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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §Ala160EU

Idem 2i cvt

 

vidange 1 fois l'an a l'automne (-15.000kms/an)

huile 0w20 mobil1.

 

Aucune consommation des fluides en ...25.000kms

Conso essence réelle stabilisé a 8l/100

Idem, aucune conso de fluide sur mes Forester (le dernier à 135000km), ni de trace sur le sol du garage... C'est vrai aussi que je ne lève jamais le capot... :areuh:

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Invité §vel465MZ

Bonjour

interesse par xv 2.0 lineartronic

tarifs entretiens dans la CC Subaru de ma region :

- 1 entretien : 300 euros

- 2 entretien : 360 euros

pour vous est ce les memes tarifs ?

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Invité §hey038im

C'est le moment des premières pour mon XV.

- 1ere vidange des 5000km

- 1er montage des pneu neige (aaaaaaaaah vivement les routes enneigées :love: :love: )

- 1er coup de portière sur mon beau Tangerine Orange :pfff: :pfff: :pfff: (ya pas l'air d'y avoir épais de peinture!)

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Invité §Ala160EU

C'est le moment des premières pour mon XV.

- 1ere vidange des 5000km

- 1er montage des pneu neige (aaaaaaaaah vivement les routes enneigées :love: :love: )

- 1er coup de portière sur mon beau Tangerine Orange :pfff: :pfff: :pfff: (ya pas l'air d'y avoir épais de peinture!)

Les coups de portières ça fout les boules, surtout sur une voiture neuve

Avec mon Forester et ses pneux neige, que du bonheur sur la neige...

Et je n'ai jamais sortir les chaines du coffre, un bijou sur la neige cette voiture

C'est ta première Subaru?

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Invité §hey038im

Yes, 1ere Subaru, 1ere voiture neuve.

Ca fout un peu les boules ouaip, mais bon, 6 mois avant la premiere tonche, je m'en tire pas trop mal. C'est inevitable...

 

Pour la neige, j'ai jamais mis les chaines sur aucune de mes voitures précédente, j'ai toujours réussi à monter sans. (Et quand on monte au ski à la 1ere heure les jours de neige, c'est pas la neige sur la route qui manque)

J'espère juste que ce soit encore mieux avec le XV :)

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Invité §eri301RE

Attention à l'excès de confiance et au sous virage...

Ce serait bâlo... delorean-ftw.gif.8272e4f428df8de34ceeb0d04f0411d3.gif

 

Mais lorsque j'avais mon forester 2l/GPL, avec le réducteur et 4 pneus neige, dans les montées enneigées, que du bonheur :love:

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Invité §hey038im

Oui, bien-sûr.

C'est pas parce qu'on est en AWD que ça freine mieux sur la neige :o

Mais en montée... :ange:

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Invité §Ala160EU

Oui, bien-sûr.

C'est pas parce qu'on est en AWD que ça freine mieux sur la neige :o

Mais en montée... :ange:

Que veux-tu dire "mais en montée"?

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Invité §hey038im

Bah que les montées sur routes enneigées devraient être encore plus simples en AWD qu'en 2RM, c'est tout.

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Invité §Ala160EU

Bah que les montées sur routes enneigées devraient être encore plus simples en AWD qu'en 2RM, c'est tout.

J'avais pas capté... avec mon forester, 4 bons pneus neige on grimpe sans aucun problème, c'est même bluffant... merci Subaru

Et c'est pour ça que je regarde aussi le XV 4RM bien sur

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Invité §eri301RE

Tout à fait.

C'est bien pour cela que je répète : Attention au sous virage. la répartition asymétrique des 4 roues sur Sub incite à être encore plus prudent.

En montée, si tu as une amorce de sous virage, tu relâches l'accélérateur et tu passes. En descente, une fois parti, c'est trop tard... [:andyfernando:1]

Ou alors (a condition que la situation le permette), c'est appel - contre appel et dosage dans l'accélération. Je conseille d'aller faire quelques stages de conduite spécifique neige et glace. Cela aide. ;)

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Invité §Ala160EU

Tout à fait.

C'est bien pour cela que je répète : Attention au sous virage. la répartition asymétrique des 4 roues sur Sub incite à être encore plus prudent.

