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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

ce n'est pas un article mais un publi-rédactionnel....

 

 

Tu as surement raison, mais... tous les articles que j'ai trouvé en anglais sont aussi fanatiques et sont sans doute plus ou moins sponsorisé par Yoko qui prête les pneus.

Essais sur Toy, essais sur sortie Jeep etc..

Mais qui donc croire, sinon les habitués du Forum qui on fait le test, pour ma part j'ai été très heureux des Goodyear Vector, quant aux Golandar d'origine que j'ai sur mon XV, impossible de les user...

Je pense que pour l'usage de Camelback, les Yoko AT G015 sont tops, pour moi qui fait pas mal d'autoroute ils me paraissent un peu bruyant, un peu gourmands; si je restais toujours en Toscane, petites routes, chemins et obligation pneus hiver, je ferai comme lui.

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Tu as surement raison, mais... tous les articles que j'ai trouvé en anglais sont aussi fanatiques et sont sans doute plus ou moins sponsorisé par Yoko qui prête les pneus.

Essais sur Toy, essais sur sortie Jeep etc..

Mais qui donc croire, sinon les habitués du Forum qui on fait le test, pour ma part j'ai été très heureux des Goodyear Vector, quant aux Golandar d'origine que j'ai sur mon XV, impossible de les user...

Je pense que pour l'usage de Camelback, les Yoko AT G015 sont tops, pour moi qui fait pas mal d'autoroute ils me paraissent un peu bruyant, un peu gourmands; si je restais toujours en Toscane, petites routes, chemins et obligation pneus hiver, je ferai comme lui.

 

N’existe pas pour le G4 (17´)

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Invité §APt308mx

 

Tu as surement raison, mais... tous les articles que j'ai trouvé en anglais sont aussi fanatiques et sont sans doute plus ou moins sponsorisé par Yoko qui prête les pneus.

Essais sur Toy, essais sur sortie Jeep etc..

Mais qui donc croire, sinon les habitués du Forum qui on fait le test, pour ma part j'ai été très heureux des Goodyear Vector, quant aux Golandar d'origine que j'ai sur mon XV, impossible de les user...

Je pense que pour l'usage de Camelback, les Yoko AT G015 sont tops, pour moi qui fait pas mal d'autoroute ils me paraissent un peu bruyant, un peu gourmands; si je restais toujours en Toscane, petites routes, chemins et obligation pneus hiver, je ferai comme lui.

 

 

Salut Montrozier, c'est un pneu m+s aussi ?

du coup, çà commence à m’intéresser aussi vu la mésaventure de notre ami Camelback ;)

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Salut Montrozier, c'est un pneu m+s aussi ?

du coup, çà commence à m’intéresser aussi vu la mésaventure de notre ami Camelback ;)

 

 

 

Oui, il est toutes saisons, marqué d'un flocon et des 3 pics, et assez solide pour la piste et l'usage de Camelback :

https://www.allopneus.com/YOKO [...] 90592.html

 

Pour moi, il est moins économique et plus bruyant que le Goodyear Vector G2, mais je fais plus d'autoroute que Camelback.

Le Yoko est spécial SUV, marqué A/T pour All/Terrain tu peux aller où tu veux.

 

Bonne route

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Oui, il est toutes saisons, marqué d'un flocon et des 3 pics, et assez solide pour la piste et l'usage de Camelback :

https://www.allopneus.com/YOKO [...] 90592.html

 

Pour moi, il est moins économique et plus bruyant que le Goodyear Vector G2, mais je fais plus d'autoroute que Camelback.

Le Yoko est spécial SUV, marqué A/T pour All/Terrain tu peux aller où tu veux.

 

Bonne route

 

 

Pour qui met des pneus neige l'hiver, l'intérêt d'un pneu 4 saisons comme le Goodyear Vector est très discutable. Et je doute beaucoup que le Vactor puisse atteindre le même kilométrage que le Geolandar monté d'origine.

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+1

La philosophie du Vector c'est d'être utilisé à l'année, y compris sur chemin en acceptant une conso un peu plus élevée et une gomme tendre l'été.

 

Pour les téléphiles et Camelback, dans l'avant dernier épisode de Candice Renoir, elle crève sur son Forester bleu, et monte toute seule... la roue galette!

AU vu de vos expériences et des miennes, je m'achemine vers l'achat de jantes 17 pouces ( avec capteur TPMS pour monter un dernier hiver mes Vectors, puis alterner pneu été et Neige, au motif que je serai plus souvent dans les Alpes, que faisant seulement 15000 km, et quoique en ai dit Alain trio il y a quelques temps, les multiples démontage de pneus finissent par abîmer ceux ci ( mon monteur proposait 3 montage démontage)

Avoir en stock des roues de rechange est un début de solution aux galères de crevaisons irréparables ( c'est toujours mieux qu'une galette!)

