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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

ce n'est pas une boutade: Subaru s'oriente vers une démarche sécuritaire: c'est la Volvo du " pauvre"

 

Le roulis est réel.

en terme de conso, après le retour de mes ' saisons aux geolandars d'origine, la moyenne est de 7.2 ( contre 8.0 en 4 saisons)

 

La boite CVT tant décriée est la seule qui fasse consommer moins que la manuelle!

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Comme le dit @megane68440 la sécurité est la nouvelle marotte de Subaru. Le système Eyesight semble bien abouti.

 

On est déjà loin des motivations d'achat d'une Subaru d'il y a quelques années : un moteur + un châssis au service du dynamisme et de la motricité :(

 

En Guyane, la motricité hivernale est hors sujet. C'est un argument en moins en faveur de Subaru. Reste la différence de prix vs Volvo.

 

Mais il est vrai que la philosophie des 2 marques se rapproche.

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Invité §Ano603Ns

Comme le dit @megane68440 la sécurité est la nouvelle marotte de Subaru. Le système Eyesight semble bien abouti.

 

On est déjà loin des motivations d'achat d'une Subaru d'il y a quelques années : un moteur + un châssis au service du dynamisme et de la motricité :(

 

En Guyane, la motricité hivernale est hors sujet. C'est un argument en moins en faveur de Subaru. Reste la différence de prix vs Volvo.

 

Mais il est vrai que la philosophie des 2 marques se rapproche.

 

 

Ce que tu affirmes est vrai, dans une certaine mesure : la boue sud américaine est extrêmement glissante (c'est étonnant), en ce, comparable à de la neige et la garde au sol n'a rien à voir avec une Volvo V40 cross country (qui, par ailleurs, est une voiture on ne peut plus sympathique et sûre)... Ou alors il faut aller chercher le tout nouveau XC40 (21cm) mais il est hors de prix, encore introuvable en occasion et, c'est plus subjectif, très laid (à vomir même).

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Ce que tu affirmes est vrai, dans une certaine mesure : la boue sud américaine est extrêmement glissante (c'est étonnant), en ce, comparable à de la neige et la garde au sol n'a rien à voir avec une Volvo V40 cross country (qui, par ailleurs, est une voiture on ne peut plus sympathique et sûre)... Ou alors il faut aller chercher le tout nouveau XC40 (21cm) mais il est hors de prix, encore introuvable en occasion et, c'est plus subjectif, très laid (à vomir même).

 

 

 

On est donc au moins 2 à trouver le nouveau XC40 hors de prix et bien laid (ce montant C... :pfff: ) ;)

 

La V40 cross country n'est pas vraiment une concurrente du XV. Tu trouveras sur YouTube des séquences de "franchissement" en Subaru XV qu'une V40 serait bien en peine d'égaler.

 

Si on résume, il te faut une garde au sol + des capacités de motricité dans la boue équatoriale. Je ne peux donc que te re-conseiller un XV G4 2.0i BVM6 + 4 pneus à crampons. La répartition 50/50 du S-AWD fera des merveilles comme elle le fait en métropole sur la neige.

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ce n'est pas une boutade: Subaru s'oriente vers une démarche sécuritaire: c'est la Volvo du " pauvre"

 

Le roulis est réel.

en terme de conso, après le retour de mes ' saisons aux geolandars d'origine, la moyenne est de 7.2 ( contre 8.0 en 4 saisons)

 

La boite CVT tant décriée est la seule qui fasse consommer moins que la manuelle!

 

 

Concernant le roulis, je suis étonné de vos différentes remarques. Moi-même, tant avec les Geolandar d'origine que l'hiver avec les Michelin Alpin, j'ai tjs trouvé au contraire que le XV vire très à plat, du fait j'imagine de sa répartition optimale des masses.

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Concernant le roulis, je suis étonné de vos différentes remarques. Moi-même, tant avec les Geolandar d'origine que l'hiver avec les Michelin Alpin, j'ai tjs trouvé au contraire que le XV vire très à plat, du fait j'imagine de sa répartition optimale des masses.

 

 

 

Comme quoi la perception peut être différente d'un conducteur à l'autre.

 

Les Alpin, je les connais bien depuis de nombreuses années et je ne trouve pas qu'ils permettent de virer à plat en XV. A moins de prendre les ronds-points à faible allure, l'auto se met en appui latéralement, enroule la courbe comme je l'ai dit plus haut. Cela n'empêche pas de passer relativement vite mais ça tangue passablement.

