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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §olb144PU

Suite ...Pourquoi mon message n'apparaît pas en entier ? Bref ... Je souhaitais lever un doute même si je l'ai vu mentionné plus haut .. La distribution est elle bien entraînée par chaîne et non par courroie ? (Certaines revues auto se contredisent et attribuent une chaise au FORESTER et une courroie au XV ...)

Par ailleurs le gros souci mécanique dont l'un de nos Camarades a été victime m'inquiète(lire plus haut ... Bielle / moteur mort ...etc...)

Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un vice caché récurrent

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Chaîne de distribution et présence de diffuseurs de ventilation pour les places ar sous les sièges avant.

Avec la clim auto + le toit ouvrant et les 4 vitres electrique, climatisation au top été comme hiver du moins sous nos latitudes.

 

Sinon, il existe une option démarrage à distance du moteur pour préparer un confort optimal.

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Invité §hey038im

Les premiers XV version 2016 arrivent sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Niveau changement, on remarque surtout: nouvelles jantes, nouveaux feux arrières, et un petit bequet noir.

Ca ressemble pas mal à la version Australienne, avec une antenne standard chez nous et sans les barres de toit bien-sûr.

http://www.subaru.com.au/xv/colours

 

 

J'ai hâte de recevoir la mienne.... encore 4 mois quasiment :(

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Invité §hey038im

Tarifs 2016 dévoilés.

+1540€ sur le XV (+1600 avec la peinture métal vu qu'elle sont toutes métalisées...)

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Au fil des discussions sur les forums, on retrouve toujours les mêmes réactions concernant Subaru :

Catégorie A : Subaru, c’est « beurk ». Ceux-là ne connaissent pas la marque et n’ont jamais conduit d’intégrale. Leur opinion est basée sur ce qu’en disent leurs voisins de forum ou sur des critères subjectifs (design, tendances …).

Catégorie B : Subaru, c’est surfait et/ou inintéressant. Ceux là s’intéressent à l’automobile en général mais n’ont, pour la plupart, pas davantage conduit de Subaru que les premiers. On peut trouver dans cette catégorie : les ayatollahs d’une autre marque, ceux qui savent que Petter Solberg conduisait une Impreza (méconnaissance du reste de la gamme) ou encore ceux qui ont eu une mauvaise expérience en Subaru (ça peut exister) et qui généralisent.

Catégorie C : ceux qui disent « ma prochaine sera aussi une Subaru »…

Je fais partie de cette dernière catégorie après 2 Impreza diesel successives (100 000 kms parcourus) et actuellement un XV diesel (18 000 kms parcourus).

Je vous donne quelques éléments objectifs d’explication :

Zéro panne sur les 3 véhicules cités (beaucoup de fiabilité à condition d’en faire un usage « routier » et un peu de chance parce qu’il en faut toujours).

Un boxer D qui ne vibre pas malgré l’absence d’arbre d’équilibrage.

Un boxer D qui aime monter dans les tours à la manière d’un bloc essence avec bien entendu les limites d’une plage d’utilisation réduite mais 350 Nm, un turbo pour la réactivité (le creux au bas du compte tours est moins marqué que sur les premiers modèles), et une conso de 6.8 à 7.2 l/100 en fonction des pneus (été/hiver) pour une utilisation exigeante (routes de montagne).

Au sujet des pneus, mon XV est chaussée en 225/55/17. Si on m’avait dit avant que je roule en Subaru avec des thermogommes sur la neige que la motricité serait la même en 225 de large qu’en 205, je ne l’aurais pas cru. C’est pourtant bel et bien le cas. La surlargeur n’impacte pas la motricité qui est comparable à celle de mes Impreza en 16’. Je trouve même que le XV est un poil moins sous-vireur que l’Impreza.

Et là, on touche du doigt ce qui fait la spécificité du Symmetrical AWD Subaru. La supériorité de cette transmission se révèle au fur et à mesure que les conditions de roulage se dégradent (pluie, neige, verglas…).

Un haldex VAG ne fera jamais aussi bien que le système Subaru.

La motricité avec un grand M, c’est Subaru d’un côté et le reste de la production de l’autre. Avec des pneus adaptés, cela va de soi.

Alors, on peut n’avoir que faire d’une motricité hors-norme : si on n’a pas le budget, si on aime le drift, si on roule en ville, si on roule sur l’autoroute, si on roule en plaine où il ne fait jamais froid etc…

Pour le réseau secondaire en montagne, une Subaru associée au boxer D, c’est définitivement l’arme fatale !

C’est mon bilan des 6 années passées au volant de ces voitures (365 j/an).

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Invité §bek130Em

Je n'ai même pas besoin de leur répondre ces gens là..

