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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis plusieurs années, je roule en 4X4 essence Boite auto:

Premier CRV Honda automatique : très solide, consomme pas mal, pseudo 4X4 normalement 4X2 sauf perte d'adhérence, une excellente voiture qui fait le bonheur de mes enfants comme voiture à tout faire.

Nissan Xtrail automatique: très solide, consomme pas mal, très confortable, aussi increvable que le CRV mais on peut rouler en 4X2 ou 4X4 avec bloquage du différentiel; bonne voiture à tout faire, pas très puissant malgré le 2,5.

 

Suzuki SCross boite CVT : très bien, très économe, un peu juste en puissance (120CV), un tout petit peu bruyante mais 40.000km en 2 ans sans le moindre pépin. Confortable et spacieuse, très souple, et fonctionnelle, pas très réussie esthétiquement. Une très bonne voiture qui roule en 4X2 avec option 4X4 par sélecteur, et position Snow avec bloquage du différentiel. Une boite CVT économe et efficace, tout pour plaire sauf la radio.

 

Enfin, depuis 6 mois, j'ai échangé ma Suzuki pour un XV Subaru, qui est mieux sous tout rapport; simplicité parfaite de fonctionnement, 4X4 permanent une boite CVT hors concours!

Plus confortable, plus spacieuse, plus puissante, plus luxueuse que le Suzuki.

Le seul bémol, un coffre un peu juste et une consommation un peu plus élevée que le Suzuki mais qui reste très raisonnable et qui diminue au fil du rodage (seulement 4.00km pour le moment).

 

Je ne regrette pas d'avoir acheté le Suzuki il y a deux ans car la Subaru a depuis été améliorée en 2015.

 

J'en suis, comme les autres propriétaires de Subaru XV essence Lineartronic, absolument enchanté.

 

PS depuis 20 ans je ne roule qu'en japonaise automatique, sauf un Suzuki Jimny boite mécanique qui grimpe aux arbres mais n'aime pas trop les longs voyages.

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Bonjour

 

Après 5000 km de routes, montagne autoroute, je trouve vraiment la boite CVT bien adaptée au Sub essence et à la Zenitude.

 

J'ai progressivement développé mon gros orteil droit, et maintenant je fais ronronner le Boxer entre 1000 et 2000 tours en général, et, en anticipant les virages replat et feux, passe beaucoup de temps sans accélérer du tout.

les palettes réagissent immédiatement au retrogradage pour avoir du frein moteur, la boite reprend la main en douceur lorsqu'on réacclère. En descente de col de montagne il vaux mieux passer en manuel pour garder la main.

pour les dépassement canon le mode manuel n'est pas sympa: initialement la voiture accélère vigoureusement mais dès qu'on passe le rapport superieur, le régime et la vitesse s'effondre: il vaux mieux comme déjà dis écraser accélérateur en Drive et patienter...

A 130 au régulateur, compte tenu du couple pas énorme, dans les fortes montée la boite fait monter le régime vers 3500 tours mais cela ne fait pas hurler la mécanique

Lorsqu'on tape CVT sur Google, on tombe sur des utilisateurs très déçu sur Quasquai 110 ( hurlement du moteur, performances médiocre, frein moteur inexistant) qui regrettent leur achat:

Il est donc important d'essayer le véhicule avant achat! ( ce qui n'est pas toujours facile chez Subaru, car il ont surtout des Diesels pour le moment.

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Invité §eri301RE

Bonjour Megane68440.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta conso?

Je t'en remercie.

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Bonjour

 

Après 5000 km de routes, montagne autoroute, je trouve vraiment la boite CVT bien adaptée au Sub essence et à la Zenitude.

 

J'ai progressivement développé mon gros orteil droit, et maintenant je fais ronronner le Boxer entre 1000 et 2000 tours en général, et, en anticipant les virages replat et feux, passe beaucoup de temps sans accélérer du tout.

les palettes réagissent immédiatement au retrogradage pour avoir du frein moteur, la boite reprend la main en douceur lorsqu'on réacclère. En descente de col de montagne il vaux mieux passer en manuel pour garder la main.

pour les dépassement canon le mode manuel n'est pas sympa: initialement la voiture accélère vigoureusement mais dès qu'on passe le rapport superieur, le régime et la vitesse s'effondre: il vaux mieux comme déjà dis écraser accélérateur en Drive et patienter...

