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[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §Scr047Uh

Hello Corajosa, c’est quelle motorisation la tienne ? Diesel ou Essence ?

 

 

A confirmer mais c'est surement un essence. La version diesel du XV n'a pas été commercialisée en Nouvelle-Calédonie.

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Invité §Cor212II

Hello Corajosa, c’est quelle motorisation la tienne ? Diesel ou Essence ?

Hello @4RM

 

C'est une 2.0L Essence , 150 Ch , l'expert doit passer demain voir le véhicule , j'ai pris un jour de congés pour être la lors du démontage avec l'expert et le concessionnaire, on verra bien ce qui en découle . je vous tiendrais au courant .. ;

Merci du soutien les gars :)

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Invité §4RM714zX

C’est très étrange effectivement surtout pour une Subaru plutôt récente ! Je possède aussi un XV 2.0L essence depuis avril 2014...RAS. Tenez-nous au courant !

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Hello @4RM

 

C'est une 2.0L Essence , 150 Ch , l'expert doit passer demain voir le véhicule , j'ai pris un jour de congés pour être la lors du démontage avec l'expert et le concessionnaire, on verra bien ce qui en découle . je vous tiendrais au courant .. ;

Merci du soutien les gars

2.0 essence 2014 de même..

 

Tiens nous au parfum des suites...

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Invité §Cor212II

Salut à tous,

L'expert est passé hier , on a juste fait tomber le carter de distri et la bim super découverte d'une bielle complètement éclatée avec des morceau de piston tout ca au fond du carter , on a pas démonter plus , d’après l'expert ( j'attend son rapport officiel) le circlip de la bielle aurait cassé entraînant la sortir de la bielle et la casse...

J'ai aps plus de news pour le moment ... c'est quand même un Bas moteur a changer complètement , car en Nc ca coûte trop cher de refaire les pièces une a une , du coup faut racheter un moteur , je suis dégoûtée..

Merci

je vous tiens au courant.

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Même si la garantie contractuelle de ton véhicule vient de se terminer, s'il a bien été entretenu dans le réseau, demande une prise en charge au 2/3 (un moteur devant durer au moins 300000 kms) par le constructeur dans le cadre de la garantie légale (article 1641 et suivants) car cette casse ne peut venir que d'un vice caché.

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Invité §4RM714zX

Salut à tous,

L'expert est passé hier , on a juste fait tomber le carter de distri et la bim super découverte d'une bielle complètement éclatée avec des morceau de piston tout ca au fond du carter , on a pas démonter plus , d’après l'expert ( j'attend son rapport officiel) le circlip de la bielle aurait cassé entraînant la sortir de la bielle et la casse...

J'ai aps plus de news pour le moment ... c'est quand même un Bas moteur a changer complètement , car en Nc ca coûte trop cher de refaire les pièces une a une , du coup faut racheter un moteur , je suis dégoûtée..

Merci

je vous tiens au courant.

 

 

Oh merde ! Tu n’as vraiment pas de chance... :cry:

 

Tu n’es pas le seul à avoir ce grave problème mécanique : http://www.subaruxvforum.com/f [...] ow-up.html

Bon courage ! :eek:

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Invité §hey038im

Hello,

 

J'ai une petite question sur les sièges du XV Premium.

Est-ce qu'il y a bien un réglage lombaire côté conducteur?

Le concessionnaire chez qui je suis passé hier n'avait que des Luxury, avec sièges électriques (et donc réglage lombaire).

 

Je commence à me renseigner pour un XC Premium, en 2l essence boite méca.

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Invité §4RM714zX

Effectivement, il semble y avoir un soucis sur les premières versions (2012/2013) moteur FB20A

Le miens (5/2014) est frappé FB20BH2H4E. plaque bas montant central av gauche.

 

 

Le miens est frappé FB20BHZH2A...ouf ! J’ai eu très peur...

