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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §swe378uP

L Outback présente le meilleur rapport poids puissance. Mieux que le XV et le forester .

En revanche c’est vraiment long 4,82 ! Le forester présente l avantage d avoir un coffre très logeable (largeur , hauteur et profondeur ) tout en restant dans une longueur de 4m60 ce qui est déjà pas mal sur les routes françaises.

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L'Outback est vraiment à considérer. J'en ai eu 2 (ancienne caisse, typée break, 2.0D et 3.0R: que du bonheur). Mais pour ma part la prochaine sera en occaz; en neuf je la trouve bien chère. Le Forester aussi d'ailleurs si on le compare au XV; ça donne l'impression que le XV est un (bon) produit d'appel pour Subaru France (enfin bon en tant que produit, un peu moins pour "appeler" de nouveaux clients).

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En revanche , même si le 2.0 i cvt est doux et agréable ,dans le forester , il y a 100 kilos d écart donc forcément plus à l aise niveau performance dans le XV .

Largement suffisant en conduite zen , un peu juste si l on est très chargé dans les montées .

Niveau conso tout dépend du trajet .

Entre 6,5 l et 7,5 l /100 sur nationale , 8 a 9 l sur autoroute à 130 avec passagers et clim et 9 a 10 en ville .

 

 

 

Bon, si on peut dire.

Vous n'aurez pas de compte rendu de ma visite!

Visite à un concessionnaire recommandé par l'importateur.

Concessionnaire prévenu de ma visite.

Concessionnaire ne bougeant pas du garage et m'attendant comme annoncé entre 10h et 12h.

Arrivé à 11h10 après 35km de route vers l'ouest de Paris, le concessionnaire, hélas!, avait du s'absenter et devait revenir d'ici 15 à 20 minutes.

 

Vu les encombrements pour revenir à Paris, je n'ai pas pu attendre et donc l'essai comparatif du Forester avec le XV, la possibilité de reprise et la négociation du prix ce sera pour un prochain épisode et le chèque que j'aurais pu faire est resté dans ma poche, mon XV dans mon parking et le Forester au garage.

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L'Outback est vraiment à considérer. J'en ai eu 2 (ancienne caisse, typée break, 2.0D et 3.0R: que du bonheur). Mais pour ma part la prochaine sera en occaz; en neuf je la trouve bien chère. Le Forester aussi d'ailleurs si on le compare au XV; ça donne l'impression que le XV est un (bon) produit d'appel pour Subaru France (enfin bon en tant que produit, un peu moins pour "appeler" de nouveaux clients).

 

 

 

Tout à fait d'accord avec ces remarques !

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Invité §lin651pM

IL y a eu un essai de cette auto sur turbo ce we et elle a eu de très bonnes critiques sur piste. En même temps le 4x4 permanent avec le flat est un bon "combo".

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Invité §swe378uP

Sauf pour la France . Nous on aurait droit à l autre croisement . Une 911 avec un 1.6 boxer 114cv

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Invité §APt308mx

Oui, une fois de plus Subaru France fait fort !!!

on dirait qu'ils veulent vraiment pas vendre leurs caisses, çà me rends dingue (même histoire la semaine dernière qui suite à l'essai de mon tout nouveau xv s'était décidé à en prendre un , ben ...rv prit et personne au garage, pire, ils avaient pas de voiture à montrer !!!!

 

 

Quant à moi je suis toujours dans la recherche de mes pneumatiques et un garage (une chaine Française reprise par les chinois, çà vous parle ?mais ou le gars que je connais sait de quoi il parle, il faisait des préparations pour les bagnoles du dakar) m'a proposé des pirelli scorpions ou scorpio qu'il dit vraiment très solide sur les flancs (par contre c'est cher !)

 

avez vous essayer cette marque ?

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Oui, une fois de plus Subaru France fait fort !!!

on dirait qu'ils veulent vraiment pas vendre leurs caisses, çà me rends dingue (même histoire la semaine dernière qui suite à l'essai de mon tout nouveau xv s'était décidé à en prendre un , ben ...rv prit et personne au garage, pire, ils avaient pas de voiture à montrer !!!!