A 130 au régulateur, compte tenu du couple pas énorme, dans les fortes montée la boite fait monter le régime vers 3500 tours mais cela ne fait pas hurler la mécanique

Lorsqu'on tape CVT sur Google, on tombe sur des utilisateurs très déçu sur Quasquai 110 ( hurlement du moteur, performances médiocre, frein moteur inexistant) qui regrettent leur achat:

Il est donc important d'essayer le véhicule avant achat! ( ce qui n'est pas toujours facile chez Subaru, car il ont surtout des Diesels pour le moment.

 

Bonjour Mégane68440,

 

Merci pour ton retour sur le XV 2.0i lineartronic.

 

Idem eric73 : quid de la conso ?

 

Par exemple comme tu l'indiques : à 130 km/h au régulateur, ça donne quoi en conso réelle ? sur route à 90 ? à 110 ? en ville ?

 

La BVM 6 existe encore chez Subaru et ton descriptif : "il vaux mieux comme déjà dis écraser accélérateur en Drive et patienter..."

... me confirme que la boite manuelle correspondrait mieux à mon usage.

 

Connaitre des consommations réelles en CVT donnerait une indication des conso probables en manuelle !

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Bonsoir,

 

Ma consommation actuelle est de 8,0 litres donc assez élevée, dans les conditions suivantes:

 

utilisation de 95 E10 (moins cher mais qui élève la consommation)

 

conduite cool mais entre l'autoroute ( Suisse: France) 120/130 vrai (135 Compteur), la montagne, et 1000 km avec un coffre de toit, et un peu de ville, ce n'est pas idéal.

J'ai aussi posté sur "avis de propriétaire": un utilisateur du même véhicule en boite auto rapporte 7;15 litres??

 

Apparemment la conso baisse vers 15000 km ( 7.5 annoncé par mon concessionnaire après ce kilométrage)

 

N'oubliez pas que le lineartronic ( CVT) est moins malusé que le BM, parce qu'il consomme... moins en parcours normalisé,( le concessionnaire a pris le malus en charge, je ne sais pas comment il gère le malus de la boite manuelle)

Je vais passer en pneumatiques neige 4 saisons Good Year Vector à priori 12 MOIS/ 12: cela ne devrai pas arranger ma consommation!

 

Je vous ferai un retour sur ces pneus ( notamment le bruit qui est un critère pour moi)

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Bonsoir,

 

Ma consommation actuelle est de 8,0 litres donc assez élevée, dans les conditions suivantes:

 

utilisation de 95 E10 (moins cher mais qui élève la consommation)

 

conduite cool mais entre l'autoroute ( Suisse: France) 120/130 vrai (135 Compteur), la montagne, et 1000 km avec un coffre de toit, et un peu de ville, ce n'est pas idéal.

J'ai aussi posté sur "avis de propriétaire": un utilisateur du même véhicule en boite auto rapporte 7;15 litres??

 

Apparemment la conso baisse vers 15000 km ( 7.5 annoncé par mon concessionnaire après ce kilométrage)

 

N'oubliez pas que le lineartronic ( CVT) est moins malusé que le BM, parce qu'il consomme... moins en parcours normalisé,( le concessionnaire a pris le malus en charge, je ne sais pas comment il gère le malus de la boite manuelle)

Je vais passer en pneumatiques neige 4 saisons Good Year Vector à priori 12 MOIS/ 12: cela ne devrai pas arranger ma consommation!

 

Je vous ferai un retour sur ces pneus ( notamment le bruit qui est un critère pour moi)

 

 

Je ne trouve pas que 8 l/100 soit une conso élevée pour 150 ch essence + AWD permanent !

 

Avec mon XV Diesel actuel, je tourne à 7 l / 7.2 l en pneus été (pas plus de 7.5 l en monte hivernale). Je roule essentiellement sur le réseau secondaire entre 900 et 1000 m d'altitude et sans chercher l'économie !