 

Mais le petit bémol, il bouffe un peu d’huile moteur ! :pfff:

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Bonsoir

 

désolé de vous ennuyer avec ce "soucis" (non mécanique !) mais comme effectivement il n'existe aucune autre rubrique...

 

à l'orée (semaine prochaine) de plongée pour l'achat d'un Sub XV 2l D dernier modéle, avant a décision finale, je voudrai votre avis sur la revente du véhicule (tous les concurrents, mais bon, çà c'est normal ! :p me disent que vu qu'il est pas connu, ce modéle se revends mal sauf si on trouve "the" acheteur ) , quelle est votre expérience à ce sujet si certains d'entres vous ont finis par s'en séparer ?

 

Autre chose, le véhicule parait vraiment agréable en dehors de ses qualités intersectes que l'on connait .

Côté confort sur les longues distances (je dois aussi en faire au moins deux fois par mois sur 1.000 bornes), çà donne quoi (les sièges chauffants m'ont l'air d'être royaux !) ?

 

merci pour ces premières réponses, je reviendrai peut etre vers vous demain le cas échéant car je dois me décider rapidement , celle ci est bloquée mais pas longtemps et comme ensuite il faut attendre 4/5 mois ....

 

bonne soiree

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Invité §Scr047Uh

Je peux me tromper mais je pense que les modèles essences se revendront mieux en occasion que les diesel (qu'on voit partout sur les sites spécialisés). Ca permet de toucher "the" acheteur, l'inconditionnel de la marque qui privilégiera souvent le moteur essence au poêle à mazout.

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a mon avis...

 

Fonce !!!

A la revente tu trouveras ... meme en diesel.. moi j'avais mis la mienne sur le bon coin, j'ai eut plusieurs personnes intéressées.

(mais finalement c'est mon concess en belgique qui me l'a reprise..)

Elle est tellement bien que je passe du XV diesel Confort (la version de base) a un Subaru diesel Premium (la version cuir, toit ouvrant et starlink machin gps tactile).

Je passe du gris clair métallisé au bleu quartz

 

Je fais aussi 30 35000 kms par an. coté confort c'est top..

l'hiver les sieges chauffants c'est vraiment super agréable !

 

Si tu en as une de "bloquée" qui te convient vas y ... c'est une super auto.

moi j'ai commandé la mienne en juin.. elle arrive dans 1 semaine ou 2 seulement !

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Salut Greg, si tu ne m'avais pas répondu ici, j'aurai pu croire que tu sortais tout droit d'une concession Sub :D , mais bon , tes arguments sont imparables, les memes que les miens que je me répéte longueur de journée + (pour moi) la garde au sol car je roule bcp en hiver et pas en station mais au fond de vallées perdues...

 

Reste que j'ai peur , pour tout te dire du changement de look (relifting) et de l'arrivée probante mais SUBARU ne veut rien dire à ce sujet, de l'hybride... à ce moment là, j'ai peur que les notres (t'as vu) c'est comme si je l'avais dejà :p ) ne valent plus ..grand chose

voilà tu sais tout

 

en touts cas super merci pour le partage d'idées car t'as vu , pas grand monde sur le forum "Subaru"

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Salut Camelback..

 

non non pas concessionnaire :) mais j'adore cette voiture..

j'ai fait un peu de tout chemin avec la mienne.. c'est carrement marrant.

et la tenue route est quand meme pas mal !! (sauf sur la fin des pneus.. je glisse tout le temps dans les ronds points !)

 

bah je suis pas au courant de relooking (?).. l'hybride mouais.. pareil je sais pas trop.

moi la nouvelle (qui est en concession.. raaagggghhh !!!) est un bon vieux mazout boxer 2L.

au vue des actualités qui parlent de taxer le mazout comme l'essence j'me dis que j'aurais ptet du attendre !! enfin je suis a cote de la belgique du coup on verra....