 

Je dirais que le XV a une bonne tenue de route pour un SUV mais au prix de mouvements de caisse assez marqués si on hausse le rythme.

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Comme quoi la perception peut être différente d'un conducteur à l'autre.

 

Les Alpin, je les connais bien depuis de nombreuses années et je ne trouve pas qu'ils permettent de virer à plat en XV. A moins de prendre les ronds-points à faible allure, l'auto se met en appui latéralement, enroule la courbe comme je l'ai dit plus haut. Cela n'empêche pas de passer relativement vite mais ça tangue passablement.

 

Je dirais que le XV a une bonne tenue de route pour un SUV mais au prix de mouvements de caisse assez marqués si on hausse le rythme.

 

 

Je reconnais que sur les rond-points, si le trafic le permet, j'ai tendance à couper au maximum pour aller le plus droit possible !

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Après avoir vu le XV au Quebec sur Turbo, je suis allez traîné sur le site Subaru Canada:

- l y a une version " Limited" avec le cuir bi ton ( Le complexe de Volvo) et une sono optimisée ( Harman Cardon + ampli 430W): c'est cool.

- j'ai appris un nouveau mot pour " tchat": clavardage :wahoo:

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Invité §Ano603Ns

 

 

On est donc au moins 2 à trouver le nouveau XC40 hors de prix et bien laid (ce montant C... :pfff: ) ;)

 

La V40 cross country n'est pas vraiment une concurrente du XV. Tu trouveras sur YouTube des séquences de "franchissement" en Subaru XV qu'une V40 serait bien en peine d'égaler.

 

Si on résume, il te faut une garde au sol + des capacités de motricité dans la boue équatoriale. Je ne peux donc que te re-conseiller un XV G4 2.0i BVM6 + 4 pneus à crampons. La répartition 50/50 du S-AWD fera des merveilles comme elle le fait en métropole sur la neige.

 

 

On va prospecter bien sagement pendant un an, le nouveau modèle étant tout de même en progrès sur le plan de la sécurité et de l'habitacle, quitte à passer par des mandataires*... A défaut, d'ici un an, on trouvera tout aussi bien et pour moins cher des occasions de l'ancien modèle... Toujours en essence !

 

Je regardais d'ailleurs quelques caractéristiques supplémentaires et, parmi les plus délaissées et pourtant pas si inintéressantes, il y a le bon diamètre de braquage de ce véhicule : 10,6 mètres. C'est mieux qu'un Volkswagen Tiguan (11,5m), qu'un Mazda CX5 (12m) et à peine moins qu'une Renault Mégane... à 4 roues directrices (10,2m) ! :love:

 

*Si quelqu'un a des recommandations à ce sujet...

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On va prospecter bien sagement pendant un an, le nouveau modèle étant tout de même en progrès sur le plan de la sécurité et de l'habitacle, quitte à passer par des mandataires*... A défaut, d'ici un an, on trouvera tout aussi bien et pour moins cher des occasions de l'ancien modèle... Toujours en essence !

 

Je regardais d'ailleurs quelques caractéristiques supplémentaires et, parmi les plus délaissées et pourtant pas si inintéressantes, il y a le bon diamètre de braquage de ce véhicule : 10,6 mètres. C'est mieux qu'un Volkswagen Tiguan (11,5m), qu'un Mazda CX5 (12m) et à peine moins qu'une Renault Mégane... à 4 roues directrices (10,2m) ! :love:

 

*Si quelqu'un a des recommandations à ce sujet...

 

 

 

En métropole, passer par un mandataire pour acheter une Subaru neuve peut s'avérer hasardeux.

 

Dixit les CC : "On a déjà du mal à avoir des véhicules pour nos show-rooms alors la dispo pour les mandataires..."

 

Il y a très peu de stock sur les plateformes Europe.

 

Peut-être qu'en Amérique du Sud c'est différent !

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Bonsoir les amis Subaristes

Un jour quelqu'un sur le forum me demandait à quelle température je roulais...et bien je viens de trouver le cadran... lolDSC_1342.jpg

 

 

 

Salut Alain,

 

oui, c'était moi qui t'ait demander çà, nous sommes donc dans les mêmes températures...je m'étonnais de la variation , depuis je m''y suis fait :D

 

Bon, après avoir déserter quelques semaines le forum pour cause de boulot intense, me revoilou avec mes 5.000 kms au compteur pour donner quelques sentiments, entre autre, que le moteur semble être un peu plus doux et agréable effectivement, que le véhicule est VRAIMENT aussi sûr qu'efficace, que la consomation moyenne est de 8.5 en ville et de 7.8/ 8.4 l sur route de montagne, pour la conso, le domaine de prédilection de la voiture si on roule selon les "normes Françaises" reste l'autoroute ou on arrive assez facilement à 7.5 L ce qui pour ce type de véhicule est franchement bluffant !