 

Donc en ce qui me concerne, une conso de 8.5 l/100 en BVM me conviendrait tout à fait.

 

Pour les pneus hiver, je vais remonter mes Michelin Alpin 5 pour leur deuxième saison. J'en suis très content : super-accroche sur sol glissant (verglas, neige tassée ou fraiche, "soupe" de neige fondue ...), bon freinage (en progrès par rapport aux Alpin de précédentes générations) et aussi meilleur confort de roulage qu'avec mes Primacy HP d'été : les aspérités de la route sont bien mieux filtrées. Le XV "enroule" dans les virages sans nuire à la précision de conduite. J'adore car je retrouve les sensations de mes Impreza qui été chaussées en 16 pouces :ange:

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Invité §eri301RE

Merci à tous les deux pour ce retour conso (essence et diesel). Effectivement, cela semble encore raisonnable pour un 150Ch.

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Invité §hey038im

Je suis à 8.4L/100 en moyenne sur les 4500 premiers km de mon XV, essence BVM.

Avec les Geolandar d'origine, et en faisant un peu de tout: autoroute à 130 au régulo, ville, et pas mal de route de montagne aussi.

Sur un plein 100% autoroute, je suis tombé à 7.7L/100

 

Note: c'est la conso calculée à la main, qui est grosso-modo superieure de 0.5L/100 à ce que me donne l'ordinateur de bord...

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Je suis à 8.4L/100 en moyenne sur les 4500 premiers km de mon XV, essence BVM.

Avec les Geolandar d'origine, et en faisant un peu de tout: autoroute à 130 au régulo, ville, et pas mal de route de montagne aussi.

Sur un plein 100% autoroute, je suis tombé à 7.7L/100

 

Note: c'est la conso calculée à la main, qui est grosso-modo superieure de 0.5L/100 à ce que me donne l'ordinateur de bord...

 

 

Salut Heyjack,

 

A 130 au régulateur, tu es à combien de tr/min ? Est-ce que le 2.0i est suffisamment "costaud" pour tenir le 130 km/h en 6ième sur une forte pente ? Ensuite, si on veut de la reprise sur le réseau secondaire, j'imagine qu'il faut tomber en 4 voir 3 ...

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Invité §hey038im

A 130, je dois être à +/- 3000tr/min

 

 

Le 2.0i manque un peu de couple justement dans les grosse côtes sur l'autoroute, il tient tout juste le 130 voir baisse un peu (123/125)

C'est beaucoup plus perceptbile sur les limitations à 110 où là il n'arrive pas à maintenir le rythme en montée. Si la côte est longue et qu'on ne repasse pas la 5, on finit sous les 100km/h

C'est le seul reproche que j'ai à faire pour l'instant sur mon XV.

 

Sur le réseau secondaire, ça se conduit comme une essence quoi. Donc on tombe une ou deux vitesse et ça repart sans broncher.

Là dessus, je suis très content, il ne demande qu'a monter dans les tours et ne s'essoufle pas trop vite. Très bien en montagne. :D

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A 130, je dois être à +/- 3000tr/min

 

 

Le 2.0i manque un peu de couple justement dans les grosse côtes sur l'autoroute, il tient tout juste le 130 voir baisse un peu (123/125)

C'est beaucoup plus perceptbile sur les limitations à 110 où là il n'arrive pas à maintenir le rythme en montée. Si la côte est longue et qu'on ne repasse pas la 5, on finit sous les 100km/h

C'est le seul reproche que j'ai à faire pour l'instant sur mon XV.

 

Sur le réseau secondaire, ça se conduit comme une essence quoi. Donc on tombe une ou deux vitesse et ça repart sans broncher.

Là dessus, je suis très content, il ne demande qu'a monter dans les tours et ne s'essoufle pas trop vite. Très bien en montagne. :D

 

 

OK, merci pour ton retour.

 

L'usage autoroutier est à la marge (trajet des vacances) en ce qui me concerne.