 

Concernant le Boxer D, j'avoue qu'il est trop bien! Celle que j'ai essayé au showroom de Cannes (Le Cannet plutôt) était un Diesel de plus de 5000kms. Bon sang quel agrément! Quel Turbo.. l'effet de kick couplé à l'SAWD m'a fait (et à ma femme et ma fille) vraiment la chair de poule..

 

Je suis "marié" à une XV Boxer Lineartronic 2.0i, mais elle n'a pas le kick, ni le couple, ni l'effet fusée que le Boxer D a.. Elle est tout simplement linéaire. Mais elle reste une Subaru NA qui sait s'éjecter du feu rouge comme un bolide!

 

Pour info:

J'ai reçu ce matin un courrier de Subaru France pour une campagne de rappel des Subaru XV et Forester de 2012/2013 concernant les commandes automatiques des essuies-glaces et phares, sur un doute d'un dysfonctionnement probable. Et qu'il faudra ramener la voiture à un concessionnaire de mon choix. Cout de l'opération = gratos.

 

Q1: Est-ce que, vu la gratuité, ils laisserons la voiture quelques heures sans la toucher, ensuite me rappellerons comme si "testé et ok"?

Q2: Je n'ai jamais entretenu la "mariée" chez un concessionnaire. Je change moi même ma huile (0W20) et filtre à huile (KNECHT) dans les créneaux prévus par le catalogue. Mais bon, c'est le cachet de l'atelier de mon père qui est apposé dans le carnet (en Tunisie). Est-ce qu'ils risquent de refuser? (alors qu'ils n'ont pas le droit vu que c'est FUJI HEAVY INDUSTRIES qui le demande)

Q3: Qui avait participé à une campagne pareil?

 

Thanks :)

 

Je suis le seul XV gris immatriculé "06" avec drapeau Tunisien à l'île de France.. Y a des gens dans le coin? 78?

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Les rappels sont toujours gratuits.

Pas de soucis même si tu n'as pas fait l'entretien en concession.

 

Ils sont obligés de faire ce rappel car en cas de soucis, leur responsabilité pourrait être mise en cause.

 

Après, dire que l'effet turbo vous a tous mis "la chair de poule", avec seulement 150 ch, tout est relatif, hein ...

 

P.S. : 06 en région parisienne, cela doit passer.

Je n'aurai pas dit la même chose avec "13" anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

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Invité §bek130Em

Amigo, le turbo n'était pas pour 150cv, mais pour 320Nm en AWD.. Effet instantané: dos collé au siège et tête penchée vers le haut :crazy: Pour un mec qui n'avait jamais conduit une voiture pareil.. ça fait différence. Même maintenant avec la mienne, quand je suis dans une longue attente dans un rond-point et que je décolle, je risque parfois de perdre le contrôle..

 

Je dirai que cela n'a rien à voir avec le turbo ou la puissance, mais surtout l'AWD. En FWD ou RWD classique tu sentira un certain patinage, mais en S-AWD couplé à un TCS du VDC, l'effet boule de canon est garanti :)

 

Après oui, tout est relatif.. j'ai failli monter dans la Subaru WRX STi 2010 Hatchbach d'un ami, poussée à 490hp.. hélas.. :pfff: j'ai démissionné pendant ses vacances..

 

Bon, bonne soirée à tous, et vivement la Subie avec des routes allégée ;)

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Q1: Est-ce que, vu la gratuité, ils laisserons la voiture quelques heures sans la toucher, ensuite me rappellerons comme si "testé et ok"?

Q2: Je n'ai jamais entretenu la "mariée" chez un concessionnaire. Je change moi même ma huile (0W20) et filtre à huile (KNECHT) dans les créneaux prévus par le catalogue.

 

Je suis le seul XV gris immatriculé "06" avec drapeau Tunisien à l'île de France.. Y a des gens dans le coin? 78?

Dito mais avec de la mobil 1 en 0w20 (oleopneux) et millésimè 2014 non rappelé.

=> a suivre concernant les airbags takata sur ce.

 

Amusant, je reviens d'un séjour de 3 mois en paca et ais aperçu une xv gris clair stationne a canne croisette. La tienne ?

La mienne est gris froncé immat en 77 (melun motors) et suis du 94.

 

19000kms et pas une ride.

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Invité §bek130Em

Eh non :) j'étais là pendant l'été, du retour de la Tunisie. Mais depuis, qu'entre 78340 et La Défense.

Pourtant j'ai vu une grise foncée modèle 2013 là où je bosse, "94", mais affreusement rayée.. avec un mec dedans (bah derrière, il semblait dormir, ensuite me surveiller), pendant que je faisait le tour de son Boxer D :ange:

 

Tiens ça fait du bien! On pourra pas faire une sortie ou un programme ? Tiens-moi au courant.. J'en ai marre de la garder pour la ville sans des aventures, de vraies #XVADVENTURE :p

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Tiens ça fait du bien! On pourra pas faire une sortie ou un programme ? Tiens-moi au courant.. J'en ai marre de la garder pour la ville sans des aventures, de vraies #XVADVENTURE :p

 

Bof, en ile de France le hors pistes en xv ce n'est pas ça. Entre la glaise et les acacias....!