Le confort reste un de ses points fort également , tout est absorbé, sans aucun soucis, reste le manque de puissance et le manque de couple...(bon, on va pas revenir la dessus, c'est comme çà , c'est pas autrement).

 

Pour finir, je suis toujours à la recherche de la monte idéale pour changer ces pneus purement "routiers" qui ne vont pas avec le véhicule (enfin, pour ceux qui l'utilisent comme moi sur tous les terrains) et bien c'est vraiment compliqué à faire le bon choix !!!

 

au plaisir

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Qu'est-ce qui te gêne avec cette indication de température ? Si tu parles bien de la température d'huile, il est normal qu'elle varie tout le temps, en particulier sous forte charge et régime élevée elle peut monter très haut (140°C avec mon ancienne XV). Tout ça parce que cette température dépend uniquement du fonctionnement du moteur; elle n'est pas régulée comme l'est celle du liquide de refroidissement via le calorstat.

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Invité §Ano603Ns

 

 

Merci beaucoup mais :

 

Le problème de l'Impreza, ici, ce sont les trous et les dos d'âne... J'ai déjà explosé le pot d'échappement de ma Mégane en en prenant un, de nuit, un peu trop vite :o En métropole, ce serait bien sûr très différent...

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Invité §Ano127NG

certes, mais si tu regarde bien j'ai stipule dans la demande seulement Subaru sans modèle ni millésime

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Invité §Ano603Ns

certes, mais si tu regarde bien j'ai stipule dans la demande seulement Subaru sans modèle ni millésime

 

C'est bien vrai, ça !

 

Anecdote amusante : j'ai croisé ce matin ladite Impreza blanche et déjà vu l'autre sur un parking. :lol: Ce qui nous fait, avec les 2 XV du garage et une autre impreza, non à vendre, environ 5 Subaru sur la région Guyane ! re- :lol:

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Une pompe de Superéthanol E85 vient d'ouvrir dans ma campagne.

 

Nous en avions parlé ici il y a quelques mois.

 

Certains d'entre vous ont-il fait d'autres essais depuis ?

 

Un mélange dans le réservoir à hauteur de 2/3 de SP (95 ou 98 ??) + 1/3 de E85 est-il envisageable sans parler de boitier ou autre remap ?

 

Quelle ressenti à la conduite ? Dangereux, sans danger ?

 

L'enjeu étant d'économiser 15 € par plein.

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Ben oui,

j'ai eu fait quelques demi-plein (pas souvent) avec mon Suzuki XCross 1.6; mon vieux CRV qu'utilise mes enfants et que je laisse dans le sud ouest se nourrit d'éthanol de temps à autre; un de mes amis roule en Twingo (hors d'âge) avec un mélange 2/3 Bioethanol, 1/3 super; enfin un autre ami a roulé les 4 dernières années avec un Mercedes de 2004, uniquement à l'Ethanol mais avec des bougies au platine pas le moindre problème jusqu'à ce qu'il s'achète une Porsche Macan.

 

Dans tous les cas (j'ai conduit les voitures de mes amis plusieurs centaines de km) absolument aucun changement remarquable; seulement au démarrage il faut redonner un coup de démarreur; la consommation augmente de 10/15%.

 

Comme je change mon XV la semaine prochaine et qu'il est récent (sous garantie) je n'ai pas trop essayé...

 

Je reçois un Forester et donc j'attendrai le rodage et un peu plus pour éventuellement lui donner un peu de Bioethanol en petite dose.

 

Cela dit, le décret autorisant les transformations de tous les véhicules pour une bicarburation est passé l'année dernière. A ce jour il semble qu'aucune société n'ait homologué son boitier. Si c'est le cas, je m'empresserai d'en installer un.

Voir la Twingo de mon copain rouler avec un plein à 15€ (il a aussi mis des bougies platine pour genre 50€) ça fait sérieusement réfléchir; surtout si ça aide l'agriculture française et non pas l'importation d'huile de palme pour Total.

 

Toutes les marques ont vendu du bifuel au Brésil mais le prix est le même (taxes); certaines marques : Ford, VW ont vendu du bifuel en France; les moteurs sont les mêmes et tout aussi solide dans les deux cas.

Il y a quantité de littérature sur le sujet mais surtout des sociétés pétrolières et un état très voraces.