 

Donc limiteur à 110 en cinquième pour ne pas être embêté, sauf si c'est tout plat !

 

Je commence à envisager plus sereinement la transition du boxer D vers le boxer 2.0i :)

 

Niveau fiabilité, je ne me fais aucun soucis vu que je n'ai eu aucune panne en 6 ans avec les 3 diesels successifs ...

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Invité §hey038im

Par contre je m'amuse pas à rester en 5e à 110 hein!

C'est 6e, régulateur, que ce soit à 90, 110 ou 130. Un ptit coup de 5 à mi-montée quand ça grimpe vraiment sur la voie rapide éventuellement quoi.

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A 130, je dois être à +/- 3000tr/min

 

 

Le 2.0i manque un peu de couple justement dans les grosse côtes sur l'autoroute, il tient tout juste le 130 voir baisse un peu (123/125)

C'est beaucoup plus perceptbile sur les limitations à 110 où là il n'arrive pas à maintenir le rythme en montée. Si la côte est longue et qu'on ne repasse pas la 5, on finit sous les 100km/h

C'est le seul reproche que j'ai à faire pour l'instant sur mon XV.

 

Sur le réseau secondaire, ça se conduit comme une essence quoi. Donc on tombe une ou deux vitesse et ça repart sans broncher.

Là dessus, je suis très content, il ne demande qu'a monter dans les tours et ne s'essoufle pas trop vite. Très bien en montagne. :D

 

La encore, avantage confort au Cvt. Aucun essoufflement, aucun ralentissement ni action nécessaire. Me régime moteur varie automatiquement pour optimiser performance et économies que se soit a 130 / 110 / où autre réglage du régulateur... La magie d'une courroie sans boite de vitesse.

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Hello,

 

quand je dis que pour dépasser avec la CVT il faut écraser accélérateur et patienter, ça ne veut pas dire attendre des plombes icon7.gif?v=1454684885! on est pas collé au siège mais cela fonctionne

bref, un essai vaut mieux que 10 posts sur un forum....

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Invité §Ano127NG

Tout à fait, une fois rodé les 150cv sont bien présents. Et ne pas oublier qu'un 16v essence est conçue pour tourner dans les tours. 6500 ici tout comme d'ailleurs comme celui de ma panda 100hp.

 

Laquelle avec sa boîte 6 rapports courts consomme au final plus d'un litre de plus aux cents kms.

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Invité §Ano375qd

Tout à fait, une fois rodé les 150cv sont bien présents. Et ne pas oublier qu'un 16v essence est conçue pour tourner dans les tours. 6500 ici tout comme d'ailleurs comme celui de ma panda 100hp.

 

Laquelle avec sa boîte 6 rapports courts consomme au final plus d'un litre de plus aux cents kms.

Bonjour à tous,

 

Ayant été souffrant, j'avais laissé de côté le forum.

Mon retour montre que ça bouge.

Je devais faire un long voyage avec mon XV mais c'est donc tombé à l'eau mais je reviens quand même sur vos commentaires.

 

- Conso: avec près de 5.000km parcourus en ville, autoroute, route et souvent la clim. ma conso. est tombée à 8L/100; soit 1L de plus que le Suzuki SCross sur 40.000km. Je pense que la conso baisse régulièrement avec le rodage (dixit le concessionaire, les autres utilisateurs et moi-même).

 

- Boite CVT: la boite est un véritable régal, je conseille à tous les acheteurs potentiels de l'essayer (c'est l'adopter) avant de choisir un BM; par ailleurs elle consomme moins. Pour ceux qui préfèrent passer les vitesses, ils ont toujours le choix d'utiliser le mode manuel avec les palettes au volant.

Par rapport à la CVT du Suzuki, elle est bcp plus performante en terme de réactivité et elle ne mouline pas en accélération comme d'autres boites CVT.

 

- Puissance: les 150CV sont bien présents et à tout moment; c'est une des raisons de la vente de mon SCross qui avec 120CV était un peu juste en cas de besoin.

Que ce soit sur les rampes d'autoroutes; pour les dépassements aux environs de la vitesse légale sur autoroute ou sur les départementales, le XV bondit réagit rapidement et bondit si on enfonce l'accélérateur.