 

 

Quant à moi je suis toujours dans la recherche de mes pneumatiques et un garage (une chaine Française reprise par les chinois, çà vous parle ?mais ou le gars que je connais sait de quoi il parle, il faisait des préparations pour les bagnoles du dakar) m'a proposé des pirelli scorpions ou scorpio qu'il dit vraiment très solide sur les flancs (par contre c'est cher !)

 

avez vous essayer cette marque ?

 

 

 

Les Pirelli accrochent bien, mais ont une longévité plutôt en dessous de la moyenne, de façon générale.

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Oui, une fois de plus Subaru France fait fort !!!

on dirait qu'ils veulent vraiment pas vendre leurs caisses, çà me rends dingue (même histoire la semaine dernière qui suite à l'essai de mon tout nouveau xv s'était décidé à en prendre un , ben ...rv prit et personne au garage, pire, ils avaient pas de voiture à montrer !!!!

 

 

Quant à moi je suis toujours dans la recherche de mes pneumatiques et un garage (une chaine Française reprise par les chinois, çà vous parle ?mais ou le gars que je connais sait de quoi il parle, il faisait des préparations pour les bagnoles du dakar) m'a proposé des pirelli scorpions ou scorpio qu'il dit vraiment très solide sur les flancs (par contre c'est cher !)

 

avez vous essayer cette marque ?

 

 

 

Bon,

Pour les RV chez Subaru, je reconnais que (recommandé par monsieur l'importateur en personne) j'étais pas trop content de faire 1h30 de route pour rien, même s'ils se sont excusés en raison d'une urgence dépannage etc..

 

Pour les pneus, j'ai mis des Pirelli Scorpio Verde all seasons sur mon Jimny en Toscane; ils vont bien et passent partout mais, ils n'ont que 18.000km, pas d'idée pour l'usure, ni pour un véhicule qui roule plus vite (le Jimny plafonne à 130 au compteur) et sui tremble un peu moins sur l'autoroute...

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Invité §APt308mx

 

 

Bon,

Pour les RV chez Subaru, je reconnais que (recommandé par monsieur l'importateur en personne) j'étais pas trop content de faire 1h30 de route pour rien, même s'ils se sont excusés en raison d'une urgence dépannage etc..

 

Pour les pneus, j'ai mis des Pirelli Scorpio Verde all seasons sur mon Jimny en Toscane; ils vont bien et passent partout mais, ils n'ont que 18.000km, pas d'idée pour l'usure, ni pour un véhicule qui roule plus vite (le Jimny plafonne à 130 au compteur) et sui tremble un peu moins sur l'autoroute...

 

 

 

Salut et merci de ta réponse,en effet j'ai vu les verde et je suis content de trouver un utilisateur sur le forum :sol: , en plus si tu as çà sur ton jimmy certes moins lourd, tu dois faire quelques ballades avec sur des pistes et donc tu es confronté aux cailloux j'imagine ?

tu ne sembles pas avoir eu de soucis jusque là avec les crevaisons sinon tu nous l'aurait dit j'imagine, c'est une bonne nouvelle même si i:s sont un peu plus chers que les autres

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Invité §APt308mx

 

 

 

merci pour le lien , c'est vrai qu'ils semblent vraiment bon même si ils parlent peu de leur comportement sur des pistes tranchantes puisque c'est un êu çà qu'on recherche tous après la mésaventure de @Camelback dont on entends plus parlé d'ailleurs, espérons qu'il soit pas tomber dans un nouveau piège :lol: :lol:

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merci pour le lien , c'est vrai qu'ils semblent vraiment bon même si ils parlent peu de leur comportement sur des pistes tranchantes puisque c'est un êu çà qu'on recherche tous après la mésaventure de @Camelback dont on entends plus parlé d'ailleurs, espérons qu'il soit pas tomber dans un nouveau piège :lol: :lol:

 

 

ce sont des pneus hiver, il semble qu’il existe aussi une version 4 saisons avec sigle homologation hiver.