 

Naturellement, ces jantes hiver me serviront pour mon XV hybride vers 2021 ( ou pour les nombreuses années de mon XV actuel :) )

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Invité §APt308mx

 

 

Oui, il est toutes saisons, marqué d'un flocon et des 3 pics, et assez solide pour la piste et l'usage de Camelback :

https://www.allopneus.com/YOKO [...] 90592.html

 

Pour moi, il est moins économique et plus bruyant que le Goodyear Vector G2, mais je fais plus d'autoroute que Camelback.

Le Yoko est spécial SUV, marqué A/T pour All/Terrain tu peux aller où tu veux.

 

Bonne route

 

 

 

merci Montrozier,

c'est pas impossible que je fasse ce choix également mais bon, c'est un peu frustrant d'acheter une caisse et de changer les pneus dans la foulée même si c'est pour la bonne cause et surtout pour ne pas crever à tout bout de champ !

D'ailleurs, quelqu'un à déjà eu l'expérience d'avoir à faire appel à une assistance en dehors des routes nationales ou départementales, par ce qu'après tout, qu'est ce que dit la loi en ce domaine ? :beuh: :beuh:

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Invité §Sub222dm

Bonjour,

Je vais faire un compte rendu sur mon G5 2.0i premium BVM modèle mexicain après avoir roulé sur à peu près 6700km et 8 mois. Je possède également une Legacy BL H6 de 2008. Je suis expatrié au Mexique par un constructeur allemand premium, mais d’un point de vue sécurité je n’aurais pas envisagé de rouler en premium allemand au Mexique. Les véhicules Subaru sont les véhicules les moins volés au Mexique. C'est l'un des rares XV G5 BVM existant, parce que dans les seuls 2 autres pays vendus avec BVM (Canada et E.-U.), la voiture s'appelle Crosstrek (c'est la même, mais je précise sur le nom). Le Mexique vend très peu de Subaru par an et les mexicains sont souvent faignants pour passer les rapports (la plupart des WRX non STI "2.0T" et BRZ y sont même vendu en boîte Auto :??: ).

 

Je ne suis pas de base fan de SUV, mais vu les conditions catastrophiques des routes au Mexique (trous énormes sur la chaussée et énormes dos d’ânes), c’était un choix rationnel. Le modèle est également bon marché puisqu’il est vendu autour de 16.000 euros neuf. J’ai toujours préféré rouler en BVM et Mexico a beaucoup de dénivelé, donc la BVM était un choix naturel car j’ai souvent besoin de monter hauts dans les tours ou d’utiliser le frein moteur. J’ai essayé aussi le même modèle en CVT mais je ne l’avais pas du tout aimé.

 

 

Je trouve l’intérieur plutôt bien fini pour le prix. Les sièges sont assez confortables, également pour les longs trajets. Il y a beaucoup de place pour les passagers, surtout à l’arrière, par contre pas adapté pour des longs trajets pour 3 grands adultes. Le coffre est correct, mais quand même petit pour les voyages, surtout avec la roue de secours. J’ai le système de navigation qui peut se connecter avec android ou Apple play. L’interface est correcte mais l’écran seulement tactile n’est pas vraiment rapide d’utilisation. Le système stéréo est correct et suffisant pour une utilisation de tous les jours. Le fait d’avoir trois écrans (au milieu des compteurs, console et en haut au milieu), permet d’avoir pas mal d’information utile disponible. La climatisation n’est pas assez puissante pour les grandes chaleurs tel qu’au Mexique au-dessus de 35°C, de même que la vitesse maximale des essuis glace n’est pas assez rapide pour les très fortes pluies. Je sens également des vibrations dans les pédales quand les essuis glaces sont en route, avez-vous eu la même expérience ? Peut-être un problème de modèle ou de conception. La visibilité autour du véhicule est très bonne comme la plupart des Subarus.

En termes de conduite, elle n’est pas typée SUV. Avec la boîte manuelle, les accélérations sont plutôt franches. Au début je notais les « rev hang » de manière importante, mais maintenant elles se sont atténuées, je trouve même le côté positif de pouvoir rester dans les tours en changeants de vitesse, surtout sur l’autoroute. La tenue de route, surtout dans les virages est bonne, je pense qu’en changeant les geolandars, ça s’améliorerait. Ça m’est arrivé une fois de tomber sur une tempête de neige en passant par un col (je suis passé de 25 à 0°C sur quelques centaines de mètres), la voiture tenait parfaitement la route à une vitesse soutenue, tout le monde autour roulait au pas. Les suspensions de la voiture amortissent très bien les mauvaises routes, également en dehors des chemins. J’ai remarqué un changement du comportement à la fin de période de rodage, le véhicule est devenu plus nerveux. Si on arrive à la ligne rouge (ça m’est arrivé une fois par mégarde en dépassant sur une montée à 3.500m d’altitude), ça ne va automatiquement pas plus haut dans les tours. En-dessous de 4.000 tours, le moteur est un peu trop tranquille (surtout en altitude), mais au-dessus les accélérations sont bonnes. Quand le moteur est à froid, il monte automatiquement autour 1800rpm pendant quelques minutes pour se chauffer. Par contre, quand il est au ralenti il est assez silencieux (pas autant que le H6), plusieurs fois des passagers m’ont demandé si le moteur était allumé. Quand on monte dans les tours, le bruit typique du 4 cylindre boxer se fait bien sentir. Sur autoroute autour de 110km/h, l’insonorisation est plutôt bonne pour la catégorie.