 

Pour moi, (pus de 50 ans de conduite et au moins autant de voitures) la Subaru XV est un véritable régal; un prix raisonnable, une finition sobre et confortable, un équipement complet (manque le Eyesight livré de série aux US et Canada), une qualité de conduite et de tenue de route exceptionnelle, tout pour notre bonheur.

Les seuls défauts (à mes yeux) un coffre un peu juste pour une voiture de 4,45m et une roue de secours (en option) qui réduit encore la taille du coffre.

 

Sur le sujet de la roue de secours, comme cela semble être le cas en Espagne, certains d'entre vous ont-ils finalement fait l'acquisition d'une roue galette plus plate (hors concession) et si oui dans quelles dimensions et auprès de quel fournisseur?

 

Pour terminer, je suis fou de joie de mon choix et j'espère que Eric73 (près avoir essayé la Lineartronic) suivra mes traces quittant Suzuki pour Subaru.

 

Salut à tous les Subaristes anciens, nouveaux et futurs.

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Invité §vel465MZ

Bonjour

je change de voiture :

xv essence cvt fait partie de ma liste

connaissant la voiture que par le nom + magasines auto

en vous lisant j apprend

merci a tous

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Invité §Ala160EU

Bonjour

je change de voiture :

xv essence cvt fait partie de ma liste

connaissant la voiture que par le nom + magasines auto

en vous lisant j apprend

merci a tous

Je roule en Forester depuis 2004, que du bonheur, jamais une panne.... :jap:

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Invité §eri301RE

Bonjour à tous,

 

Ayant été souffrant, j'avais laissé de côté le forum.

Mon retour montre que ça bouge.

Je devais faire un long voyage avec mon XV mais c'est donc tombé à l'eau mais je reviens quand même sur vos commentaires.

 

- Conso: avec près de 5.000km parcourus en ville, autoroute, route et souvent la clim. ma conso. est tombée à 8L/100; soit 1L de plus que le Suzuki SCross sur 40.000km. Je pense que la conso baisse régulièrement avec le rodage (dixit le concessionaire, les autres utilisateurs et moi-même).

 

- Boite CVT: la boite est un véritable régal, je conseille à tous les acheteurs potentiels de l'essayer (c'est l'adopter) avant de choisir un BM; par ailleurs elle consomme moins. Pour ceux qui préfèrent passer les vitesses, ils ont toujours le choix d'utiliser le mode manuel avec les palettes au volant.

Par rapport à la CVT du Suzuki, elle est bcp plus performante en terme de réactivité et elle ne mouline pas en accélération comme d'autres boites CVT.

 

- Puissance: les 150CV sont bien présents et à tout moment; c'est une des raisons de la vente de mon SCross qui avec 120CV était un peu juste en cas de besoin.

Que ce soit sur les rampes d'autoroutes; pour les dépassements aux environs de la vitesse légale sur autoroute ou sur les départementales, le XV bondit réagit rapidement et bondit si on enfonce l'accélérateur.

 

Pour moi, (pus de 50 ans de conduite et au moins autant de voitures) la Subaru XV est un véritable régal; un prix raisonnable, une finition sobre et confortable, un équipement complet (manque le Eyesight livré de série aux US et Canada), une qualité de conduite et de tenue de route exceptionnelle, tout pour notre bonheur.

Les seuls défauts (à mes yeux) un coffre un peu juste pour une voiture de 4,45m et une roue de secours (en option) qui réduit encore la taille du coffre.

 

Sur le sujet de la roue de secours, comme cela semble être le cas en Espagne, certains d'entre vous ont-ils finalement fait l'acquisition d'une roue galette plus plate (hors concession) et si oui dans quelles dimensions et auprès de quel fournisseur?

 

Pour terminer, je suis fou de joie de mon choix et j'espère que Eric73 (près avoir essayé la Lineartronic) suivra mes traces quittant Suzuki pour Subaru.

 

Salut à tous les Subaristes anciens, nouveaux et futurs.