Non, faut sortir de l’hexagone pour faire mu-muse dans de grands espaces.

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Au fil des discussions sur les forums, on retrouve toujours les mêmes réactions concernant Subaru :

Catégorie A : Subaru, c’est « beurk ». Ceux-là ne connaissent pas la marque et n’ont jamais conduit d’intégrale. Leur opinion est basée sur ce qu’en disent leurs voisins de forum ou sur des critères subjectifs (design, tendances …).

Catégorie B : Subaru, c’est surfait et/ou inintéressant. Ceux là s’intéressent à l’automobile en général mais n’ont, pour la plupart, pas davantage conduit de Subaru que les premiers. On peut trouver dans cette catégorie : les ayatollahs d’une autre marque, ceux qui savent que Petter Solberg conduisait une Impreza (méconnaissance du reste de la gamme) ou encore ceux qui ont eu une mauvaise expérience en Subaru (ça peut exister) et qui généralisent.

Catégorie C : ceux qui disent « ma prochaine sera aussi une Subaru »…

Je fais partie de cette dernière catégorie après 2 Impreza diesel successives (100 000 kms parcourus) et actuellement un XV diesel (18 000 kms parcourus).

Je vous donne quelques éléments objectifs d’explication :

Zéro panne sur les 3 véhicules cités (beaucoup de fiabilité à condition d’en faire un usage « routier » et un peu de chance parce qu’il en faut toujours).

Un boxer D qui ne vibre pas malgré l’absence d’arbre d’équilibrage.

Un boxer D qui aime monter dans les tours à la manière d’un bloc essence avec bien entendu les limites d’une plage d’utilisation réduite mais 350 Nm, un turbo pour la réactivité (le creux au bas du compte tours est moins marqué que sur les premiers modèles), et une conso de 6.8 à 7.2 l/100 en fonction des pneus (été/hiver) pour une utilisation exigeante (routes de montagne).

Au sujet des pneus, mon XV est chaussée en 225/55/17. Si on m’avait dit avant que je roule en Subaru avec des thermogommes sur la neige que la motricité serait la même en 225 de large qu’en 205, je ne l’aurais pas cru. C’est pourtant bel et bien le cas. La surlargeur n’impacte pas la motricité qui est comparable à celle de mes Impreza en 16’. Je trouve même que le XV est un poil moins sous-vireur que l’Impreza.

Et là, on touche du doigt ce qui fait la spécificité du Symmetrical AWD Subaru. La supériorité de cette transmission se révèle au fur et à mesure que les conditions de roulage se dégradent (pluie, neige, verglas…).

Un haldex VAG ne fera jamais aussi bien que le système Subaru.

La motricité avec un grand M, c’est Subaru d’un côté et le reste de la production de l’autre. Avec des pneus adaptés, cela va de soi.

Alors, on peut n’avoir que faire d’une motricité hors-norme : si on n’a pas le budget, si on aime le drift, si on roule en ville, si on roule sur l’autoroute, si on roule en plaine où il ne fait jamais froid etc…

Pour le réseau secondaire en montagne, une Subaru associée au boxer D, c’est définitivement l’arme fatale !

C’est mon bilan des 6 années passées au volant de ces voitures (365 j/an).

 

 

Salut Winston, après cette excellente analyse, un petit détail, qu'as tu mis comme "chaussette" hivernales sur la tienne ?

 

merci

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Salut Winston, après cette excellente analyse, un petit détail, qu'as tu mis comme "chaussette" hivernales sur la tienne ?

 

merci

 

 

Salut Camelback,

 

Pneus hiver = Michelin Alpin A5 que je trouve très polyvalents. La même motricité sur la neige que les Alpin 4 en 205/55/16 montés sur mes Impreza D précédentes.

 

Pneus été : Michelin Primacy HP que j'avais négociés à l'achat du XV en lieu et place des Geolandar d'origine car je voulais des gommes routières.

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Invité §gun678HY

Bonjour,

 

Quelqu'un a t il des infos sur le système EyeSight pour ce modele ?

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Bonjour,

 

je viens d'essayer un 2.0 essence lineartronic 2016 qui me vas bien! ( sensations très premium pour un prix medium, connectivité correcte)

 

quelqu'un a t'il une expérience pneumatique en pneus toutes saisons ( qui sont réputés avoir moins de grip latéral sur neige) ?