 

Mais bon, ne rêve pas les structures sont celles de pneus route surtout niveau flanc et, les donnes XL uniquement concernant la charge transportable pas la résistance a l'abrasion et aux coupures hors routes...

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Salut et merci de ta réponse,en effet j'ai vu les verde et je suis content de trouver un utilisateur sur le forum :sol: , en plus si tu as çà sur ton jimmy certes moins lourd, tu dois faire quelques ballades avec sur des pistes et donc tu es confronté aux cailloux j'imagine ?

tu ne sembles pas avoir eu de soucis jusque là avec les crevaisons sinon tu nous l'aurait dit j'imagine, c'est une bonne nouvelle même si i:s sont un peu plus chers que les autres

 

 

 

La différence c'est que le Jimny a une véritable ROUE DE SECOURS, même si je n'en ai pas eu besoin à ce jour; le Jimny est plus léger et roule à 110 maxi (au delà c'est trop fatiguant); si tu fais beaucoup de piste, je pense qu'il y a plus solide.

 

Pour ma part, je vise un Forester et j'aimerais votre avis sur les Geolandar d'origine??

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La différence c'est que le Jimny a une véritable ROUE DE SECOURS, même si je n'en ai pas eu besoin à ce jour; le Jimny est plus léger et roule à 110 maxi (au delà c'est trop fatiguant); si tu fais beaucoup de piste, je pense qu'il y a plus solide.

 

Pour ma part, je vise un Forester et j'aimerais votre avis sur les Geolandar d'origine??

 

Il semble que hormis le XT et le 2D en 225/55R18 les forester 2018 soient montes en 225/60R17 comme le xv 114cv.

 

Et probablement en 18/19 pouces sur millésime 2019

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Invité §Ano603Ns

Bonjour à tous (ceci est mon premier message alors, s'il faut passer par une section de présentation, je suis tout ouïe :D )

 

en recherche (très prospective, ma vieille gimbarde étant encore opérationnelle) d'une nouvelle voiture adaptée au mauvais état des routes (Guyane française), c'est assez naturellement que je me suis tourné vers le modèle XV de Subaru dont j'ai pu en faire un court essai ce matin, en BVM (il s'agit de l'ancien modèle) : la 1.6i et la 2.0D.

 

J'ai trouvé le véhicule assez confortable, très adapté à une conduite calme et souple, beaucoup moins dynamique qu'un Mazda CX5 mais la garde au sol n'a rien à voir ! Bref, plutôt content à ceci près : la version 2.0D est super, avec un couple à mes yeux très satisfaisant, tandis que la version 1.6i m'est apparue plutôt asthmatique.

 

Le vendeur m'assure bien entendu que la nouvelle version du véhicule en 1.6, équipé de la boîte CVT, est beaucoup plus agréable mais vous comprendrez que je puisse nourrir quelques doutes... Or, la version 2.0i est a priori hors de portée (42 000 € environ... Oui, le transport Outre Mer, ça coûte).

 

De plus, je n'ai que faire du niveau de finition supérieur (et même de l'intermédiaire, tant que je dispose des phares antibrouillards).

 

Je suis donc devant un dilemme :

 

1. Trouver un 2.0D d'occasion. Mais mon usage quotidien sera plutôt sur des petits trajets de 15-20km grand maximum, ce qui me fait un peu peur. De plus, quid de la fiabilité de ce bloc passé les 150 000 km ?

2. Prendre un 1.6i de dernière génération, plus moderne certes mais en croisant les doigts quand aux performances...

3. Importer un 2.0i de dernière génération d'un pays où il est possible de le trouver à des niveaux de finition intermédiaires (s'il faut gratter avec une BVM, ca me va).

 

Que me conseilleriez vous ?

 

Merci !