 

 

Merci de ce conte-rendu, c'est sympa. Nous espérons que tu es rétabli maintenant ;)

Elle me titille toujours cette Sub. Pour le moment Madame (et moi) trouvons le Vitara à notre goût, mais nous pensons déjà à sa remplaçante pour 2018.

L'avantage, si je l'achète en concession, c'est que, sur mon département, Suzuki et Subaru est le même concessionnaire. Donc la négo sera âpre...

Nous verrons bien...

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Invité §eri301RE

Peut être...

Subaru est une très bonne marque. Je vise plutôt sur un nouveau moteur du genre hybride.

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Invité §vel465MZ

Bonjour

j ai ete sur le forum Subaru Passion

le moteur 2.0i essence consomme de l huile ?

si oui quelle quantite entre chaque vidange ?

la vidange c est bien 15000 kms ou 1 an ?

merci

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Bonjour à tous,

 

Ayant été souffrant, j'avais laissé de côté le forum.

Mon retour montre que ça bouge.

Je devais faire un long voyage avec mon XV mais c'est donc tombé à l'eau mais je reviens quand même sur vos commentaires.

 

- Conso: avec près de 5.000km parcourus en ville, autoroute, route et souvent la clim. ma conso. est tombée à 8L/100; soit 1L de plus que le Suzuki SCross sur 40.000km. Je pense que la conso baisse régulièrement avec le rodage (dixit le concessionaire, les autres utilisateurs et moi-même).

 

- Boite CVT: la boite est un véritable régal, je conseille à tous les acheteurs potentiels de l'essayer (c'est l'adopter) avant de choisir un BM; par ailleurs elle consomme moins. Pour ceux qui préfèrent passer les vitesses, ils ont toujours le choix d'utiliser le mode manuel avec les palettes au volant.

Par rapport à la CVT du Suzuki, elle est bcp plus performante en terme de réactivité et elle ne mouline pas en accélération comme d'autres boites CVT.

 

- Puissance: les 150CV sont bien présents et à tout moment; c'est une des raisons de la vente de mon SCross qui avec 120CV était un peu juste en cas de besoin.

Que ce soit sur les rampes d'autoroutes; pour les dépassements aux environs de la vitesse légale sur autoroute ou sur les départementales, le XV bondit réagit rapidement et bondit si on enfonce l'accélérateur.

 

Pour moi, (pus de 50 ans de conduite et au moins autant de voitures) la Subaru XV est un véritable régal; un prix raisonnable, une finition sobre et confortable, un équipement complet (manque le Eyesight livré de série aux US et Canada), une qualité de conduite et de tenue de route exceptionnelle, tout pour notre bonheur.

Les seuls défauts (à mes yeux) un coffre un peu juste pour une voiture de 4,45m et une roue de secours (en option) qui réduit encore la taille du coffre.

 

Sur le sujet de la roue de secours, comme cela semble être le cas en Espagne, certains d'entre vous ont-ils finalement fait l'acquisition d'une roue galette plus plate (hors concession) et si oui dans quelles dimensions et auprès de quel fournisseur?

 

Pour terminer, je suis fou de joie de mon choix et j'espère que Eric73 (près avoir essayé la Lineartronic) suivra mes traces quittant Suzuki pour Subaru.

 

Salut à tous les Subaristes anciens, nouveaux et futurs.

 

 

En ce qui me concerne, le cahier des charges old school du XV 2.0i BVM6 me convient bien :

 

Moteur essence 2.0 atmo (pas de down-sizing) + BVM6 + réservoir de 60 litres + levier de frein à main (utile en hiver pour les montagnards) + Symmetrical AWD Subaru « traditionnel » à répartition 50/50 (ce n’est plus le cas avec la CVT …)

 

La boite manuelle Subaru ne m’a jamais dérangé pour plusieurs raisons : j’aime passer les vitesses à la main (le mouvement de la grille me plait !!), le caractère ferme des verrouillages ne me gêne pas en usage routier, la pédale d’embrayage relativement dure est pénible en ville mais je n’y vais que les week-ends.