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Salut Megane,

écoutes , j'ai hésité et finalement fais la saison sans une monte hiver, tout s'est super bien passé (je précise que je suis 75% en montagne hein ), c'est vrai qu'il faut etre plus "light" au volant et anticiper, rouler un peu plus cool surtout dans les grandes descentes...mais globalement bien même si on sen bien que le pneu s'écrase des que tu roule un peu vite sur le bitume, mais bon, c'est un compromis, donc ...

quant à la motricitée, toujours aussi impressionné et ce, même sur des chemins enneigés, voir glacés

Bonne journée

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Salut Megane,

écoutes , j'ai hésité et finalement fais la saison sans une monte hiver, tout s'est super bien passé (je précise que je suis 75% en montagne hein ), c'est vrai qu'il faut etre plus "light" au volant et anticiper, rouler un peu plus cool surtout dans les grandes descentes...mais globalement bien même si on sen bien que le pneu s'écrase des que tu roule un peu vite sur le bitume, mais bon, c'est un compromis, donc ...

quant à la motricitée, toujours aussi impressionné et ce, même sur des chemins enneigés, voir glacés

Bonne journée

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Invité §Wee836nW

:sol: Salut à Tous ,

 

Il y a aussi les Michelin CrossClimate qui ont l'air pas mal , voir ici :

 

http://www.michelin.fr/pneus/m [...] -3030-GOO-[Michelin_Brand_Decli_%28B%29]--S-[michelin%20fr]&xts=461135&gclid=CJvsmu2A0csCFQcUGwodoicOLQ&gclsrc=aw.ds#tdp

 

Je les monterais peut être sur mon XV ...

 

Tchao A+ Dedé

C'est justement ceux que j'ai prévu de monter sur mon XV lorsqu'il sera temps de remplacer mes Geolandar d'origine :sol:

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Bonsoir,

 

Je signe demain pour mon XV essence lineartronic, monté en Crossclimate (je n'ai pas osé envisager les freinages sur neige avec les Geolandar malgré l'avis de Camelback, après une mauvaise expérience en Pajero il ya qques années :)

le temps de vendre ma mégane et de me faire une impression, je vous ferai un retour d’expérience fin Juin: début Juillet

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Invité §Wee836nW

Bonsoir,

 

Je signe demain pour mon XV essence lineartronic, monté en Crossclimate (je n'ai pas osé envisager les freinages sur neige avec les Geolandar malgré l'avis de Camelback, après une mauvaise expérience en Pajero il ya qques années :)

le temps de vendre ma mégane et de me faire une impression, je vous ferai un retour d’expérience fin Juin: début Juillet

Ah d'accord, c'est un 1.6L ou 2.0L ?

 

Perso mon XV est de juin 2014 (moteur 1.6L BVM5) et l'ayant essayé sur tous types de route (sauf en montagne), je peux t'assurer que c'est une excellente voiture (et en plus monté en crossclimate, ça doit être terrible :D ).

 

J'attends donc ton retour d'expérience.

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Invité §eri301RE

Ah d'accord, c'est un 1.6L ou 2.0L ?

 

Perso mon XV est de juin 2014 (moteur 1.6L BVM5) et l'ayant essayé sur tous types de route (sauf en montagne), je peux t'assurer que c'est une excellente voiture (et en plus monté en crossclimate, ça doit être terrible :D ).

 

J'attends donc ton retour d'expérience.

 

 

Bonjour WeeMoon.

L'année dernière j'ai été tenté par le XV en essence. Pas trop poussif en 1.6 ? J'ai sauté le pas et pris le nouveau Suzuki Vitara. Certes, il y a bien le 1/2 réducteur qui peut aider, mais est-ce suffisant dans certaines situations ?

Peux tu nous en apprendre un peu plus sur cette cylindrée ?

Merci.

:jap:

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Salut Eric,

 

je sais, ce n'est pas moi que tu interroges, mais je te donne mon humble avis...au cas ou :p

 

pour ma part c'est LE gros défaut de cette voiture, d'autant plus que quelques années en arrière, une boite "courte" était bien présente et permettait d'économiser Grandement la mécanique, c'est certain, cela devait revenir un peu plus cher et comme les tarifs restent "contenus"....mais c'est dommage que Subaru ne propose pas l'option car pour tous ceux qui tournent en montagne cela aurait été grandement appréciable !

 

 

Bonne journée

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Invité §eri301RE

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Camalback

Sur le moteur 2 litres essence, effectivement il n'y a pas de réducteur. Par contre il y en a un sur le 1.6 essence :q

Ce qui pourrait être plus avantageux dans certaines situations. Mais ma question est : ce moteur 1.6 a t'il assez de puissance (114ch pour 1t5) ?

Quid de la conso.

 

Pour le moment je suis pleinement satisfait de mon nouveau Vitara. Fin 2018, je pense le changer et Subaru me titille toujours un peu :bah:

Pour le moteur 2 litres le malus en plus n'arrange rien... mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

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