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Bonjour à tous (ceci est mon premier message alors, s'il faut passer par une section de présentation, je suis tout ouïe :D )

 

en recherche (très prospective, ma vieille gimbarde étant encore opérationnelle) d'une nouvelle voiture adaptée au mauvais état des routes (Guyane française), c'est assez naturellement que je me suis tourné vers le modèle XV de Subaru dont j'ai pu en faire un court essai ce matin, en BVM (il s'agit de l'ancien modèle) : la 1.6i et la 2.0D.

 

J'ai trouvé le véhicule assez confortable, très adapté à une conduite calme et souple, beaucoup moins dynamique qu'un Mazda CX5 mais la garde au sol n'a rien à voir ! Bref, plutôt content à ceci près : la version 2.0D est super, avec un couple à mes yeux très satisfaisant, tandis que la version 1.6i m'est apparue plutôt asthmatique.

 

Le vendeur m'assure bien entendu que la nouvelle version du véhicule en 1.6, équipé de la boîte CVT, est beaucoup plus agréable mais vous comprendrez que je puisse nourrir quelques doutes... Or, la version 2.0i est a priori hors de portée (42 000 € environ... Oui, le transport Outre Mer, ça coûte).

 

De plus, je n'ai que faire du niveau de finition supérieur (et même de l'intermédiaire, tant que je dispose des phares antibrouillards).

 

Je suis donc devant un dilemme :

 

1. Trouver un 2.0D d'occasion. Mais mon usage quotidien sera plutôt sur des petits trajets de 15-20km grand maximum, ce qui me fait un peu peur. De plus, quid de la fiabilité de ce bloc passé les 150 000 km ?

2. Prendre un 1.6i de dernière génération, plus moderne certes mais en croisant les doigts quand aux performances...

3. Importer un 2.0i de dernière génération d'un pays où il est possible de le trouver à des niveaux de finition intermédiaires (s'il faut gratter avec une BVM, ca me va).

 

Que me conseilleriez vous ?

 

Merci !

 

 

Bonjour et bienvenue !

 

Personnellement, au regard de ce faible kilométrage, et de l'atmosphère humide favorisant la condensation, je ne prendrais pas le diesel.

 

Ensuite, je dirais que la cvt convient très bien au XV, pour une conduite souple, notamment sur terrain dégradé. Cependant, j'ignore la géographie de la Guyane, et s'il y a de fortes pentes fréquemment, le 2 litres serait très recommandable.

 

J'ignore si ce véhicule est commercialisé au Brésil voisin, et si les formalités d'importation en Guyane sont strictes ou pas.

 

Bonne chance !

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Bonsoir ( ou bonjour, je ne maîtrise pas le décalage)

en terme d'agrément fiabilité et prix, c'est un 2 litres essence ancienne génération que je te conseillerai: si tu peux trouver un 2.0D occasion, pourquoi pas un 2.0 Essence?

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Invité §Ala160EU

Bonsoir les amis Subaristes

Un jour quelqu'un sur le forum me demandait à quelle température je roulais...et bien je viens de trouver le cadran... lolDSC_1342.jpg

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Invité §Sar148vx

 

Personnellement, au regard de ce faible kilométrage, et de l'atmosphère humide favorisant la condensation, je ne prendrais pas le diesel.

 

en terme d'agrément fiabilité et prix, c'est un 2 litres essence ancienne génération que je te conseillerai: si tu peux trouver un 2.0D occasion, pourquoi pas un 2.0 Essence?

 

 

Merci pour vos réponses claires et rapides ! Le choix de l'essence semble donc s'imposer, tant pour des raisons de climat que d'utilisation. Le relief est globalement plat mais il y a des portions très vallonnées de longueur non négligeable autour de Cacao :D.

 

Les deux pays limitrophes sont le Suriname et le Brésil mais, j'en profite pour évoquer un petit aspect de géographie, pour ce dernier, il s'agit des territoires autour des villes de Macapa et Belem, autant dire le fond de la jungle, pas vraiment Sao Paulo. :D

 

Un "vieux" 2.0i ? Pourquoi pas mais ils semblent difficiles à trouver !