En montée, si tu as une amorce de sous virage, tu relâches l'accélérateur et tu passes. En descente, une fois parti, c'est trop tard... [:andyfernando:1]

Ou alors (a condition que la situation le permette), c'est appel - contre appel et dosage dans l'accélération. Je conseille d'aller faire quelques stages de conduite spécifique neige et glace. Cela aide. ;)

Je suis surpris que tu parles de répartition ASYMETRIQUE alors que Subaru parle de "Symmetrical AWD"

Ou alors j'ai rien compris...

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Invité §eri301RE

La répartition chez Sub (Forester - XV ou autres), c'est 50/50. C'est un diff central + visco coupleur, et à l'arrière un léger autobloquant.

Donc répartition 50/50 identique aux 4 roues, sinon un très léger déséquilibre causé par le visco du style 47/53.

 

Avec ce système tu auras du sous-virage. Donc : Attention.

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Tout à fait.

C'est bien pour cela que je répète : Attention au sous virage. la répartition asymétrique des 4 roues sur Sub incite à être encore plus prudent.

En montée, si tu as une amorce de sous virage, tu relâches l'accélérateur et tu passes. En descente, une fois parti, c'est trop tard... [:andyfernando:1]

Ou alors (a condition que la situation le permette), c'est appel - contre appel et dosage dans l'accélération. Je conseille d'aller faire quelques stages de conduite spécifique neige et glace. Cela aide. ;)

 

 

 

Oui mais là, on est vraiment dans la conduite "active".

Ce qui est rarement le cas lorsque tu conduis "normalement".

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Invité §eri301RE

Tout à fait et à déconseiller sur route ouverte ou alors à 3 heures du matin lorsque tout le monde dort... :lol:

Le mieux est de s'exercer sur circuit fermé. C'est un excellent cadeau de noël à se faire offrir.

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Invité §hey038im

Bon, 1er test du GoodYear Utragrip Perf Gen1 sur la neige: Au top!

Gros grip en traction et au freinage, très bon feeling, super content de mes achats (le XV et les GoodYear :o )

 

Porte-skis montés sur les barres pendant le weekend également, prêt pour la saison :D

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Invité §hey038im

La répartition chez Sub (Forester - XV ou autres), c'est 50/50. C'est un diff central + visco coupleur, et à l'arrière un léger autobloquant.

Donc répartition 50/50 identique aux 4 roues, sinon un très léger déséquilibre causé par le visco du style 47/53.

 

Avec ce système tu auras du sous-virage. Donc : Attention.

Si je dis pas de bêtises, c'est:

50/50 en boite manuelle

60/40 sur les lineatronic

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Invité §Ala160EU

Exacte. 60 sur l'avant et 40 sur l'arrière pour les linéatronic.

Et c'est mieux ou moins bien?

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Invité §Scr047Uh

Et c'est mieux ou moins bien?

 

 

C'est la répartition "de base" en condition optimale d'adhérence. Le système répartira automatiquement le couple sur les différentes roues en fonctions des conditions de roulage.

 

Pour être passé d'une forester BVM5 en 50/50 à une Outback 3,6R BVA en 60/40, je n'ai ressenti aucune différence en conduite normale sur route. Par contre, j'ai remarqué que l'outback était plus stable sur piste (vitesse variable entre 70 et 120 km/h). Empatement plus long, répartition de base différente, je sais pas ce qui influe le plus.

De manière général le comportement est typé sous-vireur dans un 1er temps, puis sur-vireur après. C'est (de mon expérience perso) plus difficile de faire partir l'arrière de l'Outback.