 

après oui la peur tu peux l'avoir.. on roule dans des autos pas courantes !! (en 3 ans, j'ai croisé 2 sub XV seulement...)

tu me diras ils en ont vendu 600 par an..

 

si tu veux un SUV qui sort de l'ordinaire !! fonce maintenant !!!

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Yes coool !

 

donc tu as pris quoi précisément ? couleur ? version ? etc...

 

la mienne est en concession, le temps d'aller payer la tva et faire les papiers à la préfecture, je l'aurais... fin de semaine prochaine j'espère.

 

J'ai pris une Premium (luxury chez nous) bleu quartz, et en plus j'ai mis attelage, bac de coffre et protection de rebord de coffre (je fais de la plongée, et mon coffre est mon vestiaire!)

 

j'mettrai des photos quand je l'aurai...

 

bon week end

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Salut Greg,

la mienne sera grise foncée avec le bac de protection également et c'est aussi une "Luxury", bref, des cousines germaines apparemment , çà permettra de mieux partager encore.

Pas d'attelage pour pas perdre ne garde au sol et comme toi mon coffre sera un ...mais ce sera pas côté mer, plutôt côté montagne (escalade, ski-alp, etc....)

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Invité §hey038im

Pour info, les XV commandées à partir de maintenant en concession (et pas en stock), seront des versions 2016 (quelques changements esthétiques mineurs, principalement le bouclier avant et les jantes de ce que j'ai pu trouver sur le net).

Le cc n'avait pas plus d'info à ce sujet, si ce n'est que le Desert Khaki et le Plasma Green ne sont plus au catalogue, et que la couleur Hyper Blue apparait.

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Invité §eri301RE

Bonjour à tout le monde , je voulais savoir si pour 24000€ la subaru xv 114 ch. était une bonne affaire face à une volvo v40 cross Country qui est bien plus cher.

 

 

Le 1.6 est toujours au catalogue Français ? Par un moment, j'ai été intéressé par ce véhicule.

Le seul "avantage" que tu auras sur un 1.6 est qu'il possède un petit réducteur qui peut être pratique. Mais pour le reste, il suffit de comparer le rapport poids/puissance et tu auras la réponse : 1T5 pour 150ch et 1T5 pour 114ch... et à choisir, je la prendrais plus en boite manuelle que boite CVT.

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Voilà

 

j'ai reçu la mienne !! (c'est une version 2016 pour info, notamment avec le subaru starlink)...

 

voici une photo...

 

 

IMAG0818[1].jpg

 

c'est plus souple que la version précédente.. le cuir et le toit ouvrant c'est sympa.

le starlink est bien, le bluetooth rapide et il trouve tout de suite le telephone (pas comme sur mon ancienne !)

 

content :)

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Invité §hey038im

Jolie.

Mais c'est pas une version 2015 plutôt?

(d'ailleurs, le site subaru france est enfin à jour, jusqu'à présent, il y avait pas mal de photos/infos de la version 2014, justement sans le dernier system multimedia avec starlink etc...)

 

La version 2016, déjà dispo au US (sous le nom de Corsstrek, exit XV) et annoncée au Japon, n'est pas tout à fait pareil, principalement au niveau du bouclier avant, ainsi que les jantes:

 

http://www.subaru.jp/xv/special/images/equipment_pict03_02.jpg http://www.subaru.jp/xv/special/images/equipment_pict03_01.jpg

 

http://www.subaru.com/vehicles [...] index.html

http://www.subaru.jp/xv/special/

 

http://www.subaru.jp/xv/special/images/equipment_pict01_01.jpg

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Merci :)

 

alors en effet, c'est bizarre.. mon concess m'a dit que c'etait un modele 2016... apres en regardant le site US, a part les jantes et les anti brouillard, tout le reste est pareil sur la mienne (compteur, gps, cuir etc.. ) sauf le systeme security (bouton sos et distance de securité je crois)..

 

apres les crosstrek ont forcement les barres de toit.