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Bonjour à tous (ceci est mon premier message alors, s'il faut passer par une section de présentation, je suis tout ouïe :D )

 

en recherche (très prospective, ma vieille gimbarde étant encore opérationnelle) d'une nouvelle voiture adaptée au mauvais état des routes (Guyane française), c'est assez naturellement que je me suis tourné vers le modèle XV de Subaru dont j'ai pu en faire un court essai ce matin, en BVM (il s'agit de l'ancien modèle) : la 1.6i et la 2.0D.

 

J'ai trouvé le véhicule assez confortable, très adapté à une conduite calme et souple, beaucoup moins dynamique qu'un Mazda CX5 mais la garde au sol n'a rien à voir ! Bref, plutôt content à ceci près : la version 2.0D est super, avec un couple à mes yeux très satisfaisant, tandis que la version 1.6i m'est apparue plutôt asthmatique.

 

Le vendeur m'assure bien entendu que la nouvelle version du véhicule en 1.6, équipé de la boîte CVT, est beaucoup plus agréable mais vous comprendrez que je puisse nourrir quelques doutes... Or, la version 2.0i est a priori hors de portée (42 000 € environ... Oui, le transport Outre Mer, ça coûte).

 

De plus, je n'ai que faire du niveau de finition supérieur (et même de l'intermédiaire, tant que je dispose des phares antibrouillards).

 

Je suis donc devant un dilemme :

 

1. Trouver un 2.0D d'occasion. Mais mon usage quotidien sera plutôt sur des petits trajets de 15-20km grand maximum, ce qui me fait un peu peur. De plus, quid de la fiabilité de ce bloc passé les 150 000 km ?

2. Prendre un 1.6i de dernière génération, plus moderne certes mais en croisant les doigts quand aux performances...

3. Importer un 2.0i de dernière génération d'un pays où il est possible de le trouver à des niveaux de finition intermédiaires (s'il faut gratter avec une BVM, ca me va).

 

Que me conseilleriez vous ?

 

Merci !

 

 

Bonjour et bienvenue sur le forum

 

Même conseil que les autres Subaristes : boxer diesel a éviter pour ton usage. Qui plus est il y a pas mal de casses de vilebrequins sur les modèles vieillissants en diesel...

 

Le 1.6i n'intéressait pas grand monde jusqu'au XV G4 : clairement sous motorisé.

 

Le 2.0i semble être le bon choix. En boîte manuelle, il faut assumer la conso pour un usage "exigeant". Perso sur le réseau secondaire de montagne + petits trajets inférieurs à 30 kms = 9.5 l / 100 sans chercher l'économie. Sur des parcours plus roulants et des distances supérieures à 50 kms = 9 l / 100. Sur autoroute à 130 régulateur = 8 l / 100.

 

A quels prix sont les carburants en Guyane ?

 

Y a t il des concessionnaires Subaru ?

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Invité §Ano603Ns

 

Bonjour et bienvenue sur le forum

 

Même conseil que les autres Subaristes : boxer diesel a éviter pour ton usage. Qui plus est il y a pas mal de casses de vilebrequins sur les modèles vieillissants en diesel...

 

Le 1.6i n'intéressait pas grand monde jusqu'au XV G4 : clairement sous motorisé.

 

Le 2.0i semble être le bon choix. En boîte manuelle, il faut assumer la conso pour un usage "exigeant". Perso sur le réseau secondaire de montagne + petits trajets inférieurs à 30 kms = 9.5 l / 100 sans chercher l'économie. Sur des parcours plus roulants et des distances supérieures à 50 kms = 9 l / 100. Sur autoroute à 130 régulateur = 8 l / 100.

 

A quels prix sont les carburants en Guyane ?

 

Y a t il des concessionnaires Subaru ?

 

 

Merci pour ces conseils ! :D

 

Le prix est fixé chaque mois par la préfecture. Ce mois-ci : 1,650€ le litre d'essence.