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Hello,

bien que je n'ai pas encore de neige en Alsace, je ne résiste pas à un petit post pneumatique après montage des good year VECTOR ( 4 saisons):

sur sec et mouillé, il sont réellement plus adhérents et plus rigides de flancs que les geolandars d'origine donc ameliorent très nettement la tenue de route, mais sont à la limite collants: gonflés à 2.4 c'est bien. un très léger bruit de roulement s'entend à basse vitesse ( forcément, le lineartronic est très silencieux)

la conso a grimpé de 0.5 litres (avant que je surgonfle).

pour la permutation, comme ils sont directionnels, il faut mettre l'avant droit à l’arrière droit etc.... donc moins économique que le traditionnel en croix, sauf démontage: remontage

 

C'est pas mon tempérament, mais j'ai essayer d'attaguer un peu: le vehicule part gentiment des 4 roues avec un léger survirage.

finalement, je n'ai pas encore d'avis définitif: je voulais rouler tout le temps en 4 saisons pour éviter d'avoir de multiples jantes de 17 ( les 16 ne sont pas homologuées mêm si elle existent) et limiter les coûts.

le silence et le confort sont plus importants pour moi que les performances ( en pneu été): les amélioration de comportement apportées par les Vector sont contrebalancées par les éléments ci dessus

 

finalement, je remonterai peut être les geolandars cet été, mais pour quelqu'un qui privilégie le comportement, le pneu est valable

 

( pour la neige, j'attend..)

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Invité §Ano375qd

Hello,

bien que je n'ai pas encore de neige en Alsace, je ne résiste pas à un petit post pneumatique après montage des good year VECTOR ( 4 saisons):

sur sec et mouillé, il sont réellement plus adhérents et plus rigides de flancs que les geolandars d'origine donc ameliorent très nettement la tenue de route, mais sont à la limite collants: gonflés à 2.4 c'est bien. un très léger bruit de roulement s'entend à basse vitesse ( forcément, le lineartronic est très silencieux)

la conso a grimpé de 0.5 litres (avant que je surgonfle).

pour la permutation, comme ils sont directionnels, il faut mettre l'avant droit à l’arrière droit etc.... donc moins économique que le traditionnel en croix, sauf démontage: remontage

 

C'est pas mon tempérament, mais j'ai essayer d'attaguer un peu: le vehicule part gentiment des 4 roues avec un léger survirage.

finalement, je n'ai pas encore d'avis définitif: je voulais rouler tout le temps en 4 saisons pour éviter d'avoir de multiples jantes de 17 ( les 16 ne sont pas homologuées mêm si elle existent) et limiter les coûts.

le silence et le confort sont plus importants pour moi que les performances ( en pneu été): les amélioration de comportement apportées par les Vector sont contrebalancées par les éléments ci dessus

 

finalement, je remonterai peut être les geolandars cet été, mais pour quelqu'un qui privilégie le comportement, le pneu est valable

 

( pour la neige, j'attend..)

 

 

Bonsoir,

 

Avant le XV, j'avais équipé mon SCross en GoodYear Vector: c'était parfait pour tout faire, été, hiver, pluie, sec, neige.

Un très bon choix que je referai quand les Geolander seront fatigués

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Bonjour à Tous,

 

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser l'appli Waze, que j'ai sur mon Iphone 5, directement sur l'écran de mon XV?

Je n'ai pas le courage d'étudier le manuel du parfait subariste pour chercher le mode de connectivité et peut-être quelqu'un a déjà fait cette connection?

 

J'ai cherché sur internet mais, avant de me lancer via Starlink ou Mirrorlink, je me dis que je peux bénéficier de vos précieux conseils, soit pour mettre en place Waze sur mon écran, soit pour éviter de perdre mon temps??

 

Merci d'avance

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Invité §hey038im

Alors je n'ai pas d'iPhone mais un Android, mais à mon avis: aucune chance!

Quand j'avais regardé un peu les possibilités, c'est super limité. Tu ne peux pas reprendre, par exemple, l'affichage de ton tel sur l'autoradio.

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Alors je n'ai pas d'iPhone mais un Android, mais à mon avis: aucune chance!

Quand j'avais regardé un peu les possibilités, c'est super limité. Tu ne peux pas reprendre, par exemple, l'affichage de ton tel sur l'autoradio.

 

 

Bonjour,

 

Hélas, après pas mal d'essais dans l'auto, pas mal de recherches sur internet et sans aller jusqu'à la fastidieuse lecture de notre bible Subaru, je suis arrivé à la même conclusion.

 

Waze restera dans mon Iphone 5 et m'indiquera les ralentissements, les accidents et autres dangers d'excès de vitesse (de plus en plus nombreux ) et le GPS de la XV me dira mon heure probable d'arrivée et le pus rapide chemin.