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Ben oui,

j'ai eu fait quelques demi-plein (pas souvent) avec mon Suzuki XCross 1.6; mon vieux CRV qu'utilise mes enfants et que je laisse dans le sud ouest se nourrit d'éthanol de temps à autre; un de mes amis roule en Twingo (hors d'âge) avec un mélange 2/3 Bioethanol, 1/3 super; enfin un autre ami a roulé les 4 dernières années avec un Mercedes de 2004, uniquement à l'Ethanol mais avec des bougies au platine pas le moindre problème jusqu'à ce qu'il s'achète une Porsche Macan.

 

Dans tous les cas (j'ai conduit les voitures de mes amis plusieurs centaines de km) absolument aucun changement remarquable; seulement au démarrage il faut redonner un coup de démarreur; la consommation augmente de 10/15%.

 

Comme je change mon XV la semaine prochaine et qu'il est récent (sous garantie) je n'ai pas trop essayé...

 

Je reçois un Forester et donc j'attendrai le rodage et un peu plus pour éventuellement lui donner un peu de Bioethanol en petite dose.

 

Cela dit, le décret autorisant les transformations de tous les véhicules pour une bicarburation est passé l'année dernière. A ce jour il semble qu'aucune société n'ait homologué son boitier. Si c'est le cas, je m'empresserai d'en installer un.

Voir la Twingo de mon copain rouler avec un plein à 15€ (il a aussi mis des bougies platine pour genre 50€) ça fait sérieusement réfléchir; surtout si ça aide l'agriculture française et non pas l'importation d'huile de palme pour Total.

 

Toutes les marques ont vendu du bifuel au Brésil mais le prix est le même (taxes); certaines marques : Ford, VW ont vendu du bifuel en France; les moteurs sont les mêmes et tout aussi solide dans les deux cas.

Il y a quantité de littérature sur le sujet mais surtout des sociétés pétrolières et un état très voraces.

 

 

 

Salut @Montrozier et merci pour ton témoignage.

 

Ce n'est effectivement pas la littérature qui manque sur le net concernant l'E85 (on y lit tout et son contraire).

 

Mon XV n'a que 35 000 kms et je l'ai quasi-exclusivement nourri au SP98 depuis le début.

 

Mais bon, ça me tente bien de faire quelques essais prudents en commençant par 10 l puis 15 l puis 20 l de E85 pour 30 l de SP98 (je réapprovisionne généralement sur 50 litres).

 

Si ça pouvait fonctionner sans soucis de démarrage et sans ratées moteur, ce serait déjà bien dans ces proportions.

 

Je me tâte encore un peu. Je vous tiendrai au courant ;)

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Invité §lin651pM

Apparemment c'est une bonne auto' en effet. Concernant le roulis, la lotus esprit est l'auto d'origine qui en a le plus (bien plus qu'un subaru wrx sti) et pourtant la puissance passe en courbe sans problème. C'est sûr que ça parait de prime abord moins verrouillé mais c'est pas un problème au contraire. D'ailleurs quand une auto a du roulis, tu peux planter l'amortisseur plus facilement pour augmenter le grip en courbe (chose qu'on ne peut pas faire avec un amortissement rigide). Mais elle reste haute la XV quand même.

 

Pour l'e85, si vous testez sur une subaru, il faut que vous mettiez votre prise diag pour voir comment ça tourne. L'ecu sur les dernières subaru peut compenser un peu, mais si vous avez du cliquetis ou des oscillations vous ne le verrez pas. Le rapport stochio' n'est pas le même on passe de 14.7 à 9.6, il faut injecter beaucoup plus sur certaines phases et moins sur d'autres. Enfin après c'est pas mes pistons donc c'est pas mon souci. La gamme wrx, wrx sti n'accepte pas l'e85 sans remap et modifications importantes.

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Apparemment c'est une bonne auto' en effet. Concernant le roulis, la lotus esprit est l'auto d'origine qui en a le plus (bien plus qu'un subaru wrx sti) et pourtant la puissance passe en courbe sans problème. C'est sûr que ça parait de prime abord moins verrouillé mais c'est pas un problème au contraire. D'ailleurs quand une auto a du roulis, tu peux planter l'amortisseur plus facilement pour augmenter le grip en courbe (chose qu'on ne peut pas faire avec un amortissement rigide). Mais elle reste haute la XV quand même.