 

Il est possible de voir mes consommations sur « sprit monitor de » en cherchant l'utilisateur "LegacyEZ30DMex". Etant à 2200m d’altitude, et la circulation est assez souvent très encombrée, les consommations varient beaucoup. Je conduis de manière pas éco et surtout en ville. Principalement sur autoroute je tourne autour de 7,6L/100km, en ville ça va entra 9 et 13L/100km.

 

Je suis content de l’achat de ce véhicule jusqu’à présent pour les conditions d’utilisations. Il y a quelques détails qui auraient pu être améliorés tel que la puissance maximale de climatisation et de vitesse des essuie-glaces. Le G5 en BVM n’est malheureusement pas vendu au Mexique dans la plus haute finition, donc je n’ai pas pu avoir accès au système multimédia et audio haut de gamme de même que les phares haut de gamme et toit ouvrant. Le G5 est disponible en BVM seulement en Amérique du nord et avec la finition plus haut de gamme seulement au Canada. Je ne comprends vraiment pas la politique actuelle de Subaru en Europe (même si vente sont déjà faible) de faire disparaître du catalogue les boites manuelles vu le mauvais agrément de la CVT. D’autres marques sont bien capables de faire des BVM avec assistance à la conduite.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 

Voici aussi quelques nouvelles photos de la voiture à Teotihuacan:

 

DSC_8613.jpg

 

 

 

DSC_8619.jpg

 

DSC_8611.jpgDSC_8617.jpg

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Bonjour,

Je vais faire un compte rendu sur mon G5 2.0i premium BVM modèle mexicain après avoir roulé sur à peu près 6700km et 8 mois. Je possède également une Legacy BL H6 de 2008. Je suis expatrié au Mexique par un constructeur allemand premium, mais d’un point de vue sécurité je n’aurais pas envisagé de rouler en premium allemand au Mexique. Les véhicules Subaru sont les véhicules les moins volés au Mexique. C'est l'un des rares XV G5 BVM existant, parce que dans les seuls 2 autres pays vendus avec BVM (Canada et E.-U.), la voiture s'appelle Crosstrek (c'est la même, mais je précise sur le nom). Le Mexique vend très peu de Subaru par an et les mexicains sont souvent faignants pour passer les rapports (la plupart des WRX non STI "2.0T" et BRZ y sont même vendu en boîte Auto :??: ).

 

Je ne suis pas de base fan de SUV, mais vu les conditions catastrophiques des routes au Mexique (trous énormes sur la chaussée et énormes dos d’ânes), c’était un choix rationnel. Le modèle est également bon marché puisqu’il est vendu autour de 16.000 euros neuf. J’ai toujours préféré rouler en BVM et Mexico a beaucoup de dénivelé, donc la BVM était un choix naturel car j’ai souvent besoin de monter hauts dans les tours ou d’utiliser le frein moteur. J’ai essayé aussi le même modèle en CVT mais je ne l’avais pas du tout aimé.

 

 

Je trouve l’intérieur plutôt bien fini pour le prix. Les sièges sont assez confortables, également pour les longs trajets. Il y a beaucoup de place pour les passagers, surtout à l’arrière, par contre pas adapté pour des longs trajets pour 3 grands adultes. Le coffre est correct, mais quand même petit pour les voyages, surtout avec la roue de secours. J’ai le système de navigation qui peut se connecter avec android ou Apple play. L’interface est correcte mais l’écran seulement tactile n’est pas vraiment rapide d’utilisation. Le système stéréo est correct et suffisant pour une utilisation de tous les jours. Le fait d’avoir trois écrans (au milieu des compteurs, console et en haut au milieu), permet d’avoir pas mal d’information utile disponible. La climatisation n’est pas assez puissante pour les grandes chaleurs tel qu’au Mexique au-dessus de 35°C, de même que la vitesse maximale des essuis glace n’est pas assez rapide pour les très fortes pluies. Je sens également des vibrations dans les pédales quand les essuis glaces sont en route, avez-vous eu la même expérience ? Peut-être un problème de modèle ou de conception. La visibilité autour du véhicule est très bonne comme la plupart des Subarus.