 

Finalement tout ce que Waze me propose plus efficacement et donc je regarderai l'écran de mon téléphone puisque pas de Mirrorlink ni autre système qu'accepterait de partager à la fois Subaru et Iphone.

 

Merci de ta (décourageante) réponse.

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Invité §hey038im

Il y a encore très peu de modèle chez les constructeurs qui proposent cette fonctionnalité.

Et même quand c'est le cas, toutes les appli ne sont pas compatibles/éligible au report de l'affichage sur l'autoradio.

 

c'est aussi pour ça que j'ai pris une version premium. (ainsi que le toit ouvrant ridicule et encombrant)

Pas besoin du GPS d'origine quand n'importe quelle appli smartphone fait mieux.

Et avec les écran qui sont de plus en plus grands, un support discret et bien placé, et hop!

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Invité §hey038im

J'ai une petite question de barres de toit.

j'ai acheté d'occaz le modèle au catalogue accessoire Subaru pour mon XV.

 

Seulement sous chaque petite trappe sur le toit, j'ai 2 trous taraudés.

Sachant qu'il n'y a qu'une vis par point d'attache, savez vous lequel je devrais utiliser?

http://subaru.shukersparts.co.uk/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/3/e365efj500.jpg

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Invité §eri301RE

 

Bonjour,

 

Hélas, après pas mal d'essais dans l'auto, pas mal de recherches sur internet et sans aller jusqu'à la fastidieuse lecture de notre bible Subaru, je suis arrivé à la même conclusion.

 

Waze restera dans mon Iphone 5 et m'indiquera les ralentissements, les accidents et autres dangers d'excès de vitesse (de plus en plus nombreux ) et le GPS de la XV me dira mon heure probable d'arrivée et le pus rapide chemin.

 

Finalement tout ce que Waze me propose plus efficacement et donc je regarderai l'écran de mon téléphone puisque pas de Mirrorlink ni autre système qu'accepterait de partager à la fois Subaru et Iphone.

 

Merci de ta (décourageante) réponse.

 

 

C'est le même problème que tu rencontres sur le Vitara et S-Cross de chez Suzuki. La fameuse compatibilité avec mirrorlink...+ le GPS intégré qui n'est même pas à jour des dernières cartes et que tu dois payer un max pour la mise à jour... Il vaut mieux faire comme Keyjack ou moi même (pour le Vitara) : prendre la version juste inférieure avec ton GPS (du genre Tom Tom avec cartographie gratuite) et tu payeras moins chère ta voiture... :lol:

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Invité §hey038im

Malheureusement on perd d'autres équipements au passage.

 

J'aurai bien voulu avoir le système Keyless avec l'accès par code pin.

C'est super pratique, pour les sports nautiques par exemple, où on ne peut pas mettre la clé dans la poche....

 

Ainsi que les sièges élec. pour avec le réglage lombaire.

 

Et pas dispo en option.

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Invité §eri301RE

Malheureusement on perd d'autres équipements au passage.

 

J'aurai bien voulu avoir le système Keyless avec l'accès par code pin.

C'est super pratique, pour les sports nautiques par exemple, où on ne peut pas mettre la clé dans la poche....

 

Ainsi que les sièges élec. pour avec le réglage lombaire.

 

Et pas dispo en option.

 

 

Effectivement, dans ce cas...

La caméra de recul est d'origine sur ta version ?

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Invité §hey038im

oui, de série.

 

Mais elle n'est pas couplé à un radar de recul, c'est dommage (proposé en accessoire...)

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j'ai les barres de toit aussi; de mémoire l'emplacement du trou n'est pas ambigu. ( et il y a un pictogramme sur l’arrière des barres pour dire laquelle est avant et arrière et le sens). par contre un cruciforme est utile pour centrer le trou en face du taraudage

fait bien attention à respecter la notice lorsque tu visse la barre: si tu ne respecte pas la position de vissage du papillon en plastique , tu ne peut pas bien fermer le couvercle-cache: il doit être parallèle à l'axe de la voiture ( et non perpendiculaire).

 

A ma prochaine révision, le radar avant complétera la camera arrière ...

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