 

Pour l'e85, si vous testez sur une subaru, il faut que vous mettiez votre prise diag pour voir comment ça tourne. L'ecu sur les dernières subaru peut compenser un peu, mais si vous avez du cliquetis ou des oscillations vous ne le verrez pas. Le rapport stochio' n'est pas le même on passe de 14.7 à 9.6, il faut injecter beaucoup plus sur certaines phases et moins sur d'autres. Enfin après c'est pas mes pistons donc c'est pas mon souci. La gamme wrx, wrx sti n'accepte pas l'e85 sans remap et modifications importantes.

 

 

 

Etant "frileux" de nature et la voiture étant sous garantie jusqu'en 11/2019, je ne vais pas me précipiter pour tester ce E85... :o

 

Cela dit, les difficultés concernant les STI ne sont-elles pas liées au gros turbo ???

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Invité §lin651pM

Oui en effet le premier problème sur une sub' de type gt turbo wrx ou wrx sti est la présence du turbo qui oblige à avoir une gestion fine. Sur gt on a le td05 ou le td04 13t. sur wrx le 13t ou 15t et sur wrx sti un ihi d'origine. En fait, si on met de l'e85 sur un de ces modèles, sans avoir modifié la cartographie moteur, on tourne pauvre et l'injection ne se fait pas au bon moment. L'ecu ne va comprendre et va enrayer le cliquetis via son capteur, il va aussi baisser la puissance du bloc et limiter l'avance. Une fois que l'auto peut tourner sans cliquetis, la variation de court terme est inscrite en long terme et l'auto roulera comme ça. Le problème c'est qu'on a des pistons de type hps avec silicone sur subaru, c'est ultra-résistant mais ça pète comme du cristal en cas de cliquetis. Le temps que l'ecu résolve le problème d'injection d'e85, elle expérimente le cliquetis, avec un haut régime le moteur il pète facilement (déjà qu'en enlevant un cata, un pote a pété le bloc forgé en 2 semaines). Le voyant moteur apparait quand ya un énorme souci sinon il ne se mettra pas. Mais ça ne veut pas dire qu'elle tourne correctement. Elle va vite chauffer quoi, un tour sur piste c'est fatal sur subaru. A contrario sur des toyota celica, on peut foutre de l'e85 sans cartographie, ça tourne correctement mais ça a réduit la durée de vie du bloc de pas mal tout de même. Pour quelqu'un qui veut consommer moins, l'une des solutions est de mettre de bonnes bougies et une remap au 95e10 (qui est accepté par une sub et ça donne du 97 en france en indice d'octane) en tournant un poil pauvre exprès. Après un flat 4 c'est fait pour tourner riche quand même.

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Oui en effet le premier problème sur une sub' de type gt turbo wrx ou wrx sti est la présence du turbo qui oblige à avoir une gestion fine. Sur gt on a le td05 ou le td04 13t. sur wrx le 13t ou 15t et sur wrx sti un ihi d'origine. En fait, si on met de l'e85 sur un de ces modèles, sans avoir modifié la cartographie moteur, on tourne pauvre et l'injection ne se fait pas au bon moment. L'ecu ne va comprendre et va enrayer le cliquetis via son capteur, il va aussi baisser la puissance du bloc et limiter l'avance. Une fois que l'auto peut tourner sans cliquetis, la variation de court terme est inscrite en long terme et l'auto roulera comme ça. Le problème c'est qu'on a des pistons de type hps avec silicone sur subaru, c'est ultra-résistant mais ça pète comme du cristal en cas de cliquetis. Le temps que l'ecu résolve le problème d'injection d'e85, elle expérimente le cliquetis, avec un haut régime le moteur il pète facilement (déjà qu'en enlevant un cata, un pote a pété le bloc forgé en 2 semaines). Le voyant moteur apparait quand ya un énorme souci sinon il ne se mettra pas. Mais ça ne veut pas dire qu'elle tourne correctement. Elle va vite chauffer quoi, un tour sur piste c'est fatal sur subaru. A contrario sur des toyota celica, on peut foutre de l'e85 sans cartographie, ça tourne correctement mais ça a réduit la durée de vie du bloc de pas mal tout de même. Pour quelqu'un qui veut consommer moins, l'une des solutions est de mettre de bonnes bougies et une remap au 95e10 (qui est accepté par une sub et ça donne du 97 en france en indice d'octane) en tournant un poil pauvre exprès. Après un flat 4 c'est fait pour tourner riche quand même.

 

 

Est-ce le turbo en lui-même, ou plutôt son paramétrage pour ce véhicule de type sportif ? Le Forester est disponible en 2 litres turbo, et m'étonnerait qu'il soit fragile.