En termes de conduite, elle n’est pas typée SUV. Avec la boîte manuelle, les accélérations sont plutôt franches. Au début je notais les « rev hang » de manière importante, mais maintenant elles se sont atténuées, je trouve même le côté positif de pouvoir rester dans les tours en changeants de vitesse, surtout sur l’autoroute. La tenue de route, surtout dans les virages est bonne, je pense qu’en changeant les geolandars, ça s’améliorerait. Ça m’est arrivé une fois de tomber sur une tempête de neige en passant par un col (je suis passé de 25 à 0°C sur quelques centaines de mètres), la voiture tenait parfaitement la route à une vitesse soutenue, tout le monde autour roulait au pas. Les suspensions de la voiture amortissent très bien les mauvaises routes, également en dehors des chemins. J’ai remarqué un changement du comportement à la fin de période de rodage, le véhicule est devenu plus nerveux. Si on arrive à la ligne rouge (ça m’est arrivé une fois par mégarde en dépassant sur une montée à 3.500m d’altitude), ça ne va automatiquement pas plus haut dans les tours. En-dessous de 4.000 tours, le moteur est un peu trop tranquille (surtout en altitude), mais au-dessus les accélérations sont bonnes. Quand le moteur est à froid, il monte automatiquement autour 1800rpm pendant quelques minutes pour se chauffer. Par contre, quand il est au ralenti il est assez silencieux (pas autant que le H6), plusieurs fois des passagers m’ont demandé si le moteur était allumé. Quand on monte dans les tours, le bruit typique du 4 cylindre boxer se fait bien sentir. Sur autoroute autour de 110km/h, l’insonorisation est plutôt bonne pour la catégorie.

 

Il est possible de voir mes consommations sur « sprit monitor de » en cherchant l'utilisateur "LegacyEZ30DMex". Etant à 2200m d’altitude, et la circulation est assez souvent très encombrée, les consommations varient beaucoup. Je conduis de manière pas éco et surtout en ville. Principalement sur autoroute je tourne autour de 7,6L/100km, en ville ça va entra 9 et 13L/100km.

 

Je suis content de l’achat de ce véhicule jusqu’à présent pour les conditions d’utilisations. Il y a quelques détails qui auraient pu être améliorés tel que la puissance maximale de climatisation et de vitesse des essuie-glaces. Le G5 en BVM n’est malheureusement pas vendu au Mexique dans la plus haute finition, donc je n’ai pas pu avoir accès au système multimédia et audio haut de gamme de même que les phares haut de gamme et toit ouvrant. Le G5 est disponible en BVM seulement en Amérique du nord et avec la finition plus haut de gamme seulement au Canada. Je ne comprends vraiment pas la politique actuelle de Subaru en Europe (même si vente sont déjà faible) de faire disparaître du catalogue les boites manuelles vu le mauvais agrément de la CVT. D’autres marques sont bien capables de faire des BVM avec assistance à la conduite.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 

Voici aussi quelques nouvelles photos de la voiture à Teotihuacan:

 

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Salut @Sub_Mexique et merci pour ton compte rendu.

 

Cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles du bout du monde.

 

Pour ton problème de vibration dans les pédales, je n'ai pas çà sur mon G4 et c'est certainement un problème de réglage sur ta voiture et non un souci de conception.

 

Si tu veux une meilleure tenue de route, vire les Geolandar (pléonasme...) ;) . Si tu fais régulièrement du hors piste, garde les Geolandar ;)

 

Sinon que dire de plus sur la disparition de la BVM en Europe. Sans Eyesight et en finition de base, le XV G5 2.0i saurait convaincre aussi bien ici qu'ailleurs. On ne demande même pas que les CC le rentre dans les showrooms. Juste qu'il soit dispo à la commande. Et en bons Subaristes, certains l'achèteront les yeux fermés !

Pour ma culture générale, ta conso de 7.6 l/100 sur autoroute, c'est à quelle vitesse ? Quelle sont les limitations au Mexique ?

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Invité §Sub222dm

J'ai l'un des premier modèle série en BVM, aux E.-U. la vente a commencé un mois avant d'avoir mon véhicule. Je vais faire contrôler ca par mon CC.

 

Les routes normales ressemblent ici presque à du hors-piste, ça m’arrive aussi de temps en temps à faire du hors-piste, donc je vais garder pour le moment ces geolandars. Je pense également à rapporter le véhicule en Europe quand je rentrerai d’ici un an, donc je préfère avoir les pneus d’origine. Quelqu’un a de l’expérience pour ramener un véhicule du continent nord-américain vers l’Europe ? Je vais devoir payer le transport et la conformité aux règles du pays européen. Comme je serai propriétaire de plus de 6 mois, si j’ai bien compris je n’aurai pas à payer la TVA sur le véhicule en Europe. Comment ça se passe pour la mise aux conformités ? J’imagine que je vais devoir changer les phares avant et je vais avoir besoin d’un papier de par exemple Subaru France. Est-ce que ça risque de poser problème que le G5 n’a pas été vendu en Europe avec BVM ?

 

Les limitations sur autoroute mexicaines ne sont pas constantes, mais maximale à 110km/h. Je roule sur autoroute de manière générale autour de 110km/h, ou moins selon les limitations. Là où je roule sur autoroute est entre 1.900 et 2.400m d’altitude également et rarement plat. Il faut également souvent dépasser car pas mal roulent avec des épaves (pas de contrôle technique) ou avec des pick-up avec benne surchargée de personnes à des vitesses relativement basses. D’un autre côté, certains conducteurs se croient être des pilotes de Formule 1. Les règles de conduites ne sont pas respectées de manière générale. Il n’y a pas de permis de conduire à passer et culturellement les lois ne sont pas respectées. J’utilise de l’essence « Premium » à Octane 92 qui est quand même de mauvaise qualité.

