes d'euros le litres mais plutôt à 85 centimes.

De plus, si un voyant s'allume au TDB, c'est que la voiture n'est pas vraiment conçue pour au départ.

Donc, quid de la garantie en cas de problème?!?

En effet, les véhicules actuels gardant en mémoire les soucis, je reste persuadé que le constructeur refusera une prise ne charge en cas de problème au motif d'utilisation d'un carburant non homologué.

A méditer avant de vouloir faire des économies de bout de chandelle :jap: .

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Invité §Ala160EU

 

 

Déjà, dans ma région, le E85 n'est pas à 60 centimes d'euros le litres mais plutôt à 85 centimes.

De plus, si un voyant s'allume au TDB, c'est que la voiture n'est pas vraiment conçue pour au départ.

Donc, quid de la garantie en cas de problème?!?

En effet, les véhicules actuels gardant en mémoire les soucis, je reste persuadé que le constructeur refusera une prise ne charge en cas de problème au motif d'utilisation d'un carburant non homologué.

A méditer avant de vouloir faire des économies de bout de chandelle :jap: .

Tu as raison, et toi tu roules au SP95 ou au SP98?

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Tu as raison, et toi tu roules au SP95 ou au SP98?

Pour ma part, je roule alternativement au SP95 et au SP98.

Il semble que le SP98 donne de meilleures performances.

Il semble également que les carburants en grande surface soient de médiocre qualité par rapport aux grandes marques.

Avec un véhicue qui ne consomme pas trop, le bio ethanol n'est pas vraiment nécessaire, mes amis avaient de conso au dela de 12l et de plus ce sont des véhicules anciens donc sans garantie.

 

La reprogrammation est nécessaire mais... elle peut faire perdre la garantie si elle est est détectée; j'attendrais le fuelflex de série.

Par contre si une fois on fait un mélange 80/20 cela n'est pas détecté mais si on le fait souvent le voyant va s'allumer.

 

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

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Invité §Ala160EU

Pour ma part, je roule alternativement au SP95 et au SP98.

Il semble que le SP98 donne de meilleures performances.

Il semble également que les carburants en grande surface soient de médiocre qualité par rapport aux grandes marques.

Avec un véhicue qui ne consomme pas trop, le bio ethanol n'est pas vraiment nécessaire, mes amis avaient de conso au dela de 12l et de plus ce sont des véhicules anciens donc sans garantie.

 

La reprogrammation est nécessaire mais... elle peut faire perdre la garantie si elle est est détectée; j'attendrais le fuelflex de série.

Par contre si une fois on fait un mélange 80/20 cela n'est pas détecté mais si on le fait souvent le voyant va s'allumer.

 

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Voila un petit comparatif

Volume Distance Conso. moy. Différence Prix (€/l) Différence

Total SP955 126,0 km 3,97 l/100 km Référence 1,536 € Référence

Total SP98 Exc.5 134,4 km 3,72 l/100 km - 6,30 % 1,665 + 8,40 %

Auchan SP955 114,7 km 4,36 l/100 km + 9,82 % 1,431 € - 6,84 %

 

http://www.moto-station.com/ar [...] isir-.html

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Pour ma part, je roule alternativement au SP95 et au SP98.

Il semble que le SP98 donne de meilleures performances.

Il semble également que les carburants en grande surface soient de médiocre qualité par rapport aux grandes marques.

Avec un véhicue qui ne consomme pas trop, le bio ethanol n'est pas vraiment nécessaire, mes amis avaient de conso au dela de 12l et de plus ce sont des véhicules anciens donc sans garantie.

 

La reprogrammation est nécessaire mais... elle peut faire perdre la garantie si elle est est détectée; j'attendrais le fuelflex de série.

Par contre si une fois on fait un mélange 80/20 cela n'est pas détecté mais si on le fait souvent le voyant va s'allumer.

 

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

 

 

 

Je ne roule qu'au SP 98 Excellium sur mes véhicules essences et diesel Excellium sur mes véhicules diesels, le tout, acheté chez Total Access.

C'est la pompe qui attire le plus de monde dans mon coin de part son rapport qualité/prix mais ils ne proposent que SP 98 Excellium ou SP E95 (en essence).

Donc, pas d'hésitation possible pour moi ;) .

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Invité §Ala160EU

Vous qui roulez en XV quel tarif d'assurance avez vous?

Moi avec 58% de bonus je paierai à la Maaf 694.16 euros pour une couverture maximum.

Merci pour vos retours et bonne journée.

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Vous qui roulez en XV quel tarif d'assurance avez vous?

Moi avec 58% de bonus je paierai à la Maaf 694.16 euros pour une couverture maximum.

Merci pour vos retours et bonne journée.

 

 

 

Bonjour Alain,

 

Pour mon nouveau XV 2.0i BVM : 549 € en tous risques (franchises vol, incendie etc... = 330 €)

Avec un bonus 0.5 depuis de nombreuses années.

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Invité §Ala160EU

 

 

Bonjour Alain,

 

Pour mon nouveau XV 2.0i BVM : 549 € en tous risques (franchises vol, incendie etc... = 330 €)

Avec un bonus 0.5 depuis de nombreuses années.

Bonjour Winston et ton tarif c'est avec quel assureur?

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Invité §Ala160EU

 

AREAS (depuis 3 générations...)

Je viens de recevoir mon devis AREAS

933.96 euros formule Priorité Optimum assistance 0km... :gun:

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Invité §hey038im

Je suis à 509€ au Credit Agricole / Pacifica

En tout-risque avec option Assitance+

Avec 0.5 de bonus, une réduction -15% avantage bon conducteur (pas de sinistre depuis x années) + une 2e réduc car j'ai l'assurance habitation chez eux

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Invité §Ala160EU

Je suis à 509€ au Credit Agricole / Pacifica

En tout-risque avec option Assitance+

Avec 0.5 de bonus, une réduction -15% avantage bon conducteur (pas de sinistre depuis x années) + une 2e réduc car j'ai l'assurance habitation chez eux

merci pour l'info, trés bon tarif

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