 

et je ne sais plus si je pouvais avoir le systeme eyesight ou pas.

 

J'ai celle qui est sur le site subaru FR

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Invité §hey038im

Ouaip, y'a vraiment pas grande différence. (peut-être un peu sur l'interieur vs la version japonnaise, mais je commence à m'y perdre)

 

En gros, de ce qu'il m'avait dit, sur les versions 2015, enfin, celles qu'il a reçu à partir de cet été, c'était le nouvel interieur avec Starlink, etc.

Une chose est sûre, c'est qu'il est bien plus sympa esthétiquement que l'autoradio/GPS d'avant je trouve.

 

Sinon le délai pour une commande est passé de 6 à 5 mois....

A priori, la France aura droit à 500 exemplaire de la version 2016 en début d'année, ce qui devrait permettre de racourcir un peu les délai sur la pile de commande passées (d'un petit mois donc...)

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Invité §bek130Em

Je ne sais pas si c'est une chaîne ou une courroie sur le XV mais si c'est une chaîne, celle-ci étant censé tenir la vie de la voiture, cette casse ne peut être que le fruit d'un vice de fabrication.

Donc, RAR à Subaru France et demande de prise en charge.

Fais appuyer ta demande par ta concession.

 

 

Hello à tous, ça fait un moment :D .

 

Oulà, ça a vraiment bougé, et il y a bcp plus de sujets! Mais.. dommage, les modérateurs croient toujours qu'il n'ya pas de raison pour faire un topic spécial "XV/Crosstrek" :q

 

Bon, le Boxer FB20 est à chaine, en essence ou en diesel. Une chaine qui casse ? Honnêtement pas facile d'y croire même pour une Française :lol: .

Sinon, je vois que c'est une Crosstrek et non un XV (avec les barres longitudinales), donc Lineartronic CVT 2.0i.

 

C'est bizarre qu'un moteur se casse avec une boite CVT, qui ne brusque jamais le moteur, quoi qu'on fasse. Par contre, j'ai un doute que ce soit un problème d'huile. Au début elle s'est arrêtée, forcément par l'ECU, secondo, il y a avait des accélérations (quand l'huile s'introduit dans les chambres de combustions, ça fait cet effet là), ensuite le coussinet de bielle!

 

Dommage vraiment d'avoir un cas pareil.

 

Honnêtement, aucune confiance dans les maisons mères! Je fais mes entretiens tout seul, surtout dans le choix de mes lubrifiants, etc.

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Invité §el 777Lp

Bonjour

je suis intéressé par un Xv (ou un forester pour le coffre plus grand) ; J'aurai une question sur la qualité du système de climatisation ; est-il suffisant pour rafraîchir l'habitacle rapidement en été ? car j''ai remarqué que sur ces deux modèles, il n'y avait pas de sorties d'aération pour la climatisation aux places arrières ...

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Invité §olb144PU

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un XV 2.0 CLUB (essence bien sur,ayant toujours fait partie du club aujourd'hui devenu très fermé des anti mazout... Quoique ça recommence à évoluer dans l'autre sens .. Tout doucement ...)de JUILLET 12 blanc nacré boîte mécanique de 30000kms garanti 12 mois dans une concession Mitsubishi/ Subaru du 83 .j'aurais préféré la CVT mais bon , une m'est passée sous le nez en région parisienne et il n'y en a pas des masses de toutes façons ... si ce n'est en dehors de mon budget

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Bonjour

je suis intéressé par un Xv (ou un forester pour le coffre plus grand) ; J'aurai une question sur la qualité du système de climatisation ; est-il suffisant pour rafraîchir l'habitacle rapidement en été ? car j''ai remarqué que sur ces deux modèles, il n'y avait pas de sorties d'aération pour la climatisation aux places arrières ...

Salut,sur le VX, la ventilation/climatisation/chauffage fonctionne trés bien et en plus est trés rapide , sur le Forester... je ne peux pas te dire

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