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Bonjour,

Je vais faire un compte rendu sur mon G5 2.0i premium BVM modèle mexicain après avoir roulé sur à peu près 6700km et 8 mois. Je possède également une Legacy BL H6 de 2008. Je suis expatrié au Mexique par un constructeur allemand premium, mais d’un point de vue sécurité je n’aurais pas envisagé de rouler en premium allemand au Mexique. Les véhicules Subaru sont les véhicules les moins volés au Mexique. C'est l'un des rares XV G5 BVM existant, parce que dans les seuls 2 autres pays vendus avec BVM (Canada et E.-U.), la voiture s'appelle Crosstrek (c'est la même, mais je précise sur le nom). Le Mexique vend très peu de Subaru par an et les mexicains sont souvent faignants pour passer les rapports (la plupart des WRX non STI "2.0T" et BRZ y sont même vendu en boîte Auto :??: ).

 

Je ne suis pas de base fan de SUV, mais vu les conditions catastrophiques des routes au Mexique (trous énormes sur la chaussée et énormes dos d’ânes), c’était un choix rationnel. Le modèle est également bon marché puisqu’il est vendu autour de 16.000 euros neuf. J’ai toujours préféré rouler en BVM et Mexico a beaucoup de dénivelé, donc la BVM était un choix naturel car j’ai souvent besoin de monter hauts dans les tours ou d’utiliser le frein moteur. J’ai essayé aussi le même modèle en CVT mais je ne l’avais pas du tout aimé.

 

 

Je trouve l’intérieur plutôt bien fini pour le prix. Les sièges sont assez confortables, également pour les longs trajets. Il y a beaucoup de place pour les passagers, surtout à l’arrière, par contre pas adapté pour des longs trajets pour 3 grands adultes. Le coffre est correct, mais quand même petit pour les voyages, surtout avec la roue de secours. J’ai le système de navigation qui peut se connecter avec android ou Apple play. L’interface est correcte mais l’écran seulement tactile n’est pas vraiment rapide d’utilisation. Le système stéréo est correct et suffisant pour une utilisation de tous les jours. Le fait d’avoir trois écrans (au milieu des compteurs, console et en haut au milieu), permet d’avoir pas mal d’information utile disponible. La climatisation n’est pas assez puissante pour les grandes chaleurs tel qu’au Mexique au-dessus de 35°C, de même que la vitesse maximale des essuis glace n’est pas assez rapide pour les très fortes pluies. Je sens également des vibrations dans les pédales quand les essuis glaces sont en route, avez-vous eu la même expérience ? Peut-être un problème de modèle ou de conception. La visibilité autour du véhicule est très bonne comme la plupart des Subarus.

En termes de conduite, elle n’est pas typée SUV. Avec la boîte manuelle, les accélérations sont plutôt franches. Au début je notais les « rev hang » de manière importante, mais maintenant elles se sont atténuées, je trouve même le côté positif de pouvoir rester dans les tours en changeants de vitesse, surtout sur l’autoroute. La tenue de route, surtout dans les virages est bonne, je pense qu’en changeant les geolandars, ça s’améliorerait. Ça m’est arrivé une fois de tomber sur une tempête de neige en passant par un col (je suis passé de 25 à 0°C sur quelques centaines de mètres), la voiture tenait parfaitement la route à une vitesse soutenue, tout le monde autour roulait au pas. Les suspensions de la voiture amortissent très bien les mauvaises routes, également en dehors des chemins. J’ai remarqué un changement du comportement à la fin de période de rodage, le véhicule est devenu plus nerveux. Si on arrive à la ligne rouge (ça m’est arrivé une fois par mégarde en dépassant sur une montée à 3.500m d’altitude), ça ne va automatiquement pas plus haut dans les tours. En-dessous de 4.000 tours, le moteur est un peu trop tranquille (surtout en altitude), mais au-dessus les accélérations sont bonnes. Quand le moteur est à froid, il monte automatiquement autour 1800rpm pendant quelques minutes pour se chauffer. Par contre, quand il est au ralenti il est assez silencieux (pas autant que le H6), plusieurs fois des passagers m’ont demandé si le moteur était allumé. Quand on monte dans les tours, le bruit typique du 4 cylindre boxer se fait bien sentir. Sur autoroute autour de 110km/h, l’insonorisation est plutôt bonne pour la catégorie.

 

Il est possible de voir mes consommations sur « sprit monitor de » en cherchant l'utilisateur "LegacyEZ30DMex". Etant à 2200m d’altitude, et la circulation est assez souvent très encombrée, les consommations varient beaucoup. Je conduis de manière pas éco et surtout en ville. Principalement sur autoroute je tourne autour de 7,6L/100km, en ville ça va entra 9 et 13L/100km.