 

La question n’est d’ailleurs pas de savoir si la CVT est bien ou pas puisqu’il n’y aura plus que ça d’ici peu avec les hybrides ou les électriques.

 

En attendant, les boites manuelles sont encore dispo pour les dinosaures du XX° siècle :D

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Bonjour

j ai ete sur le forum Subaru Passion

le moteur 2.0i essence consomme de l huile ?

si oui quelle quantite entre chaque vidange ?

la vidange c est bien 15000 kms ou 1 an ?

merci

 

 

La préconisation constructeur est 0W20 pour le boxer 2.0i. Le respect de l'indice de viscosité est apparemment très important.

 

Il faut faire le niveau correctement (spécificités des cylindres à plat).

 

Entretiens tous les 15 000 kms (idem boxer D)

 

Pour le reste, ça devrait être du zéro soucis, zéro défaut comme d'hab chez Sub :sol:

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Invité §Ala160EU

 

La préconisation constructeur est 0W20 pour le boxer 2.0i. Le respect de l'indice de viscosité est apparemment très important.

 

Il faut faire le niveau correctement (spécificités des cylindres à plat).

 

Entretiens tous les 15 000 kms (idem boxer D)

 

Pour le reste, ça devrait être du zéro soucis, zéro défaut comme d'hab chez Sub :sol:

Je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile sur mes Forester...

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Invité §Scr047Uh

Je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile sur mes Forester...

 

 

ça dépend des blocs ! Il semble que les 2L n'en consomme pas.

 

Les 2,5L sont connus pour manger de l'huile. Avec le FB25 je devais rajouter entre 0,5 et 1l pour arriver au bout de 10 000 km en toute sérénité.

Le EZ36 en consomme aussi, mais pas besoin d'en rajouter entre 2 révisions espacées de 10 000 km.

 

Après ça dépend des huiles (je parle de 5W40 ou 5W50 dans mon cas), de la marque, du poids du pied droit, etc ...

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Invité §vel465MZ

Bonjour

winston - AlainTrio34 - ScratSub merci

winston la vidange : 15000kms

ou 15000 kms ou 1an - 2 ans

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Invité §Wee836nW

Bonjour,

 

Pour ma part avec le moteur 1.6 essence le constructeur préconise tous les ans ou 15.000 kms, donc je suppose que c'est pareil pour le 2.0 essence. Pour le diesel je laisse les autres dire car je connais moins.

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Bonjour

winston - AlainTrio34 - ScratSub merci

winston la vidange : 15000kms

ou 15000 kms ou 1an - 2 ans

 

 

Vidange tous les 15 000 kms ou tous les 12 mois si tu roules moins de 15 000 kms / an !

 

idem AlainTrio34, je n'ai jamais rajouté d'huile dans mes 3 boxers D successifs.

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Invité §vel465MZ

Bonjour,

 

Pour ma part avec le moteur 1.6 essence le constructeur préconise tous les ans ou 15.000 kms, donc je suppose que c'est pareil pour le 2.0 essence. Pour le diesel je laisse les autres dire car je connais moins.

Bonsoir merci

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Invité §vel465MZ

 

Vidange tous les 15 000 kms ou tous les 12 mois si tu roules moins de 15 000 kms / an !

 

idem AlainTrio34, je n'ai jamais rajouté d'huile dans mes 3 boxers D successifs.

Bonsoir merci

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Invité §Wee836nW

 

Vidange tous les 15 000 kms ou tous les 12 mois si tu roules moins de 15 000 kms / an !

 

idem AlainTrio34, je n'ai jamais rajouté d'huile dans mes 3 boxers D successifs.

 

Pour moi c'est pareil, étant très soigneux avec mon XV (peut-être même un peu beaucoup), je vérifie régulièrement tous les niveaux, et je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile entre deux révisions.

 

Bon par contre je me souviendrais d'une chose pour cet hiver, éviter les petits trajets en ville par un temps très froid, l'hiver dernier elle avait eu du mal à démarrer un moment donné, c'est après avoir fait un trajet de plus de 200 kms qu'elle redémarrait nickel. Mais sinon à part cela aucun problème à signaler, la mécanique est même très bonne.

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