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J'ai interrogé Subaru France sur la possibilité d'un mélange SP / E85 et voici sa réponse (sans surprise) :

 

"Le constructeur SUBARU ne préconise pas l’utilisation de E85 sur ses véhicules. Si malgré cela vous faisiez le choix d’utiliser ce carburant, la garantie Constructeur sera malheureusement caduque sur le moteur et la ligne d’échappement complète."

 

Comme disait De Niro dans Ronin "Quand y a un doute, c'est qu'y a pas de doute !" on s'abstient...

 

Wait and see jusqu'à fin 2019 (terme de ma garantie). Mon petit boxer marche tellement bien en haut du compte-tours abreuvé de SP98 :ange:

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Bonsoir,

 

J'ai fait comme toi, tant qu'il y a de la garantie (et qu'elle deviendrait caduque), je me suis abstenu de biethanol avec mon XV.

Les exemples que j'ai donné sont surtout des voitures ancienne (mon CRV 20 ans d'âge, mon XTrail 18 ans d'âge) la très vieille twingo d'un ami et la Marcedes M de 2005.

Tant que ce n'est pas homologué Subaru je m'abstiens.

Mon prochain enfant s'appelle Forester et, normalement, j'en prends le volant lundi...

On vous racontera.

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Bonsoir,

 

J'ai fait comme toi, tant qu'il y a de la garantie (et qu'elle deviendrait caduque), je me suis abstenu de biethanol avec mon XV.

Les exemples que j'ai donné sont surtout des voitures ancienne (mon CRV 20 ans d'âge, mon XTrail 18 ans d'âge) la très vieille twingo d'un ami et la Marcedes M de 2005.

Tant que ce n'est pas homologué Subaru je m'abstiens.

Mon prochain enfant s'appelle Forester et, normalement, j'en prends le volant lundi...

On vous racontera.

Bon choix, forcément :D

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Bonsoir,

 

J'ai fait comme toi, tant qu'il y a de la garantie (et qu'elle deviendrait caduque), je me suis abstenu de biethanol avec mon XV.

Les exemples que j'ai donné sont surtout des voitures ancienne (mon CRV 20 ans d'âge, mon XTrail 18 ans d'âge) la très vieille twingo d'un ami et la Marcedes M de 2005.

Tant que ce n'est pas homologué Subaru je m'abstiens.

Mon prochain enfant s'appelle Forester et, normalement, j'en prends le volant lundi...

On vous racontera.

 

 

Un Subariste qui reste chez Subaru... La marque devrait nous payer comme ambassadeurs de (très) bonne volonté ;)

 

Ton Forester : 2.0i ou XT ? As-tu pu négocier un rabais substantiel au delà de la prise en charge du malus ? Quelle finition ?

 

Au plaisir de lire ton compte rendu.

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Invité §Pat871dA

 

 

Salut Alain,

 

oui, c'était moi qui t'ait demander çà, nous sommes donc dans les mêmes températures...je m'étonnais de la variation , depuis je m''y suis fait :D

 

Bon, après avoir déserter quelques semaines le forum pour cause de boulot intense, me revoilou avec mes 5.000 kms au compteur pour donner quelques sentiments, entre autre, que le moteur semble être un peu plus doux et agréable effectivement, que le véhicule est VRAIMENT aussi sûr qu'efficace, que la consomation moyenne est de 8.5 en ville et de 7.8/ 8.4 l sur route de montagne, pour la conso, le domaine de prédilection de la voiture si on roule selon les "normes Françaises" reste l'autoroute ou on arrive assez facilement à 7.5 L ce qui pour ce type de véhicule est franchement bluffant !

Le confort reste un de ses points fort également , tout est absorbé, sans aucun soucis, reste le manque de puissance et le manque de couple...(bon, on va pas revenir la dessus, c'est comme çà , c'est pas autrement).

 

Pour finir, je suis toujours à la recherche de la monte idéale pour changer ces pneus purement "routiers" qui ne vont pas avec le véhicule (enfin, pour ceux qui l'utilisent comme moi sur tous les terrains) et bien c'est vraiment compliqué à faire le bon choix !!!

 

au plaisir

 

 

Camelback,

as-tu regardé les pneus Nokian dont les versions SUV ont les flancs renforcés avec des fibres d'Aramide depuis 2016 et qui d'apres eux limites le srisques de crevaisons sur flanc?

 

Personnellement, n'ayant pas encore de roue de secours pour etre plus serein sur piste et roulant un peu dans la neige l'hiver, ce pneu semble un compromis raisonnable.