 

Je suis content de l’achat de ce véhicule jusqu’à présent pour les conditions d’utilisations. Il y a quelques détails qui auraient pu être améliorés tel que la puissance maximale de climatisation et de vitesse des essuie-glaces. Le G5 en BVM n’est malheureusement pas vendu au Mexique dans la plus haute finition, donc je n’ai pas pu avoir accès au système multimédia et audio haut de gamme de même que les phares haut de gamme et toit ouvrant. Le G5 est disponible en BVM seulement en Amérique du nord et avec la finition plus haut de gamme seulement au Canada. Je ne comprends vraiment pas la politique actuelle de Subaru en Europe (même si vente sont déjà faible) de faire disparaître du catalogue les boites manuelles vu le mauvais agrément de la CVT. D’autres marques sont bien capables de faire des BVM avec assistance à la conduite.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 

Voici aussi quelques nouvelles photos de la voiture à Teotihuacan:

 

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DSC_8611.jpgDSC_8617.jpg

 

 

Merci pour ce compte-rendu très détaillé.

 

 

J'ai toutefois encore une question concernant la version mexicaine : est-ce que la garde au toît permet de conduire avec un sombrero ? :sol: :sol:

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J'ai l'un des premier modèle série en BVM, aux E.-U. la vente a commencé un mois avant d'avoir mon véhicule. Je vais faire contrôler ca par mon CC.

 

Les routes normales ressemblent ici presque à du hors-piste, ça m’arrive aussi de temps en temps à faire du hors-piste, donc je vais garder pour le moment ces geolandars. Je pense également à rapporter le véhicule en Europe quand je rentrerai d’ici un an, donc je préfère avoir les pneus d’origine. Quelqu’un a de l’expérience pour ramener un véhicule du continent nord-américain vers l’Europe ? Je vais devoir payer le transport et la conformité aux règles du pays européen. Comme je serai propriétaire de plus de 6 mois, si j’ai bien compris je n’aurai pas à payer la TVA sur le véhicule en Europe. Comment ça se passe pour la mise aux conformités ? J’imagine que je vais devoir changer les phares avant et je vais avoir besoin d’un papier de par exemple Subaru France. Est-ce que ça risque de poser problème que le G5 n’a pas été vendu en Europe avec BVM ?

 

Les limitations sur autoroute mexicaines ne sont pas constantes, mais maximale à 110km/h. Je roule sur autoroute de manière générale autour de 110km/h, ou moins selon les limitations. Là où je roule sur autoroute est entre 1.900 et 2.400m d’altitude également et rarement plat. Il faut également souvent dépasser car pas mal roulent avec des épaves (pas de contrôle technique) ou avec des pick-up avec benne surchargée de personnes à des vitesses relativement basses. D’un autre côté, certains conducteurs se croient être des pilotes de Formule 1. Les règles de conduites ne sont pas respectées de manière générale. Il n’y a pas de permis de conduire à passer et culturellement les lois ne sont pas respectées. J’utilise de l’essence « Premium » à Octane 92 qui est quand même de mauvaise qualité.

 

 

 

Oui, j'ai plusieurs expériences d'importation de voitures achetées lors de mes séjours à l'étranger, y compris une Saab 9000 aux normes canadiennes. C'est passablement compliqué, et peut être coûteux. Le certificat d'origine devra être produit, et je recommande très vivement d'interroger Subaru France sur la faisabilité du projet. Le pb de la boîte de vitesses me semble mineur, en revanche les optiques, les clignotants, la dépollution, voire les ceintures sont un ensemble de points qui peuvent faire problème.

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Invité §Pat871dA

 

 

merci Montrozier,

c'est pas impossible que je fasse ce choix également mais bon, c'est un peu frustrant d'acheter une caisse et de changer les pneus dans la foulée même si c'est pour la bonne cause et surtout pour ne pas crever à tout bout de champ !

D'ailleurs, quelqu'un à déjà eu l'expérience d'avoir à faire appel à une assistance en dehors des routes nationales ou départementales, par ce qu'après tout, qu'est ce que dit la loi en ce domaine ? :beuh: :beuh:

 

 

Pour info au sujet du Geolandar AT G015

pour le XV G5 1.6l il n'est pas dispo en 225 60R 17 d'après la liste pro de Yokohama d'Avril 2018.

 

En gamme SUV Geolandar, il y a le Geolandar SUV Bluearth G055, Geolandar G95A, Geolandar G91F. Ajouter aussi le pneu d'origine qui est un Bluearth E70 sur la mienne (pas trop d'info c'est du specifique apparemment).

Je suis vos discussions car j'ai bien envie d'utiliser des pneus 4 saisons, et de plus, renforcés pour éviter autant faire ce peut, la crevaison.

 

 

pour le XV 2.0l G5 le Geolandar AT G015 est par contre bien listé en 225 55 18. Il y a aussi le Geolandar SUV Bluearth G055.