 

Ma conduite est, cela dit, assez pépère puisqu'il s'agit aux 9/10 de ville à plat (avec de gros aménagements, parfaitement utopiques, la topographie de l'agglomération de Cayenne pourrait parfaitement se prêter à l'usage massif du vélo). Mais il y a parfois quelques trous/trottoirs bien casse gueule (j'ai failli taper le bas de caisse du modèle d'essai en plongeant à petite vitesse dans l'un d'eux, dissimulé par une flaque !), des chemins de terre bien glissants et tortueux, raison pour laquelle un vrai SUV, s'il n'est pas indispensable, est un gros + pour la tranquillité.

 

Si l'on veut, la Guyane est l'inverse de la Suisse : une majorité de plats avec quelques beaux lacets bien pentus.

 

Il y a un concessionnaire (d'où mon essai), mais il ne travaille qu'avec Subaru France. Du coup, le 2.0i est à 42-44000€, puisqu'il s'agit de la version exclusive (dont, au passage, je n'ai que faire du cuir et du toit ouvrant au vu du soleil de plomb).

 

D'où ma venue sur ce forum :) Dans l'idée de l'import, je pourrais passer, peut-être, par l'Allemagne où le 2.0i est accessible dès la finition de base (vraiment absurde, cette gamme française)... Mais je ne l'ai jamais fait !

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De toutes facons, Cayenne etant dans les Dom-Tom Francais, pour homologuer un vehicule d’importation tu va renconter les memes soucis que sur le vieux continent et devoir te raprocher de Subaru france pour les documents nescessaires a son homologation.

 

Pas sur que va fonctionne pour une version non commercialise en UE.

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Invité §Ano603Ns

Et pourquoi pas un Forester 2.0i? Il existe dans des finitions plus basiques :jap:

 

 

Le Forester ? Trop gros ! :D

 

@m-d-s : oui, et entre la douane et la TVA, au final, peu probable que j'y gagne...

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Merci pour ces conseils ! :D

 

Le prix est fixé chaque mois par la préfecture. Ce mois-ci : 1,650€ le litre d'essence.

 

Ma conduite est, cela dit, assez pépère puisqu'il s'agit aux 9/10 de ville à plat (avec de gros aménagements, parfaitement utopiques, la topographie de l'agglomération de Cayenne pourrait parfaitement se prêter à l'usage massif du vélo). Mais il y a parfois quelques trous/trottoirs bien casse gueule (j'ai failli taper le bas de caisse du modèle d'essai en plongeant à petite vitesse dans l'un d'eux, dissimulé par une flaque !), des chemins de terre bien glissants et tortueux, raison pour laquelle un vrai SUV, s'il n'est pas indispensable, est un gros + pour la tranquillité.

 

Si l'on veut, la Guyane est l'inverse de la Suisse : une majorité de plats avec quelques beaux lacets bien pentus.

 

Il y a un concessionnaire (d'où mon essai), mais il ne travaille qu'avec Subaru France. Du coup, le 2.0i est à 42-44000€, puisqu'il s'agit de la version exclusive (dont, au passage, je n'ai que faire du cuir et du toit ouvrant au vu du soleil de plomb).

 

D'où ma venue sur ce forum :) Dans l'idée de l'import, je pourrais passer, peut-être, par l'Allemagne où le 2.0i est accessible dès la finition de base (vraiment absurde, cette gamme française)... Mais je ne l'ai jamais fait !

 

 

 

En finition de base le XV 2.0i G4 BVM6 (comme le mien) peut être intéressant.

 

C'est de l'atmo donc hyper-fiable et les 150 cv sont présents au-delà de 4 000 tr en cas de besoin.

 

Pas de cuir, de toit ouvrant ni d'aide intrusive à la conduite. Une finition intérieure tout de même sympa (surpiqures oranges, inserts alu etc...) et pour ce que tu nous dis de ta conduite, une conso moyenne de 8 l /100 doit être jouable :jap:

 

Bonne recherche !

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Le Forester ? Trop gros ! :D

 

@m-d-s : oui, et entre la douane et la TVA, au final, peu probable que j'y gagne...

Il n'y a pas des expats à la base de Kourou qui revendent leur véhicule à l'issue de leur séjour ? Avec un peu de chance, il y aura des propriétaires de Subaru !