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Un Subariste qui reste chez Subaru... La marque devrait nous payer comme ambassadeurs de (très) bonne volonté ;)

 

Ton Forester : 2.0i ou XT ? As-tu pu négocier un rabais substantiel au delà de la prise en charge du malus ? Quelle finition ?

 

Au plaisir de lire ton compte rendu.

 

 

Bon,

 

Pour Winston:

 

Je pense même à une petite décoration de la part de Subaru, genre légion d'honneur (et d'assiduité) qui égayerait ma veste

 

Après ma galère en banlieue parisienne (presque la province) et mon envoi d'un mail resté mail mort.

 

J'ai finalement suivi sur Internet (La Centrale) une annonce à un prix raisonnable qui m'a amené chez Subaru à Bordeaux (j'y pars demain).

Bonne reprise de mon XV, prix correct après prise en charge du Malus et après rabais substantiel et (petite) intervention de l'importateur.

Modèle Luxury Lineartronic 2.0Ess (comme mon XV) toutes options 2018.

 

La suite au prochain N°...

 

Pour Camelback:

 

Pour les pneus, c'est vrai que les Nokian toutes saisons aux flancs renforcés paraissent une bonne option silencieuse, accrocheuse et économe; typés SUV ils semblent plus costaud que les CrossClimate dont je me méfie et que les Goodyear Vector que j'ai bien aimé mais qui paraissent plus fragile dans les chemins où je passe.

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BONJOUR A TOUS,

 

Pour les pneus, j'ai les tous nouveaux Yokohama qui équipent le Forester.

Pour l'eyesight, j'ai le tout nouveau système qui équipe le Forester.

Pour le moteur, j'ai le tout nouveau moteur qui équipe le Forester.

 

En fait, j'ai un nouveau Forester depuis hier après-midi!

J'ai été à Bordeaux l'échanger hier contre mon XV Luxury Lineartronic de juin 2016 (39900km).

J'ai roulé 600km (30 de bouchons et 570 d'autoroute).

Et je repars jeudi pour la Toscane.

Enfin un grand coffre, mais un véhicule beaucoup plus imposant, non pas sur la route ou tout est comme sur le XV (sauf l'Eyesight) mais pour rentrer dans le parking entre deux voitures; les 15 cm de longueur en plus m'ont rendu la manoeuvre bien plus difficile (question d'habitude je pense).

 

Je n'ai que des compliments à faire, sauf le GPS que j'ai mal paramétré et je suis partie sur des petites routes dans la banlieue de Bordeaux, heureusement mon téléphone Waze à repris la main mais j'ai perdu 45' de ma propre faute (j'avais retiré la fonction autoroute).

 

L'Eyesight est impressionnant et facile d'usage, il prévient si on change de file, sans clignotant, et la direction résiste à votre manoeuvre! on s'habitue en quelques dizaine de kilomètres.

L'eyesight entraine l'adaptateur de vitesse : si dans votre file un véhicule va plus lentement que vous, il ralentit votre voiture. Si le véhicule qui vous ralentit s'écarte, votre voiture reprend la vitesse programmée.

 

Je suis si content que j'envisage de dormir dans mon coffre.

 

C'est le modèle Luxury Lineartronic essence; la couleur, dont j'ai oublié le nom, genre Bronze Sépia, est vraiment belle et me change de mes voitures grises (foncé puis clair puis anthracite...) cuir gris foncé.

 

A comprendre l'ouverture automatique du coffre et son réglage en hauteur (pour le parking très bas), les différentes fonctions nouvelles : Eyesight, caméra recul latérale, clignotement rétro droit angle mort; je suis sûr de votre aide.

 

Enfin je n'ai pas encore essayé de paramétrer mon téléphone pour d'autres fonctions que le téléphone.

Est-il possible d'avoir (avec un Iphone) le Mirrolink pour Waze ou Sygic (qui donnent les radars).

 

Même si la carrosserie et plus lourde, ce moteur (nouveau) me donne une plus grande impression de vivacité que celui du XV précédent (pourtant même cylindrée et presque même puissance) ou bien est-e la boîte paramétrée différemment? Je me suis souvent retrouvé au delà des 150kmh au compteur en doublant.

 

Enfin, une citation spéciale au garage VPN à Bordeaux et au vendeur M. Pascale Janneau; bonne reprise, délai extrêmement court (je la voulais pour retourner en Italie jeudi), courtoisie et efficacité, excellent accueil présentation du Forester sous bâche Subaru.

C'est une concession non-exclusive mais vraiment très bien... Bravo je vous la recommande (surtout au vu de mes déboires précédents) et je pense qu'Hérvé Collignon, l'importateur, peut également être très satisfait.