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Invité §Sub222dm

Avec ma taille et sans toit ouvrant, je peux seulement utiliser un petit sombrero, mais la garde au toit est plutôt bonne sans TO. Off : par contre j’ai l’option Tequila et chili Jalapeño qui permet d’augmenter la chaleur dans la voiture et un bouton multimédia qui fait jouer la chanson « La bamba: Yo no soy marinero, por ti seré, Bamba, bamba ».

 

Super, merci. Je ne sais toujours pas donc quel pays d’Europe je vais atterrir après. Mais je vais me renseigner si ça vaut le coup. Vu le prix d’achat assez bas de la voiture par rapport à l’Europe et le prix de rachat très bas en occasion au Mexique, je pense que ça resterait toujours intéressant si pas de gros changement mécanique pour conformité nécessaire. Le moteur est de génération récente et n’a pas de turbo donc ne devrait être je l’espère trop problématique. Toutes les G5 sont produites sur la même ligne d’assemblage de l’usine de Yajima Ota Gunma (hors CKD).

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Salut,

 

Le G95A est celui monte d’origine sur le G4 2i. En 225/55 R17.

Correct hors route mais profil routier non renforcé n’ayant rien de commun avec un All Terrain ou un pneu mixte comme le latitude cross.

 

Sur ce dans les cailloux, le compresseur de bord fournis permet de gonfler a 3bars pour préserver les flancs.

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Salut,

 

Le G95A est celui monte d’origine sur le G4 2i. En 225/55 R17.

Correct hors route mais profil routier non renforcé n’ayant rien de commun avec un All Terrain ou un pneu mixte comme le latitude cross.

 

Sur ce dans les cailloux, le compresseur de bord fournis permet de gonfler a 3bars pour préserver les flancs.

 

 

Je confirme pour la monte d'origine, j'ai la même. Et je réfléchis pour celle qui va suivre, pcq c'est imminent.

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Je confirme pour la monte d'origine, j'ai la même. Et je réfléchis pour celle qui va suivre, pcq c'est imminent.

 

Dimanche dernier dans les gorges du verdon sous un gros orage j'étais content de ne plus avoir les G95 avec les coulées de boues et de caillasse rencontre alors que j’avais quitte la cote sous le soleil 1 h plus tôt !

Sans parler d’une pensee vers Camelback.

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Dimanche dernier dans les gorges du verdon sous un gros orage j'étais content de ne plus avoir les G95 avec les coulées de boues et de caillasse rencontre alors que j’avais quitte la cote sous le soleil 1 h plus tôt !

Sans parler d’une pensee vers Camelback.

 

Si je me souviens bien, ce sont des Michelin latitude ? Et ils seraient moins fragiles dans la caillasse que les Geolandar ?

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Invité §Ala160EU

Sommaire de l'émission TURBO du 27/05/2018

Voyage : Destination le Québec au volant de la Subaru XV. Sur une distance de 1700 km et au milieu de paysages fantastiques, nous avons testé le crossover compact japonais muni d'une transmission intégrale.

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Sommaire de l'émission TURBO du 27/05/2018

Voyage : Destination le Québec au volant de la Subaru XV. Sur une distance de 1700 km et au milieu de paysages fantastiques, nous avons testé le crossover compact japonais muni d'une transmission intégrale.

 

 

 

Salut @AlainTrio34

 

Merci pour l'info.

 

J'ai regardé le reportage.

 

J'ai bien aimé l'expression du journaliste québécois de RPM : "Ici le Crosstrek se vend comme des hot-dogs" :D

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Oui un beau reportage un peu décalé par rapport à la chaleur en France ... mais ça fait du bien.

Nous avons quand même eu droit à la sempiternelle ritournelle à propos de la CVT ... classique chez ceux qui ne vivent pas avec elle toute l'année :sol:

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Sommaire de l'émission TURBO du 27/05/2018

Voyage : Destination le Québec au volant de la Subaru XV. Sur une distance de 1700 km et au milieu de paysages fantastiques, nous avons testé le crossover compact japonais muni d'une transmission intégrale.

 

 

 

Bravo pour l'info.

Effectivement, quand on a une boite mécanique, ou une automatique classique et qu'on rétrograde le moteur ne monte pas dans les tours et le moteur reste silencieux!

C'est une blague!! :lol:

Evidemment que si on accélère, la boite (auto classique ou CVT) rétrograde et le moteur monte dans les tours et quelquefois jusqu'au rupteur.

Mais ça, ce n'est pas encore rentré dans les habitudes de nos essayeurs.

Si eux rétrogradent, c'est très bien, si une boite auto classique rétrograde, c'est bien mais, si une CVT rétrograde (sans aucun à-coup) c'est épouvantable.

 

Bon, restons subazen et bonne route à tous,

 

ps: demain je vais essayer un Forester pour peut-être remplacer mon XV ess Lineartronic, 2 ans d'âge et 38.000km (avec roue galette).

merci à ceux qui ont eu, ou ont, le Forester 2.0 Ess CVT et ont, ou ont eu le XV Ess CVT, de me donner leur avis sur les différences, qualités et défauts??

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Bravo pour l'info.