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Invité §Ano127NG

 

 

 

@m-d-s : oui, et entre la douane et la TVA, au final, peu probable que j'y gagne...

Plus le malus puisque importation = 1° immat en France

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Invité §Ano603Ns

Il n'y a pas des expats à la base de Kourou qui revendent leur véhicule à l'issue de leur séjour ? Avec un peu de chance, il y aura des propriétaires de Subaru !

 

 

Possible mais je n'en ai jamais croisé (et la Guyane est petite : 250 000 habitants !), hormis quelques vieux forester et outback.

 

N'étant pas pressé (nous nous donnons un délai d'un an), d'ici là, une occasion intéressante pourrait se présenter. Je vous remercie en tous les cas pour vos recommandations, notamment vis à vis de la motorisation.

 

Une ou deux remarques : lors de l'essai, j'ai trouvé la voiture très confortable (vraiment !) en dépit d'un intérieur pas folichon (les sièges ne sont évidemment pas ceux d'un haut de gamme allemand). En revanche, le roulis était très prononcé, particulièrement lors des passages de rond point, beaucoup plus par exemple que sur un Mazda cx5, le tout donnant une légère sensation de flottement dans la direction. Enfin, les divers tests vouent le système multimédia aux gémonies mais j'imagine, confirmez-moi :D que pour un usage basique (type téléphone branché en bluetooth), ca n'a pas gêné grand monde ?

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Possible mais je n'en ai jamais croisé (et la Guyane est petite : 250 000 habitants !), hormis quelques vieux forester et outback.

 

N'étant pas pressé (nous nous donnons un délai d'un an), d'ici là, une occasion intéressante pourrait se présenter. Je vous remercie en tous les cas pour vos recommandations, notamment vis à vis de la motorisation.

 

Une ou deux remarques : lors de l'essai, j'ai trouvé la voiture très confortable (vraiment !) en dépit d'un intérieur pas folichon (les sièges ne sont évidemment pas ceux d'un haut de gamme allemand). En revanche, le roulis était très prononcé, particulièrement lors des passages de rond point, beaucoup plus par exemple que sur un Mazda cx5, le tout donnant une légère sensation de flottement dans la direction. Enfin, les divers tests vouent le système multimédia aux gémonies mais j'imagine, confirmez-moi :D que pour un usage basique (type téléphone branché en bluetooth), ca n'a pas gêné grand monde ?

 

 

 

La prise de roulis et la sensation de flottement dépendent bien évidemment des pneus mais tu peux considérer que c'est un réglage spécifique Subaru. Mes Impreza chaussées en 16 pouces (Michelin Energy Saver) prenaient pas mal de roulis mais étaient très confortables : ça enroule dans les courbes mais ça garde le cap de manière imperturbable. Idem en XV. Avec des bons pneus routiers ou mixtes selon tu usage, tu n'auras aucun soucis de tenue de route.

 

Pour les sièges, le top du top c'est Volvo (nostalgie de ma C30 de ce point de vue).

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Invité §Ano603Ns

 

 

La prise de roulis et la sensation de flottement dépendent bien évidemment des pneus mais tu peux considérer que c'est un réglage spécifique Subaru. Mes Impreza chaussées en 16 pouces (Michelin Energy Saver) prenaient pas mal de roulis mais étaient très confortables : ça enroule dans les courbes mais ça garde le cap de manière imperturbable. Idem en XV. Avec des bons pneus routiers ou mixtes selon tu usage, tu n'auras aucun soucis de tenue de route.

 

Pour les sièges, le top du top c'est Volvo (nostalgie de ma C30 de ce point de vue).

 

La boutade n'en fera sans doute pas sourire beaucoup, mais si je me tourne vers Subaru, c'est justement parce que je n'ai pas les moyens d'aller chez Volvo :D Toutes deux me semblent aujourd'hui des marques privilégiant le confort et la sécurité (sinon, j'aurais déjà commandé un Dacia Duster, l'une des voitures les plus populaires ici mais bien moins sûre en cas d'accident).

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