 

Suite à mon arrivée en Toscane avec traversée des Alpes, air de la mer et des collines.

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BONJOUR A TOUS,

 

Pour les pneus, j'ai les tous nouveaux Yokohama qui équipent le Forester.

Pour l'eyesight, j'ai le tout nouveau système qui équipe le Forester.

Pour le moteur, j'ai le tout nouveau moteur qui équipe le Forester.

 

En fait, j'ai un nouveau Forester depuis hier après-midi!

J'ai été à Bordeaux l'échanger hier contre mon XV Luxury Lineartronic de juin 2016 (39900km).

J'ai roulé 600km (30 de bouchons et 570 d'autoroute).

Et je repars jeudi pour la Toscane.

Enfin un grand coffre, mais un véhicule beaucoup plus imposant, non pas sur la route ou tout est comme sur le XV (sauf l'Eyesight) mais pour rentrer dans le parking entre deux voitures; les 15 cm de longueur en plus m'ont rendu la manoeuvre bien plus difficile (question d'habitude je pense).

 

Je n'ai que des compliments à faire, sauf le GPS que j'ai mal paramétré et je suis partie sur des petites routes dans la banlieue de Bordeaux, heureusement mon téléphone Waze à repris la main mais j'ai perdu 45' de ma propre faute (j'avais retiré la fonction autoroute).

 

L'Eyesight est impressionnant et facile d'usage, il prévient si on change de file, sans clignotant, et la direction résiste à votre manoeuvre! on s'habitue en quelques dizaine de kilomètres.

L'eyesight entraine l'adaptateur de vitesse : si dans votre file un véhicule va plus lentement que vous, il ralentit votre voiture. Si le véhicule qui vous ralentit s'écarte, votre voiture reprend la vitesse programmée.

 

Je suis si content que j'envisage de dormir dans mon coffre.

 

C'est le modèle Luxury Lineartronic essence; la couleur, dont j'ai oublié le nom, genre Bronze Sépia, est vraiment belle et me change de mes voitures grises (foncé puis clair puis anthracite...) cuir gris foncé.

 

A comprendre l'ouverture automatique du coffre et son réglage en hauteur (pour le parking très bas), les différentes fonctions nouvelles : Eyesight, caméra recul latérale, clignotement rétro droit angle mort; je suis sûr de votre aide.

 

Enfin je n'ai pas encore essayé de paramétrer mon téléphone pour d'autres fonctions que le téléphone.

Est-il possible d'avoir (avec un Iphone) le Mirrolink pour Waze ou Sygic (qui donnent les radars).

 

Même si la carrosserie et plus lourde, ce moteur (nouveau) me donne une plus grande impression de vivacité que celui du XV précédent (pourtant même cylindrée et presque même puissance) ou bien est-e la boîte paramétrée différemment? Je me suis souvent retrouvé au delà des 150kmh au compteur en doublant.

 

Enfin, une citation spéciale au garage VPN à Bordeaux et au vendeur M. Pascale Janneau; bonne reprise, délai extrêmement court (je la voulais pour retourner en Italie jeudi), courtoisie et efficacité, excellent accueil présentation du Forester sous bâche Subaru.

C'est une concession non-exclusive mais vraiment très bien... Bravo je vous la recommande (surtout au vu de mes déboires précédents) et je pense qu'Hérvé Collignon, l'importateur, peut également être très satisfait.

 

Suite à mon arrivée en Toscane avec traversée des Alpes, air de la mer et des collines.

 

 

 

@Montrozier

 

Merci pour ces premières impressions et pour ton enthousiasme communicatif !

 

On peut voir la couleur "sépia bronze métal" sur une autre annonce du BonCoinCoin. C'est vrai que c'est moins tristoun que les gris habituels.

 

A ton retour de Toscane, tu auras déjà bien avancé le rodage de la bête :o

 

Du point de vue équipements et aides à la conduite, les pisse-froids fanboys des marques pseudo-premium resteront sur leur faim. Ce Forester est vraiment au top de la techno...

 

Lorsque tu auras traversé les Alpes, tu nous diras ton ressenti (éventuellement sur le mode manuel de la CVT) relatif à l'agrément en montagne vs ton précédent XV.

 

Bonne route et comme je l'écrivais par ailleurs :

 

"Pas pour le drift, pas pour la frime, pas pour la ville et pourtant, il parait que le taux de renouvellement de Subaru sur notre micro-marché français dépasse les 80 %..."

Ici on est tous bien d'accord ;)

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