Effectivement, quand on a une boite mécanique, ou une automatique classique et qu'on rétrograde le moteur ne monte pas dans les tours et le moteur reste silencieux!

C'est une blague!! :lol:

Evidemment que si on accélère, la boite (auto classique ou CVT) rétrograde et le moteur monte dans les tours et quelquefois jusqu'au rupteur.

Mais ça, ce n'est pas encore rentré dans les habitudes de nos essayeurs.

Si eux rétrogradent, c'est très bien, si une boite auto classique rétrograde, c'est bien mais, si une CVT rétrograde (sans aucun à-coup) c'est épouvantable.

 

Bon, restons subazen et bonne route à tous,

 

ps: demain je vais essayer un Forester pour peut-être remplacer mon XV ess Lineartronic, 2 ans d'âge et 38.000km (avec roue galette).

merci à ceux qui ont eu, ou ont, le Forester 2.0 Ess CVT et ont, ou ont eu le XV Ess CVT, de me donner leur avis sur les différences, qualités et défauts??

Tu peux basculer sur le topic du Forester :D

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Invité §swe378uP

Bravo pour l'info.

Effectivement, quand on a une boite mécanique, ou une automatique classique et qu'on rétrograde le moteur ne monte pas dans les tours et le moteur reste silencieux!

C'est une blague!! :lol:

Evidemment que si on accélère, la boite (auto classique ou CVT) rétrograde et le moteur monte dans les tours et quelquefois jusqu'au rupteur.

Mais ça, ce n'est pas encore rentré dans les habitudes de nos essayeurs.

Si eux rétrogradent, c'est très bien, si une boite auto classique rétrograde, c'est bien mais, si une CVT rétrograde (sans aucun à-coup) c'est épouvantable.

 

Bon, restons subazen et bonne route à tous,

 

ps: demain je vais essayer un Forester pour peut-être remplacer mon XV ess Lineartronic, 2 ans d'âge et 38.000km (avec roue galette).

merci à ceux qui ont eu, ou ont, le Forester 2.0 Ess CVT et ont, ou ont eu le XV Ess CVT, de me donner leur avis sur les différences, qualités et défauts??

 

 

 

https://www.google.fr/amp/s/am [...] -en-hiver/

Dans cet article , ils essaient Outback , forester et XV (crosstrek) . En conclusion , ils disent que le forester est le plus complet , équilibré et agréable .

Mais c’était avant l arrivée du G5 .

En tout cas , la visibilité et l espace à bord du forester sont très appréciables .

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Invité §swe378uP

En revanche , même si le 2.0 i cvt est doux et agréable ,dans le forester , il y a 100 kilos d écart donc forcément plus à l aise niveau performance dans le XV .

Largement suffisant en conduite zen , un peu juste si l on est très chargé dans les montées .

Niveau conso tout dépend du trajet .

Entre 6,5 l et 7,5 l /100 sur nationale , 8 a 9 l sur autoroute à 130 avec passagers et clim et 9 a 10 en ville .

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https://www.google.fr/amp/s/am [...] -en-hiver/

Dans cet article , ils essaient Outback , forester et XV (crosstrek) . En conclusion , ils disent que le forester est le plus complet , équilibré et agréable .

Mais c’était avant l arrivée du G5 .

En tout cas , la visibilité et l espace à bord du forester sont très appréciables .

 

 

 

Oui mais le gabarit a enflé par rapport à la version antérieure, le véhicule est sans doute bcp moins agile.

 

J'ai été tenté à un moment, mais avec le moteur turbo, ce qui faisait une trop grande différence de prix avec le XV.

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Oui mais le gabarit a enflé par rapport à la version antérieure, le véhicule est sans doute bcp moins agile.

 

J'ai été tenté à un moment, mais avec le moteur turbo, ce qui faisait une trop grande différence de prix avec le XV.

 

 

 

Merci à Tous pour vos retours.

 

Je vous dirai ce que j'en pense.

Pas vraiment décidé, mon XV me donne toujours satisfaction.

C'est le coffre qui me turlupine.

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Merci à Tous pour vos retours.

 

Je vous dirai ce que j'en pense.

Pas vraiment décidé, mon XV me donne toujours satisfaction.

C'est le coffre qui me turlupine.

 

 

 

Et l'Outback 2.5i Lineartronic, il ne plait à personne :??:

 

C'est un véhicule qui combine grand coffre + garde au sol et le 2.5 est sûrement plus plaisant au quotidien que le 2.0i qui risque d'être un peu juste lorsqu'on est habitué au XV et qu'on envisage une auto plus grosse, plus lourde...

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Et l'Outback 2.5i Lineartronic, il ne plait à personne :??:

 

C'est un véhicule qui combine grand coffre + garde au sol et le 2.5 est sûrement plus plaisant au quotidien que le 2.0i qui risque d'être un peu juste lorsqu'on est habitué au XV et qu'on envisage une auto plus grosse, plus lourde...

 

 

 

A priori la garde au sol de l'Outback me parait inférieure à celle du XV.

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